Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Nostalgia collection de cobra083

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-10-11, 20:51

Mais oui, je l'avais reconnue, tu penses. Ou l'avais tu trouvée celle là?

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
cobra083
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-10-13, 11:41

Sur amazon tout simplement
cobra083
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-10-14, 10:34

Bonjour les copains !

Aujourd hui est un jour un peu particulier ! Particulier , dans le sens ou la figurine que je viens de recevoir compte enormement pour moi ! C est un des graal dont je revais en secret depuis longtemps ... j ai toujours dis que je n etais interressais que par les jouets de collection moderne ... oui , sauf pour 2 exceptions , et meme j ai envie de dire , 1 exception , ce reve commence a s exhaucer des aujourd hui les amis , cela ne voudra pas dire peut etre grand chose pour vous , ce n est pas non plus de l exceptionnel , meme si j ai bien galeré pour la trouver dans cet etat et a un prix dit " raisonnable "
C est une serie Ui m a laissé de tres bons souvenirs , parmis les meilleurs meme ! J en suis terriblement fier !

Et oui , c est bien " psi " de la serie extraordinnaire " il etait une fois l espace " toujours ce rapport avec l espace evidemment , je suis de la generation goldorak n oubliez pas ! Serie née de l imagination prolifique de ce grand monsieur Albert Barillé , servit par un generique , l un des plus beau , chanté par jean pierre savelli , et composé par excusez du peu monsieur Michel Legrand ... une serie qui m aura fait rever , enchanté , emerveillé ! Quelle impatience le soir a 19 h 55 ! .

Je compte bien enttendu faire toute les figurine sorties dans cette gamme die-cast popy , sauf peut etre les vaisseaux , car ce sont les perso qui m ont marqué , la prochaine folie ... cette fois ça ne sera pas en loose , mais bien en boite française et quasi sans deffauts , je vais casser ma tirelire , en fait j ai vendu une statue pour me l offrir , car je me recentre dans ma collection , je supprime peu a peu tout ce que j ai acheté qui n a pas de rapport avec les dessins animés de mon enfance , des que je le recevrais ... photos !!!!!!!! Very Happy

A plus tard les amis ! Et bon week end !
mikachu
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-10-14, 20:39

Belle arrivage, jamais eu les die cast, j'avais le nabot, le teigneux, metro et maestro en plastique articulé.
cobra083
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-10-14, 21:12

Merci mikachu ! Et attends de voir ce qui arrive la semaine prochaine !!!!!!!!!!!!!! J ak craqué mon slip pour me le payer celui la , mais quel état !!!!!!!!!!! Very Happy
es59
Membre du conseil d'anciens

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   2017-10-14, 21:56

T'as 10000% raison, rien ne vaut du Popy... Je collectionne énormément de proders. Jamais je ne me séparerai de mes Popy, surtout qu'il s'agit de mes propres jouets d'enfance... Hâte de voir la suite...
cobra083
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 10:08

Bonjour les amis !

Ça y est !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C est un truc de fou !!!!! Vous ne pouvez pas imaginer ce que je ressens !!!!!!!

Regardez moi ça ! METRO ! Cette figurine a presque 36 ans ! Et regardez moi cet état ! C est neuf ! En boite française , la meme qui tronait fierement sur mon etagere quand j etais minot ( et deja tres beau ! ), non plus serieusement , c est un des grand moment de ma vie de collectionneur de jouets !

Je n ai pas pu resister , il fallait que je tienne cette merveille entre mes mains ! J ai fait tres , tres attention , tout doucement , en evitant de trop le manipuler ! Et puis vite retour dans son sarcophage ! Ouf ! Tout est intact ! Quelle merveille !

Regardez la notice ! J en revient pas ! Quelle emotion les amis ! Et c est avec vous que je le partage ! Et cela me fait un imme'se plaisir !!!!!!

Un petit coup d oeil sur son entree en vitrine , tout cela bougera , au fil de mes futur achats , et oui , des que je pourrais , je completerais la collection bien sur , car je veux la collection complete die cast et peut etre meme les vaisseaux , cela prendra du temps mais c est ça qui est bon !!!!!!!!!! Je compte faire d ailleurs , loose et boite .

Grosse bise les amis , je retourne au pays merveilleux de l enfance !!!!! Very Happy
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 12:42

Emblématique. Pour moi, ça fait partie des icônes, ces jouets majeurs de l'époque, tout comme l'Inspecteur gadget, Simon etc.

Et en boite, ça a encore plus de charme. Quand tu penses qu'il y a encore de l'oxygène des années 80 dans cette boite drunken

Bon ben, je vais ressortir le mien 1 2 c 4, je l'ai retrouvé dans mes cartons de déménagements. Toi et Kiba vous me faites sortir de mon trip "Marvel legends" lol

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
cobra083
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 14:17

Ça a du bon la varieté ! Ça évite la lassitude ! En tout cas moi j aimerais bien voir la tienne ... de figurine metro ! , c est ton jouet d enfance ?

Et a coté de ça , j ai reçu un autre cadeau aujourd hui ! ( va falloir que je me calme quand meme ! ) un autre temoin du temps passé ! La aussi je suis tres content j ai pas mal galéré pour le choper ! Ils sont vraiment rares ces calendriers .
Dans la serie almanach :

C est vraiment une tres belle journée ! Je suis aux anges !

A tantot my friends ! Very Happy
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 14:19

trop top le metro !
la boite est nickel (elle a fait un bon dans le temps ? )
j'ai revu il y a peu avec mon fils la série il était une fois l'espace
le petit robot est pour moi ce qui ressort de plus de cette série (pour l’espace)

j'ai bien aimé le clin d’œil a Goldorak dans un épisode

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
mikachu
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 14:34

Content pour toi c'est beau jouet et dans état irréprochable. Quand tu auras le full set tu devras nous chanter le générique lol.
cobra083
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 14:38

Merci prince adam ! Effectivement moi aussi c est METRO qui ma marqué , c est pour ça que j ai voulu trouvé ce qu il y avait de plus nickel en boite , bon je ne payerais pas souvent ce prix , mais vu l etat quasi neuf , d ailleurs c est vendu pour du neuf en boite , et ben j ai fait l effort , et puis dans cet etat j en trouverais pas souvent , peut etre meme plus !

Cette serie est la seule ou les jouets d epoques me font craquer ! Petit je bavais devant ces figurine die cast et ces blister magnifiques , a contrario capitaine flam , ulysse , et goldorak ne m ont pas fait cet effet ! C est pour ça que pour tout le reste je continue sur les jouets modernes , qui sont d ailleurs superbes . Et puis le petit logo FR3 , ça claque !

Pour le clin d oeil a goldorak justement , dans le bouquin " il etait une fois... la belle histoire de procidis " ils en parlent , albert Barillé tenait justement a faire la comparaison entre goldo qui regle tout par la force brute , et ces heros qui le font plutot par l intelligence et la diplomatie , c etait la marque de fabrique Barillé ! Tout un programme !
cobra083
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 14:41

mikachu a écrit:
Content pour toi c'est beau jouet et dans état irréprochable. Quand tu auras le full set tu devras nous chanter le générique lol.
Tu crois pas si bien dire mikachu ! Ma femme n en peux plus ! Et il parait que je chante mal ! Atroce qu elle me dit
es59

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 16:20

Belle prise... BRAVO à toi ... Moi qui vient de dénicher un San Ku Kai Popy neuf en boite Française il y a peu de temps, je comprend l'émotion que tu as ressenti en découvrant ce jouet d'une époque bénite

Dernière édition par es59 le 2017-10-18, 16:30, édité 1 fois
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 16:24

Quel enthousiasme !  Very Happy
Je me souviens l'avoir eu ce robot, maintenant que tu en parles, mais je ne sais pas ce qu'il est devenu.
Qui pouvait deviner que cela aurait une telle valeur 30 ans plus tard.
Je plussoie sur la qualité de la boite, c'est assez dingue quand on y pense. Mes félicitations !

Le D.A est aussi trop loin pour que je m'en souvienne, mais le design du vaisseau spatial, visible sur le calendrier ressemble furieusement au style Mecha Japonais, et en allant voir le studio de production :
Citation :
créée en 1981 par Albert Barillé pour les studios Procidis en coproduction avec le studio japonais Eiken
Donc rien d'étonnant au final que cela fasse penser à du design de la période Gunbuster et Daicon IV.

Partage enflammé et sympathique.
Merci. Wink
cobra083
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 17:54

es59 a écrit:
Belle prise... BRAVO à toi ... Moi qui vient de dénicher un San Ku Kai Popy neuf en boite Française il y a peu de temps, je comprend l'émotion que tu as ressenti en découvrant ce jouet d'une époque bénite  

Merci a toi ! Un san ku kai !!!!!! Ça aussi c est une de tes acquisition dont je serais ravi de le voir en photo si tu le veux bien !
cobra083
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 18:03

cobra083 a écrit:
es59 a écrit:

Merci a toi ! Un san ku kai !!!!!! Ça aussi c est une de tes acquisition dont je serais ravi de le voir en photo si tu le veux bien !

Merci doga ! Et oui ça fait quelque chose quand meme quand tu tiens dans tes mains ce genre de jouets , et pourtant je ne suis pas un collectionneur vintage .

Quand au studio travaillant avec procidis , les japonais etaient encore la ! Comme avec la DIC , car eux seul , pouvaient soutenir un tel rythme de travail , avec autant de cellulo par minutes ! Et ce qui est encore plus admirable , c est que ce n etait pourtant pas les standards japonais , c etait a la demande des frenchies .
es59

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   Aujourd'hui à 18:25

cobra083 a écrit:

Regarde ici : http://princeadam.forumculture.net/t2071-figurines-popy-des-annees-70-80#44926

Il y a d'autres sujets également dans cette section qui pourraient intéresser Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nostalgia collection de cobra083   

Nostalgia collection de cobra083
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8