Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

PopopopopoPOP! les MOTU dans tous leurs états !

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Lee-Man
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lee-Man

MessageSujet: Re: PopopopopoPOP! les MOTU dans tous leurs états !   2019-02-08, 00:56

Doga a écrit:
Là je t'avoue que je ne suis pas hyper convaincu par ce passage monochrome.

Quand j'ai reçu la POP! (que je n'avais vu qu'en images de synthèses) je redoutais la couleur bleue du casque et de la ceinture et effectivement, elles sont bleues et donc pour moi elles sont moches !

Je ne comprends pas d'où sort cette idée car sur les figurines, tous modèles confondus, elles sont en bleu plus ou moins flashy alors que dans le D.A. elles sont bel et bien grises !!!

Donc je voulais les peindre en gris !

Doga a écrit:
Le but est de rendre les teintes plus réalistes pour un soldat ?

Puis je suis tombé sur la version Titano de Fuerza T et j'ai trouvé ça très chouette !
Eloigné de Filmation certes mais assez cohérent par rapport au côté technique de son métier d'inventeur : les parties oranges de son casque me font penser à un circuit imprimé et vu qu'il est le Maître d'Armes et guerrier forcément le côté métallique rappelle une armure !

D'autres versions dans la même veine :

J'aurais aimé que sa masse d'arme soit moins lisse, elle aurait mérité des ronds sur la partie qui touche l'adversaire !

Doga a écrit:
Tu pourrais t'inspirer des variantes 200X, tel que la version "Serpent Claw", mais comme tu ne donnes pas l'idée principale derrière ta recherche, c'est assez vague.

Je déteste les versions 200X que je trouve trop fouillis, en plus et surtout asymétriques et ça c'est pas envisageable !  

Doga a écrit:
Ou alors une version Film ?

Rien à foutre du film, je ne comprends même pas le rapport esthétique avec MOTU !
Pour moi il n'existe même pas !

Doga a écrit:
Pour simplifier le fond de ma pensée, c'est un peu tristoune comme Color Scheme, en fait. Razz

C'est effectivement gris sur gris mais je ne sais pas comment faire plus effet métallique sur GIMP !

Enfin je crois qu'avec les tofs du dessus ce doit être plus clair à comprendre là où je veux en venir.

Il y a plusieurs choses qui me retiennent :
- la réussite de la mise en peinture
- ne pas avoir la version "Filmation" en plus car je pense que même si ça peut être très chouette, j'ai peur que la version D.A. me manque au final !

Un peu comme avec Skeletor d'ailleurs qui ne sera pas fidèle au D.A. mais vu que je le reconstitue complètement j'ai envie de le faire plus Dark et masquer ce plastique violet particulièrement moche !

Quand je vois les superbes couleurs mates des MOTUC ça me fait rêver (peut-être même encore plus sur Duncan !)

Rien n'est encore arrêté, tant que mes POP! MOTU ne sont pas toutes retouchées puis assemblées la mise en peinture sera par définition la dernière étape !
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
Doga

MessageSujet: Re: PopopopopoPOP! les MOTU dans tous leurs états !   2019-02-08, 18:55

Lee-Man a écrit:
Je redoutais la couleur bleue du casque et de la ceinture et effectivement
On peut déduire que tu n'achèteras pas de Pops du film Avatar ou de Schtroumps.

Citation :
Puis je suis tombé sur la version Titano de Fuerza T
Dans ce cas, cela me parle un peu plus, il te faudra juste une tête POP de Fisto.  
Jouer avec des teintes de gris plus bien plus variées te permettra de faire ressortir les détails de l'armure.

Citation :
Je déteste les versions 200X
Cela a le mérite d'être clair. Wink

Citation :
Rien à foutre du film
Teela et Evelyne sont jouées par des bonnasses, cela me suffit, perso.
Je cherchais des pistes et pensais que l'esthétique (très sombre) des costumes du Film était la direction dans laquelle tu t'étais faufilé.

Citation :
mais je ne sais pas comment faire plus effet métallique
En effet, dans ce cas. Il y a pas mal de références métalliques, argentées et cuivrées. Mais c'est pas le plus simple à employer.
Je te souhaite par conséquent (encore) bon courage dans cette direction.
Lee-Man
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lee-Man

MessageSujet: Re: PopopopopoPOP! les MOTU dans tous leurs états !   2019-02-08, 19:20

Citation :
Doga a écrit:
Lee-Man a écrit:
Je redoutais la couleur bleue du casque et de la ceinture et effectivement
On peut déduire que tu n'achèteras pas de Pops du film Avatar ou de Schtroumps.

Rigole pas j'ai failli prendre le Schtroumph Noir !

Citation :
Citation :
Puis je suis tombé sur la version Titano de Fuerza T
Dans ce cas, cela me parle un peu plus, il te faudra juste une tête POP de Fisto.  
Jouer avec des teintes de gris plus bien plus variées te permettra de faire ressortir les détails de l'armure.

Oui va falloir trouver les bonnes !

Citation :
Citation :
Je déteste les versions 200X
Cela a le mérite d'être clair. Wink

Citation :
Citation :
Rien à foutre du film
Teela et Evelyne sont jouées par des bonnasses, cela me suffit, perso.
Je cherchais des pistes et pensais que l'esthétique (très sombre) des costumes du Film était la direction dans laquelle tu t'étais faufilé.

J'ai dû regardé 30mn mais c'était insupportable !
Pourtant j'aime bien Dolph & les bonnasses  pig mais là trop nanardesque et/ou trop éloigné du D.A. !

Citation :
Citation :
mais je ne sais pas comment faire plus effet métallique
En effet, dans ce cas. Il y a pas mal de références métalliques, argentées et cuivrées. Mais c'est pas le plus simple à employer.

Je voulais dire pour vous les montrer en image avec mon logiciel GIMP gratos !
Pour les peintures, faudra chercher (si t'as des idées de réf. je suis preneur !)
Je suis allé voir en magasin, chez Pébéo ils avaient pas grand chose et en Citadelle avec leurs noms à la con, pas simple de se rendre compte !

Citation :
Je te souhaite par conséquent (encore) bon courage dans cette direction.
Lee-Man
Maître de l'univers
Maître de l'univers
Lee-Man

MessageSujet: Re: PopopopopoPOP! les MOTU dans tous leurs états !   2019-02-10, 19:01

affraid Whaou ! Un Green Goblin de 10" ça pourrait faire un bon kros Filain ça !

En comparaison avec un Spidey normal ! Shocked

En vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=PMTcWd2vTe4&t=60
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PopopopopoPOP! les MOTU dans tous leurs états !   

PopopopopoPOP! les MOTU dans tous leurs états !
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4