Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nostalgia collection de cobra083

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
cobra083
Capitaine de la garde royale

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-03, 10:11

Bien vu kiss fan ! J' ai vu moi aussi la nouvelle piece , alors la boite est plus " fresh " mais si tu regarde bien il y a un défaut qui pour moi ne me convient pas , sur les " cheveux " de pierre , en haut du front il manque de la peinture ... et pas qu'un peu , et en y regardant encore de plus prés il y a aussi un petit pet de peinture sous le pectoral gauche , du coup cela ne ma derange pas que ma boite soit en un peu moins bon état , parceque le devant des cheveux sans peinture pour moi ça passe pas ! Le miens est quasi nickel ! Donc pas de regrets ! Very Happy , aprés je ne recherche pas la perfection , déja avec des jouets de plus de 35 ans c est quasi impossible , et puis toutes les boites "sans défauts " ont toutes été vendues depuis longtemps , pour moi un état correct de la boite avec bulle claire et figurine presque sans défauts c'est déja un miracle ! Et le prix est déja très élevé Sad
Revenir en haut Aller en bas
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-06, 19:31

Bonjour les collectionitos !

Aujourd'hui j'ai eu des nouvelles de zemial , mon illustration est quasi terminée , encrage validé , maintenant on passe à l'impression sur panneau dibond ... bientôt à la maison !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Il reste quelques détails si et là à peaufiner , plus un petit clin d'oeil que je ne connais pas , je le découvrirais au déballage !

Nul besoin d'en rajouter , vous vous doutez certainement de ma joie , et de toute l'admiration que j'ai pour mon illustration et pour ce fabuleux artiste !

À demain les amis pour quelques petites pépites venues d'une époque lointaine Very Happy
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 13:07

Chalut ! Petit post pour quelques trouvailles qui font chaud au coeur , un livre très attendu , en tout cas pour moi , et puis quelques photos de mise à jour pour le plaisir .

Alors commençons par ça ! :

Ça y'est il est là ! Le fameux livre sur la vie des objets , et des choses , et des poils en tout genres , je vais me régaler ! Et pour être bien dans le ton , je me suis offert les 3 pvc de groucha , lola et pub pub , trop content !

Alors la , je suis tombé dessus par hasard ! Je cherche moultes choses , et paf ! Oh ! Incroyable ! Les 3 figurines intactes et d'époque de " la maison de toutou " petit programme de marionnettes visible dans récré A2 ! Tout m'est remonté à la figure , oulala , c'était enfouit très profond dans ma mémoire , toute la naïveté et l' insouciance d'une époque Very Happy autant vous dire que je me suis jeté dessus comme un lion sur son antilope

Même chose , vous rappelez vous du petit écho de la forêt ? Ce petit monde , également représenté sous forme de marionnettes , était le théatre d'une joyeuse bande de bestioles , ou jacob le hiboux nous rapportaitles nouvelles de son fameux journal : le petit écho de la forêt  , avec les voix de mr roger Carel et mme micheline Dax ! , plus que 2 ou 3 figurines à trouver !

Quelques petites photos , parceque ça me fait plaisir Very Happy
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 14:15

Que penses-tu du livre point de vue contenu ?

Génial les figurines du petit Echo de la forêt !   On était inconditionnels de cette émission chez nous, d'ailleurs ma mère fredonne encore parfois le refrain. Very Happy

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 15:23

Et bien pour commencer le livre est beau , le format original , le papier trés épais , en un mot : qualité ! , téléchat m'a captivé enfant , le livre en fait autant , c'est génial de voir l'envers du décor , de l'idée est née la magie , et c'est cette magie qui se dévoile page , après page . Bourré de détails , et surtout une certaine façon de ne pas voir les " choses " comme la majorité des gens .est surtout une volonté de ne pas prendre les enfants pour des imbéciles .

C'est mieux avec les photos pas vrai ? !

Ah c'est cool de pouvoir partager le petit écho de la forêt avec toi dominique ! Very Happy c'est un très très beau et doux souvenir !
es59
Membre du conseil d'anciens

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 15:38

Merci pour ce nouveau plein d'image et pour tes dernières arrivées... Le livre a l'air vraiment intéressant (d'ailleurs, regarde ici : http://princeadam.forumculture.net/t2773-livre-les-visiteurs-de-notre-enfance-editions-hors-collect mon dernier achat "livre" qui est dans la même veine mais pour une autre émission culte)... Même si je ne suis pas un fan absolue, j'en garde un très bon souvenir (c'était drôle et décalé)... "Le petit écho de la forêt" me dit quelque chose mais l'autre que dalle scratch ...
Ah oui, en revoyant tes Goldo, sais tu qu'un nouveau Golgoth Metaltech sort en Mars ? Moi c'est préco...
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 16:21

Merci evans ( si je peux me le permettre ) , oui pour le livre les visiteurs de nôtre enfance j'avais lu ton post , lui aussi il ne devrait pas trop tarder ! .

Un golgoth dis-tu ??????? Ah mais je crois bien que je l'ai même payé chez hl pro il me semble Cool , tu parles ! Et sais tu que tamashi nation va sortir un nouveau goldorak avec les proportions du dessin animé ? C'est le nouveau SOC ! GX76 , et c'est préco également pour bibi ! Chez mykombini , ils sont super d'ailleurs soit dit en passant ! Pour mars aussi !
es59

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 16:34

Parfait, je vois que t'es au parfum Wink ... Perso, je repasse pas à la caisse pour un autre Goldo SOC même si il sera forcément plus réussi que son ancêtre le GX04 (c'est fou quand tu penses que ce dernier à presque 20 ans - sortie en 1999 - et ce fut juste une ultra claque lors de sa sortie) soucoupe porteuse en moins (mais annoncée pour plus tard)...
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 16:55

J'avais oublié de commenter ta nouvelle arrivée de Zemial, cela calme !
C'est de la création sur mesure ? Avec tirage unique ? Shocked Hé bé !

Très joli et très inspiré. Avec une combinaison de personnages auxquels on ne s'attendait pas.
Fiouuuu !

Pour la suite de tes arrivées et ta collection en général, il y a peut être trop à dire d'un coup, cela ne facilite pas la tache.
Bravo pour tes Gashapons, ils ont l'air en sacré bon état et la peinture n'a pas trop souffert à ce que je vois. Des objets pleins de surprises, c'est la première fois que je les vois (bon, j'avais pas trop cherché non plus).

Un post récapitulatif très agréable à consulter, cela s'étoffe bien.
Je vais revenir sur ton Condor (des cités d'or), tu l'avais déjà montré, mais quelle petite tuerie ! Very Happy

Dernière édition par Doga le 2017-12-12, 11:43, édité 1 fois (Raison : Ortho.)
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 19:38

Doga a écrit:
J'avais oublié de commenter ta nouvelle arrivée de Zemial, cela calme !
C'est de la création sur mesure ? Avec tirage unique ? Shocked Hé bé !

Très joli et très inspiré. Avec une combinaison de personnages auxquels on se s'attendait pas.
Fiouuuu !

Pour la suite de tes arrivées et ta collection en général, il y a peut être trop à dire d'un coup, cela ne facilite pas la tache.
Bravo pour tes Gashapons, ils ont l'air en sacré bon état et la peinture n'a pas trop souffert à ce que je vois. Des objets pleins de surprises, c'est la première fois que je les vois (bon, j'avais pas trop cherché non plus).

Un post récapitulatif très agréable à consulter, cela s'étoffe bien.
Je vais revenir sur ton Condor (des cités d'or), tu l'avais déjà montré, mais quelle petite tuerie ! Very Happy

Meri Doga Wink en effet c'est un tirage unique , comme éxpliqué quelques post auparavant , je lui ai soumis mon idée qu'il a accepté , puis lui aussi à eu une idée , celle de rajouter nono sur le dos de métro , qu'elle bonne chose ! , cela fait super plaisir de voir prendre forme une image qui avait germée dans ma petite tête ! Dés que je reçois la merveille je ne manquerais pas de vous en faire profiter ! .

Les petites figurines pour le petit echo de la forêt sont très belles c'est vrai , c'était bully qui fabriquait ça , et sous chaques figurines il y a encore l'étiquette ovale dorée "peint à la main " c'est pas fou ça !

Pour le condor je vais encore faire de la pub à HL pro , mais j'adore ce qu'ils font ! C'est beau , original , il y a une éspèce de naïveté dans leurs réalisation qui me touche , tout en étant très précis , alors oui je suis bien d'accord avec toi .

Et pour rebondir sur ce que disait es59 sur le soc , je te comprends , mais cela ne sera pas du tout le même robot , je pense que l'évolution , et le fait qu'il soit un copié collé de l'anime , mérite peut être de repasser à la caisse , pour moi la question ne c'est pas posée vu que je n'ai pas acheté ce soc gx04s , j'ai faillis mais le prix d'aujourd'hui ma rebuté , et du coup ben super content que bandai sorte un goldlrak soc beaucoup plus acurate à l'original !!!!
es59

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 21:15

Je changerai peut être d'avis quand Bandai proposera un pack avec le Spacer et la Patrouille des Aigles... Mais sur ces dernier, je vois pas bien ce qu'ils pourraient ajouter de plus "Acurate" tant ces soucoupes sont réussies...
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 21:55

merci pour les tofs !!!
c'est un beau livre, j’adore ce type d'initiative

en tout cas, ta collection est bien mise en valeur
félicitation !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/

Dernière édition par Le Prince Adam le 2017-12-09, 23:37, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-08, 22:00

Superbe mise à jour , ton livre je me rappelle très bien de téléchat , j'adorais cette série même si çà pouvait faire un peu peur aux jeunes enfants , le petit écho de la forêt je me souviens également , tu déniche de c'est trésor poto
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-09, 19:20

Merci prince adam , mais ce n'est pas encore comme je le veux , encore un peu froid dans l'ensemble , mais j'y arriverais Very Happy

C'est vrai tonynicola , téléchat voulait bousculer les habitudes télévisuelles des enfants , et léguman moi me laissait perplexe ! Le petit écho de la forêt il a fallut que je tombe sur une figurine pour que cela me titille la mémoire , et je me suis dis ... vais allé voir sur youtube si y'a des archives .. et bim ! J' ai chopé un épisode et la tout m'est remonté au visage ! Very Happy

Le Prince Adam

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-09, 23:43

cobra083 a écrit:
ce n'est pas encore comme je le veux , encore un peu froid dans l'ensemble
cela peu venir aussi de l’éclairage led, pour certaine lampe, la couleur blanche (et pas forcement jaune) ne se prête pas forcement.

dans tout les cas, je me vois bien venir chez toi prend un apéro en visitant ton chez toi, en parlant du bon vieux temps et de nos souvenirs communs !

Le Prince Adam
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-10, 09:19

Oui , ça y fait , bien que je n' ai presque plus de led blanches , je pense que c'est surtout le fait d'avoir mis tout ce petit monde en vitrine , d'un autre côté depuis je n' ai plus de poussières sur mes chères figurines , je pense qu' une fois que ma troisième vitrine sera installée ça fera un ensemble plus homogène , car mon but est bien d'etre plongé dans les animes "80" une fois les yeux posés sur la pièce ... bref , je pense que c'est aussi cela que de collectionner , avoir la patience et le plaisir de faire évoluer ce petit coin de bonheur Very Happy

En ce qui concerne ton envie de venir partager avec moi des souvenirs , anecdotes, et pleins d'autres choses sur l'animation de nôtre enfance , j'en serais ravi , mais je pense que je ne te surprendrais surement pas , tes connaissances sur ce sujet sont bien supérieures aux miennes , et je ne parle même pas des motu ! Mais oui , se serais un grand plaisir pour moi !
Le Prince Adam

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-10, 12:23

cobra083 a écrit:
je pense que je ne te surprendrais surement pas , tes connaissances sur ce sujet sont bien supérieures aux miennes , et je ne parle même pas des motu ! Mais oui , se serais un grand plaisir pour moi !
cela ne veux rien dire, et je ne recherche pas a en savoir plus, de plus chacun à son vécu et ses souvenirs...

Le Prince Adam
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-10, 13:41

Tu as de sages paroles ! Que je partage en tout points !
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-10, 14:13

Tu pourrais refaire ton lit quand tu prends des photos de ta chambre. Encore une chance que madame soit levée :-)

cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-12-10, 14:43

Tu plaisantes ou quoi ? C'est une merveille mon lit ! Regarde moi ce vieux rose de la housse de couette , qui met en lumiére mes jouets ! La douceur soutient la nostalgie , et les couleurs pastel s'accordent à mes valeurs d'enfant transit ...
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Hier à 13:12

Bonjour les amis ! Très content de vous retrouver pour vous faire partager un objet qui m' a donné bien du mal , il est aux abonnés absents sur ebay , et partout ailleurs d'ailleurs , et là ! Un miracle ! 2 calendriers tombent sur ebay , aux enchères , l un très cher , et l' autre pas du tout , pourtant les deux sont dans un état similaires , je suis ravi ! Une grande joie que d' avoir pu acquerir ce calendrier albator que je voulais tant ! Et pour un prix plus que raisonnable !

Ma petite collection de calendriers sur les dessins animés de notre enfance se complète pas à pas , je n' y croyais plus à albator ! Et une surprise peut en amener une autre ... la aussi , grosse chance !
Hadès

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Hier à 15:51

Bon sang, mec, on est connectés c'est pas possible, étant d'humeur mélancolique, j'ai passé mon après-midi à écouter des musiques BGM de Albator et de Sayonara Galaxy Express.... et là tu postes Albator Shocked

cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Hier à 16:41

J' ai senti que tu étais d' humeur maussade , petit clin d'oeil ! Et ceci dit , j' aime la mélancolie , et moi meme je me passe à ces moments des passages musicaux d' albator , il était une fois , et quand je suis vraiment dark je passe à bjork son premier album : début ... une totale merveille ... ou le titre collapse collidé du groupe archive ...

Dernière édition par cobra083 le 2017-12-13, 16:43, édité 1 fois
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Hier à 16:41

@ cobra083 :
Malgré les posters de oufs que tu commandes sur mesure, tu trouves toujours autant d'intérêts aux calendriers !
Tes parents étaient postiers ?

Mes félicitations, je suppose que la version la plus chère était celle avec l'illustration de Kazuo Komatsubara ?

On va maintenant t'appeler le collectionneur fou, fou, fou des calendriers ! Wink

Rien à voir, ou si peu, mais tu avais visionné la version 3D ? Tu en avais pensé quoi ?
cobra083

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Hier à 17:09

Doga a écrit:
@ cobra083 :
Malgré les posters de oufs que tu commandes sur mesure, tu trouves toujours autant d'intérêts aux calendriers !
Tes parents étaient postiers ?

Mes félicitations, je suppose que la version la plus chère était celle avec  l'illustration de Kazuo Komatsubara ?

On va maintenant t'appeler le collectionneur fou, fou, fou des calendriers ! Wink

Rien à voir, ou si peu, mais tu avais visionné la version 3D ? Tu en avais pensé quoi ?

Merci Doga ! Very Happy non mes parents n ' étaient pas postiers ! C' est bien dommage d' ailleurs , j' aurais pu choisir mes calendriers et posseder tous mes héros ! , les calendriers ont une saveur particuliére que mes illustrations ne peuvent m' apporter , celles ci representent mes héros d' enfance avec le talent de l ' artiste qui sublime l ' ensemble , les calendriers sont moins époustouflants niveau visuel , mais les images sont tirées du dessin animé et puis elles sont le témoin de l époque ou j ' étais enfant ! Et ça c ' est fantastique , au final les deux sont complémentaires .

Pour répondre a ta question , oui j' ai vu albator 3D , c est encore un réinterprétation du corsaire , a chaques nouvelles histoires Matsumoto redéfini son personnage , en gardant les valeurs morales de base , alors c'est certain que lorsque on a connu albator 78 et 84 c 'est pas évident de s' approprier cette nouvelle version , la on a affaire à un héro froid , sans émotions , inpitoyable et détaché de tout , sombre , l animation faite d'images de synthése bouscule également l ' image que l' on c'était fait de lui depuis notre époque . Malgrès cela ça reste albator , et ça fait toujours plaisir de le revoir , au dela de ça c 'est un bon divertissement , et meme si l ' arcadia du film en jette , avec sa matière noire , mon coeur penchera toujours pou l ' arcadia de 1984 qui reste , pour moi , le plus fantastique vaisseau de tout les temps ! .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   

Nostalgia collection de cobra083
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant