Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-16, 16:31

J'ai offert une matinée chez le coiffeur et 1Kg de Léonidas Blancs... Pas compliqué de lui faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cobra083
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-16, 20:33

Nous ... rien du tout ... cuchy ! Alors moi j'suis pas romantique pour un rond , et surtout la saint valentin , le truc de beauf par excellence , si , je me suis acheté un ptit masterpiece , mais rien a voir avec la saint valentin , il était en solde chez nippon yasan . Ma femme aussi elle s'en fout complet . Nous on est pas " évenement " les attentions elles sont très succintes entre nous , mais permanentes . Et cela ne nous empèche pas d'etre extremement complices .

C'est comme les anniversaires , on se le souhaite le matin , et puis basta , un p'tit cadeau , ou un gros , et hop c'est torché . Sauf pour les enfants , la mon fils j'installe les décos , et tout et tout Very Happy .

Ma femme a,été élevée par barbarella et moi par un t800 , il n'y a pas de place pour la " niaiserie " chez nous , et pour cela ... je resterais intraitable !

Signez la pétition : arretez de nous pondre des fête en bois .

( ceci est un communiqué du CCFSR )
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-16, 23:08

Et toi? qu'as tu reçu Evans?
Moi j'ai reçu des pralines aussi, à partager. ;-) Bon et sinon, cette année j'ai fait dans l'original et tout à fait improvisé. J'étais rentré en premier du taf, j'ai mis des bougies tout au long de l'escalier jusqu'à la chambre, et... on a pris l'apéritif et le repas après.

Ah tiens, Cobra, comme tu es assez exalté, en particulier à Noël, je t'aurais cru à fond sur la saint Valentin aussi.
Mais faut pas confondre romantisme et niaiserie.
Il y a des situations où on sort un peu de la routine où on vit un moment hors du commun, et c'est souvent improvisé.

Gardien cosmique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-17, 06:32

Hadès a écrit:
Et toi? qu'as tu reçu Evans?
Ça, je n'en parlerai pas ici

Je préfère donner que recevoir... Quand je veux un truc, je l'achète donc assez difficile de me faire un cadeau... De voir ma chérie contente, c'est ça mon plus beau cadeau Wink
cobra083
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-17, 11:32

Oui bien sur Hades , le romantisme peut s'exprimer de'différentes façons , pour moi le romantisme c'est valable dans un film , c'est vendeur , ça attire la ménagère , ça apporte du rève .
Après , le romantisme créé pour la st valentin , moi je n'y voit que du commerce . C'est la st valentin qui provoque la " niaiserie " les bonnes intentions elles , n'ont pas besoin d'attendre une date .

Oui je suis exalté pour noël , qui est aussi commercial comme pas possible , mais la , ça touche des souvenirs qui ramènent a l'enfance . Et puis on a tous nos petites faiblesses

Au final on exprime nos sentiments de manière personnelle , il est certain que ma femme est un peu comme moi , si je lui dispose des pétales de,fleurs partout dans la maison elle va me dire : " ça c'est pas nécéssaire " après elle me prend comme je suis , et c'est pour ça que ça marche .
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-17, 13:33

Moi c'est Noël qui me fait ni chaud ni froid... Bien plus commerciale que Saint Valentin...
cobra083
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-17, 13:54

Tu vois c'est ça , tout est question de point de vue , ce qui est valable pour moi ne l'est peut etre pas pour toi Very Happy
Hadès

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-17, 17:12

Faut dire que vous avez plein d'enfants, ça n'aide pas aux repas romantiques non plus

Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-17, 19:17

C'est ça que j'aime chez toi dom ... ton empathie Very Happy , tu as raison , les enfants ça n'arrange rien

Et grace a cette empathie , tu vois ... souvent clair ...
motuseb59
Capitaine de la garde royale

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-18, 19:51

Mince je viens d'apprendre que j'étais un beauf par excellence snif...sympa le topic bréves de comptoir,je n'étais pas venu depuis un moment ,trop pris par mes autres passions,mince ma voiture une bmw encore un truc de gros beauf,heureusement que collectionner les jouets est un truc de geek attardé insociable ca me fait une bonne moyenne mdr ...je devrais profiter de ce topic pour parler de mes autres passions et secteurs de dépenses pour savoir si je posséde d'autres défauts irrécupérables!
En même temps je peux comprendre,passer deux ans à attendre des figurines ca peut énerver.Humour de beauf je précise les gars,ne le prenez pas mal.
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-18, 22:04

lol!
Hadès

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-18, 22:48

Le principe du mode de vie beauf, c'est comme le kitsch, on ne le sait pas soi-même qu'on l'est
Bref, ça sera une Canterbrau pour toi, mon cher Seb?  

MessageSujet: reponse hades   2018-02-19, 04:45

[quote="Hadès"]Le principe du mode de vie beauf, c'est comme le kitsch, on ne le sait pas soi-même qu'on l'est

tout à fait d'accord avec toi Hadès ! c'est comme être con en fait on ne s'en rend pas compte c'est pour les autres que c'est difficile....

ps:le beauf que je suis ne bois pas d'alcool,mince encore un faux cliché !décidément...

cobra083
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 07:19

Bon , je vois que mes propos déplacés ont dérangés , alors je voudrais juste remettre les choses dans leurs contexte :

Effectivement le mot très vilain est péjoratif que j'ai eu l'indélicatesse d'employer n'était pas très heureux , et meme maladroit , je vous le concède , ceci dit je ne ciblais pas une personne en particulier , mais c'est plutot ce genre de fêtes que je qualifiais de ce terrible adjectif , faisant de moi une personne peu recommandable .

Visiblement , les propos à cette buvette doivent rester dans le politiquement correct , le second degrè , que j'ai employé dans mon post n'a pas fait l'uninimité , je le déplore , car il s'agissait bien de second degrè , ne vous en déplaisent .

Maintenant , mon cher Motuseb59 , ne t'inquiete pas , le fait de rouler en " bmw" ne fait pas de toi un " beauf " , car il suffit de bien moins que ça parfois pour l'etre , en effet les " bmw" sont de très jolies voitures , qui ne sont d'ailleurs plus dans la catégorie de " voiture de luxe " , et moi meme je me surprends parfois a admirer certains de leurs modèles .

Pour finir , étant moi meme un " beauf " sur certains domaines , cela ne me dérange pas de le reconnaitre , je n'irais certainement pas critiquer ceux qui le sont dans les domaines qui sont les leurs .on a tous un petit coté " beauf " .

Aujourd'hui beaucoup de propos sont pris sans prendre de recul , cela génère pas mal de conflits inutiles , parfois certaines choses ne sont pas dites pour blesser , ou choquer , c'est juste une façon de s'exprimer , un brut de décoffrage , certe , mais cela reste dans l'esprit " buvette " , non ? . Et si cela choque , nous pouvons en parler , en tout cas , en ce qui me concerne cela ne me dérange pas de me justifier , il est tellement difficile de communiquer , surtout par messages interposés .

Bref , ne vous inquietez pas , le " con " de service ne viendra plus violer les regles de bienséances , je remercie hades , Doga , es59 , mikachu , et bien sur le prince adam , qui m'ont beaucoup apportés , pour leurs gentillesses et leurs savoir , et bien d'autres encore , moi j'arrete la .

Et comme dirait l'autre : bon vent !
motuseb59

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 08:11

Ne le prends pas mal je n'aime pas que l on categorise autant un type d acte , de comportement ou de mode de vie,je réponds comme toi brut comme je l'ai pris et après on en discute c'est justement tout l intérêt de ce genre de discutions. Je ne suis pas forcément fan de ces fêtes dites commerciale mais je ne jugerais jamais ceux qui la fêtent.Je n attends pas ce jour pour faire un cadeau à ma femme ni lui faire un bon repas ou lui écrire un petit mot mais j'ai quand-même une petite attention pour elle. Cette fête comme noël sert avant tout à passer du bon temps en famille, avec les personnes que l'on aime,c'est peut-être très niais mais ce sont de très bons moments dans ma vie. Je suis très second degré, je tiens aussi à m excuser car je n'ai pas répondu pour aller au clash ou créer une énième duscution puérile sans fin.Doga va sûrement venir à mon secours! Help!si tu quittes le forum cobra je m'en vais aussi!
motuseb59

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 08:14

Je fais du camping aussi....
Hadès

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 11:55

Mais allez, Cobra, fais pas ta gonzesse, on déconnait avec Motuseb, on a un peu le même genre d'humour, comme Doga aussi... c'est du second degré, voyons  

motuseb59 a écrit:
J'adore

Allez free hug collectif !

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 12:21

T'es qd meme souvent à baffer Dom :d
motuseb59

MessageSujet: Reponse hades   2018-02-19, 12:36

Hadès a écrit:
Mais allez, Cobra, fais pas ta gonzesse, on déconnait avec Motuseb, on a un peu le même genre d'humour, comme Doga aussi... c'est du second degré, voyons  

motuseb59 a écrit:
J'adore :greensmile

Je suis irrécupérable...

Allez free hug collectif !

cobra083
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 12:39

J'aime ce que tu dis Motuseb59 , j'aime beaucoup meme , comme je te l'ai dis c'est moi , j'ai mal négocié le virage dans mes propos , les gens qui me connaissent savent que je peux sortir de grosses bétises parfois , ma femme me le dit souvent , tu as un humour particulier , a la limite de la tolérence , toi tu sais que tu blagues , les autres , ils faut qu'ils le devinent , mais il est vrai que cela n'excuse en rien mes prises de positions parfois ... douteuses , j'en conviens ,j'ai du mal a modérer mes propos parfois , et encore , par écrit c'est plus facile , le temps que j'écrive un mot a un doigt , je me dis ... non ça c'est pas corporate ! .
Bref , pas de souci , ta réaction m'a plu , maintenant t'es mon nouveau chouchou , c'est vrai que cela peut paraitre incroyable , mais , et je pense que certains vont tomber en dépression , je cumule les handicaps, je me bat au quotidien contre mon coté "beauf" , inculte , et intolérent , mais je progresse ! Un pas en arriere , deux pas en avant , alors certe je n'avance pas vite , mais le plus important est d'avancer malgrès tout . rabbit
Vous avez bien compris , et si vous n'avez pas compris c'est pareil ce n'étais pas les personnes qui participent a ce genre de fêtes , mais bien ce systeme imposé et commercial que je dénoncais, la " machine a amour " , "c'est aujourd'hui alors je fais un effort" . Beurk .

Alors , Hades , si j'ai envie de faire ma gonzesse , je fait ma gonzesse et puis c'est tout ! Maintenant je suis d'accord pour faire une ronde de l'amour , et puis tant qu'on y est , pourquoi ne lancerions nous pas une nouvelle fête ? La fête des fans d'hommes en peau de betes , a moitié nus , aux muscles saillants et a la peau bronzé ? Ou la fête des collectionneurs compulsifs qui attendent des figurines pendants des annees ? , ou la fete de ceux qui aiment bien trinquer avec des chopines virtuelles ? , bien sur je blague ! Oooohhh j'aime quand tu fait le modérateur , le pacificateur , le conciliateur , le radiateur ... heu non , je me trompe , désolé .

Bref , c'est oublié , alllez donc faire un tour du coté de mes arrivages , j'ai reçu deux petites figurines ....
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 15:10

Bon moi j'ai une super idée : A la saint parfait, vous allez tous me faire un cadeau (du MOTU de préférence ou du Goldorak)... Vous serez mes beaufs préférés ...
cobra083
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 15:33

Non toi je pense qu'il te faut un cadeau utile ... un deuxieme maison !
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 15:36

J'en demandais pas tant... Mais bon, si t'insistes
motuseb59

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 15:37

Tu as dit ce que tu pensais sincérement sur le moment avec tes mots,c'est le principal.J'en ai fait autant en te répondant,en te charriant bien sûr aussi,mais c'est tout l'interet d'une discution,on se renvoit la balle avec nos mots,notre vécu,nos sentiments sur le moment,il ne faut surtout pas changer.Moi ca fait 40 ans que je fais ainsi et je commence juste à m'y faire,certains ne s'y feront jamais et tant pis pour eux.Savoir revenir sur ses propos,les analyser,s'excuser c'est aussi important et la marque de la reflexion.On fait trop de buzz,de clash juste pour le clash sans y revenir ensuite,juste pour l'embrouille,le bon mot bien placé,la moquerie trop facile,le principe d'un débat,d'une discution.La création de ce genre de forum ou de page facebook c'est justement pour participer,donner son ressenti sur tel ou tel sujet en acceptant que ses propos puissent etre jugés ,critiqués et pouvoir bien sûr y répondre.Je ne partage pas beaucoup de points communs avec la majorité des personnes de ce forum mais je n'ai jamais hésité quand je le peux à donner mon avis,ma pensée et les réactions sont toujours différentes.Parfois on ne s'y attend pas,on se demande bien ce que l'on a pu dire,bref c'est vivant,on est tous trop différents et c'est tellement normal de ne pas être d'accord,c'est le contraire qui ne le serait pas ,enfin pour moi.L'uniformité,le consensus ne m'intéresse pas,je ne suis pas un collectionneur qui regarde les collections des autres pour savoir ce qui lui reste à acquérir,ce qu'il "faut avoir"pour avoir une belle collection ou surtout pour faire genre soit bien deg t'as vu ce que j'ai!Pour moi un collectionneur de pins passionné vaudra toujours mieux que le plus complétiste maladif no life collectionneur de jouets à plusieurs milliers d'euros.Je me sens toujours un peu comme le grand défenseur des plus faibles lol comme des beauf,il faut faire et avoir avant tout ce que l'on aime et rien d'autres,je sais bien que mes propos énerveront certains mais je n'y pense pas.Fais en de même cobra et tu verras c'est cool.De plus je te suis souvent et je trouve justement que ta collection et ton esprit vont bien avec ce que j'aime.Tu as l'air de vivre ca pleinement,tes post sont toujours trés enthousiastes et on sent que tu aimes tes figouzes,c'est le top.Ne change rien,bonne continuation!
cobra083
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    2018-02-19, 16:15

Tes mots me touche , tu es une personne intelligente , comme tu l'as dis tu sais prendre du recul quand il le faut , je suis un peu chiant en vérité je l'avoue , je vanne mais je n'aime pas trop qu'on me le,fasse , stupide non ?
Plus sérieusement , je suis tout a fait d'accord quand tu dis que c'est de l'échange , meme si il ne va pas dans notre sens , que l'évolution ira dans le bon sens . Tu parles de,collection , cela me fait penser , que parfois je me dis : " oulala , je suis en train de devenir quoi moi ? J'achete , je pose , prends en photo , balance sur le forum , est ce que je ne suis pas en train de'devenir ce que je ne voulais pas moi ... " au début c'était pour me faire une petite bulle , rescapée de mon enfance , rien qu'a moi , et puis je me dis que , au final c'est pas mal , cela permet d'échanger avec des gars qui , ont la meme démarche que moi , et c'est plutot cool ! J'ai élargie ma bulle , nous avons tous été bercés par les meme choses , quoi de'plus normal .
J'ai 43 ans et j'apprends tout les jours , de ma femme , mon fils , mes belles,filles et meme de personnes plus éloignées , je suis bien conscient de mes défauts , et de mes qualités également , et tu vois c'est en discutant avec des gens comme toi , que je me dis que je n'ai pas perdu mon temps .

Tu n'est pas conventionnel , tant mieux , j'aime ça , a mon tour de t'encourager a persister dans ce sens .

Au plaisir de discuter avec toi , et puis au final , on est toujours le beauf de quelqu'un , le plus important est de l'accepter !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?    

La buvette de Grayskull : où partez-vous en vacances?
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant