Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

LES RUSHS BRICO DE FAKY

AuteurMessage
Faky
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-04-11, 11:07

J'ai, au fil du temps, accumulé beaucoup de photos d'élaboration, de dio, de custom etc...
Elles ne sont pas forcément d'une grande utilité, ni très jolie Rolling Eyes mais juste pour le plaisir des yeux et pour ne pas les conserver à jamais dans les limbes de mon disque dur , je posterai ici de temps en temps en vrac quelques rushs de création, de mes customs et autres, si vous avez des questions ou des com à faire n'hésitez pas Wink

On commence avec He-Bro le premier custom que j'ai fabriquer spécialement pour inaugurer la rubrique des Champions d'Eternia, sous l'impulsion de Doga. Wink
Au fond on distingue une tentative de predator jamais finie à ce jour Mad , le tung lashor bleu est terminé et présent sur le forum Wink Sur la gauche une Teela qui cumule mes restes de milliput et qui servira de base à ma Ténébra (qui est elle aussi terminée depuis )
A droite je ne sais plus si ce sont les pieds de mon power punch Faker ou ceux de mon Fak-at-arm scratch  

Une autre idée: avec une épée tronquée (en l'occurrence mordillé par un chien ou un enfant en manque de phalates ), je l'ai recyclé avec un peu de flocage et un caillou, et voilà le résultat! Reste à trouver Arthur Wink

Celle là (cette photo) est assez ancienne 2011/2012 je pense, on y voit Battle Fak, Wun-dar et un peu Cou-gar si on regarde bien Shocked ,Strobo encore tout nu à l'époque, Demo-he-man pas encore fini, et au fond Impostor... C'est marrant car je pensais que certains étaient plus récents la mémoire joue des tours Rolling Eyes
Rien à voir, mais quelqu'un connaît-il les origines du bouclier He-Man bleu et rouge que tient Impostor tout à droite, c'est un original "made in France", perso c'est tout ce que je sais???? scratch  scratch

Mes premiers customs de Snake men, A gauche et à droite deux Snake Men qui apparaissent sur une illustration du Preternian Final Battleground (ci-dessous):

celui du milieux est un de mes préférés, j'avais vu enfant, ces salamandres noires et jaunes qui vivent dans nos forêts, l'occasion de s'en inspirer était trop belle! Voici Salamanz! affraid

Encore une ancienne photo, un re-paint de Belios façon back-card (recyclage oblige, il y a tant de Belios abandonné à leur triste sort... pale ), un Hordak Filmation terminé depuis longtemps, quelques bootlegs en cours de motusation, et un bitête Skely/Musclor au premier plan...

Pour finir un incontournable des customs: le mystérieux pilote du Wind Raider que l'on voit sur un poster de promo de la gamme (à l'époque je n'aurai jamais pensé que ce perso sortirait en classics, merci Mattel!)

J'espère que ce petit diaporama de mes souvenirs de customs ne vous aura pas trop saouler, on verra si une suite s'impose...
En attendant c'est tout pour aujourd'hui!
à la prochaine,
Revenir en haut Aller en bas
mikachu
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-04-11, 11:16

Excellent, le bouclier appartient a stinkor
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-04-15, 17:55

Très bon post, tu sais à quel point je suis fan de tes Making-off.
Un vrai plaisir à consulter.

Cette illustration de bataille contre les Snake Men est étonnante avec une décapitation reptilienne très "Métal".

Ce bouclier rouge et bleu n'est pas un custom ? Étonnant, et bien vu Mika'.
Comme quoi, ce bouclier de Stinkor trouve rapidement sa place.

Ton pilote de Wind Raider est parfaitement finalisé, difficile aussi de croire que c'est un custom. Wink

il y a encore du beau monde en préparation. Very Happy
J'ai hâte.  
Faky
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-05-16, 09:08

Merci les copains Very Happy ,
ce sujet me permettra de vous montrer un peu comment je procède: le plateau, devant la télé, au fur et à mesure, des jours avec, et des jours sans Wink

mikachu a écrit:
le bouclier appartient a stinkor
Alors c'est confirmé (j'avais un doute à cause d'une vente d'un Stinkor accompagné de ce dernier sur eBay), merci pour l'info, ce bouclier, je l'ai depuis tout petit! ma tante qui travaillait dans une maison de la presse dans les années 80 me l'avait donné seul sans autre indication!!!
Mikachu tu as résolu un des mystère de mon existence! je n'avais pas pensé à une figurine variante mais plus à un cadeau du club
Du coup j'ai fait une recherche un peu plus approfondie et je me suis aperçu qu'en plus du bouclier rare de Stinkor made in France, j'ai aussi un Fisto à épée Jitsu bleue assez rare à priori!!!(cf photo trouvée sur le net ci-dessous)
Par contre je ne connaissais pas ces variantes de Webstor et Mosquitor avec des lasers violet et bleu Shocked

Avec les motu j'en apprends tous les jours study

Doga a écrit:
Comme quoi, ce bouclier de Stinkor trouve rapidement sa place.

Tu sais quoi, ce bouclier va pouvoir retrouver un Stinkor Made in France qui n'a plus le sien, à priori certains sont prêt à mettre le prix pour ce type de variante et moi je vis avec depuis plus de 30 ans dans l'ignorance   , il ne finira pas customisé c'est sûr!  Wink  :

Alors je continue sur ma lancée, j'ai retrouvé d'autres photos de making-off:

Sur celle-ci encore des variantes! mais custom Wink
suite à mon camo khan avec pince dorée, j'ai vu qu'il en existait avec des mains, et ensuite une version ultimate camo khan avec des pinces de clawfull... geek

En arrière plan un snake-men jamais fini, à gauche ma version incarnée du Spirit of Grayskull, un custom de Skely:Phantom qui a les mains et le visage phosphorescent... , Ultimate kamo khan avec sa 2éme pince en arrière plan! et unnamed one en cours

Unnamed one de face:

et de dos, la milliput blanche est plus facile d'emploi pour les détails que la jaune qui est celle avec laquelle avec j'ai fait mes premières armes...
Sur Unnamed one j'ai voulu lui donner un côté vieux sorcier sans "lisser en finition" sa tenue, mais je regrette un peu, je pense avec le recul que j'aurai dû lisser sa tenue comme sur l'original... scratch
Mais vous le verrez sûrement un jour dans "la cour des champion d'Eternia", une fois peint, il rend tout de même assez bien. Wink

Voici en quelques étapes la conception de mon Grayskull Man, la base est une tête de musclor dans laquelle j'ai inséré un crane de déco Halloween un peu découpé (les squelettes que vous avez peut-être déjà vu dans un autre de mes sujets diorama...), avec de la milliput pour les détails:

Ensuite pour le reste des finitions, j'utilise du plastiroc (cette pâte à modeler est super, elle durcit à l'air, adhère sur le plastique, elle sent bon et se conserve des années dans un sac bien hermétique)

On passe une première couche de peinture sur l'ensemble:

puis une 2éme couche de peinture plus claire,
N.B: le crane en haut à droite est identique à celui qui à servi à Grayskull Man

sur cette dernière photo, un peu sombre, Grayskull Man presque fini, un Battle Panthor pour faire face à mon Battle Gringer Wink , un TaskMaster en cours...
Et un anti-Skely qui rejoindra la galerie pour un face à face avec Anti He-Man, avant de partir en voyage chez Doga... Je fini ses armes et son bouclier actuellement, tu vas bientôt avoir de mes nouvelles mon ami, je ne t'ai pas oublié

Voilà c'est tout pour aujourd'hui,
A la prochaine,
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-05-16, 10:02

Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-05-21, 20:04

Je n'ai pas commenté de suite pour voir si mes réponses envahissantes étaient la cause de la faible réaction générale.
On va donc en déduire que la passage sur le Fofo est au ralenti en ce moment.

Garde malgré tout la foi, tes posts customs étant à chaque fois plus intéressant que le précédent, le soleil sera la limite.

Ton Making off GraySkullMan attise ma curiosité, tu utilises de la Plastiroc ? Tu es sûr de sa pérennité ? On est loin du Milliput dans le principe.

Quand je vois tes plateaux Motus, je me dis que cela doit être un joyeux bordel quand tu les ranges. Tu nous en montres, mais tu nous en caches tout autant ! Very Happy
Content de voir les dernières avancées de celui que l'on ne doit pas nommer, mais cela me fait dire que tu attaques énormément de projets simultanément. Je fais tout pareil que toi, mais c'est pas biennn !

Le White Skeletor s'achève, merci à toi, il va bien falloir que l'on se le fasse, dans cette décennie, cet échange.

Que dire de plus si ce n'est que c'est toujours le même plaisir de voir les dernières avancées de notre grand Fakir. Wink
Faky
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-07-14, 11:08

Merci les amis,
Doga a écrit:
 voir si mes réponses envahissantes étaient la cause de la faible réaction générale.
On va donc en déduire que la passage sur le Fofo est au ralenti en ce moment.  
Bah, tu sais, depuis les classics je ne pense pas que les vintages et au surplus les customs de ces derniers soient le centre d'intérêt n°1 des collectionneurs actuels...Mais j'aime à croire qu'une minorité apprécie, ils ne sont juste pas très loquace Suspect
En tous cas je suis heureux d'apporter ma pierre à l'édifice, et d'en faire profiter ceux que cela intéresse...
Doga a écrit:
tu utilises de la Plastiroc ? Tu es sûr de sa pérennité ? On est loin du Milliput dans le principe.
Pour le moment pas de soucis, j'ai un Eldor fait en plastiroc, il y a 5 ou 6 ans, qui n'a pas pris une ride Wink

Mes plateaux cumulent les projets jamais aboutis, les projets en cours, et les projets qui me viennent à l'idée au fur et à mesure!!! ça devient le chaos mais cela me permet d'en finir plusieurs simultanément...Parfois
L'anti-Skely rejoindra bientôt la cour des champions avant de partir en voyage...

J'ai quelques clichés en stock, je vous montre:

Voilà un plateau chaos custom, au fond un anti-he-man version K7audio plus tard j'en ai fait un fidèle au classics, au premier plan Vultak en cours, battle Panthor, une Teela/tenebra, un taskmaster hordien et un futur rattlor hordien...  

Battle Panthor (pour lequel je ne désespère pas de trouver du flocage violet...) et ses futures armes...

l'Anti-Skely assemblé en cours...

Suite à mon Trapjaw comics, je me suis fait un red beast-man version comics avec des jambes de Stratos trafiquées façon Big Foot... Suivront un ram-man comics, un man-e-faces, un roboto, une teela comics, un lézor, et ainsi de suite

Red Beast assemblé et armé!

C'est qui l'Patron???

c'est tout pour aujourd'hui,
à la prochaine,
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-07-15, 12:55

Doga a écrit:
... voir si mes réponses envahissantes étaient la cause de la faible réaction générale...

FAKY59 a écrit:
... ils ne sont juste pas très loquace ...

Je pense que les membres connectés régulièrement consultent à peu près tous les nouveaux posts, mais ils répondent plus volontiers aux sections auxquelles ils portent le plus d'intérêt. Pour toi Doga qui est fan de custom, je comprends parfaitement que tu t'attardes longuement sur les topics concernés. Personnellement, je porte peu d'intérêt aux customs de figurines (j'ai préféré la section de la création de la tour érigée dans un marécage); il m'arrive donc assez souvent de lire en diagonal tout ce qui tourne autour des étapes de création d'un custom.

C'est à la fois le bon et le mauvais côté d'un sujet très général comme les MOTU, plein de subdivisions, a fortiori des membres sont actifs dans certaines sections et pas dans d'autres.

Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-07-15, 17:43

bien, c'est une bonne idée
je la note...

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Faky
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-10-06, 20:34

On continue aujourd'hui avec une Ténébra à base de Teela et de fil électrique! Very Happy
J'avais, comme beaucoup ici, envie d'avoir une Ténébra version vintage… Mais je ne suis pas un pro de la sculpture! Alors chaque surplus de Milliput déstiné à des customs plus simple venait se rajouter sur une Teela qui traînait par là, petit à petit cela pris forme, et alors je me suis dit que j'étais, après tout, peut-être capable de réaliser une Ténébra acceptable! Wink
Sur la première photo l'agglomération grossière des reliquats de milliput (1 an de travail! )
Un bout de fil électrique trouvé dans le garage, et mon projet Ténébra fût relancé!!! geek  

Une robe vite fait en Plastiroc Suspect

une 2éme passe de plastiroc et milliput, suivi d'un lissage, là ça prends forme
Au premier plan un recyclage de Leech en Dober-Man...

...Inspiré d'un custom de Cotu je crois, voir photo ci-dessous:

Mon Dober-man aura l'air un peu plus agressif, je pense le renommer Zapolonx ou Apo-Zeus ou alors Yg-Inse... geek
les jambes d'un Grizzlor et les mains d'un vilain Blackstar (déjà cassé rassurez-vous! Wink )

Revenons à Ténébra, pour son logo/ceinture j'ai pris une empreinte du blason d'un des figthing foe men classics et j'en ai fait un moulage avec du mastic acrylique trouvé, toujours, dans le garage. Le résultat n'est pas tip top… Mais au final, ça va le faire!

J'ai trouvé de quoi faire une cape en tissu et peint le logo:

Reste à assembler le tout et c'est fini: Ténébra est là!

J'avais un double de masque César alors j'ai fait ça (je ne suis pas le seul car j'ai découvert récemment que s7 ou mattel avait eu aussi l'idée…):

Reste à trouver 2 autres masques César, un pour Anti-He-Man et un pour Slime He-Man...

C'est tout pour aujourd'hui,
à la prochaine,
Le Prince Adam

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-10-07, 11:13

ta figurine ténébra est magnifique, c'est super de voir l'évolution, car a voir la première photo, je pensais pas que le résultat final aurait autant de gueule !

Le Prince Adam
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-10-07, 14:55

C'est encore très sympa tout ça.
Plus le temps passe et plus je me dis qu'il faudrait que tu nous fasses un tour d'horizon de ta collection dans son ensemble.
Cela doit être assez monumental car à chaque fois que tu postes quelque chose, il y a toujours du nouveau. Toujours. C'est fou ! Shocked  

C'est la première fois que je vois un concept employant Leech qui fonctionne. Il fallait y penser !

Et un pouce bleu pour ta Ténèbra. Good job, mister !
Pour faire un jeu de mot, ton modèle est "au courant". :nul:

Citation :
j'ai découvert récemment que s7 ou mattel avait eu aussi l'idée…
Le détournement à des fins artistique, avec effets de style et Cie. J'aime assez l'idée.
Tu peux faire un Anti Eternia, un Slime corrupted He-Man ou un Wundar. Il n'y a pas de limites. Very Happy

Dernière édition par Doga le 2018-10-07, 20:34, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
Le Prince Adam

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-10-07, 19:03

si je peux me permettre une chose qui ne va pas dans ta conception de ténébra
tu as utilisé du câble électrique vert/jaune, ce qui n'est pas très adapté !

il faut savoir que le conducteur vert/jaune est un conducteur de protection !

Le Prince Adam
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-10-13, 13:37

A une autre époque, celle des customs de Sculpteurfou Eric, j'aurais commenté plus amplement tes posts mon cher Faky, parce que nous n'imaginions pas à ce moment là, une montée en qualité des créations vintage (Barbarossa par exemple et maintenant neo vintage par super7).

Kidmonster  est resté très attaché à tous les customs qu'Eric à fait, et il garde précieusement ceux de sa propre création. Mais il ne participe plus au forum. Il apprécierais beaucoup ton travail je pense!

Dans mon cas, après avoir réalisés quelques re-paint filmation (Océanor, Beast Man, stratos, etc), quelques créations (Minotaur) et acheté pas mal de perso à Eric et Luluberlu, j'ai absolument tout revendu dés que j'ai vu la qualité Barbarossa monté en puissance.

Mon Batros avec peinture qui s'écaille dés que tu essais de tourner un bras ou une jambe, Icer dont tu ne peux pas tourner la tête, eh bien non c'était plus possible. Du coup j'ai perdu la flamme du custom.

Mais ça ne m'empêche pas de suivre tes créations de prêt, je parcours systématiquement ce que tu fais parce que j'aime bien voir le travail de passionné. Et je commente à l'occasion.

Alors continu mon petit Franck cheers

Au passage très bien vu ce re-paint de masque Cezar en Fakor Wink

Dernière édition par barbarian le 2018-10-13, 15:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acrimed.org/
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-10-13, 14:53

Pareil, suis toujours impressionné devant tant de création et enthousiasme... Merci à toi...
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    2018-10-14, 12:10

Le rendu du masque César de Fakor, sur photo en tout cas, est bluffant! On pourrait croire un vrai modèle proposé au catalogue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: LES RUSHS BRICO DE FAKY    

LES RUSHS BRICO DE FAKY
Page 1 sur 1