Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-05-14, 04:58

Merci Dom ...
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-05-14, 15:58

Cela me fait penser que vous devriez en faire des recasts (résine ou plastique) de vos grenadiers, les loulous.

- Vous gardez les originaux intacts, vous pouvez ensuite peindre les copies et même en faire des échanges, revendre ou en donner. Vu leur rareté.

Vu leur âge il y a peut être prescription (si on parle de piratage).

D'autant que tu as un pro du recast (Nimajneb) dans tes contacts, je suis sûr qu'il te fait cela en un Week-end.

Citation :
je le faisais sur mes figurines D&D
Décidément, quel homme de goût, cet Evans.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-05-14, 16:09

Faire des recasts de figurines en plomb aussi petites scratch ... Ça doit être faisable sans doute mais je vois pas bien l’intérêt et l'on risque d’abîmer les vielles figurines non ?... Je préfère en avoir d'époque...
Et oui, j'ai encore toutes mes figurines en plomb pour jouer à D&D : des marques comme Grenadier pour les superbes séries "Dragon Lord" ou encore Citadel ou Ral Partha en boites d'origines... Faudrait que je ressorte tout ça...
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-05-15, 16:02

Tu as eu la chance de ne pas avoir eu la fièvre Warhammer, perso, c'est le premier truc qui m'est passé par la tête, Armyyyyyyy Building en masse !

L'élastomère n'altère jamais l'original, c'est organique et eco Friendly (certains poussent même le vice en indiquant en notice que l'on peut l'ingérer, loule).
Vu la rareté évidente de ces Grenadiers, les mettre en peinture risque de leur faire perdre de la valeur, c'est pour cela que je pensais à la copie.

D'ailleurs, dommage que le challenge technique ne vous motive pas (toi et Barbarian), car rien ne vous empêcherait de faire des copies Plomb de vos personnages en Plomb.
Le procédé est tellement basique que l'on trouve même des produits de moulage haute température chez M. Bricolage.

Fin de la parenthèse "Useless". Razz

Citation :
"Dragon Lord" ou encore Citadel ou Ral Partha en boites d'origines... Faudrait que je ressorte tout ça...
Je serais curieux de voir cela, en effet. Very Happy
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-05-15, 16:15

Doga a écrit:
Vu la rareté évidente de ces Grenadiers, les mettre en peinture risque de leur faire perdre de la valeur, c'est pour cela que je pensais à la copie...

Perso moi j'ai pas de scrupules, si elles étaient joliement peintes... Ça ferait cool avec mon Castle Grayskull Icon Heroes...

Bon écoute poto, si tu veux t'amuser à faire moult copies en plastique, j'veux bien te les prêter si t'as envie... On en n'est pas à notre premier transfert toi et moi hein

Doga a écrit:

Citation :
"Dragon Lord" ou encore Citadel ou Ral Partha en boites d'origines... Faudrait que je ressorte tout ça...
Je serais curieux de voir cela, en effet. Very Happy

Promis, je vais essayer de faire quelques photos d'ici peu Wink
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-05-17, 07:25

ça fait un moment que vous attendiez de rentrer de telles pièces dans vos collections respectives, Evans et Anthony!! cheers  N'oubliez pas ce qui est inscrit sur les boîtes: "Collect the whole series"!! clown
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-05-17, 08:06

Tout a fait Pascal, ça fait plaiz d'avoir trouvé cette boite dans un aussi bon état... On verra si d'autres opportunités se présenteront...
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-07-01, 12:04

Bonjour Tous,

Voici mes derniers arrivages... Pas de figouzes mais du très beau tout de même ...

- MOTU Beastman & Trapjaw Original Animation Cels Filmation : Toujours à la recherche de Celluloïds d'époque du DA "Les Maîtres de l'Univers" pour mettre en valeur les statues 1/4 de ma collection, voici mes dernières acquisitions à savoir Beastman et Trapjaw ... Ça fait toujours un p'tit quelque chose quand on sais que ces originaux ont réellement servi pour l'animation du show TV... Ces deux derniers n'ont pas été simple à trouver : ils sont souvent dans de mauvaises postures et c'est pas ce que je souhaitais exposer... Me restera à dénicher un Celluloïd de Merman et j'en aurai fini...

- MOTU Dessin Fan Made Snake Mountain by Jérôme aka Cobra083: Superbe dessin au format A4 réalisé aux feutres par Jérôme (notre Cobra083 du Forum). Son travail est absolument magnifique et se mariera parfaitement avec ma collection de Celluloïds originaux... Merci Jérôme   , mon Skeletor 1/4 PCS a enfin son illustration grâce à toi...

Bon Dimanche à vous tous, en espérant que l'absence d'allusions politiques dans mes dernières arrivées fera rester Dom   ...

Bizzz
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-07-01, 15:25

Tu as demandé à Cobra de te faire une com' suite à son illustration de Grayskull ? Carrément sympa, tout ça !
Gros boulot de transitions sur le ciel et les écailles, Nice Work, Jerome ! Wink

Les poses sont pas mal pour nos deux compères Celluloïdés, et comme tu l'indiques, c'est le dilemme du collectionneur car les bonnes représentations doivent se vendre à prix d'or.

Cela devait prendre une place de dingue dans le studio de prod', tout ces cellulos, et je me demande dans quelles conditions Filmation s'en est "débarrassé".

Cela me rappelle la Vidéo spéciale de MadHunter sur le POWER CON 2017 (vers 18:00), et j'avais trouvé que les tarifs n'étaient pas si abusés.
... encore faut il trouver le vendeur.

Un post qui nous rappelle qu'il est toujours possible de se faire plaisir, même en dehors de l'actualité Motuc. Wink

Jolies pépites, Evans.
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-07-01, 15:29

Merci Cédric ... Et oui, Jérôme a eu la gentillesse de me faire ce dessin, je l'en remercie encore ...
Pour les Celluloïds, c'est de plus en plus chaud à trouver, surtout à prix raisonnable... Mais tu me connais, je suis très patient ...
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-07-01, 17:38

Waw c'est pas un arrivage de gonzesse ça 🤗

Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-07-01, 18:12

Tes mots me font chaud au coeur evans  voila pour moi tout l'interet d'un forum , ou l'étalage de nos collections ne doit pas résumer notre passion . Le partage c'est ça le plus important . Et a mon tour de te remercier encore une fois pour ce merveilleux celluloïde que j'admire chaques jours

Et grosses , grosses félicitations pour tes nouveaux cel qui sont ... comment dire ... une tuerie tu dois sacrément scruter les sites de ventes pour chopper au vol de telles merveilles . SPLENDIDE !!!!!!!! .
mikachu
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-07-01, 18:50

Classe le cellulo de beastman et un grand bravo a cobra pour son dessin.
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-07-01, 21:27

Merci à vous les gars ... Tout à fait Dom, c'est de l'arrivage d’homme ça lol! ... Merci encore Jérôme pour ton splendide travail, là aussi on sent bien la passion... Oui Mika, je suis particulièrement content du Celluloïd de Beastman
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-07-07, 09:36

J'adore le cellulo avec le Monstre. Il tient son grappin, prêt à le dévider et à le projeter sur le pont-levis du Château des Ombres. J'apprécie moins celui avec Dentos à cause des yeux entrouverts du personnage. Mais qu'importe, ce sont de belles pièces.
La réalisation du Château Maléfique est brillante. Bravo à cobra083
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-07-07, 09:41

On à le même "classement" Pascal... Trouver des Celluloïds des génies du mal ou ils ne sont pas trop ridicules, c'est pas évident... J'ai hésité pour celui de Dentos car on a plus l'habitude de le voir avec ses gros yeux globuleux mais au final, pas de regret...
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-08-18, 22:29

Bonsoir Tous,

Voici mes arrivages d’août... Pas de Stridor MOTUC à l'horizon pour moi (à se demander si c'est la peine de commander direct chez Super7), mais du fort sympathique tout de même et un beau teaser de fin...

- MOTU Stinkor & Ram Man POP! exclu SDCC 2018 Funko : Une arrivée "spéciale dédicacée à poto Doga" : Les deux dernières POP! MOTU sorties en exclu pour le SDCC de cette année. Pas trop galéré pour les trouver à prix non exagéré. Le Ram Man est vraiment cool, j'aime assez... Ça m'en fait 17 en tout pour la licence MOTU... Me manque juste, si on compte pas les variantes "couleur" ou "matière", Spinkor et Scargrow qui sont intouchables...

- MOTU Merman Original Animation Cels Filmation : Ça y est , j'ai enfin terminé mes recherches de Celluloïds originaux "Les Maîtres de l'Univers" pour mettre en valeur les statues 1/4 de ma collection, avec ma dernière acquisition : Merman... Toujours la même sensation quand on sait que ce dernier réellement servit pour l'animation du show TV... J'ai eu beaucoup de mal à trouver, c'est James 'Bustatoon' Eatok qui me l'a vendu... Me reste plus qu'a commander les cadres pour pouvoir accrocher les 4 derniers... Promis, une photo d'ensemble sera faite prochainement...

Bon, reste plus que le teaser... Alors en cette période estivale, j'ai eu le temps d'aménager la dernière pièce de la maison en bureau "retro-computing"... Et ainsi installer sur les murs de quoi étaler l'importante partie de ma collection MOTUC qui dormait dans les cartons depuis 2015... Très bientôt les photos des déballages, ouvertures de boites et blisters, etc...

Bizzz
mikachu
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-08-18, 22:45

Le cel est superbe,je suis pas fan des pop mais ram man rend plutôt bien.
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-08-18, 23:13

Merci Mika ... Trop content d'avoir enfin les anime Cel que je souhaitais ...
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-08-19, 07:42

- MOTU Stinkor & Ram Man POP! exclu SDCC 2018 Funko
Oh, mon Dieu, c'est pas vrai, ils l'ont fait !
*Pleurs Ah, les fous, je vous hais, je-vous-hais, soyez maudits jusqu'à la fin des siècles...

- MOTU Merman Original Animation Cels Filmation
Citation :
c'est James 'Bustatoon' Eatok qui me l'a vendu...
Shocked Ah, ouais ? Rien que ça ? Je ne pensais pas que ce monsieur était si accessible.
Mer-Man est bien mis en valeur sur ce Cellulo, une bien belle prise. Very Happy

Citation :
Bon, reste plus que le teaser...
Une amélioration de ton intérieur ? Je pense que l'on est tous curieux de voir cela.
Avec plein de vitrines ?  Wink

Intéressé de voir la suite.

Dernière édition par Doga le 2018-08-19, 09:38, édité 2 fois (Raison : Ortho.)
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-08-19, 09:05

Ah sympa ces arrivages. Ou as tu trouvé Puantor ?

Concernant James Eatock, il est très sympa et accessible, tout comme Émiliano Santalucia. On les a rencontrés en 2010 avec les membres du forum. On a eu un bel échange sur motu. Et depuis chaque année, il m envoie une carte de vœux faite mais pour nouvel an. Très très chouette gars.

Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-08-19, 13:23

Merci mon Cédric , vivement les prochaines POP! hein
James est vraiment sympa, je l'ai contacté pour savoir si il y avait moyen de trouver Cel de Merman intéressant et il m'a proposé ce dernier...
Amélioration oui et non, une pièce en plus (la dernière) pour pouvoir caser tout mon bordel sans vitrines... Et profiter de mes vieilles machines vidéo-ludiques... Quelques photos bientôt...

Merci Dom ... Le Stinkor sur popcultcha... Petit stock vendu en moins de 10 min...
cobra083
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-08-19, 18:31

Bigre que tu dois etre content ! J'imagine tes petits yeux avec les étoiles dedans lorsque tu as sortis ton cel de son enveloppe ! Il est merveilleux , gros plan sur c'te tête de carnaval qui , je ne l'ai jamais caché , m'avait conquis étant minot .on voit bien la couleur " bleu canard " d'océanor que j'adore , j'espère d'ailleurs que la figurine de super7 ne fera pas l'impasse dessus .

Quand a ton nouvel aménagement ... j'ai hâte !

Merci pour ce partage enchanteur
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-08-19, 18:44

Merci Jérôme ... Super content du Cel de merman ... c''est du boulot ce nouvel espace, je fais de mon mieux pour tout caser, mais pas évident... J'ai déballé toutes les MOTUC "Filmation" et suis plutôt satisfait même si il y a bien différence de qualité entre les premières "Mattel" et les suivantes Super7"... Faut que je trouve un décors a mettre en arriére plan d'ailleurs...
cobra083
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   2018-08-19, 19:10

Je te fais confiance pour tout " caser " . Quand a la différence de qualité entre mattel et super7 , bien sur , mais a part les gros ratés de super7 mattel avait aussi ses faiblesses je trouve , niveau paint par exemple .

Quand a l'arriere plan et bien , un beau ciel version filmation je trouve que cela serait parfait .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)   

ES59-Collection Vintage, 200X, Classics, etc. (Maj 21/08/18)
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant