Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nostalgia collection de cobra083

Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
AuteurMessage
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-05-27, 12:35

Hadès a écrit:
Si ça se trouve peut être que ta famille ne regardait pas cette chaîne là à ce moment là.
Étrange, en effet, d'autant qu'il y avait vraiment peu de chaines à l'époque. scratch
La mémoire.

@ Cobra :
Je me suis permis de réduire tes images, rien de transcendant car l'option est déjà disponible à l'importation image (on peut régler la largeur et hauteur en pixels).

Pensons aux utilisateurs de tablettes et de smartphones. geek
Revenir en haut Aller en bas
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-05-27, 12:43

Doga a écrit:
Hadès a écrit:
Si ça se trouve peut être que ta famille ne regardait pas cette chaîne là à ce moment là.
Étrange, en effet, d'autant qu'il y avait vraiment peu de chaines à l'époque. scratch
La mémoire.

A l'époque, on regardait d'avantage les dessins animés et beaucoup moins les publicités.
Or en France ses aventures furent diffusées sur TF1 de 1975 à 1987 comme séquence de clôture de la publicité. Elle ne durait que quelques secondes.
ça peut expliquer celà. Pour ma part je ne me rappelait non plus de ce personnage.

P.S : Sans oublier qu'il s'agit d'une réalisation néerlandaise, sans doute d'avantage ( à l'époque ) diffusé chez leurs voisins belges.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-05-27, 14:38

Désolé pour les images géantes , je ne sais même pas pourquoi  ... j'ai rien touché scratch merci Doga , du coup c'est bon ? Je n'ai rien a trafiquer sur ma tablette ? Parceque sinon je ne sais pas ou modifier cette affaire ... et merci pour vos compliments .

Quand a loekie quand même ! Dans la cour de récré  les " achemeneu " étaient légions ! Un de ces quatre je vais d'ailleurs me prendre le " loekie " delacoste ... comme casimir , lui aussi faut absolument que je le chope ! Faut que je me trouve l'album panini des maitres de l'univers également et la soucoupe taille crayon goldorak !!!!!! Un de mes petits graal ( mais avec la boite il coute un bras le bougre ! ) . Et pour en revenir a loekie justement , cela permettait aux enfants de continuer a les amuser encore un peu , de nous consoler de notre récréA2  terminé trop tôt . Heureusement le 19h55 de FR3 finissait en beauté notre soirée d'enfant et nous préparait des nuits aux rêves fantastiques ! .
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-06-01, 09:05

cobra083 a écrit:
Vous avez bien reconnu " loeki " le lion , petit spot humouristique diffusé avant les réclames dans les années fin 70/80 sur TF1 ... acheumeneu !

He bien, le visuel de ce petit lion me dit quelque chose, mais c'est vraiment très flou. Je ne pense pas avoir vu les petites séquences à la télé, seulement des images beaucoup plus tard dans des ouvrages sur la nostalgie 70's/80's. Il y a pourtant des séquences en stop motion comme Aglaé et Sidonie ou Chapi Chapo que j'ai vraiment vu quand j'étais enfant.
Sympa d'avoir trouvé un calendrier d'époque, ce ne sont pas objets très courants. Je pense que tous les almanachs avec un visuel de dessin-animé ou série jeunesse doivent être assez collectionnés.
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-06-01, 18:52

Peut etre parceque tu as 4 ans de moins que moi , ça y fait beaucoup , je ne vois que cette explication pour loekie le lion Very Happy

Effectivement les almanach de dessins animés d'époque ne sont pas légions . Faut vraiment etre attentif chaques semaines aux nouveaux produits sur ebay , et encore , c'est pas gagné . Mais cela permet de posseder un témoin de notre jeunesse avec qui plus est une representation de nos héros pour pas très cher , comme tu as deviné c'est plutot la rareté le frein a l'achat .
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-06-18, 18:20

Bonjour les amis !

Cela fait longtemps que je cherche un poster d'époque de rahan , déssiné par le fantastique andré Chéret . En effet les aventures de rahan ont fait divaguer mon imagination au pays de la préhistoire version Lécureux/ chéret en laissant une emprunte digne d'un brontosaure , et le trait du maestro reste pour moi une référence .

A bientôt !
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-06-18, 19:15

Super chouette ton poster  drunken
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-06-18, 19:39

Merci tonynicola ! Il est chouette c'est sur , et dans cette pose déttendue c'est encore plus rare Very Happy
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-06-18, 21:22

Glamour

Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-06-18, 21:36

Très beau
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-06, 12:06

Bonjour les copains !

Ce petit post pour vous faire partager ma grande joie d'avoir acquis un objet culte de notre passé . Un objet qui nous a tous fait rever sur les bancs de nos écoles . Moi je me rappelle clairement revoir ce fabuleux taille crayon sur le bureau d'un camarade : whaouuu !!!! Mais ou il a trouvé cette merveille !? , a partir de ce moment la c'était devenue ma priorité bien au dela du prochain problème de math ou du cours d'instruction civique qui déja ne me passionnait pas le moins du monde . Et pour cause , les querelles entre notre cher actarus et les forces de vega me semblaient bien plus importantes qu'une sombre leçon de savoir vivre ... il en va de l'avenir de notre planete tout de même ! .
Je ne me rappelle plus si j'ai fini par l'avoir , mon seul souvenir c'est celui la : l'envie de le posseder ! .

J'ai  pas mal cherché , et je l'ai finalement trouvé sur ebay . Le vendeur sympa m'a meme raconté la petite histoire de son objet : c'est son fils qui l'a retrouvé dans un cartons de vieux jouets chez ces parents ... j'aime ça , pas que je sois un fou de l'objet ancien , mais sur quelques objets en particulier j'apprecie tout de même ce genre de délires . Il en reste très peu , mais j'en ai trouvé un sur un site bien connude tous , avec sa boite mais a plus de 100 euros ... faut pas déconner quand même . Meme si la boite apporte une plus value non négligeable ce prix n'est pas justifié a mes yeux , et puis c'est le taille crayon qui m'interresse donc ... qu'importe . Pour un prix moins de 3 fois moins cher que que dans le magasin , et dans un état quasi parfait pour un objet de plus de 40 ans je n'ai pas hésité une seconde .

La bête :

J'espère que vous vous doutez bien qu'un tel trésor ne peut que me ravir de pouvoir le compter dans ma collection , cela représente tellement de moments agréables ! Tout une époque ! .

Et pour finir une petite photo de mes schtroumpfs , quelques petits locataires sont arrivés depuis ... je suis très fier de mon schtroumpf champignon parapluie ... lui aussi dans son jus comme on dit .

Voila , en espérant vous avoir fait ressurgir quelques souvenirs d'enfance , a bientôt ! Very Happy
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-06, 14:15

La classe ce taille crayon... Perso, je ne me souviens pas du tout de cet objet à l’époque...
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-06, 15:24

Ça ne me rappelle rien non plus. Désolé

Par contre maintenant que tu as acquis d'autres Sctroumpfs, la différence de design du nouveau grand schtroumpf saute aux yeux. Avec son œil unique comme dans le film, ça le fait pas, il t'en faut un '' accurate '' d'urgence. Il y en a un avec une éprouvette qui date de 10 ans je pense, facile à trouver et plus réussi. 😁

Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-06, 18:18

Es59 : alors la je suis très étonné , un collectionneur comme toi tu ne connais pas ce taille crayon ? Il figure même dans les livres " nos jouets 70/80 et " génération galaktik " . Un goodies scolaire incontournable pour un enfant né dans les années 70 .

Hades : toi non plus ! Pas possible ! Il y a aussi l'atlantis dans la même gamme d'ailleurs . Quand aux schtroumps tu as complètement raison , c'est la réflexion que je me suis faite une fois en vitrine . Étant donné que je démarre cette collection j'hésitais entre vintage et moderne , mais au final c'est bien les vintage qui me plaisent , donc maintenant je les prendrais chez luluberlu la ou j'ai acheté mon superbe schtroumpf champignon que j'adore .
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-06, 18:53

Oui je sais Jérôme. Mais à l'époque, je ne l'avais jamais vu... Aucun camarade ne l'avait... L'atlantis, pas vu non plus... Si ma maman était tombée dessus au magasin, certain qu'elle me l'aurait pris...
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-07, 08:30

Voilà un petit objet qui, après lecture, s'apparente à un Graal.
Je comprends cet attachement, même si cela peut paraitre étonnant vu de l'extérieur pour un non initié.

Et bonne idée le bout de verdure pour ton ensemble Peyo, cela habille joliment, et à moindre frais.

Petites arrivées sympathiques, merci Cobra.
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-07, 17:52

Tout le plaisir est pour moi mon cher Doga !

Tu sais ce taille crayon il faut le remettre dans son contexte pour bien saisir l'impact qu'il a eu sur les minots de cette époque . Il est bien évident que la ressemblance est sommaire pour nous les adultes , la tête c'est pas ça , petits bras a peine dessinés , les roues sous la soucoupe , bon a l'époque ils s'emmerdaient pas avec les détails . A coté de cela c'est un taille crayon a la base , et malgrès son coté approximatif il faut reconnaitre que ça le fait quand même , c'etait un super moyen détourné de pouvoir jouer avec goldorak en classe ! . Et puis la soucoupe est en métal ( en réalité c'est du zamac c'est pour ça que beaucoup d'exemplaires ont une aile cassée ) mais on peut saluer l'effort , car en plastique cela aurait eu moins de charme .
Ajouté a tout ça la nostalgie qu'il represente , non pas que je vive dans le passé pas du tout , mais c'est un témoin d'une époque de notre vie très agréable , d'ou le désir de le retrouver adulte .
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-07, 22:49

cobra083 a écrit:
  d'ou le désir de le retrouver adulte .
Et il taille bien ? L'as tu déjà utilisé ? Surprised

Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-08, 08:49

Pour te répondre Dom , oui il taille ! 40 ans après , il fait le job !

Pour preuve :

Bon vu que mon crayon était entretenu il n'y avait pas grand chose a tailler , mais pas de souci Very Happy

Et un petit délire : la soucoupe goldorak allant a la rancontre d'albator ...

( musique ) : il en faut , peu pour etre heureux , très peu pour etre heureux .... Very Happy
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-08, 09:00

très bel arrivage !! quel est ce livre a coté du taille crayon:scratch: king
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-08, 09:27

Merci prince fred , pour répondre a ta question c'est le magazine hors série "tout savoir , arts et media " sur les dessins animés de notre enfance . Pour les initiés il n'apprendra pas grand chose , mais il y a des sujets interessants sur divers thèmes liés aux vagues nippones , et puis c'est toujours agréable a lire Very Happy
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-09, 15:37

cobra083 a écrit:
Merci prince fred , pour répondre a ta question c'est le magazine hors série "tout savoir , arts et media " sur les dessins animés de notre enfance . Pour les initiés il n'apprendra pas grand chose , mais il y a des sujets interessants sur divers thèmes liés aux vagues nippones , et puis c'est toujours agréable a lire Very Happy

merci pour ces précisions king
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-16, 19:03

Bonjour a tous , aujourd'hui petite séance déco , vous savez que j'attache une attention particulière a la presentation de mes figurines . Je ne suis toutefois pas psycho rigide , tout n'est pas parfait loin de la , mais lorsqu'une étagère me parait un peu triste et " vide " et bien je suis comme dame nature ... je le comble Very Happy .

J'avais trouvé la solution des backrounds , ça fait le job c'est vrai , mais pour mes figurines filmation cela ne suffisait pas . D'une part l'etagère ne fait que 73 cm de large donc le nombre de figs est limité , d'autre part tout est a plat , et les figurines en arrière plan ne sont plus visibles ... problème ... . il n'y a donc qu'une solution , monté ! , a la verticale .

Je me suis dit pourquoi pas me faire un presentoir pour mes filmations , alors certe je n'ai aucune expérience en la matière , mais un présentoir a plusieurs niveaux , tout simple , sans trop de détails , pourquoi pas .

Je vous expose les différentes étapes de mon petit projet en photos , le but n'était pas de faire un truc de pro , je n'en ai ni les competences ni le matériel , ni le temps. Et l'idée était de prendre ce que j'avais sous la main ( a part le polystyrene et la colle ) peinture dulux valentine ( j'avais trois fonds de pots au garage ) , cutter , et sable noir qui trainait depuis des lustres dans un placard .

Et voila ! J'ai ce que je voulais , a savoir mes figurines sur différents niveaux , toutes visibles et bien en valeur .je dois avouer que cela m'a beaucoup plus , même si cela reste très long , en effet 2 jours du matin au soir , avec les enfants qui n'attendent que la plage , c'est compliqué .
Toujours est il que le résultat en valait la peine , et mes figurines filmation le valent bien non ? Je sais que ce n'est pas vous qui me direz le contraire Very Happy .
Maintenant je pense a un autre projet ... des que le temps et l'occasion se présentera , je regarde pas mal de tuto sur les dioramas saint seiya et j'apprends pas mal de choses , par exemple il vaut mieux du plystyréne extrudé que du polystyrene expansé ( bon vu que mon presentoir est simple cela ne m'a pas dérangé ) et je me dis qu'un petit diorama pour mon étagère albator qui est bien triste serait pas mal ... a voir

Demain je devrais recevoir une figurine filmation ... a demain donc
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-16, 19:12

çà rend super bien , bravo  Very Happy
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-07-16, 19:39

Merci tonynicola ! Mais je vois que sur les photos la couleur parme ne ressort pas , pourtant en vrai c'est bien visible . C'est couillon parceque c'est un rappel du code couleur du DA , il y a beaucoup de violet , parme , fushia dans la série .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   

Nostalgia collection de cobra083
Page 19 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant