Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

collection motuseb59

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
motuseb59
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-11, 19:35

Je la voyais trés légérement plus grande mais finalement trés content,rien à dire.

Revenir en haut Aller en bas
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-12, 07:56

Bravo Seb, ton enthousiasme fait plaisir à voir.

Doga a écrit:

Je ne te demanderais pas combien il t'a coûté, mais il fait partie du trio indétronâble des meilleures cotes avec Granamyr et Shadow Weaver.
Il est déjà sorti de son Blister donc inutile de revenir là dessus, mais cela peut faire réfléchir, il faut l'avouer.
Mas arrête un peu avec tes cotes, on est pas sur un forum de scalpers. Chez nous, les MOTUC ne sont pas en transit, ils trouvent un foyer à vie où ils peuvent donc sortir de leurs blisters sans avoir peur. Very Happy

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
motuseb59
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: reponse hades   2017-06-12, 08:39

Hadès a écrit:
Bravo Seb, ton enthousiasme fait plaisir à voir.  

Doga a écrit:

Je ne te demanderais pas combien il t'a coûté, mais il fait partie du trio indétronâble des meilleures cotes avec Granamyr et Shadow Weaver.
Il est déjà sorti de son Blister donc inutile de revenir là dessus, mais cela peut faire réfléchir, il faut l'avouer.
Mas arrête un peu avec tes cotes, on est pas sur un forum de scalpers. Chez nous, les MOTUC ne sont pas en transit, ils trouvent un foyer à vie où ils peuvent donc sortir de leurs blisters sans avoir peur. Very Happy

Pas de soucis Hadès,je peux comprendre ,comme tu peux le constater je n'ai pas répondu,que ce soit sur ce forum ou sur ma page facebook je ne dis jamais combien j'ai payé mes figurines,jouets etc...Je n'ai aucun problémes à parler d'argent,je ne suis pas riche loin de la même,mais ce n'est jamais évident de mélanger passion et argent.D'ailleurs ce serait peut-être interessant de faire un topic sur le sujet(si cela n'a pas déja été abordé bien sur),je serais curieux d'avoir la vision de certains collectionneurs.Tu as pour moi la vison purement passionnelle où la valeur de ce que tu désires le plus passe au second plan,voir ne devient qu'un détail ,un simple obstacle à son obtention(et dans ce cas précis on peut dire que t'es pas dans la merde mdr)et une autre vision qui ne peut s'empêcher de voir l'objet tout autant désiré, comme valeur marchande.Je ne sais pas si les deux cas de figures peuvent s'entendre ou se comprendre,ou si c'est surement plus complexe, mais moi depuis longtemps je ne cherche plus le débat.J'ai arrété de croire que je pourrais trouver la piéce de mes rêves en me levant à 5h du matin à la braderie de pérenchies ou de marquette(pour ceux qui connaissent).Cela pourrait surement arriver mais je n'en ai plus le courage lol .Il faut accepter comme pour beaucoup de collections que certains jouets désirés ne sont plus abordables pour certaines bourses,soit on devient rageux,frustré ou soit on accepte que l'on a pas les moyens ou juste l'envie de dépenser certaines sommes pour ca .Le petit collectionneur hotwheels qui voit des voitures partir à 80000 euros,sait trés bien qu'il ne pourra jamais se les offrir mais ca ne l'empeche pas d'être heureux et de continuer.Moi j'adore aller sur des forum et des pages facebook,enfin certaines et de voir des tas de collections à travers le monde sans aucune jalousie,ca peut m'interesser de savoir le prix,je n'ai jamais été choqué qu'on puisse dépenser des sommes folles pour un jouet.Je verrais toujours le jouet en tant que tel en premier,rien d'autre.Ce que je n'aime pas c'est qu'on parle en premier de sa valeur.J'arrête je parle trop lol.Long débat il doit y avoir des tas de visions des choses différentes.
motuseb59
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-12, 08:42

Les "cotes"comme doga le disait font partie de la collection,qu'on le veuille ou non.Hadès tu dois faire partie de la même catégorie de collectionneurs que moi lol.
Doga
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-12, 10:39

Je préfère son look "classique" à la version 200X. La couronne et l'épée de Berserk lui donnent un peu trop l'air Viking alors que je l'ai toujours vu en fier et sobre concurrent à He-Man (le tigre contre le cheval mécanique et le bras en acier contre l'épée de puissance).

Le pommeau en forme de poing, c'est une petite faute de goût, mais cela n'engage que moi.

Après, quitte à me répéter, j'en suis complètement dingue de ce personnage, donc ce ne sera pas objectif.

@ Hadès :
Je pense que cela vaut la peine de parler des tarifs, car comme le dit Motuseb, c'est une réalité de cette collection.
Et même si tout ces Fistos sortis de leurs emballages ont trouvés un foyer, il faut aussi se dire qu'ils vont perdurer et aller fatalement chez un autre collectionneur (à moins d'être dans le trip pharaon et s'enterrer avec, mais je trouve l'idée saugrenue).
C'est donc important de préciser à nos proches la valeur de tel ou tel jouet en plastique car contrairement à Toys Story, Fisto n'est pas fait pour terminer dans une crèche ou une poubelle.

Donc si ce n'est pas déjà le cas, prenez soin de vos Granamyr, Shadow Weaver, Fisto et autre Teela.
Éloignez les de la poussière, de la chaleur et vérifiez l'hygrométrie régulièrement.

Et quand un copain se dégotte une grosse cote, je ne peux que l'en féliciter, c'est plus fort que moi. Razz
motuseb59
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-12, 11:32

Je tenais juste à préciser mon point de vue,maintenant tout le monde sur ce Forum à part les novices se doutent bien que je ne l'ai pas eu pour 50 euros.C'est un ami qui me la vendu,je lui ai acheté une bonne partie de ma collection,il a donc été sympa avec moi.J'étais parti avec un vendeur us mais frais de port et d'importation inclus ce n'était pas top.Je peux trés bien communiquer en mp si ca attise la curiosité de certains lol je n'ai rien à cacher.

Inversement lorsque je vend je ne fais pas de cadeaux ,si j'estime la valeur d'un jouet ,je me réfere à ce qui se vend en "identique" j'insiste sur ce terme qui échappe à beaucoup de vendeurs,et je laisse une petite marge de négociation.On a tous besoin d'argent mais je ne laisserais pas une fig en blister juste pour me dire que le jour ou je la vendrais,ce qui arrivera un jour je me connais trés bien depuis le temps,elle vaudra moins.

C'est pour ca que ce serait peut etre interessant d'ouvrir un topic sur le rapport à l'argent dans une collection,je suis peut etre le seul que cette étude sociologique pourrait interesser lol.Comment fait on pour se payer nos toys?gros salaires?se contenter d'un budget minimum et oublier certaines pieces inaccessibles?en vendant d'autres jouets ou autres objets?certains font peut etre des crédits ?je sais que dans certains domaines ca existe de plus en plus,économies sur une longue période pour une seule piece?achat complusif?compagne qui controle?séparations à cause de la collection?découvert illimité?bref autant de questions et de pratiques qui pourraient etre débatues,non?
mikachu
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-12, 15:57

Belle prise, pour moi fisto n'a qu'un défaut son abdo argenté.
motuseb59
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: REPONSE MIKACHU   2017-06-12, 18:33

mikachu a écrit:
Belle prise, pour moi fisto n'a qu'un défaut son abdo argenté.

Merci ,oui effectivement c'est un peu spécial.
Hadès

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-13, 06:00

Très bonne idée de topic, et inédit si j'ai bonne mémoire. Tu peux commencer la discussion dans la section question métaphysique.

Doga, tu rêves. Dans 40-50 ans, nos collections ne vaudront plus un kopek, nos enfants verront ça comme des délires de vieux gâteux. A moins que les prix des hydrocarbures soient tellement haut que ça soit la matière première qui soit recherchée.

Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-13, 17:04

Hadès a écrit:
A moins que les prix des hydrocarbures soient tellement haut que ça soit la matière première qui soit recherchée.
affraid
faire fondre tout nos motu ?
mais quelle idée

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
motuseb59
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: reponse prince adam   2017-06-13, 18:32

Le Prince Adam a écrit:
Hadès a écrit:
A moins que les prix des hydrocarbures soient tellement haut que ça soit la matière première qui soit recherchée.
affraid
faire fondre tout nos motu ?
mais quelle idée

Un Mad-Max en quête de Motu lol !
Hadès

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-13, 21:35

C'est ce qui arrivera, quand le pétrole va se raréfier, le plastique sera tellement coûteux que ça deviendra un matériaux précieux réservé à des usages de technologie, à moins que des composites apparaissent d'ici là
L'avantage c'est ça entraînera également la fin des moteurs polluants. ;-)

Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: collection motuseb59   2017-06-14, 14:42

le maïs sera peut être une solution...

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: collection motuseb59   

collection motuseb59
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6