Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Maskor Filmation!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Maskor Filmation!!   2017-10-04, 07:51

C'est officiel, Super7 va commercialiser une version Classic de Maskor conforme à son visuel Filmation.




Maskor l'une des figurines les plus populaires de la gamme! Combien de petits fans français des Maîtres de l'Univers, avaient obtenu une figurine de Maskor dans leur insouciante jeunesse alors que le personnage ne possède que deux épisodes centrés sur lui dans toute l'oeuvre que le studio de Lou Scheimer a consacré à Musclor & aux Maîtres de l'Univers et sa soeur She-Ra, Princesse du Pouvoir ... Deux épisodes sur ... 213 au total que comptent les deux séries.  Et encore, lors de la diffusion initiale dans RécréA2, seul l'épisode Mystery of Man-e-Faces avait été doublé en français. Mais grâce à la popularité de la série animée, près de 20 ans après, l'on a pu apprécier le très bon épisode Shadow of Skeletor avec un doublage dans la langue de Philippe Ogouz!
Dans le livre incontournable A complete guide to the classic Animated Adventures, son auteur, James Eatock a attribué à ces deux épisodes respectivement la note de 6/10 et de 8/10, assurément un signe de qualité. Mais l'épisode que je plébiscite le plus n'est pas celui que James Eatock préfère. Même si le scenario du second est plus palpitant, je lui préfère Mystery of Man-e-faces pour la bonne écriture qui a été faite autour de Maskor. Cet épisode est signé lou Zukor, et Paul Dini, un auteur qui fait un remarquable travail sur la personnalité de la Sorcière, de Tila, du Prince Adam ou encore d'Evil-Lyn sur des épisodes plus célèbres encore comme Teela's quest, Prince Adam no more ou The Witch And The Warrior.
Maskor a bénéficié de ce savoir-faire qui, je le reconnais quand même, sera prolongé dans l'épisode Shadow of Skeletor signé Rowby Goren.

Visuellement, Filmation a corrigé un défaut que l'on pouvait ressentir dans la figurine originale, un aspect disproportionné plus tape à l'oeil encore que les figurines bodybuildées déjà sorties, à cause d'une paire de jambes, au moule identique à celles de la figurine de Dentos, parmi les plus courtes de la gamme, alors que sa tête au contraire semble l'une des plus large et haute à cause de son aspect casqué et de la molette qui la surmonte pour permettre à la figurine de changer de visage.
Chez Filmation, la paire de bottes de Maskor est réinventée,  les cuissardes perdent leur motif mauve pour un bleu uni qui donne un aspect plus élancé aux jambes du personnage, et la molette qui surplombe le jouet disparaît. Voilà donc Maskor Filmation prêt à intégrer les rangs de la gamme Masters of the Universe Classic.



Penser comme un gimmick ludique dans une gamme de jouets, la faculté à changer de visages de ce personnage d'influence steampunk, pouvait laisser planer quelques doutes quant à la genèse à lui donner dans les aventures des Maîtres de l'Univers.
Si certaines sources (qui sont compilées dans l'ouvrage aux éditions Dark Horse, A character guide and world compendium) font de la faculté de Maskor à changer de visage les conséquences d'une malédiction causée par Skeletor, Filmation prend le parti pris inverse, en faisant de ce pouvoir particulier un postulat de départ qui allait guider l'existence de cet étonnant personnage.
L'épisode Mystery of Man-e-faces est découpé en trois parties bien distinctes: le temps présent avec la première rencontre de Maskor avec le Maître d'Armes, toute l'histoire contée par le Prince Adam, et un final dans lequel Maskor est couvert d'applaudissements après son spectacle.
Le triptyque se poursuit dans l'histoire de Maskor avec les groupes de personnages qu'il va tour à tour rencontrer: les Lutins et notamment Cando, Squinch et Laura; les Héros du Bien menés par Musclor, et les Génies du Mal représentés par Skeletor et Le Monstre. ... Pour une fois, il est dommage qu'en français Beast-man ait été traduit par "Le Monstre" car cette appellation en version originale désigne précisément Maskor.
Pour les Lutins, Maskor sera "the monster": "le monstre".
Pour les Héros du Bien, Maskor sera "the stranger": "l'inconnu".
Pour les Génies du Mal, Maskor sera "the slave": "l'esclave".



L'histoire de Maskor est celle d'un drame, celui du rejet subi et néanmoins de la volonté d'exister auprès des autres.

Le rejet s'explique par l'effroi ou le sentiment moqueur que la créature Maskor cause auprès de ceux qui le croisent. Et Maskor va en souffrir profondément.
L'acceptation de la différence est une valeur que Filmation va mettre en avant tout au long de la série animée.
A cause de son apparence, Maskor n'est pas le seul à susciter des réactions controversées.
Parmi les exemples qui m'ont le plus touché, il y a celui de Cambro dans l'épisode The heart of a giant.

Cambro: "Je me suis toujours senti ridicule par rapport aux autres à cause de ma grande taille, parce qu'on me craignait et qu'on me fuyait à cause de mon apparence effrayante, parce que j'ai été rejeté loin à l'égard du monde des hommes dits normaux, parce que malheureusement les gens sont cruels."

Cruel est certainement le Gardien qui retient nombre de créatures atypiques pour les exposer comme des bêtes de foire dans son "exposition itinérante" comme il la désigne, non sans rabaisser l'intelligence des êtres malheureux qu'il retient prisonniers.
Mais au détour de quelques séquences, Filmation distille là aussi une morale de respect de la différence, comme le Tigre de Combat qui trouve laide la taupe géante Moak ou encore le personnage de Garth qui sous sa forme insectoïde provoque le mépris de Dentos et de Triclops.
Face à la moquerie, face au rejet, Maskor voudra néanmoins exister, s'affirmer, et pour cela, il ne va pas choisir la voie la meilleure.
L'histoire de Maskor est à l'opposé de celle Thad, le jeune page de l'épisode The return of the Gryphon. Maskor au commencement de son histoire ne porte pas encore son nom. Comme il l'exprime lui-même, il n'a jamais eu vraiment de nom, aucun de bien sérieux. Mais son apparence grave durablement les esprits de ceux qu'il croise.
Thad, à l'opposé, possède un nom et un métier, celui de page. Mais son apparence frêle et passe-partout fait qu'on ne le remarque pas, et il en souffre beaucoup.

Thad: "J'ai un nom, je m'appelle Thad" ... "A l'entendre, on dirait que je ne suis rien du tout" ... "Dans ce palais, personne ne sait que j'existe".

Alors pour exister auprès des autres, pour susciter leur intérêt,Thad conserve en sa possession la perle du gryphon qu'il va trouver. Le petit trollan Squonge, lui raconte tout un tas d'histoires abracadabrantesques, la coquette Sprittina accepte innocemment de recevoir un maléfique talent de peintre, etc ...
Maskor aurait pu choisir une vie d’Hermite comme celle suivie par Jacob pour fuir les questions et les problèmes des hommes, ou l'isolement comme la "Terreur" qui habite dans le mont de la Peur.
Mais pour ne plus subir le rejet ou la raillerie, pour être respecté par les autres, Maskor choisit d'user de son apparence changeante et de la force fantastique qui est la sienne. Naturellement, ainsi il ne lui est pas difficile d'effrayer les Lutins ... mais la douleur sera plus forte quand la peur chez les Lutins se changera en rire moqueur au moment où Musclor le fera trébucher contre des pots de fleur.
L'attitude agressive de Maskor est également l'un de ses faux-semblants, davantage que ses trois visages principaux. La Sorcière voit parfaitement en lui "un homme terriblement seul et effrayé". Ce visage tourmenté ressort pleinement lorsque Maskor décline l'invitation de Skeletor de rejoindre ses rangs et qu'il subit douloureusement la manipulation mentale du Monstre. La réalisation de la séquence est remarquable car Filmation nous donne à voir la douleur physique d'un être qui lutte pour empêcher le Monstre d'arriver à ses fins, mais aussi la douleur morale face à l'inéluctable.
Filmation nous montre alors Maskor, sous son visage de monstre, la larme à l'oeil.



La séquence rentre dans les mémoires. Un monstre qui pleure, c'est touchant, cela nous renvoie à un classique du cinéma comme Elephant-man. La douleur de Maskor est palpable comme peut l'être celle d'une mère qui ne peut révéler à sa fille qu'elle est son enfant chéri, d'une habitante d'Etheria qui malgré elle, et d'autant plus douloureusement que c'est consciemment, observe les rebelles de la Forêt des Murmures pour le compte de la Horde, ou celle de la peur d'un animal face à la cruauté d'un despote.



Maskor ne sera pas le premier ni le dernier personnage manipulé par les forces du mal, mais comme pour Irisa, cette emprise est d'autant plus émouvante que Maskor a des moments de conscience de cette manipulation, bien davantage qu'un oncle Montork manipulé par Tauron ou qu'un Roboto dirigé par Modulok par exemple. Le moment est émouvant quand il exprime à Musclor qu'il ne peut lutter contre l'emprise mentale des Génies du Mal et qu'il demande son aide.
Mais la délivrance viendra pour Maskor. Et là encore, Filmation va nous rappeler une valeur en laquelle elle croit, celle de Liberté, une valeur qui bien sûr sera au cœur de la série She-Ra Princesse du Pouvoir avec des avatars tels que le monument construit à l'aide de bouteilles par Frit, ou encore cette fleur qui pousse à travers la roche, mais la série Musclor & les Maîtres de l'Univers, a rappelé très vite à quel point la liberté est précieuse, notamment en délivrant les animaux prisonniers du château du Baron Grod, en libérant les dragons que les Darmi faisaient s'affronter entre eux, ou encore tous les représentants de différents endroits de l'Univers que le Maître des jeux s'exerçait à faire s'affronter les uns contre les autres, ...

Cambro dans l'épisode The heart of a giant: "Ne gâcher pas par la haine votre liberté retrouvée".

Cette liberté que Maskor va apprécier au plus haut point après avoir été délivré du joug de Skeletor et du Monstre grâce à la Sorcière du Château des Ombres.
Prêt à quitter les lieux, Maskor est retenu par Musclor et ses compagnons, il reçoit leur confiance comme Sibyline, Zanthor, Fisto, Kothos ... tant de personnages qui pour différentes raisons ont mal agi et entreprennent de réparer le mal qu'ils ont commis.
C'est ainsi que pour sceller le moment, Maskor recevra son nom, un véritable nom de Maître de l'Univers, celui de Man-E-Faces en version originale, et qu'il s'épanouira dans un métier qui met en valeur ses talents, celui d'acteur, un métier au contact d'un public, ironie du sort lorsqu'on imagine qu'avant cela, autrui ne signifiait que moquerie ou rejet à son égard. Comme un clin d’œil à son passé, on le verra répéter avec Tila à ses côté dans la pièce de la Belle et la Bête au début de l'épisode Shadow of Skeletor ... sans savoir que Tila plusieurs épisodes plus tard rencontrera le Prince de Moragore.




Quand on pense que quelques années plus tard, Paul Dini officiera sur la série animée Batman et que le personnage de Gueule d'Argile a vécu les évènements inverses de Maskor Filmation, d'abord acteur émérite, il a été victime d'une forme de "malédiction" par la suite, à cause d'un accident et des dangereux produits cosmétiques dont il deviendra dépendant.
La destinée de Maskor chez Filmation est donc plus enviable que celle qu'il a connu dans d'autres médias, surtout qu'il nouera une amitié solide avec Belios. Mais son pouvoir qui reste quand même dérangeant peut laisser penser que Maskor aurait très bien pu être associé aux Génies du Mal. La dernière case du minicomics Ordeal of Man-e-Faces laisse planer l'ambiguité du personnage.
Heureusement, pour aseptiser le côté quelque peu effrayant du visage de monstre de Maskor, pour dédramatiser sa destinée, Filmation sait distiller quelques séquences humoristiques. Maskor trouve par exemple imbuvable la soupe que lui sert Laura (mais au moins il fait l'effort de la goûter, contrairement à Skeletor qui ne prend même pas la peine de goûter le spou "appétissant "que lui sert Sprittina), et il prendra une amphore sur le tête à cause de la magie d'Orko dans la tradition cartoonesque qui consiste à malmener de la sorte plusieurs Génies du Mal (et quelque fois le Maître d'Armes à cause des tours de magie manqués d'Orko).



Filmation ne donne jamais d'explication sur l'origine de la faculté à changer de visages que possède Maskor, et esquive l'idée que ce changement ferait varier d'autant sa personnalité.
Pas tout à fait néanmoins: Sous son visage de monstre, Maskor devient un être que Le Monstre, aka Beast-man peut contrôler, comme si ce faciès monstrueux équivaudrait à une personnalité animale.
Mais cet aspect des choses est juste esquissé, vraisemblablement pour éviter de donner un côté trop insidieux, une éventuelle duplicité dérangeante, au personnage dont la figurine est commercialisée parmi les Héros du Bien dans la gamme (la figurine de Double Trouble de la gamme She-Ra, Princesse du Pouvoir, n'a jamais été traduite chez Filmation).
Le dessin-animé va essentiellement s'attarder sur la circonspection des Héros du Bien confronté à un être qui peut changer de visage, et surtout sur la force physique de ce dernier.
C'est bien simple, Maskor est indéniablement à classer parmi les héros du Bien parmi les plus forts qui soient, à côté de Fisto ou de Belios par exemple. Destruction de la lourde double porte d'entrée de la forteresse des Lutins, écrasement de la machine à projeter la croix de malte de Musclor, explosion de la prison hyaline dans laquelle l'enferme Skeletor, ... tout est endommagé avec une relative facilité par Maskor.



Mais la séquence qui permet de se faire une idée du potentiel du personnage est sans nulle doute celle où il entrouvre le pont levis du Château des Ombres à l'aide du Monstre et de son grappin. La séquence est à mettre en parallèle avec celle de l'attaque du Château des Ombres dans l'épisode Diamond ray of disappearance: Pour arriver à un résultat similaire, les génies du Mal s'y mettent non à deux mais à cinq: Evil-Lyn, Triclops, Océanor et Dentos tirent de toute la force, ce n'est que par l'addition d'une décharge d'énergie portée par la hache de guerre de Skeletor que le pont levis parvient à s'ouvrir.



La force de Maskor semble être à son summum lorsqu'il porte son visage vert monstrueux qui contraste vivement avec les couleurs chair et bleu du reste de son apparence. Le Monstre: "Use your monster strengh to open Grayskull". Mais comme Le Monstre semble contrôler Maskor précisément parce qu'il a ce visage, l'assimilation n'est pas évidente. Après tout, avec son visage robotique, Maskor perfore les parois du vaisseau de Skeletor. L'électricité crépite mais Maskor ne semble aucunement en souffrir, signe peut-être que sous son mode robot, Maskor est immunisé contre les risques électriques.



Mais le pouvoir de Maskor de changer de visage va être développé surtout dans l'épisode The shadow of Skeletor, en lui permettant d'adopter l'apparence d'autres personnages, en épousant tant leur aspect visuel, que leur gestuelle et même leur voix. Il est évident qu'adopter le visage de Skeletor par exemple ne permet pas de croire qu'il s'agisse du vrai si le reste du corps n'est pas imité.
Maskor n'a certes pas le talent d'imitation d'un camélévox comme Holy ou la possibilité de changer aussi facilement d'apparence que Mille visages ou encore que nombre de sorciers comme Jarvan ou Ténébra, mais avec son talent d'acteur et un costume approprié, il parvient à bluffer suffisamment longtemps les sbires de Skeletor pour parvenir à les confondre dans leurs manigances d'entretenir un conflit entre les habitants des lunes d'Eternia.
Réaliser une parfaite imitation n'est pas donner à tout le monde, mais certains ont réalisé une prouesse remarquable. Voici un petit échantillon de l'oeuvre de Filmation, vous souvenez vous par exemple qui se cache avec exactitude derrière chacune de ces identités, et surtout qui a eu recours à la magie ou un simple costume:



Pour le petit Damien qui fête ses 12 ans cette année, à moins qu'il ne s'agisse de l'âge de son forum, une version simplifiée du jeu ci-dessus. Attention, il y a un piège!

Jeu spécial Damien:
 


Et vous les fans et collectionneurs de la gamme Classic, combien d'entre vous pour acheter la figurine de Maskor qui va prochainement sortir? Le thermomètre a l'air bouillant avec le thème Filmation  king :

cobra083 a écrit:
Quelle chance que ces figurines Filmation

motuseb59 a écrit:
De toute façon il n'y a que les Filmation qui m'intéressent

Kiba a écrit:
Les Filmation Super 7 vont grimper pire que le He-man Filmation aujourd'hui

Prince Fred a écrit:
Je commence a penser a ne prendre que les Filmation
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
es59
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
avatar

Nombre de messages : 3136
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   2017-10-04, 08:13

Encore une fois chapeau bas Pascal pour ce nouveau post sur un de mes personnages "vintage" préférés... Maskor a été, pour moi, un jouet fantastique et nul doute que ses différents visages lui permettaient d'avoir les aptitudes physiques en rapport... Je vais forcément me jeter sur la version Filmation que propose Super7; incontournable selon moi ...

Il va falloir que Damien et toi pensiez sérieusement à faire un livre regroupant tout ce que tu as écrit sur l'univers MOTU et POP... Ça serait vraiment top
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3607
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   2017-10-04, 12:58

Moi je l'attend avec impatience, même si son look Filmation n'est pas mon préféré, le casque étant trop lisse et massif.

En fait, la transposition en Motuc a été l'une des plus sujette à débat en 2009. En effet, le cap suivi par Matty était de conserver le design des cross sell card. Or les couleurs de Maskor y sont peau couleur chair (caucasien) et mauve assez foncé alors que le jouet est plutôt peau orange et scaphandre bleu indigo.
Matty a proposé une voie médiane avec un orange pâle et un scaphandre indigo (inspirée d'un design comics DC) qui a finalement remporté le sondage.

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 817
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   2017-10-04, 19:10

Un nouveau sujet des plus complet et détaillé. Le décrochage de mâchoire ! affraid

Malheureusement, je n'ai pas le talent (ou la mémoire) pour citer tout les maitres de déguisement d'Eternia.
Par déduction, je dirais que la Mamie Rose a des faux airs à la Shadow Weaver.

Idem pour les points forts et les recoupements entre les épisodes, je n'ai pas toutes les références. Il faut avouer, c'est un bien piètre fan de la série qui a parcouru ton dossier, je ne te mérite pas.


Pour revenir à la nouveauté S7, la tête "monstrueuse" est clairement une réussite. L'expression est un bon compromis, ni totalement sauvage, ni trop sage. Les volumes rendent hommage au D.A, tout en rafraichissant légèrement son style.
Best M-e-F Monster version ever.

Rétrospectivement, j'ai en effet des réminiscences de déception du Maskor Filmation. Un des êtres les plus puissants, comme tu le soulignes si bien, mais qui passe très vite en second plan dès qu'il rejoins les maitres de l'univers. Alors qu'un Ram-Man apparait bien plus souvent...
Un duo régulier et explosif He-Man / Man-e-Faces aurait pourtant été bien sympathique. Mais il fallait surtout vendre du He-Man, c'est sûr. Rolling Eyes

Tu aurais aussi pu ajouter son rôle dans la version 2000 (en a t'il seulement un ?), ou son retour triomphant dans l'un des meilleurs Robot chicken, qui fait le parallèle sur son côté saltimbanque.  

Plus sérieusement, rien à redire sur ton gros boulot d'écriture. Sacré Kiss !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   2017-10-05, 05:23

es59 a écrit:
Il va falloir que Damien et toi pensiez sérieusement à faire un livre regroupant tout ce que tu as écrit sur l'univers MOTU et POP...

Non ... ça ne correspond pas à mes attentes. Un livre a quelque chose de figé. Un sujet doit apporter du débat, des avis éclairé, de la correction éventuelle. Par exemple, l'avis d'Hadès se défend sur l'aspect lissé et massif du casque. Et puis, il y a déjà pléthore de livres récemment sortis autour du thème qui nous rassemble.

Doga a écrit:
Idem pour les points forts et les recoupements entre les épisodes, je n'ai pas toutes les références. Il faut avouer, c'est un bien piètre fan de la série

Les Maîtres de l'Univers c'est d'abord une gamme de jouets à collectionner. Mais le dessin-animé a développé la personnalité de tous ces personnages et les a mis dans des situations que j'ai naturellement souvent mémorisées parce que je suis fan du travail des studios Filmation.
Si je devais faire une comparaison avec une gamme à succès, je prendrais l'exemple des Chevaliers du Zodiaque. Il y a de nombreux fans de Saint Seiya. Et je suis sûr que parmi ces fans de Saint Seiya, la plupart sait par exemple que Seiya et Shiryu se sont affrontés lors du tournoi intergalactique, ou que le Chevaliers d'Or Shaka a des disciplines mandatés pour tuer Ikki sur une île volcanique.
Pour moi, c'est un petit peu la même chose en tant que fan de l'animé Filmation de savoir que Maskor a adopté l'apparence du Monstre pour comprendre quel était le nouveau plan de Skeletor dans l'épisode Shadow of Skeletor.

Doga a écrit:
je dirais que la Mamie Rose a des faux airs à la Shadow Weaver

Non, ce n'est pas elle. Mais Ténébra a concocté le plan pour capturer les rebelles dans l'épisode Portrait of Doom Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
es59
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
avatar

Nombre de messages : 3136
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   2017-10-05, 06:20

Pour le "qui est qui" La première photo en haut à gauche c'est Beast Man et la dernière en bas à droite c'est Evil Lyn
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   2017-10-05, 07:38

Ah oui, c'est un sacré boulot que tu nous as fait là.

Pour moi maskor, m'a beaucoup marqué jeune, même avec un seul épisode, puisqu'à l'époque ils tournaient en boucle. J'avais du le voir plusieurs fois.

D'ailleurs, quand j'ai vu la figurine filmation présentée, cela a été un gros craquage. Sûr que je vais la prendre, et je suis même encore dans l'hésitation de m'en prendre une deuxième pour l'inclure en monstre avec les Bad Guys. Malgré l'attente de Mer Man en filmation, et la beauté du proto de ce dernier, c'est Maskor qui me fait le plus envie dans cette deuxième wave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benoitcollet.net
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3607
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   2017-10-05, 09:12

Kiba a écrit:

même avec un seul épisode, puisqu'à l'époque ils tournaient en boucle. J'avais du le voir plusieurs fois.

Mais oui, j'ai la même impression, de même que Mekanek et Fisto, qui me semblaient aussi fréquents que Ram-man.

Alors que Buzz-off et Spikor me semblaient très rares. Mémoire sélective

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   2017-10-05, 12:07

Kiba a écrit:
je suis même encore dans l'hésitation de m'en prendre une deuxième pour l'inclure en monstre avec les Bad Guys.

Ah oui! Fan hardcore quand même!!

es59 a écrit:
Pour le "qui est qui" La première photo en haut à gauche c'est Beast Man et la dernière en bas à droite c'est Evil Lyn

Oui pour Beast-man  cheers (épisode Beastly Sideshow ... que je n'aime vraiment, mais vraiment pas Evil or Very Mad ).
Non, ce n'est pas Evil-Lyn qui a pris l'apparence d'une vieille dame Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1168
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   2017-10-05, 12:28

Hadès
Pour Fisto j'ai beaucoup moins de souvenir, surtout que je l'avais en figurine. Je crois même ne l'avoir jamais vu.


KissFan
Non pas fan Hardcore, mais c'est mes vieilles mauvaises habitudes de collectionneur qui remonte. J'essaie de me pondérer un peu quand même aujourd'hui.



Cela me rappelle une de mes vieilles photos de mes excès de collectionneur.  

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benoitcollet.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Maskor Filmation!!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Maskor Filmation!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [LIVRE] LOU SCHEIMER: CREATING THE FILMATION GENERAT
» 31- Maskor
» [DVD] Edition BCI (Coffret US) MOTU FILMATION
» Qui a créé les personnages inédits de Filmation?
» Souscription Filmation 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA Musclor 1980 Filmation-
Sauter vers: