Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nostalgia collection de cobra083

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant
AuteurMessage
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-03-21, 18:26

Cela se réduit, cela se réduit. Razz Tu vas bientôt manquer de place.

Pour la partie froissée, tu pourrais tenter un petit passage au crayon sur les zones de blanc, pour atténuer.

Citation :
j'aime énormément ma collection
Tu as de quoi être fier, et (je me répète) ta disposition est un sans faute.
C'est très loin du type de collectionneurs qui amassent sans chercher à rendre l'ensemble harmonieux.
Exemple :

Cela porte un nom en anglais, d'ailleurs : ClusterFuck (on dirait un nom de Transformer).

Merci à toi pour tes M.A.J constantes et passionnées.
C'est très agréable.
Revenir en haut Aller en bas
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-03-21, 19:23

Ah merci Doga , tu as toujours les bons mots pour rendre les choses encore plus jolies . C'est vrai je commence a manquer de place suivant les étagères , mais a coté de ça je ne collectionne pas qu'une seule licence , la par exemple j'arrete les transformers car pour l'instant je possède ceux qui m'ont vraiment tapé dans l'oeil , et qui représentaient quelque chose pour moi , après ça sera un de temps en temps .maintenant je me remets un peu a goldorak qui n'est pas dans la même vitrine ,et après j'ai super envie de m'offrir des schtroumpfs schleich ! Ça aussi gosse ça m'a beaucoup plu ! . Comme tu vois je n'achete pas tant que ça au final ( et de toute façon je ne pourrais pas me le permettre ) , et le fait de passer d'une licence à l'autre me permet de ne pas trop surcharger les étagères .

Oui bonne idée le crayon pour le fond déco Wink

Quand aux collections surchargées , chacuns son truc , moi comme tu l'as deviné j'aime pas ça . Si j'achete c'est pour en profiter visuellement . Si les trois quarts sont cachés je ne vois pas l'interet .et puis faut que l'ensemble des pièces d'une meme licence veuille dire quelque chose , que l'on soit transporté dans le dessin animé , sinon c'est moins interessant , en tout cas pour moi . C'est pour ça que , tout est important , le vieux 45 tours posé a coté des figurines , les calendriers d'époque non loin de l 'exposition des figurines , quelques poster , bref c'est l'ensemble qui , pour moi , crée cette atmosphere vieux dessins animés "80" . Que des figurines c'est bien , mais il manque quelque chose je trouve .
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-03-22, 19:48

Je te comprends, j'ai eu un trip Schtroumpfs il y a 3 ans : ça a un charme particulier à retrouver quelques figurines ou maisons. 

Voilà mon petit lotissement  Very Happy

Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-03-22, 20:23

Whaaaa ! Trop cool copain ! Ça me plait beaucoup ! Ce sont des réeditions recentes ou du vintage ? Ou peut etre les deux ?
T'as mis combien de temps pour réunir ce beau petit monde ?
D'après ce que j'ai vu la masure de gargamel est introuvable aujourd'hui . C'est bien dommage , c'est un peu le meme problème que le chateau des ombre mattel classic , ou alors le prix est pas cool du tout .

Merci pour la photo poto ! Ça fait plaisir de voir ça ! .
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-03-22, 21:39

Il y a un peu des deux mais j'ai privilégié le moins cher donc souvent les rééditions + quelques vintages "coup de coeur". 

Mais j'ai eu la chance de tomber sur un lot de maisonnettes et accessoires qui avaient été vendus avec des albums il y a quelques années.

Y a rien à faire : cette gamme Schleish possède un des pouvoirs nostalgiques les plus forts à mes yeux.

Mon mari a encore la chance d'avoir de nombreux jouets d'époque en bon état (il avait notamment tous ces motus vintage ça a été un arguments pour qu'on sortent ensemble d'ailleurs looool ) dont le moulin schtroumpf 

Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-03-23, 12:16

Oui je suis tout a fait d'accord avec toi , la gamme schleich c'est LE fabriquant des schtroumpfs de notre enfance . J'ai hésité avec des figurines plus " haut de gamme " comme le fait plastoy , ou faribole pour les résines etc ..., mais non , les schtroumpfs de mon enfance c'est schleich et c'est en plastique .

Si jamais ton mari juge que son moulin l'encombre , pense a moi , et si ton chateau des ombres classic t'encombre également pense aussi a moi
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-06, 11:45

Bonjour les copinous !

Je vais vous présenter rapidement un truc de ouf , des " jouets " qui me faisaient envie depuis longtemps . Mais j'ai toujours quelques chose qui passe avant , et voulant respecter un budget " raisonnable " car la collection ça coute pas mal , je le remettais a plus tard .

Et voila , le début d'une vraiment très sympathique petite collection Very Happy

Ah la la , ça sent bon récré A2 ça ! Je suis très fier de ma petite maison schtroumpf , en plus c'est peint à la main ! C'est classe ça , gargamel et azraël sont très bien réalisés tout comme le grand schtroumpf et le schtroumpf a lunettes .

Bref , ça fait du bien à l'enfant que je suis , les souvenirs remontent a la surface , je me revois sur le canapé chez mes grands parents le soir tombé , regardant par la fenêtre le soleil laissant ça place au crépuscule , ou de délicieuses couleurs , rouge , rosé , bleu , se fondent lentement dans le bleu nuit étoilé ... et les schtroumpfs qui dans une petite boite de 55 cm , chantonnent une petite chanson si gaie et attachante .vivement les prochains !

A plus dans l'bus !

autourdemoi
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-06, 11:47

Ah du Schtroumpf ... mais que du bonheur cette vitrine
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-06, 12:11

Cette vitrine est un concentré de nostalgie.

M'est avis que Pierrot et Mercedes vont bientôt descendre d'un étage pour laisser de la place aux migrants Schtroumpfs ! Very Happy

Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-06, 16:05

Jusqu'où s'arrêtera t'il ?
Le plus dur sera de s'arrêter, l'acquisition créée une dépendance. C'est prouvay.

Tu as vraiment un thème fort pour ta collection, ajouté au fait que tes pièces sont assez rares dans l'ensemble.

Total respect pour ce travail de recherches passionné. Very Happy
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-06, 18:15

Ça fait son petit effet les schtroumpfs hein ? Very Happy moi ces petits bonhommes bleus ont marqué a leurs manières ma mémoire . Joie , simplicité , douceur de vivre et bienveillance c'est ça pour moi les schtroumpfs Very Happy

C'est toujours agréable de partager ces souvenirs avec vous ... je vous schtroumpf !
mikachu
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-06, 18:26

Le jouet indémodable par excellence qui traverse les générations sans prendre une ride.Un chouette arrivage.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-06, 18:45

Tu as bien résumé le phénomène schtroumpf mikachu , et merci !
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-07, 06:29

Comme tu es en phase d'achat, voici un lien qui va t’intéresser : https://www.murotoys.com/catalogo/High-Dream-Goldrake-Goldorak-Grendizer-ALCOR-Koji-Kabuto-22-cm-9-MIB-2018
C'est une exclu de murotoys, faudra peut être pas traîner...
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-07, 08:50

Merci beaucoup es59 ! C'est cool , mais tu penses bien que je suis au courant , je vais certainement me le prendre
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-08, 09:28

Un bel agencement comme toujours. Parmi tous ces objets photographiés, j'aperçois Lola aux côtés de Groucha et Pub-Pub, versions PVC !! De mon côté, il me manque Lola. Elle semble plus difficile à dénicher que ses deux compères. J'espère qu'elle complètera mon set de PVC un jour.
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-08, 11:17

Merci KissFan , ça fait plaisir . Je me suis rendu compte que j'adorais collectionner les pvc , ces petites figurines très simples sont pour certaines très bien réalisées et elles représentent un fort attachement nostalgique suivant les licences , on a tous joué avec étant minots c'est comme les magnéto avec goldorak , maya l'abeille , vic le vicking . Concernant les 3 figurines de téléchat je les aient trouvé chez luluberlu , j'aime beaucoup les pvc d'il était une fois l'homme aussi , faut que je me trouve aussi pif et hercule , mais ils ne sont pas trop dur a trouver .
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-24, 19:24

Bonjour les amis !

J'ai reçu il y a quelques jours une très belle figurine que j'attendais avec impatience ( comme tout ce que j'achète d'ailleurs ). Mais il est vrai que lorsque cela touche goldorak il y a un petit plus , certainement du au fait qu'il a été le vrai premier robot a entrer dans ma vie , celui que je voyais virevolter entre les nuages par la fenêtre de ma classe .... allez écouter comment résoudre un problème avec ça ! .

Bref , voici alcor , en tenue civile , par HLpro en format 9 inch comme les autres figurines de cette gamme ... et il est magnifique ! .

J'adore la peinture mate , le visage est très bien réalisé , c'est bien alcor ! Et chose qui change la fig est lourde . Le traitement des cheveux a l'avant est un peu étonnant , mais au final ça ne choque pas , la aussi c'est bien la coupe d'alcor . Je suis super content de l'avoir ajouté a ma collection !!!!!! Y'a que le prix qui est pas top ... mais bon passons , c'est pas nouveau .

Et pour finir , je me remets au dessin . Cela fait 20 ans que je n'ai pas déssiné , et pour l'occasion j'ai testé pour mon fils un actarus aux markerpro . Soyez indulgents , il parait que c'est comme le vélo ... ouai ... va falloir que je bosse quand même .

J'ai voulu me lancer avec le markerpro ( feutre à alcool ) car ça permet de faire des dégradés et ombrages presque comme la peinture , avec la facilité d'utilisation qui va avec ( vu que ce sont des feutres ) . Bon la c'est un essai , je n'avais même pas de liner pour faire les lignes , je les aient faites au marqueur n50 ... c'est dire .... . Depuis j'ai acheté des liners a encre de chine et mon premier vrai dessin sera musclor et le chateau des ombres ... je sais j'attaque par du lourd , vu le boulot et le temps que nous prends le montage de notre future boutique ( c'est pour cela que je suis moins présent sur le forum ) , les enfants , et les sorties .... ben du coup je dessine quand je peux , mais bon je suis motivé Very Happy .

Voila , j'attends encore deux pièces goldorak et des petites pépites aussi vieilles que moi , je ne manquerais pas de vous les faire partager . Quand au dessin dès qu'il sera finit vous me donnerez votre avis si vous le voulez bien , car c'est ce qui fait progrèsser .

A très bientôt ! Very Happy
og
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-24, 22:46

Superbe ton espace Goldorack, je trouve les figurines vraiment magnifiques , je ne connaissais pas dutout cette gamme, superbe dessin " du prince de l'espace aussi "
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-25, 07:50

Il y a toujours un petit quelque chose qui me gêne chez HL Pro, mais ils s'améliorent. Et puis, c'est pas comme si on avait le choix ;-) L'illustration de la boite est magnifique et ton dessin est vraiment pas mal pour une reprise.

Ca fait du bien de redessiner ? et on est fier après, hein ?

Il m'arrive aussi parfois de griffonner un des appareils de la patrouille des aigles ou de Jayce ou encore un chevalier d'or : c'est fou comme ces lignes parfaites restent en mémoire.

Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-25, 16:00

J'aime beaucoup Rigel avec sa tête de cochon ^^ Une belle vitrine Goldorak! Attention quand même qu'elle ne s'affaisse pas, si jamais Banta et sa mère viennent s'ajouter à tout ce petit monde!
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-25, 16:10

C'est une statuette, mais elle semble articulable au niveau des épaules. Non ?
Concernant la coiffure, c'est encore et toujours le même problème du passage 2D à la 3D. Dur de créer un volume à partir d'une surface noire et pointue.

Ton coin Grendizer s'étend doucement mais sûrement.

Et pour ton coup de crayon, tu te débrouilles pas mal. Mes félicitations.
es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-25, 16:19

Alors c'est pas une statuette mais une figurines en PVC... Hors de prix mais vraiment jolie : heureusement qu'ils se sont nettement améliorés chez HL Pro...

Bravo à toi pour cette nouvelle figouze, je l'ai reçu également... Ton dessin est vraiment très chouette, féloches
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-25, 18:25

Ogouz : merci , oui vraiment moi aussi j'aimme beaucoup ces figurines ! Et merci pour mon gribouillage Very Happy

Hades : oh oui ! C'est chouette de pouvoir jeter un peu d'encre sur le papier . Bon maintenant il faut que je reprenne la main , que je retrouve mes techniques et automatismes .... y'a du taf ! .je suis bien d'accord avec toi ces dessins restent en mémoire , et puis le style jap c'était nouveau pour nous ! Du coup le choc a été culturel et visuel .

KissFan : oui rigel est terrible !! Ils ont bien fait le taf pour cette fig , au premier coup d'oeil on est dans le DA ! .

Doga : oui la fig est articulée aux bras , et c'est tout a fait ça , il y a des personnes qui ne comprennent pas que la réalisation est parfois pas accurate a 100% . Tu l'as bien souligné : du papier/cel , au 3d y'a un monde et les libertés artistiques prisent par les déssinateurs ne sont pas toujours compatibles avec la réalité ... il faut en tenir compte , dans les limites du raisonnable .
Et tu es très urbain pour ton compliment sur mon " chiffon " mais au départ je ne pensais même pas vous le montrer , je me suis fait un petit essai vite fait pour tester les feutres et voir ou j'en étais niveau dextérité ... je n'ai respecté aucunes techniques , et mes contours extérieurs et intérieurs je les ai fait au marqueur N50 !!! T'imagines la boucherie .... mais bon j'ai reçu alcor du coup j'ai testé actarus et je me suis dis ... allé vas y montre leurs ! Comme ça vous pourrez me dire si pour le prochain c'est vraiment mieux . Mais encore merci pour tes mots

Es59 : pourquoi ça ne m'étonne pas que tu es reçu et commandé cette petite merveille ! Tu ne pouvais pas passer a coté , pas toi ! Very Happy .

Merci pout ton encouragement evans ça motive !
cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2018-04-28, 19:07

Bonjour les copains !

Petit " work in progress " de mon dessin du chateau des ombres , tel qu'il apparait dans le générique de début du dessin animé . C'est une illustration que j'ai cherché , mais n'ayant rien trouvé je me suis dit que le faire moi même cela serait beaucoup plus gratifiant .

C'est une premiére ébauche au crayon , et 20 ans sans toucher aux stylos et feutres cela se ressent , mais je prends du plaisir et c'est bien la l'éssentiel .du coup pour faire quelque chose d'a peu près correct me prends un temps fou .

La prochaine photo , si vous le voulez bien , sera l'étape de l'encrage .

Et une petite photo d'un essai , que je dois finir , mon petit tom sawyer . Une fois finit il ira dans un cadre , car je n'ai rien sur ce magnifique anime . Ça fait un bien fou de déssiner ce personnage ! . Ça tombe bien de vouloir des illustrations connues pour rappeler certains moments de ces dessins animés car c'est du dessin d'observation , et pour reprendre le dessin après tant d'années c'est quand même plus facile .

Voila pour mes aventures " artistiques " , et a très bientôt !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   

Nostalgia collection de cobra083
Page 15 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 21  Suivant