Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4159
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-21, 18:46

La gamme " Masters Of The Universe Classics " fut lancée par Mattel courant 2008.



Les premiers prototypes de cette nouvelle ligne de figurines articulés composés de King Grayskull et He-man sont apparus lors du San Diego Comic Con 2007 et on été commercialisé fin 2008 avec Beast-man dans un blister unique pour toutes les figurines reprenant le motif des pierres du château des ombres.

Pour le " réel " lancement de la gamme en janvier 2009, Mattel créa son site Mattycollector et opta pour un abonnement complet d'une année entière, composé d'une figurine par mois, en nous dévoilant toujours les produits des 3 premiers mois uniquement pour garder le mystère du contenu global tout au long de l'année.
Ainsi est né l'abonnement principal connu sous le nom de ... Club-Eternia.

Il était également possible via leur site, et à une date et heure bien précise ( les 15 de chaque mois ), de pouvoir acheter les figurines à sortir sans posséder d'abonnement.

La première année sera constituée des personnages principaux de la gamme et reprendra, à quelques exceptions, près l'ordre de sortie des années 80.

MOTU Classics 2008-2009


L'année suivante, fort du succès rencontré, Mattel compris que l'univers MOTU vintage et les personnages emblématiques n'étaient pas les seuls voulus par les fans et intégrera à la gamme tous les univers " parallèles qui composent la licence ( MOTU,PoP,NA,... ).
Pour que les fans puissent les reconnaître aisément, Mattel indentifia ses blisters par des autocollants logo au nom de leur appartenance respective ( Space Mutants, Galactic Protectors, Princess of Power, Evil Horde,.... ).
Avec les figurines standard, la firme lança également les premières créatures, véhicules, géants et certains packs d'armes ... Tous ces produits plus larges par leurs tailles étaient vendus hors abonnement pour permettre aux plus grand nombres de fans de pouvoir les avoir. Et également réduire les coûts des souscriptions qui auraient atteint des sommes vertigineuses.

MOTU Classics 2010

MOTU Classics 2011


Durant les 3 premières années, et pour permettre aux fans d'obtenir leurs figurines préférées malgré les ruptures de stocks lors des ventes directes, on eu droit a des rééditions des personnages phares, et pour reconnaître cette nouvelle production, Mattel les gratifia d'un logo " the Original " ( nom il est vrai surprenant pour des rééditions ).Aucunes retouchent ne seront faites par rapport aux figurines produites la première fois, il s'agit uniquement de réédition.



A partir de 2012, pour fêter les 30 ans de He-man & co, et profiter du succès croissant et de la possibilité d'offrir la gamme la plus complète d'ici 2015 ( fin de Roadmap ), Mattel lança pour chaque années qui suivirent ( cumulé à son abonnement principal ) une nouvelle souscription de 6 figurines ( consacrée à un univers défini ).
Ainsi on a pu avoir droit a des souscriptions exclusives aux univers PoP, Filmation, 200X, ...

http://princeadam.forumculture.net/t1719-souscription-filmation-2013
http://princeadam.forumculture.net/t2036-souscription-club-etheria-2014
http://princeadam.forumculture.net/t2275-souscription-club-200x-2015

MOTU Classics 2012

MOTU Classics 2013

MOTU Classics 2014

MOTU Classics 2015


2015 marqua la fin de la Roadmap de Mattel. Mais la gamme ne s'arrêta pas la mais uniquement le procédé d'abonnement. Conscient que les personnages les plus demandés par les fans avaient vu le jour et pour éviter une trop grande baisse des abonnements , la firme va opter pour l'année 2016 à 2 mini abonnements de 6 figurines chacun et pouvant être acheter séparément.

Un mini abonnement appelé Collector Choice et regroupant tous les personnages jamais sortis par le passé et les plus demandés par les fans, et issus de tous les univers qui composent les Maitres de l'univers ( aussi bien les animés que les comics ). Pour ce faire, de nombreux sondages apparurent les mois précédents et un certain nombre de classements de popularités vit le jour.

MOTU Classics 2016 Collector Choice


La deuxième mini souscription appelé Club Grayskull ( ou Filmation 2.0 ), ne comporte en revanche que les personnages principaux ( donc déjà sortis ) de la gamme mais cette fois-ci au look de l'animé des années 80.
Tout y est retranscrit à merveille, du visage plus cartoonesque, aux tenues " moins détaillées " que pour les versions vintage.
Pour marquer le coup et bien les différencier des autres figurines, Mattel laisse tomber le blister et les livrent dans un tout nouveau coffret/boîtier aux motifs de Grayskull.

MOTU Classics 2016 Club Grayskull


En juillet 2016, lors du San Diego Comic Con, Mattel annonce la fin du site Mattycollector et de la gamme MOTU Classics sous l'ère Mattel pour le 31 décembre.

Mais pas la fin définitive de la gamme, les droits ont été vendu à une autre firme de Californie ... Super7.
Pour attirer de nouveaux fans ( ainsi que les plus nostalgiques ), Super7 relance les MOTU Classics avec l'arrivée d'une édition ultime des personnages mythiques, exposés dans un blister d'époque et comprenant pléthores d'accessoires commercialisés à l'époque par Mattel dans ses différentes variantes. Seul Ram-man diffère en proposant une variante du personnage aux couleurs du dessin présent au dos du blister dans les années 80.

http://princeadam.forumculture.net/t2650-souscription-ultimate-edition-super7

Ultimate Edition 2017


Pour ne pas perturber les fans et acheteurs de longues dates, Super7 garde le nom des 2 abonnements lancés par Mattel à l'époque ainsi que les blisters respectifs.
Le week-end dernier, lors du New York Toy Fair, Super7 nous dévoila les premières figurines officielles de leurs 2 abonnements respectifs Collector Choice et Club Grayskull.

http://princeadam.forumculture.net/t2649-souscription-collector-choice-2017-super7
http://princeadam.forumculture.net/t2672-souscription-club-grayskull-2017-super7

Une nouvelle ère commence ...

Pour retrouver toutes les informations concernant les différentes figurines de la gamme sorties par Mattel depuis le lancement, la Team Eternia Antique propose depuis 2010 des annuals consacrées aux MOTUC et comprenant toutes les photos de toutes les figurines sous différents angles, avec bios et photos montages ainsi que leur histoire. A l'heure actuelle 5 volumes annuels ont vu le jour ( le 6ème étant en cours ). Vous pouvez vous les procurez au magasin ( partenaire ) Lulu-berlu.



Dernière édition par MOTU7PR7 le 2017-02-23, 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Belette
Garde du palais
Garde du palais


Nombre de messages : 131
Age : 39
Localisation : Athis Mons
Date d'inscription : 21/01/2017

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-21, 19:20

Merci pour ce récapitulatif qui va bien m'être utile Very Happy .


Dernière édition par Belette le 2017-02-21, 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
es59
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
avatar

Nombre de messages : 3242
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-21, 19:27

Beau boulot Regis
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1182
Age : 39
Date d'inscription : 12/03/2006

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-21, 19:39

Beau boulot, mais faut pas oublier qu'il y a eu des retouches faites sur le He-man original par rapport à celui proposer à la vente en 2008.

Il y a eu aussi un King Grayskull Spirit au tout début (2 exemplaires).


Edit : il y avait eu que He-man de présenté au comic con 2007.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benoitcollet.net
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4159
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-21, 20:27

Kiba a écrit:
Beau boulot, mais faut pas oublier qu'il y a eu des retouches faites sur le He-man original par rapport à celui proposer à la vente en 2008.

Il y a eu aussi un King Grayskull Spirit au tout début (2 exemplaires).


Edit : il y avait eu que He-man de présenté au comic con 2007.

C'est bien pour ça que j'avais précisé dans l'autre sujet que tous les membres sont invités à compléter ce sujet au fur et à mesure pour permettre une compréhension maximale Wink
Tu a tout à fait raison pour tes précisions ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
estebane90
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia


Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : nancy
Date d'inscription : 20/02/2017

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-21, 20:53

bonsoir

merci pour ce résumé clair et précis de la gamme MOTUC
j'ai commencé à collection Greyskull Filmation car elle reprenait le visuel des personnages du DA des années 80 que j'ai bcp regardé. Mais d'aprés ce que je comprends, ce n'est qu'une mini gamme avec quelques personnages principaux. J'attendais avec impatience des personnages tels que Océanor, Lézor, Ram Man et bien d'autres. J'ai du mal à reconnaître Tri Klops sur les photos dévoilées depuis peu.

Est ce que la collection Ultimate peut remplacer celle de Greyskull pour certains personnages sans que cela ne se voit lors d'une exposition en vitrine des personnages ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
motuseb59
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 233
Age : 39
Localisation : lille
Date d'inscription : 04/01/2017

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-21, 21:44

RamMan classics n'a pas les mêmes couleurs que le ultimate



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3776
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-21, 22:20

Bien ouej Regis, je savais que tu étais l'homme de la situation!

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1556
Age : 39
Localisation : Golf Juan (06)
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-22, 05:46

motuseb59 a écrit:
RamMan classics n'a pas les mêmes couleurs que le ultimate


Tiens au fait, qu'est ce que ce RamMan a de plus que le 1ere (à part la variation de couleur bien entendu)? pas de tête supplémentaire, mais d'arme supplémentaire?
Car si non, si rien de plus, ça remets en cause la définition des ULTIMATE. sous entendu que c'est pas forcément une gamme qui privilégie systématiquement les personnages à plusieurs facettes (cf les 3 autres avec toutes leurs têtes et armes).

_________________
"Dans l'espace infini d'une autre galaxie. Sur une étoile dévorée par le mal..."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/the.last.gate.of.ETHERIA/
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers
avatar

Nombre de messages : 601
Age : 42
Localisation : Brest
Date d'inscription : 28/03/2012

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-22, 09:38

Super ce sujet récapitulatif, bine joué Régis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : château des ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-22, 10:14

Bravo pour le boulot effectué sur ce topic cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
autourdemoi
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-22, 12:38

merci pr ce récapitulatif .

J'ai une autre question,

Savez-vous s'il existe un site reprenant les sorties par série (NA, POP, etc)?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4159
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-22, 19:29

Merci à tous pour vos messages !!  
C'étais un peu fait rapidement mais il fallait tout de même que ce soit assez complet et facile à comprendre pour tous les nouveaux venus ( dans la gamme MOTUC ).
Si vous souhaitez le partager sur vos pages ou autres blogs, aucun soucis. Si ça peut faire venir encore + de fans et rendre ce forum encore plus populaire.  Cool

Je mettrais régulièrement à jour le premier post pour que ce soit le plus complet possible. En reprenant les faits que vous avez rajouté ( et que vous pouvez continuer à ajouter au fils des semaines ), comme la version ultimate de Ram-man produite par Super7 qui est une variante de sa version Mattel et la réédition de He-man qui a subi des retouches.

autourdemoi a écrit:

Savez-vous s'il existe un site reprenant les sorties par série (NA, POP, etc)?

Des sites de ce genre :

http://www.motuportugal.com/

http://www.nijirain.com/MOTUC%20Mattel%20nijirain%20TT.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heman90
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 19/02/2017

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-22, 19:49

Extra ce récapitulatif
Merci à toi
Ca nous aide bien à tout comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 7328
Age : 42
Localisation : Dans le palais royale d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-22, 21:51

bonne idée de tout regrouper sur un post l’histoire et l'ordre chronologique par année

il manque quand même une info, c'est qu'il existe des livres encyclopédiques en français...
il me semble


_________________
Maintenant que nous savons qui tu es, je sais qui je suis ...

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/


Dernière édition par Le Prince Adam le 2017-02-23, 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
autourdemoi
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-23, 07:46

MOTU7PR7 a écrit:
autourdemoi a écrit:

Savez-vous s'il existe un site reprenant les sorties par série (NA, POP, etc)?

Des sites de ce genre :

http://www.motuportugal.com/

http://www.nijirain.com/MOTUC%20Mattel%20nijirain%20TT.htm

Oh merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
autourdemoi
Maître d'armes
Maître d'armes


Nombre de messages : 194
Date d'inscription : 25/01/2011

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-23, 07:47

Le Prince Adam a écrit:
bonne idée de tout regrouper sur un post l’histoire et l'ordre chronologique par année

il manque quand même un info, c'est qu'il existe des livres encyclopédiques en frnacais...
il me semble




à ce propos, tu as des news pr la suite?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ogouz
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale
avatar

Nombre de messages : 299
Age : 38
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/11/2014

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-23, 14:49

MOTU7PR7 a écrit:
Kiba a écrit:
Beau boulot, mais faut pas oublier qu'il y a eu des retouches faites sur le He-man original par rapport à celui proposer à la vente en 2008.

Il y a eu aussi un King Grayskull Spirit au tout début (2 exemplaires).


Edit : il y avait eu que He-man de présenté au comic con 2007.

C'est bien pour ça que j'avais précisé dans l'autre sujet que tous les membres sont invités à compléter ce sujet au fur et à mesure pour permettre une compréhension maximale Wink
Tu a tout à fait raison pour tes précisions ...

Tout à fait. Je vois souvent pour tel ou tel figurine , re-issue , donc ca serait encore mieux si le listing de MOTU7PR7 serait encore plus exhaustif afro
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4159
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-25, 09:38

Mise à jour du premier post, et checklist ( trouvé sur le net ) de toute la gamme MOTUC de chez Mattel ( classée par factions et variantes ) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Musclor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 20/02/2017

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-25, 11:47

Merci c'est plus qu'utile toutes ces infos a un seul endroit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3776
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-25, 22:15

On y voit pas les sept 2packs exclusifs Toys'r'us  Motuc vs DC




_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4159
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-26, 10:01

Bien vu Dom, rien n'échappe à tes yeux d'experts !!
C'est pour ça que je viens de trouver un blog fort intéressant regroupant vraiment TOUT ce qui  a été sorti par Mattel ( et par ordre chronologique ) du lancement de la gamme en 2008 jusqu'à la fin de leur Roadmap en décembre 2015.
En espérant que son " responsable " continue à mettre à jour les prochaines sorties.

http://thetoybox1138.blogspot.fr/2015/02/masters-of-universe-classics-mattel.html

P.S : On va y arriver à avoir le sujet le plus complet possible
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1267
Age : 44
Localisation : château des ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-26, 11:51

Je me souvenais plus qu'il y a une version bleu de king grayskull on la voit à côté du râtelier d'armes sur le poster ,comme quoi çà sert ce petit récapitulatif .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4159
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-26, 13:27

tonynicola a écrit:
Je me souvenais plus qu'il y a une version bleu de king grayskull on la voit à côté du râtelier d'armes sur le poster ,comme quoi çà sert ce petit récapitulatif .

De toute façon, il ne fera partie d'aucune collection de fans
Comme l'avait précisé Kiba ( un peu plus haut ), seul 2 exemplaires avaient été réalisés à l'époque.
Le premier a été vendu lors du SDCC en 2008 et le deuxième lors d'une vente aux enchères pour une oeuvre de bienfaisance :

Citation :
To help celebrate the return of Masters of the Universe toys to collector's shelves, Mattel has created a special variant of their San Diego Comic Con exclusive King Grayskull action figure as a "Spirt" which will forever live in the walls of his castle. Only two editions of this all-clear version of King Grayskull were made for the public. One was raffled off at SDCC 2008, the second was auctioned for charity at the 2008 Dream Halloween event.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1027
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   2017-02-26, 20:56

il y avait la silver She-ra dans ce cas aussi?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout savoir sur la gamme Masters Of The Universe Classics
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tout savoir sur la photo...
» [Partage] Pour presque tout savoir sur Android
» Supermotard, tout savoir sur le Team Luc 1 saison 2010.
» Tout savoir sur la poste restante
» [QUESTION] Tout savoir sur le HTC HD7 T9292

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les MOTU Classics 2008 à 2018-
Sauter vers: