Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Doga
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-04, 22:49

MOTU7PR7 a écrit:
No. The MOTUC Ultimates are a made to order release with production based on the orders received during the pre-order open time.
Aïe, cela m'a fait tiquer.
On est dans un modèle économique à la FourHoursemen, comme pour les Mythics légion, avec de la production ultra limitée.

Je ne m'attendais pas à ce que S7 soit une boite avec des reins aussi solides que Mattel, mais le fait qu'ils n'aient produits les Ultimates "5" que pour les précos sous entend, quelque part, qu'ils n'ont pas confiance au potentiel de vente de He-Man, Teela, Skeletor et Ram-Man qui sont -juste- LES personnages phares.
Cela manque un peu d'ambition.

Même si, de l'autre, ce faible tirage va rendre ces Blisters absolument collectors avec une cote sans précédent et sans comparaison avec leur équivalents Matty.

J'aurais dit que c'était bien joué si les intéressés faisaient la dite spéculation... ce qui n'est bien sûr pas le cas.
Ok, alors, ils ont récupérés la licence pour faire un petit peu d'argent et de la hype... Quelle hérésie !

Je reste toujours observateur pour le moment, il nous manque pas mal d'informations pour se faire une idée réelle de la situation, mais force est de constater que ce lancement est des plus aléatoires.

Wait and see (and try to not laugh too much).
Revenir en haut Aller en bas
es59
Membre du conseil d'anciens

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-05, 10:22

A mon avis, c'est aussi un test ces 5 "Ultimate": si économiquement c'est pas aussi intéressant qu'espéré, MOTUC & Super7 sera de courte durée... Peut être que l'avenir des Classics (Snake Mountain inclus) s'orientera plus via un modèle "Kickstarter" ...
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-05, 10:34

Mais non, c'est du bonus ces figurines. Elles ne devaient pas être rééditées par Mattel, Super7 a eu l'intelligence de le faire pour combler les collectionneurs récents.

Après si les gens ne foncent pas dessus, faut pas en vouloir à S7, c'est le principe des préco, d'autant plus justifiée s'ils commencent une nouvelle ligne.

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
es59

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-05, 11:07

Pas forcément d'accord avec toi Dom... C'est une bonne opportunité pour les collectionneurs retardataires certes, mais c'est surtout pour voir si ça va suivre et payer cette License MOTUC Super7... J'ai eu envie de craquer à cause des blisters et suis curieux de voir le système d'ouverture/re-fermeture de ces derniers...
Doga
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-05, 17:23

Hadès a écrit:
Elles ne devaient pas être rééditées par Mattel, Super7 a eu l'intelligence de le faire pour combler les collectionneurs récents.
Fondamentalement, l'idée était excellente. Ils reprenaient des must have (à très bonne cote) avec comme valeur ajoutée un packaging qui enterre complètement celui de Matty.

Non, ce que je leur reproche, c'est le peu d'investissement fait à la reprise de la licence.
Pre-order dans un mouchoir de poche, avec une communication quasi-inexistante (donc adressés uniquement à ceux qui suivent déjà de près la licence), et aucun stock de prévu pour attirer le chaland dans la gamme.
Pas besoin de faire du 6 millions d'exemplaires, mais ils se sont achetés une licence comme Motu et ne sont même pas foutu d'avoir -au moins- un petit stock de He-Man et de Skeletor ?
Ce n'est pourtant pas une prise de risque énorme car la licence est juste... Mythique.
Et il faudra me contredire, si Matty a eu du mal à écouler les versions Classic des Waves 1&2, mais cela m'étonnerait, quand je vois les prix à la revente.

Si ils faisaient des Barbies, on n'aurait donc pas de Barbie en magasin ?  Rolling Eyes

Hadès a écrit:
Après si les gens ne foncent pas dessus, faut pas en vouloir à S7.
Cela reste assez flou, car on ne sait pas si les ventes étaient bonnes. Personnellement je pense que c'était le cas et qu'il s'agissait d'un bon investissement à moyen terme pour faire de la revente.

Par contre, ils se sont ratés de grosses ventes potentielles, car il y a des erreurs marketing (de débutants) et si ils se basent sur ces ventes de novembre pour entériner leur base d'acheteurs et leur rentabilité à court terme, on a un risque que cela influence négativement la gamme dans le futur.

Sans offense, mais c'est vrai que cela m'agace un peu ce manque de confiance envers notre licence fétiche.
Ce n'est pas comme si ils devaient vendre du Plundor ou du Flogg... en masse.
Et pourtant, ils n'ont pas hésité à faire du stock avec leur Haribos, qui n'ont pas l'air de s'écouler si bien, c'est paradoxal.

Je reste quand même curieux de voir à quoi ressemblera les Ultimates 5.
Et comme tu dis Hadès, c'est du bonus, car de toute façon Matty avait décapité la gamme précipitamment.

Dernière édition par Doga le 2017-01-05, 17:34, édité 1 fois
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-05, 17:34

Doga a écrit:
Aïe, cela m'a fait tiquer.
On est dans un modèle économique à la FourHoursemen, comme pour les Mythics légion, avec de la production ultra limitée.

Je ne m'attendais pas à ce que S7 soit une boite avec des reins aussi solides que Mattel, mais le fait qu'ils n'aient produits les Ultimates "5" que pour les précos sous entend, quelque part, qu'ils n'ont pas confiance au potentiel de vente de He-Man, Teela, Skeletor et Ram-Man qui sont -juste- LES personnages phares.
Cela manque un peu d'ambition.

je ne trouve pas anormal que Super 7 demande le règlement des figurines avant la production
Mattel l'a bien fait pour le chateau
Super 7 n'a pas le même chiffre d'affaire que Mattel, et on peut comprendre que Super 7 se lance doucement en mettre trop de billes dans les MOTU...

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-05, 17:38

Le Prince Adam a écrit:
On peut comprendre que Super 7 se lance doucement en mettre trop de billes dans les MOTU...
Dans du Noname choisi par je ne sais pas qui et qui ne se vend toujours pas au bout de six mois, je dis pas, mais là on parle de He-Man et de Skeletor.

Si il n'y a pas un rapport de confiance pour ces deux là, que les ventes potentielles laissent un gros doute, cela ne vaut même pas la peine d'aller plus loin.
Je me répète, mais c'est quand même fou...
...et très frileux ... c'est pas un bon signe concernant le management.
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-17, 16:48

Pour éviter d'inonder le topic du Power-Con ( consacré aux annonces officielles ) de popositions en tout genre, je publie ici également la photo dévoilée par Val Staples concernant les exclusivités MOTU Classics qui seront à la vente cette année au Power-Con :

Faites vos jeux ...
manyfaces
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-17, 17:14

Eh ben, c'est dur.
dazel
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-17, 20:12

Hou la avec les chaussures à sangles, encore une variante de He-Man...
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-17, 20:26

dazel a écrit:
Hou la avec les chaussures à sangles, encore une variante de He-Man...

Pour le moment, concernant cette photo, bon nombre suggère " Spikor Filmation 2.0 ".
C'est vrai qu'il les possèdent également, mais n'oublions pas qu'il y aura à nouveau un abonnement Club Grayskull cette année, et que l'année dernière, concernant les 3 exclusivités, il s'agissait de personnages plus coriaces à dénicher.
En tout cas, il ne faudra pas attendre trop longtemps pour les découvrir car même si le salon n'est que programmé cette année en septembre, les images complètes seront dévoilés ( avec les personnages de l'abonnement Club Grayskull ) fin février lors du NYTF.

MOTU7PR7

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-19, 17:51

Val Staples ( co-organisateur ) du salon vient de confirmer qu'il n'y aura pas de " Large Beast " cette année ( donc pas de Stridor ou toutes autres créatures ).

En revanche, concernant l'identité des figurines, un fan a peut-être mis le doigt sur la réponse, en combinant tous les teasers donnés par Val, il semblerait avoir trouver quelque chose de troublant.
Souvenez vous lors de la dernière réunion de Mattel donné aux fans lors du SDCC, ils avaient publié des images des premiers concept de figurines, et l'une de ses photos semblent retenir notre attention pour le Power-Con :

Serais-ce nos exclusivités du salon ?
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-19, 18:07

C'est qui ????
Vous pensez que tous ces indices concernent les mêmes personnages?
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-20, 18:13

Certains auront du mal à trouver le sommeil jusqu'à l'annonce officielle lors du NTF dans 1 mois.

Désormais, place à Prince Adam ( version mini-comics ) pour l'une des exclusivités du salon :

dazel
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-20, 19:34

Ouiiiiiiiiiii, j'avais raison : une déclinaison de He-Man. Ca ne fera que la 50ème.
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-20, 20:08

De toute façon, Val Staples ( qui connaît l'identité des figurines ) vient de confirmer qu'il s'agira ne personnage non " demandé par les fans ", donc moins populaires ... Cela signifie pas de Lodar, King Miro ,.... Mais sans doute des variantes ( repaint ).
Egalement aucun " Large Beast " cette année ...

Citation :
Myself, Super7 and the 4H all agreed doing Stridor as a Power-Con exclusive is not the best choice right now. The current thinking with exclusives for Power-Con is to pick characters that aren't presently demanded characters. I'm not saying it won't ever happen but it's not something pursued at this point in time.

Si vous voulez avoir les indices en temps réel et essayer de les démasquer avant l'annonce officielle, rendez-vous sur le forum de He-man.org :
http://www.he-man.org/forums/boards/showthread.php?266987-Power-Con-returning-in-2017-September-9-amp-10-in-Los-Angeles-CA
Vous pourrez même poser des questions à Val Staples ( JVS3 ) en personne.
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-21, 13:59

BIG NEWS !!! Rendez-vous ( est pris ) la semaine prochaine pour les premières révélations et figurines Super7 :

Citation :
Super7 has provided He-Man.Org with an update on the upcoming MOTU Classics reveals.

The reveal of the first wave of Classics Collector's Choice figures will be one day next week (Jan 23 - Jan 27). And the reveal of the first wave of Classics Club Grayskull figures and the Power-Con 2017 exclusives are still planned to be revealed in February at Toy Fair.
Hadès

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-21, 18:06

Ah ça c'est un repaint qui a du sens et très attendu ! De toute façon dites vous bien que les exclusive de Power con ne seront jamais que des repaint, ils vont pas créer un sculpt. Mais il n'y a que l'embarras du choix en repaint. Stratos Alcala, Dentos Texeira...

MOTU7PR7 a écrit:
Certains auront du mal à trouver le sommeil jusqu'à l'annonce officielle lors du NTF dans 1 mois.

Désormais, place à Prince Adam ( version mini-comics ) pour l'une des exclusivités du salon :

manyfaces
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-22, 09:35

Alors pour ce Prince Adam là, si ils pouvaient nous faire une nouvelle tête.
Belette
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-23, 07:15

Je ne sais pas si vous avez l'info, je pense que oui mais dans le cas contraire sachez que lulu-berlu fait des précommandes à 69€ la figurine.
Belette.
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-23, 11:19

Belette a écrit:
sachez que lulu-berlu fait des précommandes à 69€ la figurine
c'est quoi luluberlu ?

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-23, 12:30

Belette a écrit:
Je ne sais pas si vous avez l'info, je pense que oui mais dans le cas contraire sachez que lulu-berlu fait des précommandes à 69€ la figurine.
Belette.

Pour ça, ne t'inquiète pas,il est possible de le faire dans toutes les boutiques MOTU.
Par contre, ne te fie pas à la date ( si c'est pour un cadeau) , personne ne connaît la date officielle de sortie des figurines.
Super7 nous en dira sans doute + dans 1 mois lors du NYTF ( ou cette semaine au moment d'annoncer les premières figurines de l'abonnement Collector Choice).
Hadès

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-23, 19:31

Belette a écrit:
Belette.
Ca m'étonnerait ! On ne sait même pas l'identité de la figurine, mais si c'est comme l'année passée, il faut s'inscrire au Power con, les fdp sont super chers... ça va revenir bien plus cher que 69 € ...

MOTU7PR7

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-23, 19:37

@Dom
Etant donné qu'on se trouve dans le topic Super7, je pense que Julien prenait en compte toutes leurs figurines et qu'il parlait plus précisément ici des " Ultimate Edition " qui sont bien en précommandes chez Luluberlu.

Concernant les exclusivités, ça sera sans doute comme tous les ans, disponibles lors du salon puis un mois plus tard chez les commerçants.
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   2017-01-24, 20:00

Si vous voulez tout savoir sur les dernières news MOTU Classics, Brian Flynn vient de dévoiler le ( nouveau ) système de vente :

http://www.he-man.org/news_article.php?id=6243

Pour résumé :

Des " waves " constituées de 4 figurines sont programmées à sortir tous les 3 mois.
La wave 1 " Collector Choice " sera dévoilée cette semaine, la Wave 1 " Club Grayskull " lors du NYTF
La wave 2 " Collector Choice " sera dévoilée juste avant le SDCC et la wave 2 " Club Grayskull " lors du SDCC.
Les 2 " abonnements " seront constitués de 8 figurines chacun.

N.B : Le nouveau système de vente trimestrielle est semblable à ce qu'on avait connu avec NECA et les Stactions Figures. La grosse différence, est qu'ici les figurines sont déjà envoyées en production lorsque Super7 dévoilera les images pour permettre la vente 3 mois plus tard.

P.S : Les dernières figurines des abonnements respectifs comprendront ( sans doute des personnages PoP ), Brian Flynn confirmant que l'accord est en voie d'être finalisé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018   

MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant