Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Aménagement d'une cave en pièce de collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Aménagement d'une cave en pièce de collection   2017-09-17, 10:27

Je voudrais avoir vos témoignages à propos de l'aménagement de votre cave en pièce de collection. Quels ont été les travaux à faire, quelles contraintes, quel budget? Etes vous satisfait du résultat? Les problèmes d'humidité, de température sont ils résolus?

Nous avons en effet de grandes caves dans notre maison,    avec plusieurs pièces, la chaudière à mazout est dans une pièce à part. Les soupirails permettent d'aérer mais du coup, l'humidité rentre également. Y a til des solutions pour ça?

Merci

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
manyfaces
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   2017-09-17, 10:41

Je ne me risquerais pas à un tel aménagement, es-tu dans une zone potentiellement inondable ?
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   2017-09-17, 19:25

Je ne suis pas complètement idiot, si j'habitais dans une zone inondable, je n'envisagerais pas l'éventualité.

Ne répondez que si vous avez fait ou que vous connaissez quelqu'un qui a fait un tel aménagement. Merci

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   2017-09-17, 19:46

Je pense que tu aurais plus de chance à poser cette question dans un forum dédié Aménagement / Bricolage / installation.
Non ?
FAKOR59
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   2017-09-17, 20:43

Si tu veux mon avis:

pour le sol: peinture de sol ou vernis anti-poussière (solvantée c'est plus costaud, bien ventilé la pièce ça sent fort) ou carrément le carrelage,

pour les murs: peinture microporeuse (à l'eau, c'est mieux pour l'odeur) pour façade type pliolite par exemple, ça laisse respirer tes murs et ça évite les cloques si il y a des remontées par capillarité,
Si les murs sont en briques tu peux en garder l'aspect avec un vernis...

Le plus important est effectivement l'aération, il faut que tu ajoutes une VMC avec un extracteur dans un de tes soupiraux et que tu fermes les autres (tu peux faire des trappes que tu pourras ouvrir si besoin...),
tu en trouvera une pour une petite centaine d'euros dans les magasins de bricolage, c'est celles que l'on installe dans les salles de bains mal ventilées ou sans fenêtre,

ça, plus la porte ouverte une fois de temps en temps suffira à rendre ta pièce saine.

Voilà pour ce que j'en dis, si tu as d'autre questions, à ton service Wink
manyfaces
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   2017-09-18, 05:48

Ne le prends pas mal, je connais des gens qui avaient des maisons dans des secteurs réputés non inondables et qui ont eu quand même des soucis. Maintenant c'est vrai que je sais pas où tu vis. Simplement, je sais seulement que ce n'est pas toujours facile de lutter contre l'humidité ambiante. Maintenant, si ton gros œuvre est bon et que les travaux sont fait sérieusement, il n'y a pas forcément de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement d'une cave en pièce de collection   

Aménagement d'une cave en pièce de collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1