Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
motuseb59
Capitaine de la garde royale

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 16:38

merci c'est sympa,je dirais même:" on est tous le con de quelqu'un" le tout c'est de ne pas mourir en ne l'ayant jamais sû lol ,ce serait vraiment trop con.
Faire partager c'est important pour moi,pour l'échange,je m'interesse à énormément de choses en dehors des jouets et c'est compliqué,je collectionne les vinyles,j'adore la musique,je passe des heures à en écouter,je m'interesse aux voitures,anciennes et récentes,ma maison est un secteur de dépenses aussi assez important,mes enfants,mes loisirs,le sport,le cinéma,les spectacles bref heureusement que ma femme gagne trés bien sa vie!mdr.Bref faire partager pour moi ce n'est pas montrer aux autres pour exister,pour épater ou créer de la jalousie.J'ai créé une page facebook c'est sympa aussi,c'est différent d'un forum,les personnes font plus du clic que de l'échange mais ca permet aussi de voir évoluer au fil du temps ta collec,améliorer les photos,les positions de tes fig,les mettre en valeur,jouer avec les effets de lumiere,retouché un peu (j'adore la photo aussi lol)tu as une belle collection,moi aussi si je devais refaire les motuc je ne ferais que les filmation et les vintage.Les personnes sympa et ouvertes ne jugeront jamais une collection en terme de valeur ou qualitatif,les autres ne collectionnent pas pour l'amour du jouet ou par passion,ils le font par lubie,pour paraître,il y en a plein internet,je ne donnerais pas de noms lol,mais ce n'est qu'une minorité heureusement,sur la durée ils ne tiennent pas.
Revenir en haut Aller en bas
motuseb59

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 16:38

on va s'ouvrir un topic perso juste pour nous deux cobra lol on sera plus tranquille
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 17:23

Un topic ... tout ... tout les deux ? Tu me combles motuseb59 ... tu le sais ça ... on se montrera ... nos figurines , on les habilleras , on les laveras ... le bonheur en somme
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 17:56

C'est le problème des buvettes, tu en as un coup dans le nez, et paf, cela dégénère.
Le pire, comme je l'ai déjà précisé, c'est que l'Eternia Antique n'a pas la Licence IV...

Au moins la (mini) tempête s'est calmée, mais en était ce vraiment une ? Very Happy
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 19:07

Oh , les grandes histoires d'amour commence souvent par une discorde .... cela permet d'évaluer son prétendant , de voir ce qu'il a dans le ventre ... ou la tete ... parfois on est deçu , parfois une lueur d'espoir scintille tout au fond du crépuscule ... oui je ne fait pas qu'acheter de magnifiques figurines , la poesie est , elle aussi tombée amoureuse de moi ... ah lala ...
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 22:11

cobra083 a écrit:
Un topic ... tout ... tout les deux ? Tu me combles motuseb59 ... tu le sais ça ... on se montrera ... nos figurines , on les habilleras , on les laveras ... le bonheur en somme

He ho, les filles! C'est une buvette de beauf ici, pas un bar à pd!  

Quoique......  lol!

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-20, 09:33

cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-20, 11:54

T'inquiete Hades y'a de la place pour toi , comment je vais faire moi si t'es pas la ? J'vais encore sortir des conneries
motuseb59

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-20, 14:21

Je ne savais pas que je pouvais faire autant d'effet à un homme mdr on n'est jamais trop aidé !
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-20, 17:47

Tout à fait, cette façade virile de barbares avec pagnes n'est qu'une couverture.

j'ai même la Zik de l'épisode des Simpsons correspondant !
Un gros classique.

motuseb59

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-20, 18:10

👍
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-20, 19:08

J'aime beaucoup !
Hadès

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-03-15, 16:42

Je ne sais plus où se trouve le topic anniversaires, je souhaite donc joyeux anniversaire à Regis / Motu6789 ici Very Happy

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-03-15, 17:02

Hadès a écrit:
Je ne sais plus où se trouve le topic anniversaires, je souhaite donc joyeux anniversaire à Regis / Motu6789 ici Very Happy

Tu insinue que le forum est mal rangé et qu'on ne s'y retrouve plus ?

Tu prends ton petit verre, tu va tout droit au rayon " Divers ", tu longe toute la rangée jusqu'à arriver à l'espace " Autres " et tu verras, faut juste lever la tête et devant toi se trouve le stand " Voeux, anniversaires, fêtes "...
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-03-15, 17:05

Quel nulos ce Dom ... Moi, je l'ai trouvé... Cool
Hadès

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-03-15, 19:38

Faut dire que tu es aussi illogique que Prince Adam. 
En fait, c'est peut-être Alzeimer.   Shocked Mais j'ai vraiment été complètement désorienté dans le forum. 

J'ai d'ailleurs banni Prince Fred sans faire exprès...  pale

Allez! santé Fred, tu nous manqueras

Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-03-15, 20:07

Mortecouille ! Tout part en vrille sur ce forum ! Les fabriquants de figurines motu font de la merde , les adherents du forum savent plus ou ils habitent ... du coup moi j'suis comme une boule de flipper ... qui roule .... Cool
Hadès

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-07-06, 15:31

La buvette est ouverte, happy hours de 18 à 19h.
Qui veut ma sangria maison ?

Et je lance un sujet d'actualités : relax ni foot ni tour de France.. Les 40 ans de la première diffusion de Goldo sur Antenne 2. Vous vous en rappelez ?

On peut dire que cette date a changé le visage de la télé pour enfant et de la télé tout court. qualité d'animation et profondeur du scénario, autant de choses qui ont transformé notre culture pop occidentale.

Gardien cosmique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-07-06, 16:27

Juste un Oasis Tropical pour moi, ça fer l'affaire...

Oui, je m'en souvient bien... On avait jamais vu un D.A. comme celui là... Un Robot géant qui en impose (toujours autant)... c'était le grand sujet de discutions pendant la récré... Et s'en est suivi les magazines Télé Guide et les jouets : Le Shogun géant et la mythique version DieCast et sa soucoupe porteuse...
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-07-06, 19:07

Pour moi un lait fraise ... merci ...

Alors pour etre honnète je n'ai pas de souvenirs des premiers épisodes , j'avais tout juste 4 ans . Mais par contre c'est comme si j'avais toujours connu goldorak dans ma mémoire , sans me souvenir du départ .
Goldorak c'est mon premier grand amour pour l'animation , moi qui n'accrochais pas du tout aux disney , tout juste aux hanna barbera et ou je revais que gros minet bouffe une bonne fois pour toute cet horrible volatile jaune .

Goldorak pour moi c'est un peu le même effet que produisait les filles sur les garçons au collège , chose qu'elles ne sont pas arrivés a produire sur ma petite personne ... ou très peu .forcément , autant de nouveauté dans les graphismes , de bravoures , de génériques endiablés et de combats si ahurissants les uns que les autres et ce robot dans sa soucoupe si beau a voir ... les pauvres aucunes chances ...

Goldorak est même arrivé a rythmer mes journées , une fois le repas du midi avalé , je savais que j'attaquais la deuxieme moitiée de la journée , ce qui voulait dire que je n'étais plus très loin du miracle audiovisuel . Je n'aimais pas trop en parler avec les autres , je le voulais pour moi seul .

Si une petite contrariété venait me gacher la vie , pas de souci je n'avais qu'a penser a mon robot venu du fin fond de la galaxie et tout devenait plus léger . C'était d'ailleurs devenu un moyen de pression pour ma mére : " si tu ne travailles pas bien en classe pas de goldorak ! " ... et la une grande angoisse me prenait a la gorge ... je me rappelle également cette peur que le dessin animé s'arrette , alors ça ... le cauchemar suprème ! .

Alors bien sur d'autres dessins animés m'ont aussi fait tourner la tête comme les maitres de l'univers justement que j'adorais , ils sont tous devenus mes amis également . mais comme pour beaucoup d'entres nous , goldorak fut le premier ,et c'est ce qui fait qu'il nous a marqué un peu plus fort que les autres .
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-07-06, 22:07

Tu as tout résumé Cobra 083   ; Goldorack  c'est mon coup de coeur mon dessin animée d'enfant si mes parents voulaient me faire peur ils n'avaient qu'à dire "tu seras privé de goldorack  " et là je fesais ce qu'ils voulaient , je suis  toujours très attaché à ce dessin animée et aux figurines  qui sortent aujourd'hui.
Hadès

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-07-06, 23:02

C'est dingue comme ce perso est devenu un véritable archétype du héros, de façon unanime et dans tous les foyers les plus divers.
Ma mère regardait la série avec moi. Et ma belle mère faisait de même avec mon futur mari.toutes deux en gardent un excellent souvenir. Il est déjà arrivé que les deux disent fulguro poing ou cornofulgur quand on parle de notre enfance lors de repas de famille. Je trouve ça désopilant 😉

Gardien cosmique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-07-07, 05:08

Ce qui montre bien que Grendizer est bien ancré dans la culture populaire Française... Un très grand phénomène de société... Même les plus jeune connaissent Goldo... J'ai envie de re-mater les épisodes du coup moi
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-07-07, 08:56

Cobra a écrit:
"Si tu ne travailles pas bien en classe pas de Goldorak !" ... et la une grande angoisse me prenait a la gorge... Je me rappelle également cette peur que le dessin animé s'arrête, alors ça ... le cauchemar suprême !
Tonynicola a écrit:

"tu seras privé de Goldorak"

Les grosses pressions psychologiques, j'aime bien cette anecdote.
D'où ma question, comment avez vous vécus le dernier épisode à l'époque ?

En tout cas, employer un recul presque religieux sur ce mythe, pour se détacher du monde fuyant, à cet âge, c'est surprenant.

Pour Grendizer, j'ai surtout comme souvenir les petits thèmes musicaux qui agrémentaient les scènes, rien de fantastique, mais très bien composées pour l'époque.

C'est tout un ensemble, mais à y réfléchir, j'ai retrouvé dans un coin de mon esprit le jour où j'ai assisté pour la première fois à la scène d'entrée dans le cockpit. Dans la réalisation, les effets de volume et l'intensité, cela m'avait explosé le cerveau.
Comme Gavan, c'était la grosse classe d'un point de vue Sci-fi, et même encore maintenant, je trouve étonnant que l'on nous ait fait un flan sur ces titres, alors qu'ils étaient en avance techniquement.
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-07-07, 09:23

Mes premiers souvenirs Goldorak sont bien flous ... Je me rappelle d'un couple, voisins immédiat de ma grand-mère, et qui gardait des enfants. Parmi les jouets que ces personnes très sympathiques mettaient à la disposition des bambins, il y avait ce grand Goldorak ... J'apprendrai des années plus tard qu'il s'agissait du jouet Jumbo.
Quant à l’œuvre animée, je ne suis né que quelques jours avant sa première diffusion en France, alors des souvenirs de cette première diffusion, aucun forcément. J'ai pourtant vu des épisodes lors d'une diffusion ultérieure, et là je me rappelle fort bien du refrain du générique qui disait "Go, go, Goldorak, ...". A cette époque là, pas de souvenir précis, ni d'épisode, ni de personnage ou de Golgoth. ça correspond à une époque où des titres comme la Bataille des Planètes ou Capitaine Flam étaient diffusés à la tv ... Je n'étais pas scotché par ces animés. Trop petit sûrement.
Seule impression floue, celle des méchants, très colorés, qui faisaient un peu peur, et dont j'allais peu après assimiler les tenues vestimentaires aux costumes de super-héros et de super-vilains qui s'opposaient dans Strange et autre publications Lug ou Arédit.
Finalement, j'ai véritablement apprécié Goldorak lors de sa diffusion dans le Club Dorothée ... avec le générique de Bernard Minet (par rapport à tous les génériques médiocres qu'il a pu chanter, cette version est l'un de ses titres les plus acceptables).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    

La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant