Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Cartoon She-ra par Netflix

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
kenkaille
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-27, 08:57

Lee-Man a écrit:
Je sens que je vais passer pour une truffe mais She-Ra Netflix est un garçon ? scratch

En fait, c’est du 25 eme degré de l’humour (sur ce forum du moins). Sur d’autre forum et ailleurs sur Internet, on trouve que She-ra Neflix n’est pas assez féminine car trop massive et « gender neutral ». En fait, c'est une pré-adolescente donc normale qu'elle est ce corps. Les défenseurs de She-ra Netflix eux font semblant de croire que leur détracteur leur reproche la non-« oversexualisation » de leur héroïne.
C’est le meilleur que nous essayons de mettre ici, avec une bonne touche de mauvaise fois et d’humour.

Doga a écrit:

Même en faisant visionner à quelqu'un les deux séries (vintage et reboot), n'importe qui te dira qu'il y a davantage d'homo-érotisme dans le vintage.

Etant un adepte des mini-comics d’Alfredo Alcala, l’homo-érotisme de filmation me gêné déjà un peu sans être à l’époque capable de définir le problème. Ma famille ignorant ce qu’était l’homosexualité, il n’y a eu aucune homophobie dans mon éducation. Donc il n’y avait rien de politique dans ma gène, c’est comme les gens qui n’aiment pas les épinards, c’est une affaire de goût et d’affinité (ça s’explique pas, c’est comme l’attirance amoureuse).  Cette gêne devient un problème si elle se développe et se traduit en rejet verbale, comportementale ou en action violente. Pourtant, même aujourd’hui, si deux gars se roule une pelle dans la rue, je pense que je serai choqué du fait de l’effet de surprise.

Dans le vintage, il y avait plus d’esthétisme. On retrouve cet esthétisme dans les fan-arts : She-ra Netflix a une discrète poitrine qui lève toute ambiguité et une allure plus féminine. Glimmer n’est plus la lesbienne moche de service dans les fan-arts mais la fille que l’on regrette qu’elle soit lesbienne.
Je crois que le problème est surtout un problème de style graphique auquel notre génération n’adhère pas. (ainsi que du fait qu'ils aient repris un classique de notre enfance, changer le titre et les noms des personnages et personnes ne parleraient de cette série : ni en insultes sexistes et homophobes ni tout court vu qu'elle serait relativement confidentielle)

Doga a écrit: a écrit:

...
Lee-Man a écrit:

Je sens que je vais passer pour une truffe mais She-Ra Netflix est un garçon ?

Cela aurait été innovant, mais Noëlle n'est pas encore à ce niveau.
LGBT, mais light, faut pas déconner.    
...

Sûr ?

Pourquoi met-elle ce "soutient-gorge" si elle est un vrai homme ?

Hadès a écrit:

Si je prends un cas facile à comprendre, sachez qu'il y a des quartiers où vous pouvez marcher en donnant la main ou le bras à votre femme, et où le même geste anodinvis à vis de mon mari nous met en danger de mort.

A Bruxelles, les agressions homophobes sont en recrudescence. Paris idem...

Le problème de sécurité dans ces quartiers est global et dénoncé depuis longtemps. Être une femme libre et indépendante, être juif, être vietnamien bouddhiste prosélyte, être un homme blanc peut aussi te valoir de gros ennuis. Les comparaisons des statistiques entre les différentes catégories de mobiles d’agression est difficile à faire vu qu’il faut taire certains mobiles de ces populations : antisémitisme, racisme anti-asiatique, racisme anti-blanc..
Pour ce qui est d’une meilleur acceptance de l’homosexualité dans la société, n’oublie pas que pour être efficace la propagande doit être imperceptible, subtile et ciblée.  La propagande actuel est visible, grossière (dans le sens évident) et ne s’adresse pas aux bonnes populations.

Hadès a écrit:

Et oui, les jeux de mots scabreux et l'ironie à ce sujet nous sont très difficiles à supporter.

On ne se moque jamais d’un stoïcien, c’est pas drôle.
Sinon, les seules personnes dont on n’a pas le droit de rire, ce sont nos maîtres. L’idée d’une catégorie de personne au-dessus des autres m’est insupportable : l’islamiste dont on n’a pas le droit de se moquer etc… Tu t’y feras, vous vous ferais aux jeux de mots scabreux et à l’ironie ras les pâquerettes. Nous allons t’aider à savoir prendre le recul là-dessus, compte sur nous.
Revenir en haut Aller en bas
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-27, 09:07

@ Lee-Man :
Citation :
J'aurais pas dû commenter une série que je n'ai pas vu !
En même temps, ici, c'est comme les frites Mc Cain, ce sont ceux qui l'ont vu qui en parlent le moins.

Et comme je force le bateau à dériver, cela vrille et je n'en suis pas peu fier.

Citation :
Si tu me lis ce n'est pas une moquerie mais une constatation.
Merci, c'est gentil.
Et appliquer la moquerie serait tout à fait légitime, et bien dirigé, j'en rirais de bon cœur.
Ma culture, je l'applique comme de la confiture, y'en a pas beaucoup mais c'est tellement étalé que l'illusion fait parfois effet. Wink

Citation :
SheZow
Je ne connaissais pas.
À voir.

Pour le reste de ton commentaire, c'est bien écrit et je te rejoins sur l'aménagement des Safe Space.

Pas mieux. Very Happy

Dernière édition par Doga le 2018-11-27, 11:32, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-27, 09:23

@ Kenkaille :

L'art et la manière de rediriger intelligemment un topic.

COMMENT OSES TU ?

Pourtant tu étais un copain de Meme, tu étais l'élu, Kenkaille ! Tu devais apporter l'équilibre dans le Troll, pas l'écarter du revers de la main !

Citation :
Pourquoi met-elle ce "soutient-gorge" si elle est un vrai homme ?
Tiens, je n'avais pas tiqué.
Marrant.

Citation :
Les seules personnes dont on n’a pas le droit de rire, ce sont nos maîtres.

Je m'incline sur ce com' d'un calme et d'une sagesse dont je ferais mieux de m'inspirer.
Et tu l'as écrit vite à ce que je vois.

Échec et Mat', je ne peux rien relever sur ton post.

Mais je t'aurais un jour, je t'aurais !
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-27, 19:17

C'est pas la folie, côté Meme, moi qui m'attendait à une Avalanche à la Steven Universe !
Il faut peut être que la sauce prenne où que l'on attende la saison suivante.

Avant de sortir mon compte rendu sur les véhicules de la Horde, il est de bon ton de faire le point sur l'épisode du Bal, rare épisode où la population est visible (un post fouet et cravache sur un épisode qui dure 2h30 ! Quoi ? 20 minutes ? Impossible ! ).

On a un petit Caméo motu, un gros Caméo Stevenson© et quelques petits indices sur les humanoïdes :
- Du lézard.
- Des faunes, déjà visibles (c'est pas ma catégorie préférée)
- Une Naine
- Des Draenei, c'est pas le nom, je présume, mais avec des cornes de bouc, on entrapercevrait aussi une licorne, si ce n'est pas juste un masque.
- Des papillons de nuit, sans doute lié au royaume de Sweet Bee.
- Un... barbare nordique ? Sorti de Game of thrones. L'hiver arrive !

Dans l'ensemble, c'est pas hyper Funky en Chara design. L'impression d'une soirée Cosplay se fait davantage ressentir. La présence d'un Nerd, de Noëlle et de sa compagne, et d'humains somme toute très banals (banaux ?) au look "apprenez à dessiner un manga" ( Shocked ).

Ce post n'étant qu'un prétexte pour chercher la princesse du Monde de Loo-Kee, envoyez TOUT DE SUITE votre réponse par Sms au 3980.
Votez aussi pour votre couple préféré et choisissez qui reste la semaine prochaine ! L'appel est GRATUIT ! Hors coût de l'opérateur, 8€ la minute, plus 15€ de frais.

Encore un petit regret, on aurait pu espérer un retour ludique de ce petit personnage coloré sur l'ensemble des épisodes, puisque c'est destiné aux enfants, ce n'aurait pas dépareillé.

Je termine avec le Vehicle Design de Scorpia, qui tranche énormément avec le reste de l'arsenal de la Horde.
Amusante, quelque part, cette ScorpiaMobile ! Cool La simplicité de ses courbes rappellent les véhicules Filmation, clin d'œil aux vieux fan ou catastrophe en design ? Je ne sais pas, mais cela ne me déplait pas.

Peut on attendre la sortie de ce véhicule chez Super7 ? Pas évident, mais une chose est sûre :
- Il y a un problème de perspective sur ce dessin. Razz
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-27, 22:50

kenkaille a écrit:

vous vous ferais aux jeux de mots scabreux et à l’ironie ras les pâquerettes. Nous allons t’aider à savoir prendre le recul là-dessus, compte sur nous.

Certainement pas. Et si tu n'es pas capable de lever le pied quand quelqu'un te dit que ton humour le heurte, on ne va pas s'entendre.

Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
manyfaces
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-28, 08:00

Pour revenir à l'épisode du bal, c'est celui que j'ai le moins apprécié. J'ai pas l'impression de voyager dans un monde fantasy quand je vois ça. Ça ressemble à une soirée "branchouille" à l'américaine. Et effectivement, quand on voit les costumes, c'est loin d'être le point fort de cette série.
kenkaille
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-28, 12:24

Doga a écrit:
C'est pas la folie, côté Meme, moi qui m'attendait à une Avalanche à la Steven Universe !
Il faut peut être que la sauce prenne où que l'on attende la saison suivante.

Dans l'ensemble, c'est pas hyper Funky en Chara design. L'impression d'une soirée Cosplay se fait davantage ressentir. La présence d'un Nerd, de Noëlle et de sa compagne, et d'humains somme toute très banals (banaux ?) au look "apprenez à dessiner un manga" ( Shocked ).

Ce post n'étant qu'un prétexte pour chercher la princesse du Monde de Loo-Kee, envoyez TOUT DE SUITE votre réponse par Sms au 3980.
Votez aussi pour votre couple préféré et choisissez qui reste la semaine prochaine ! L'appel est GRATUIT ! Hors coût de l'opérateur, 8€ la minute, plus 15€ de frais.

Encore un petit regret, on aurait pu espérer un retour ludique de ce petit personnage coloré sur l'ensemble des épisodes, puisque c'est destiné aux enfants, ce n'aurait pas dépareillé.

La princesse Loo-kee, je l'ai trouvé, le souci c'est qu'après tu vois partout la "fille au mug".

Hadès a écrit:

kenkaille a écrit: a écrit:

vous vous ferais aux jeux de mots scabreux et à l’ironie ras les pâquerettes. Nous allons t’aider à savoir prendre le recul là-dessus, compte sur nous.

Certainement pas. Et si tu n'es pas capable de lever le pied quand quelqu'un te dit que ton humour le heurte, on ne va pas s'entendre.

Je t'entends, malheureusement, rien trouver de méchant alors je te sors ça pour l'instant :

A ma connaissance "Charlie Hebdo" n'est pas interdit de diffusion parcequ'il heurte la sensibilité de certaine communauté (Chrétien, juif, musulman, etc ...) ou publie des dessins humouristique sur des accidents d'avion. Alors, le fait que la communauté homosexuelle puisse être heurté quand on fait de l'humour sur eux, ne me dérange pas du tout. De part ta sensibilité, tu es plus touché par le suicide des jeunes homosexuels, de part mon éducation, je suis plus touché par les massacres des chrétiens d'orient.

Je n'accepte pas qu'une personne "Je suis charlie" m'interdise de faire de l'humour sur un domaine qu'elle considère elle comme sacrè. Donc je continuerai de rire, de mec qui se déguisent en femmes etc... et à côté continurai d'apprécier le combat d'un Stéphane Bern pour la restauration du patrimoine. Une fois de plus, je te le répète, il va vraiment falloir t'y faire ou le tolérer (sens médièvale du terme : obligation de supporter les gens que l'on ne peut pas tuer).
Lee-Man
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-28, 14:20

kenkaille a écrit:
... tolérer (sens médiévale du terme : obligation de supporter les gens que l'on ne peut pas tuer).

Je ne me mêle pas de votre discussion, juste je kiffe cette définition ! Twisted Evil
manyfaces
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-28, 14:28

Doga a écrit:
Elles découvrent leurs nouvelles séries comment ?
Bouche à oreille à l'école ?

Mais, c'est sûr, quand l'offre est distrayante, pourquoi aller voir ailleurs ?

Merci pour la précision !

Je viens de voir ton post, pour te répondre : je ne sais pas comment elles sélectionnent leurs programmes, elles vont sur netflix, il y a plein de trucs et quelque part je trouve ça un peu rassurant qu'elles restent longtemps sur les mêmes épisodes d'une même série. Pour moi, c'est le signe d'une appréciation réelle du programme (dans les années 90, c'était un bonheur de regarder les mêmes épisodes des Simpsons et ce qu'il fallait découvrir, je l'ai fait après finalement ... Seinfeld par exemple).
Elles adorent les Loud (sur Guli machin truc), au même âge j'aurais aimé aussi.
Concernant Teen titans go, pour ceux qui ne connaissent pas forcément (jusqu'à cette année, je connaissais pas) : un épisode en priorité, celui de "la nuit s'allumera", c'est quand même mes enfants qui m'ont fait découvrir ça.
Sinon je pense que trop d'offres tue l'offre, j'ai pu le constater moi-même.
Lee-Man
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-28, 15:20

manyfaces a écrit:
...
Concernant Teen titans go, pour ceux qui ne connaissent pas forcément (jusqu'à cette année, je connaissais pas) : un épisode en priorité, celui de "la nuit s'allumera", c'est quand même mes enfants qui m'ont fait découvrir ça.

Vous allez dire que je tourne en rond mais les Funko POP! me font découvrir pas mal de trucs qu'esthétiquement me plaisent ou du moins m'interpellent.

Par exemple Rick & Morty, Bob's Burgers, Steven Universe (auquel je n'ai pas accroché, faudrait peut être que je réessaie !) et bien entendu les Teen Titans GO! issus de l'univers DC Comic's dont je connaissais déjà Robin et Cyborg !
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   2018-11-28, 19:30

Kenkaille a écrit:
La princesse Loo-kee, je l'ai trouvé, le souci c'est qu'après tu vois partout la "fille au mug".
Elle était facile. Trop, même.  Very Happy
Peut être s'agit il d'un Caméo de l'équipe de production ? ...

ManyFaces a écrit:
J'ai pas l'impression de voyager dans un monde fantasy quand je vois ça.
C.Q.F.D.
Hélas.

Citation :
On est pas loin du Pic, si on ne l'a pas dépassé, on ne va pas se plaindre non plus.
Tout le monde peut trouver son compte, c'est bien.
Et merci pour ta réponse. Very Happy

Citation :
je l'ai fait après finalement ... Seinfeld par exemple
Je quote uniquement car cette série qui était  innovante est maintenant problématique... quelques années plus tard.
Achetez vous des disques durs et stockez tout, dans dix ans tout sera interdit.  
Et cela peut aussi être drôle, en soi.

Lee-Man a écrit:
Steven Universe (auquel je n'ai pas accroché, faudrait peut être que je réessaie !)
Une bonne série, ou en tout cas, une série qui te branche, cela doit tilter tout de suite. Si ce n'est pas le cas, il faut plutôt aller voir autre chose.
Moi je suis Maso, c'est pas pareil.

@ Kenkaille :
J'aime beaucoup ta manière d'écrire, je ne sais pas si je te l'avais déjà dit. Troisième degré, troll bien écrit et bien trouvé, tu arrives même à me surprendre par des connexions de pensées que je qualifierais de "à l'anglaise".
Ce qui ne veut pas dire que je te traite de buveur de thé. Wink

Citation :
Sens médiévale du terme : obligation de supporter les gens que l'on ne peut pas tuer
Du pur Monthy Python. Bien que ce soit problématique. Razz
Je crois que je touche un running gag !

Citation :
Unrealistic Body Standard, what happened ?
La bombe atomique !  Neutral

Et deux Memes nouveaux pour le sujet, merci copain de Memes.
J'ai du mal à comprendre le vélo... Cela m'occupera pour les jours à venir.

Citation :
"Charlie"
Parfaite piqure de rappel. Rien à dire de mieux.

Lee-Man a écrit:
Vous allez dire que je tourne en rond (...) mais les Funko POP!
Tourner en rond, non, par contre ton obsession a l'air assez grave !
Ce qui fait que tu as parfaitement ta place ici. geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cartoon She-ra par Netflix   

Cartoon She-ra par Netflix
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8