Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4

Aller en bas 
AuteurMessage
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1681
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4   2016-01-22, 10:33

Retour sur le Génie scientifique de la Horde – Partie 4


Vous vous rappelez sans nul doute cette publicité vantant le savoir-faire de la Horde. Bien sûr, chez Filmation, la Horde a bien tenté de l’exercer sur Eternia, mais … elle a dû remettre à plus tard ses projets de conquête.
Sur Etheria, en revanche, l’autorité de la Horde sur l’ensemble de la planète est quasi incontestable. Et quand on parle de l’ensemble de la planète, les surfaces maritimes sont bien évidemment incluses !!

Retour sur les forces navales hordiennes


1) Vaisseau Prison



Il faut bien regarder les deux premières vignettes: Une flotte entière de Vaisseaux Prisons ornés d’un masque félin. Vous aurez devinez qui en assure le commandement !!La grande Catra naturellement !! C’est dire la confiance que le Tout Puissant Hordak place en elle ! Dans l’épisode The Prisonners of Beast Island, la flotte de Catra met en place un filet d’énergie autour de l’île. She-Ra créera un tourbillon géant pour engloutir la flotte, ou elle jouera aux ricochets avec les bateaux.
Par la suite, le masque félin disparaitra, mais le Capitaine de la Force Catra (avec pour second, le fidèle Grizzlor) continue à assurer le commandement de l’un de ces bâtiments dans l’épisode Return of the Sea Hawk.
Une nouvelle particularité est introduite. Le Vaisseau Prison peut prendre l’apparence d’un vaisseau non protégé, mais il se transforme pour révéler des armes dévastatrices : missiles capturant, rayons laser, grappin pour aborder le galion volant du Faucon des Mers ... Catra met au point un plan pour capturer She-Ra : couper les circuits électriques qui protègent le pont avant son arrivée. Une fois sur le pont, She-Ra et Fougor sont sévèrement électrisés.
Quel machiavélisme !! N’empêche, She-Ra viendra à bout du vaisseau prison en le transperçant de part en part et en contraignant Catra à prendre un bain de mer dont elle se serait bien passée.
Un nouveau Vaisseau Prison fait son apparition dans l’épisode The Pearl. Cette fois, c’est Hordak lui-même qui en assure le commandement. Le Vaisseau Prison permet la « pêche » d’un bébé narval. Sous la coque est installé un système de surveillance vidéo permettant à Hordak de visualiser l’approche de She-Ra et Sirena. Le vaisseau peut projeter des torpilles glaciales ainsi que des charges paralysantes.
L’hélice sera brisée par She-Ra et le navire tout entier finira englouti par la maman du bébé narval.
Les Vaisseaux Prisons réapparaissent en force dans l’épisode Sweet Bee’s home où ils voguent sur la mer polaire. L’on assiste à plusieurs tirs de rayons réfrigérant, habilement esquivés par Enchanta … jusqu’à ce que Hordak décide de tirer lui-même sur le cygne géant.

2) Le sous-marin


Ce sous-marin remarquable découvre l’île aux Licornes dans l’épisode The Unicorn King et est réutilisé dans l’épisode Swifty’s Baby. Seul le modèle de périscope varie d’un épisode à l’autre. Celui en photographie provient de l’épisode Swifty’s Baby. A noter qu’Océanor utilise le même modèle pour observer les Twiggets dans l’épisode de Musclor et les Maîtres de l’Univers Jacob and the Widgets.  D’ailleurs, l’idée de déplacer les lunes pour modifier le cours de la marée est également commune aux deux scénarii.
Question mobilier intérieur, il est amusant de noter que l’épisode The Unicorn King permet d’admirer surtout les fauteuils en ossement, et l’épisode Swifty’s baby un trône plus conforme au statut de Hordak.
Ce sous-marin est équipé de chenilles qui lui permettent ainsi de circuler sur terre. Il intègre un générateur de champ de force qu’il peut projeter à tout moment. Cerise sur le gâteau, il est même  équipé d’un système pour expulser Mantenna pour soulager les sautes d’humeur de Hordak : « Je l’aime ce vaisseau. Il a vraiment tous les conforts de la Zone de la Frayeur ».

3) Le Canot de sauvetage


Hordak est prévoyant. Son sous-marin présenté dans l’épisode The Unicorn King est équipé d’un canot de sauvetage en cas de nécessité. Le canot est recouvert d’une bulle pour permettre la remontée jusqu’à la surface. Ensuite, la bulle se libère. Vraiment très bien pensé ! Ce canot est même doté d’une trappe pour se débarrasser de Mantenna … Ah, petit loupé de la part du Tout Puissant Hordak : Il n’a pas pensé à la suite des évènements s’il décide d’ouvrir la trappe ...

4) L’Hordonaute


Admirez le plus grand navire de guerre d’Etheria qui fait sa première apparition dans l’épisode Treasure of the First Ones. Selon She-Ra, l’Hordonaute possède « une grande puissance de feu ». Ce fabuleux navire de guerre attend Hordak dans le port de la Mer des Soupirs. L’Hordonaute est équipé d’un canon-flamme capable d’abattre le vaisseau volant du faucon des Mers pourtant dissimulé dans un nuage de fumée. Il est également équipé d’un champ de protection électromagnétique. Pas question de laisser le commandement de l’Hordonaute à un chat mouillé comme Catra. Dans un premier temps, c’est la terrible Octavia qui mène les opérations aux côté de Hordak !
Mais dans le double épisode Anchors Aloft, c’est l’Amiral Scurvy, « le requin le plus redoutable des 12 mers d’Etheria » qui donne les ordres. Et il vaut mieux lui obéir, surtout que c'est lui qui présente ce topic!
Regardez de près la dernière vignette de la photo ci-dessus : Dans la première partie du double épisode Anchors Aloft, l’Hordonaute prend l’apparence d’un galion collecteur hordien avant d’entamer une terrible transformation en navire de guerre. Et non, vous ne rêvez pas, Filmation a décidé de réutiliser la séquence de transformation du Vaisseau Prison. C’est honteux ! Enfin, c’est pardonné car l’épisode est savoureux. Et …chose formidable, … un exemple du Génie Scientifique de la Horde qui ne finit pas détruit en fin d’épisode !!

5) Navette des mers


Cette navette des mers est utilisée par la Horde pour accoster sur l’île des Précurseurs. On peut supposer qu’il s’agisse de la même navette dans l’épisode Anchors Aloft car on n’aperçoit que l’habitacle. Cette fois, elle est sous le commandement de l’Amiral Scurvy, qui ordonne à un Guerrior de le conduire, Adora et lui, auprès de Hordak.
Au démarrage, une accélération trop brutale provoquera la colère de l’Amiral Scurvy qui désintégra le Guerrior: « ce que ça peut être bête un robot ».

6) Sous-marin de poche


Apparition fugace dans l’épisode The Pearl où il est piloté par Hordak qui s’empare de la Perle magique du royaume de Salineas avant de briser le dôme qui protège la cité sous-marine.

7) Robot Pince


Ce Robot Pince apparaît dans l’épisode Sweet Bee’s home pour récupérer le vaisseau de Butina et capturer She-Ra.

8 ) Bateau


Simple caméo dans l’épisode Treasure of the First Ones où l’on devine au premier plan de ce décor de la crique de la Pieuvre, un bateau amarré.


A suivre dans la cinquième et dernière partie de Retour sur le Génie Scientifique de la Horde ... !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4232
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4   2016-01-22, 19:26

Ahhh l'Hordonaute d'Octavia qu'est ce qu'il m'avait marqué à l'époque. Par contre je n'ai aucun souvenir du radeau de sauvetage...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1681
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4   2016-01-22, 19:54

Je te comprends pour l'Hordonaute, c'est un bâtiment de guerre qui marque la mémoire, comme le Monstron!!
Content de voir qu'il y a de grands fans de Filmation sur le forum! cheers

Dernière partie du topic demain.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4232
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4   2016-01-23, 23:33

C'est clair que l'apparition du vaisseau de Horde prime est impressionnant, j'ai même pensé que c'était l'épisode final tant il laissait supposer une menace de fin de série. je me rappelle très bien de la peur qu'inspire son ombre chez les habitants d Etheria

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 1
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA She-ra Princesse du Pouvoir POP-
Sauter vers: