Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nostalgia collection de cobra083

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-08-30, 21:39

Gloubiboulga explosion!!

Capitaine de la garde royale

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-08-30, 21:49

La fusion de la mort qui tue! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-05, 18:29

Bonjours tous !

J'ai reçu mes 3 figs filmation ce matin , y'a du très bon et ... du moins bon ...

La sorcière :

Alors globalement elle en jette , si on se donne la peine de lui trouver une pose qui la met en valeur elle est très belle . Le visage m'a surpris car suivant l'angle on la reconnait . Ils ont même mis un petit coup de gloss sur les lèvres ... chouette .
Par contre , super7 n'a vraiment pas envie d'écouter ces clients lorsqu'ils signalent des problèmes de controle qualité . Et oui cette wave 2 n'y échappe pas ! L'épaule droite est complétement lache et elle ne tient pas le moins du monde ! Le coude du même bras est mal foutu ( photo ) et la aussi l'avant bras ben ... aucune resistance  . La rotation du mollet gauche est bloqué , impossible de le faire tourner . Le systéme de fixations des ailes est rudimentaire certe mais fait son job .

Océanor :

Pas de surprise , magnifique ! Ressemblance , couleur tout y est . C'est une belle réussite de la part de super7 , mais car il y a la aussi un mais ... sa tête est collée je pense au niveau de la " boule " qui se fiche dans la tête ... impossible au risque de péter le ball joint . Tant pis , il n'aura pas de pose avec la tête de trois quart ou autre ... ouais ...

Maskor :

Et pour finir en tout cas pour moi , maskor , lui aussi très belle figurine très accurate au DA . J'ai eu un peu la trouille car le système de visages mobiles était collé ( encore ) mais non plus de peur que de mal j'ai réussi a le décoller en forçant .

Bilan :  ( avis personnel et en fonction des figurines que j'ai reçues )

Pour mes 3 figurines je dois dire que je suis très content , elles sont vraiment très belles . La sorcière qui me laissée planer quelques doutes m'a vraiment convaincu , dans la vitrine elle a beaucoup de charisme . Maintenant parlons de ce qui fache ... je ne prends pas toute la wave , a chaques fois je ne prends que les filmation he-man , ce qui me fait monter le prix a presque 80 euros . Alors 80 euros pour des figurines parfaites , en prenant en compte que je n'en achète pas beaucoup pourquoi pas , mais avec des défauts du style de ce que je viens de vous rapporter ... la j'ai la vague impression que l'on se moque du monde et des collectionneurs . Et d'ailleurs , même a 50 euros c'est abusé . Elles sont quand même pas compliquées ces figurines en terme de complexité de réalisation , et bien non , rien a faire ç'est encore raté pour avoir quelque chose de presque parfait . Je dis " presque " car la perfection n'existe pas , pas même sur des figurines a 300 , 400 ou 700 euros , mais évitons ces bourdes du a de la négligence et jemenfoutisme .
C'est d'autant plus rageant qu'avec de si belles figurines produites et bien il gachent une partie de notre plaisir .

Bref , petit coup de gueule pas méchant , n'oubliez pas que depuis le début et surtout après la découverte des premiers couacs de la première wave j'avais été très sympa avec eux avec des résultats poutant deja loin d'être parfait . Je veux tout de même rester sur le positif , car oui , ces figs sont malgrès cela très , très belles etlorsque je regarde mon étage filmation et je les aime ces figurines ! Que c'est beau !

Dernières petites photos d'ensemble les copains ...

J'ai hâte de voir vos propres retours !

A très , très bientôt les amis !
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-05, 18:40

Merci copain pour les photos et ton avis... Rageants ces problèmes "qualité" quand même... Le HS de La Sorcière moyen, la tête d'Océanor qui ne pivote pas... Je verrai quand le les aurai en mains...
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-05, 22:09

Aaaaah décidément c'est sur notre forum qu'on peut voir des photos objectives et des avis modérés.

Moi ce que je vois me rassure, tant ici que chez notre prince fourré.

Can't wait

Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-06, 08:56

çà rend super bien , oceanor en version filmation  à l'air vraiment réussi  drunken
Ogouz

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-06, 10:33

Genial,ta collection sur diorama , cobra , vraiment splendide !

Merci de nous faire profiter de tes tout derniers Filmation avec les points positifs autant que négatifs

J'ai ha^te de pouvoir reprendre la suite de ma propre collection Filmation tu me fait sincérement envie avec tes photos et ton ensemble Wink  , malgré les problèmes techniques qui osbcurcissent le plaisir de ces sorties heureusement que la réalisation esthétique parait quand même très satisfaisante. cheers

A mes yeux c'est le point essentiel Cool
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-06, 18:19

Merci les amis !

Oui c'est une très belle collection a n'en pas douter ! . Tiens justement pour en revenir au problème d'océanor a savoir sa tête collée , et bien ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ... un petit coup de sèche cheveux et la tête se décolle , simple et efficace .

Je vais faire la même chose pour la botte de la sorcière demain .

Et puis je me suis gaté et ce n'étais pas prévu car en moyenne c'est une figurine par mois mais , je ne pouvais pas attendre :

Myth cloth EX aiolia du lion ...

Bon ben que dire ... je suis fan de ces merveilles et ce lion est digne de cette gamme fantastique . Alors les problèmes vous voyez ne sont pas réservés qu'a super7 puisque malgrès les nombreuses qualités de ma nouvelle figurine et bien je me suis battu avec la ceinture et plus particulièrement avec la petite pièce qui est la pour fermer la dite ceinture ... c'est ma première experience de pétage de cable avec une myth cloth ... ce n'est pas un mythe ... ça ce mérite d'avoir une figurine finie .
Et puis j'abandonne définitivement les gants latex pour monter la fig ... c'est juste pas possible !!!!!!! C'est pas grave je passe un petit coup de lingette pour lunette et c'est parfait .

Pour l'instant je n'ai pas d' étagères dédiées pour mes chevaliers , alors je les mets la ou je peux et des que j'arriverais a 4 ou 5 persos et bien la je verrais comment faire pour les mettre en valeur comme ils le méritent . Donc ne vous étonnez pas si cela fait un peu expo a l'arrache czr pour l'instant c'est le cas mais cela ne durera pas ... croyez moi

A plus tard les copains !
Ogouz

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-06, 18:58

Bien jouer pour Merman /Oceanor , c'est rassurant , ça fait plaisir rien que de savoir que tu ai pas faire ça et donc nous pourrons profiter de ton expérience bom cheers

Joli présentation de ton second EX revival le fameux Aiolia du Lion Very Happy et pour les problèmes techniques que tu as rencontré avec ce chevalier d'or qui n'en est pads moins une très belle figurine aussi , tu sais déjà ce que je pense Wink
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-06, 22:23

Aaah les fameuses pièces de MC qui tiennent pas, j'ai failli bazarder mon ikki v1 pour ça, lui c'est le summum !!

Et je te raconte pas les chutes, et domino cascades de Myth sur les étagères.... Nous habitions un appart dans une ancienne maison de maître, avec des planchers en bois qui vibrent bien quand toi ou les voisins marchent.

Même qu'une fois, notre femme de ménage a paniqué en voyant Aphrodite et hyoga en mille morceau par terre, elle a même fait un cordon de sécurité autour pour que je ne perde aucune pièce 😁

Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-07, 09:12

quand on connait le prix de ces figurines çà fait mal , moi mon dragon v4 j'ai failli le balancé contre un mur tellement rien ne tenait , en plus pour faire une pose il faisait le grand écart  ; du bonheur  Twisted Evil
manyfaces
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-07, 17:48

Merci pour tes photos. Je suis d'accord avec toi, je suis prêt à mettre 80 euros sur la table mais il faut que le travail soit irréprochable. Je trouve honteux que ça ne soit pas le cas. En plus, 80 euros, c'est même pas pour s'assurer que les personnes qui travaillent sur ces figurines soient bien payées. Dommage.
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-07, 18:20

Et oui les copains rien n'est parfait en ce bas monde . Je savais que les myth cloth étaient aussi belles que capricieuses suivant les modèles mais force est de constater que ces petites pièces peuvent vous attaquer les nerfs au vitriol quand ça ne veux pas ... mais que c'est beau !

Concernant les motuc filmation , comme je vous l'ai'dit plus haut oui les défauts comme la première wave sont présent et je ne pense pas etre un cas isolé , mais je ne pense pas qu'un jour il y ai une figurine parfaite ( même moi je ne suis pas parfait ) non moi ce n'est pas tant les défauts s'ils restent dans le raisonnable bien sur qui me dérange , mais plutôt la répétition car cela s'appelle du : " je m'en fout " et ça c'est un manque de respect envers le client .

Mais tout cela ne doit pas eclipser le fait que nous sommes malgrès cela face a des figurines qui sont très réussies et très belles , je 'ai pris que les filmations he-man , mais vraiment elles valent le coup ! .
Ogouz

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-07, 19:37

Bandai is Bandai , Cobra

Ils commençent seulement à faire preuve d'ouverture dans l'genre avec la future sortie d'Aphro rénégat EX qui sera accompagné d'un Mysterious Surplis Set

Il était temps mais mieux vaut tard que jamais cheers
Encore merci pour tes compliments bom albino
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-08, 07:32

Citation :
Myth cloth EX aiolia du lion
Quoi ? Déjà une seconde Myth Cloth ?
Autant pour le self control, Cobra !  
Je parierais pour les douze ors avant la fin de l'année, à ce rythme.

Citation :
Filmations Super7
Mes congratulations pour cette nouvelle entrée de Figurines.
Ton Diorama est maintenant bien rempli. On ne touche plus à rien (Et on n'achète plus rien, surtout ).
Pour la sorceress, ils ont encore trop patouillé par rapport au prototype, qui avait un très beau paint job. Le type à la peinture se doit de proposer des choses plus réalistes vis à vis des possibilités de  l'usine.
Si j'avais préco, j'aurais été très déçu.

Je ne l'avais pas noté tout de suite, mais les pattes de l'aigle (et l'aigle en lui-même) font très Kinder Surprise. Les erreurs mortelles de proportions.

Totalement à l'opposé, viens Mer-Man qui est quasi parfait.

Les problèmes de joints / articulations qui coincent viennent d'un montage trop rapide avec un plastique qui n'est pas tout à fait stabilisé (encore pour réduire un peu les coûts).
Mais tout est facilement résolu avec une petite montée en température, et tu nous le rappelles, C.Q.F.D.

Comme il est encore question du prix, qui semble un peu abusé quand au résultat, il faut se consoler en se disant que c'est du sur mesure et du très petit tirage. Ce tarif permet une rentabilité suffisante pour lancer d'autres prototypes, ce n'est pas rien !
Et quand on voit que le snake Mountain va être développé, dites vous que cela participe à l'effort de guerre.

Quitte à me répéter, je ne pensais pas que S7 irait aussi loin (surtout avec sa production orientée Haribo), la reprise de flambeau était risquée, mais ils y sont arrivés.

Arriveront ils à faire un personnage féminin décent un jour ? C'est mal barr... je veux dire, vous le saurez au prochain épisode. Cool

Et comme toujours, de la Review détaillée, commentée et passionnée, encore merci Cobra.
Ogouz

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-08, 09:14

Tout à fait d'accord avec ton analyse mister Doga, hélas réaliste , mais d'un autre il est vrai aussi que moi non plus je ne pensais pas que S7 aurait su malgré tout reprendre si bien la relève avec en plus reconnaissons le , la future sortie de l'inespéré Snake Mountain Motuc.

Ton observation du produit final comparé au prototype semble vraiment être une tendance malheureuse
toutes boites confondues Côté Myth Cloth, je pense au coup foireux de Bandai , de leur sortie
du fameux Abel qui a été au rabais comparé à la beauté du proto merci Bandouille d'avoir présenté Abel et d'avoir sortir Babibel Evil or Very Mad

Heureusement le gamme EX, souffre moins de ce genre de coup déplaisant et facheux,
Cobra continu et passe vite au Shaka, de toute façon en revival tu pourras faire une pause d'achat
car il n'y a que ces trois là qui sont parus

Dernière édition par Ogouz le 2018-09-08, 10:30, édité 1 fois
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-08, 10:24

Citation :
D'avoir présenté Abel et d'avoir sortir Babibel
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-09-08, 16:46

Merci Doga , tes compliments me font vraiment plaisir car je sais que tu es quelqu' un de pragmatique . Ta vision des choses sur les productions de super7 me semble très juste , tiens d'ailleurs concernant les parties collées je viens de refaire la même opération avec la botte de la sorcière et c'est nickel , je suis même arrivé a remettre l'articulation un peu ouverte du coude comme elle aurait du etre , du coup mes figs sont parfaites .

Concernant l'étage filmation oui tu as raison c'est bien plein mais tu sais que pour l'instant va falloir que je continue a en mettre car j'ai le'prince adam laughing qui arrive en octobre et les " les cousins/ oncle d'orko en décembre ... après et bien je vais acheter une troisième vitrine car en effet cela ne sera plus possible . Je disposerais les filmation sur 2 étages et d'ici la mes myth cloth seront certainement plus nombreuses , elles passerons dans la nouvelle vitrine du coup .

Quand a savoir si super7 feront un jour un perso féminin aussi beau que le proto je ne crois pas , regarde she-ra qui viendra dans ... un an je n'ai plus de doutes quand au résultat final , et'c'est,bien dommage car le paint job du proto est fabuleux . Ceci dit honnetement le visage de la sorcière n'est pas dégueulasse en réalité , loin de la tu peux me croire il est même très sympa , ils ont bien reussit les sourcils qui sont vers le haut dans la série , pas comme tila par exemple , et ça c'est un très bon point .

Ogouz : t'inquiète mon ami ! Shaka c'est pour la fin du mois , et après ben je vais me retourner chez nippon yasan pour les 9 autres , pas le choix , j'en ai des frissons dans le dos quand je vois le prix de certaines ... le taureau ... 150 euros fdpi ... aie aie aie ... et Saori Kido ... no comment ...

Faut que je me trouve une statue d'athéna également , je crois que bandai en avait sorti une fut un temps .

Bref comme tu le vois une belle aventure commence dans le monde de nos chers dessins animés d'enfance .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   

Nostalgia collection de cobra083
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22