Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1023
Date d'inscription : 07/03/2009

MessageSujet: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-09-13, 01:47

On sait que SUPER7 reprend donc la production des classics.

Perso, plutôt que ça s’arrête définitivement avec MATTEL que SUPER7 donne un peu de sursis me donne un peu d'espoir, car si MATTEL a bien rempli sa mission en adaptant la totalité des vintages en classics, étant un mordu de la première heure doublé d'un complètiste, l’arrêt par MATTEL me laissé un gout d'inachevé.

Est ce que l'achat de la totalité des droits des persos de FILMATION a t' il était amorti pas la vingtaine de figurines proposées?

Si New Adventure se vendait beaucoup moins bien que les autres, pourquoi en proposer encore 3 derniers dont deux inédits la dernière année de production?

Un nouveau moule 100% inédit de Cauchemar sans proposer Stridor?

Quand les premières rumeurs concernant l’arrêt des MOTUC par Mattel (et accessoirement des Thundercats), je n'y croyais pas une seconde, jusqu'au dernier jour de SDCC de cette été.

Alors la reprise par SUPER7 me donne un petit espoir de continuer avec un univers que j'affectionne tout particulièrement depuis mes 6 ans!


Je vais commencer par mes craintes:
Même si je sais que les FourHorsemen sont toujours les sculpteur, je me demande si il y aura tant de nouveau sculp que ça ! Quand on voit les 4 premières figurines que SUPER7 vient de sortir à part la tete des persos et leur arme pas de quoi fouetté un chat!
J'ai peur qu'il y est beaucoup de repaints.

Une autre crainte est le prix, même s'ils annoncent être dans les prix que pratiquait MATTEL, leurs Retro Action Figure sont déjà à 15 dollars, un MOTUC c'est un autre calibre et une autre finition alors les avoirs entre 25 et 30 dollars j'ai de gros doute pour cette "petite entreprise"!

La cadence, pourront-ils tenir cet engagement de 2 subscriptions de 6 figurines ( encore que là c'est moins grave, l'important c'est qu'ils prolongent l'aventure)


Les espoirs et ils sont nombreux:

De nouvelles figurines avec pleins d'inédits:
Finir les New adventures : Tornado, Nocturna, Vizar, Lizor et tant d'autres restent à sortir, et pourquoi ne pas esperer des inédits comme Master Sebrian, Cazz et Drissi...

Continuer les filmations , et la je pense aux persos inédits comme Montork, Tataran, Colonel Blast, Dynamus, Melakta, Granita, Dragoon...

Il y a de quoi faire aussi avec les mini comics, on attend toujours Lodar, Garn ou encore le Prince Dakkon.


L'avantage que ce soit un petit groupe qui reprend, ils seront peu être plus à l’écoute des fans (bien que des fois on attend un peu tout et n'importe quoi!!)

J’espère qu'il ne négligeront pas la qualité non plus, une mauvaise qualité de plastique, et cela peu ruiner tous les efforts des concepteurs.

En résumé j’espère qu'il y aura de la continuité dans le changement

MOTUC the adventure continues...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3501
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-09-13, 12:24

Moi à ce stade, ma principale crainte, c'est qu'ils décident de stopper la production. Si leurs figurines "bonbons haribos" pseudo vintage se vendent, pourquoi ils se casseraient le cul à proposer des produits plus élaborés comme les Classics.

Des figurines seraient déjà parachevées comme Lodar ou King Miro, mais vu que que les droits ont été cédés par Mattel à la hussarde, ils ne seraient pas en production avant la mi 2017...

Ce qui me donne de l'espoir, c'est que je me dis que la majorité des collectionneurs motu doivent quand même faire la différence entre une gamme classics et des merdouilles low cost. Mais avec les geeks, on a parfois des surprises...


Crainte numéro 2, que Snake Mountain ne voit jamais le jour. Même s'ils ont parlé d'un financement participatif, cela reste quand même des "voeux pieux".



_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
mikachu
Maître de l'univers
Maître de l'univers
avatar

Nombre de messages : 655
Age : 39
Localisation : orange
Date d'inscription : 06/04/2013

MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-09-13, 13:07

Moi je vois que du positif,ils gardent le partenariat avec les 4hm pour les classics et j'espère qu'ils feront stridor.C est une boite spécialisé dans l'adult collector ,leurs buts est de satisfaire le client et surtout le fidéliser ,qu'on aime ou pas les retro actions ils surfent sur le succès de funko avec les goonies /retour vers le futur et autres licences.Pour ceux qui sont plus vintage, si ils produisent du néo vintage a prix plus abordable que les figurines barbarrossa art ,je pense sincèrement que super 7 est l'avenir de la licence.Par contre pour les playsets je reste septique.


Dernière édition par mikachu le 2016-09-13, 16:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
es59
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
avatar

Nombre de messages : 2999
Age : 45
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-09-13, 16:01

Je pense aussi qu'il y aura bien quelques MOTUC qui sortiront, histoire de voir si ca fonctionne toujours commercialement parlant (peut être uniquement en souscription ?)... Les véhicules, j'y crois pas trop et le Snake Mountain pas du tout Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 737
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/11/2014

MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-09-13, 17:46

C'est un peu jouer les voyantes car seules les annonces de Super7 nous en dirons plus sur l'avenir.

Camy a écrit:
Un nouveau moule 100% inédit de Cauchemar sans proposer Stridor?
Le succès de celui-ci donnera le ton sur son frère jumeau. Ne pas faire Stridor serait quand même une erreur car il est indissociable de Fisto, si je me souviens bien les deux étaient sortis en même temps en France.
Et fondamentalement, cela ne leur couterait pas grand chose.

Hadès a écrit:
mais vu que que les droits ont été cédés par Mattel à la hussarde
Un bon point juste pour avoir utilisé une expression pas si courante. Wink

Savoir que les Cavaliers de l'apocalypse restent à la sculpture garantit déjà une continuité sur le look des futurs personnages, c'est pas rien. Si je devais donner quelques commentaires, cela ressemblerait à cela :
- Développer le reste des NAs, c'est une bonne idée sur le papier, mais je suis moins sûr de l'intérêt économique de la chose, car les nostalgiques doivent être moins touchés par cette gamme (gamme qui n'a pas eu trop de succès, si je ne me trompe pas).
- Il doit y avoir un marché de réédition pour certains personnages, et si Matty faisait la fine bouche pour rééditer Shadow Weaver ou fisto, ce serait une bonne façon de faire rentrer des sous avec ces valeurs sûres.
- Vous êtes sûrs qu'en obtenant la licence, ils ne vont pas tout simplement dévoiler - en première annonce - la sortie des vilains de The Curse of the Three Terrors en version classics ? Et un par mois, de quoi avoir Janvier, Février et Mars 2017 bien rempli.

Hadès a écrit:
Ma principale crainte, c'est qu'ils décident de stopper la production.
Ils pourraient rester muet le temps d'avoir le document signé de la licence et développer des choses totalement différentes.
C'est pas impossible.
Comme il n'est pas impossible qu'ils récupèrent le Motuc Body pour leurs autres gammes. Pour du custom, ce serait pas mal.

On verra bien. Et peut être qu'il y aura de bonnes surprises.
Qui sait ? Wink

Début 2017, je reviendrais sur le topic pour mettre en avant le membre celui d'entres nous qui aura eu les prévisions justes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia


Nombre de messages : 1502
Age : 39
Localisation : Golf Juan (06)
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-12-17, 15:44

Mes craintes:
-Je noterais principalement le prix proposé. Sachant que la douane c'est rudement durcie cette année (en 2016 j'ai du payer des frais de douanes comme jamais auparavant).
-Le packaging est charmant, mais il me fait pas rêver! Si de telles cartes participent au prix final, je préfèrerais autant recevoir mes fig' dans un sac en plastic! sincèrement! Après je suis pas contre non plus, je comprends bien que ça apporte une touche vraiment sympa, surtout pour les collectionneurs de MIB/moc... que je n'suis pas du tout!

Mes espoirs:
-Tout d'abord je suis ravi que SUPER7 se focalise premièrement sur des personnages que nous connaissions. Tous les collectionneurs et fans de MOTU(c) n'ont pas forcément commencer à acheter depuis 2008 ou on du faire des choix pour des raisons financière. Hors, j'avais déjà espoir que MATTEL propose régulièrement des rééditions ou des repaints de ces personnages principaux, mais ce ne fu pas le cas hélas. Le choix de la première vague est donc pour moi un très bon présage, pas mois que Teela ou Faker avec toutes leurs têtes... Non vraiment, je considère cela comme un gros PLUS, plutôt que comme un désavantage. Et je pense que pour ceux qui ont déjà la plupart des figurines, c'est une occasion d'avoir plus de temps et d'argent entre 2 sorties pour se focaliser sur du vintage par exemple, ou une autre gamme collectionnée...
Dans l'immédiat, le prix a eu raison de ma décision d'achat et j'ai préféré profiter du Black Friday, mais je rêve d'une prochaine wave avec Triclops ou encore MerMan et Stinkor, Mechaneck et j'en passe. En fait, vous l'aurait compris (et comme je le disais ailleurs) les personnages de base que je n'ai pas acheter à l'époque car je doutait qu'ils (MATTEL) fassent toutes les POP. Maintenant que j'ai ma collection de POP classics, je souhaite vraiment me concentrer sur l'univers d'Eternia et de ses principaux personnages.
Quand au principe du repaint, contrairement à la majorité d'entre vous, c'est quelque chose que j'ai toujours aimé et j'en était fan déjà avec les 200X.
-Tiens en parlant des 200X, c'est là aussi que j'aurais un souhait particulier: Qu'ils fassent d'avantage de personnage de cette série, y compris les innombrables variantes de Musclor et Skeletor qui étaient vraiment fascinantes!!! Je pense par exemple à Fire armor & Ice Armor, ou le Skeletor avec des bras serpents. Et bien entendu TEELA et Sorceress 200X qui sont 2 versions qui m'ont toujours beaucoup manqué dans ma collec' de MOTUC. Ah, et dois-je évoquer SNAKE TEELA???
-Pour ce qui est de la cadence, j'espère qu'on aura d'avantage le temps de souffler entre les sorties. Et bien sur, je serais ravis de pouvoir CHOISIR mes figurines dans le cadre d'une souscription. Par exemple, ils proposeraient une SUB thème FILMATION de 6 personnages sur 6 mois ou 1 an, mais sur une palette de 8 ou 10 personnages. ça laisse plus de choix. J'ai trop souffert de devoir à chaque foi payer le prix fort et m'embrasser à revendre parfois jusqu'à la moitié des figurines d'une SUB, et ce jusqu'à la dernière en cours... Je vais par exemple devoir ENCORE revendre TUSKADOR et Horde Wraith... Tout comme j'ai du vendre Lord Mask et d'autres...

Donc pour résumer, si certains souhaitent, et c'est bien justifié, que SUPER7 poursuive l'aventure avec principalement des nouveaux personnages (forcément obscurs à un moment), moi au contraire, je suis tout à fait POUR des simple rééditions avec bonus (têtes, accessoires) des vrais "classiques" de nos séries MOTUPOP. Ce qui me donne envie d'y croire c'est quand je vois que tant de nouvelles gammes tout à fait loufoques lancent des MOTU et à quel point ça se vend, et si vous regardez bien, c'est rarement autre chose que la petite 20ene de personnages de base, que ce soit les "Giant", les funko, ou celles qui ressemblent à des minis en sachets, les minis par 2 de chez MATTEL avec chateau des ombres à construire et j'en passe... toujours les mêmes têtes et les "faciles à faire" comme Randor et Scare Glow.

J'ai tellement hâte de savoir...

_________________
"Dans l'espace infini d'une autre galaxie. Sur une étoile dévorée par le mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/the.last.gate.of.ETHERIA/
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 7202
Age : 42
Localisation : Dans le palais royale d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-12-18, 09:22

je ne suis absolument pas pour des rééditions de figurines, puisque j'ai déjà acheté toutes les figurines sorties, et plus, mon côté collectionneur me pousserait a acheter ces "doubles"

_________________
Maintenant que nous savons qui tu es, je sais qui je suis ...

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4116
Age : 40
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 28/03/2009

MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-12-18, 10:16

De plus, si c'est pour payer le prix ( fort ) d'une figurine entière pour avoir juste une tête différente ( voir une moustache de + Shocked ) ...Non merci.
Désormais la gamme est quasiment arrivé au bout ( bientôt 10 ans pour une gamme de jouets , c'est un record ), donc privilégions les inédits.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3501
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-12-19, 08:54

C'est important d'accrocher de nouveaux clients en rééditant des perso essentiels si l'on veut prolonger la durée de vie de la gamme.

Ca contente également les fans hardcore qui sont satisfaits de la moindre variante.

C'est une très belle opération de Super7.

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
french fantasy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia


Nombre de messages : 1502
Age : 39
Localisation : Golf Juan (06)
Date d'inscription : 25/10/2007

MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   2016-12-19, 13:21

Tout a fait d'accord, un mélange entre personnages rares et personnages très basiques comme a toujours fait MATTEL ce serait idéal pour tout le monde.

_________________
"Dans l'espace infini d'une autre galaxie. Sur une étoile dévorée par le mal..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/the.last.gate.of.ETHERIA/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs   

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MOTUC par SUPER7 vos craintes et vos espoirs
» MOTU Classics Super7 (Infos/Questions) 2017-2018
» Mes craintes enfantines
» Coup de gueule MOTUC, Matty et Mattel !!!!!!
» MOTUC les nouvautés 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les MOTU Classics 2008 à 2018-
Sauter vers: