Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1592
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3   2016-01-21, 10:09

Retour sur le Génie scientifique de la Horde – Partie 3




Admirez ces courageux Guerrior qui redoublent d’efforts pour bâtir une nouvelle usine hordienne où sera ensuite produite quantité d’armes et de vaisseaux de guerre. Reconnaissons que la Grande Rébellion crée bien des déboires à Hordak. Il faut donc sans cesse renouveler le génie créatif de la Horde pour maintenir une domination ferme.
Cette domination passe nécessairement par les cieux et l’espace. La Horde voit grand, et pour ça se dote d’appareils volants extraordinaires.
Retour sur les appareils aériens de la Horde


1) Robot Drone (ou « Chasseur Robot »)


Connu sous le nom de « Robot Drone » ou de « Chasseur Robot », ce modèle d’appareil aérien au facies évoquant celui de Mousticor, est d’abord volé par les rebelles pour s’échapper de l’île aux Carcasses dans l’épisode Beast Island.
Le nom « Robot Drone » s’explique cependant par la particularité que ces vaisseaux peuvent être dirigés sans pilote; l’épisode Battle for Brightmoon nous le confirme. Les robots drones mènent une attaque dans l’épisode The Red Knight. Il est admirable d’observer l’art militaire de la Horde, car les appareils forment un escadron en V. On les reverra en action dans l’épisode Friends are where you find them où ils attaquent dans l’espace le vaisseau du Prince Jol d’Antares, l’un des personnages les plus antipathiques de toute la série. Dans l’hilarant épisode A talent for trouble, on aperçoit les robots drones décollés de la Zone de la Frayeur pour empêcher Musclor & She-Ra de venir secourir Orko. Ils sont également utilisés pour contenir une attaque rebelle dans l’épisode Into the Dark Dimension. Mais c’est surtout dans l’épisode Treasure of the First Ones que l’on voit une démonstration de leur extrême maniabilité : Ils volent en effet à la verticale en passant à travers la faille d’une falaise. Qui a dit que les Guerrior n’étaient pas de bons pilotes ?
Hordak apprécie toujours autant ce vaisseau hordien car il lance une flotte entière attaquer le Château de Brightmoon dans l’épisode Glimmer’s story. Ce ne sera pas la dernière fois qu’il tente de conquérir ce château.
Dans l’épisode Micah of Brightmoon, les Robots Drones jouent un rôle essentiel. Une escadrille est lancée à la poursuite du roi Micah qui fuit la Planète Noire à bord d’une navette volée. Là aussi, les Robots Drones sont pilotés par des Guerrior, dont l’un répond à l’appel « Omega rouge ». Ils sont situés sous l’autorité directe de Horde Prime.
Une nouvelle escadrille est formée plus tard dans l’épisode sous le commandement de Langulator … qui se prélasse dans le cockpit qui a beaucoup changé depuis l’épisode Treasure of the First Ones … Preuve que ces vaisseaux sont équipés du pilotage automatique. Hunga, la souveraine des Harpies, les abattra en s’exclamant que « les chasseurs ne sont plus ce qu’ils étaient ». Une grande attaque de Robots Drones est parfaitement anticipée par le General Sunder devenu allier des rebelles dans l’épisode The return of the General. Sunder connaît bien Hordak et souligne que c’est quelqu’un de très prévisible. Les appareils seront vaincus par les défenses de Brightmoon et les pouvoirs de She-Ra, Angella et Scintilla. Leur apparition suivante se déroule dans l’épisode Loo Kee’s sweety. Cette fois, ils seront détruits par l’épée de She-Ra changée en lasso. Etonnamment, certains plans laissent à penser que leur dimension peut varier d’un épisode à l’autre (si besoin, comparer avec l’aéronef monoplace de Catra au paragraphe 26).
La puissance de She-Ra est louée par Sprocker dans l’épisode She-Ra makes a promise où le twiggets raconte en début d’épisode que la Princesse du Pouvoir a vaincu une centaine de Robots Drones à elle-seule. Ces appareils sont nombreux à apparaître dans l’épisode. Dans l’épisode The Inspector, ils répondent toujours à l’appel. L’un d’eux frappe d’ailleurs Adora avec un rayon paralysant, un autre conduit l’inspecteur Tenebro sur Etheria. Dans l’épisode Portrait of Doom, ils persévèrent à tenter de percer les défenses de Bright Moon. L’attaque aérienne est menée par Catra & Entrapta. Mais les Robots drones sont détruits par Scintilla & Angella ou par la défense de Bright Moon, ou encore tranchés en deux par le glaive de She-Ra, etc …La série se termine et Hordak n’a toujours pas pris soin de les améliorer … Sic !
Pourtant, les robots drones bénéficieront d’une séquence ultime en forme de succès. En effet dans l’épisode Hordak’s power play, ils abattent le vaisseau argonien qui s’écrase ensuite sur Etheria. L’honneur est sauf pour la Horde.
2) Robot volant



Simple caméo dans l’épisode Beast Island.
3) Vaisseau Amiral



Le Vaisseau Amiral de Hordak est introduit dès l’épisode Beast Island où il met le feu au navire volant créé par la magie de Mme Razz. Il détruit également la maison de Lars, un paysan qui s’était plaint que les impôts étaient trop élevés. Pfff, quelle idée aussi …
L’épisode Reunions permet de constater que Hordak peut sortir de son vaisseau par le sas situé en dessous, et ainsi suivre Adora jusque sur Eternia. On revoit cet appareil dans l’épisode The Red Knight. Mais c’est surtout dans l’épisode The mines of Mondor, qu’il joue un rôle important. D’une part, on observe qu’une ouverture permet d’éjecter un Guerrior qui ne pilotait pas assez vite selon Hordak. D’autre part, les esclaves de la mine de Mondor fuient à bord du Vaisseau Amiral. Hordak : « Ils n’ont pas le droit ».
Heureusement, d’ici l’épisode Book burning, il aura récupéré son appareil. Son discours en débarquant de l’appareil est mémorable: « Je te salue, ô peuple du pays du nord. Nous sommes venus te libérer de toute cette littérature de la rébellion ».
Dans l’épisode The Reluctant Wizard, le Vaisseau Amiral dirige l’attaque contre l’arbre du Sorcier ayant détruit une moto volante au début de l’histoire. L’attaque sera un nouvel échec pour la Horde car Hordak, qui a changé ses pieds en réacteurs, viendra s’encastrer dans le vaisseau piloté par Catra, après une feinte de She-Ra.
Aucune importance, il est de nouveau pleinement fonctionnel dans l’épisode Treasure of the First Ones et il emporte Hordak sur l’Hordonaute qui mouille dans la crique de la Pieuvre.
Dans l’épisode The return of the General, le sas du plancher bas libère un rayon glaçant qui atteint le Général Sunder parti délivrer sa femme et sa fille. N’empêche, l’appareil finira fendu en deux, et Hordak & Mantenna sont contraints de s’éjecter en parachute. ll réapparaît ensuite intact dans l’épisode A lesson in love : Le vaisseau emporte Aéria à destination de la Zone de la Frayeur avant d’attaquer She-Ra et le Prince Kevin. Kevin simulera une attaque frontale kamikaze en fonçant sur Hordak. Hordak sous-estime le cran du jeune garçon et c’est lui qui est contraint d’éviter le jet sled de Kevin. Rageur, Hordak après avoir éjecté Mantenna par le plancher du vaisseau sera contraint de s’éjecter lui-même après une ruade de Fougor.
Il connaîtra également un sort peu enviable dans l’épisode The locket où le dragon Trouillardus enfouira sa tête à l’intérieur pour menacer Hordak et libérer la jeune Tera!
Pour compenser ses déboires, dans l’épisode She-Ra makes a promise, le vaisseau amiral est intercepté au sol par Musclor et She-Ra alors qu’il allait s’écraser. Ce n’est que partie remise, dans l’épisode Portrait of Doom, il finit encore une fois coupé en deux par le glaive de She-Ra. Et Catra & Entrapta qui le pilotaient sont contraintes d’évacuer en parachutes. Décidément, … la qualité industrielle hordienne laisse à désirer.
4) Moto aérienne modèle 1


Aérodynamiques et dotées d’une grande maniabilité, ces motos volantes apparaissent dès l’épisode Duel at Devlan. Elles peuvent projeter un rayon glaçant pour immobiliser le père de Krystala. La moto projette également un rayon de chaleur qui fait fondre une magnifique statue de la place du village de Devlan.
Plusieurs motos volantes participent également à l’épisode Play it again Bow. L’un des Guerrior qui la chevauche, sera désarçonné par Eclair. Le prix à payer pour s’être lancé à la poursuite du cheval d’Adora.
Ce modèle de moto est néanmoins très plaisant et est réservé aux activités de loisir. Des Guerrior qui se rendent dans une taverne pour jouer aux cartes l’utilisent dans l’épisode Zoo Story.
Dans l’épisode The Wizard, la moto, toujours chevauchée par un Guerrior, fait encore une démonstration de son rayon paralysant pour capturer Flèchdor. Les Guerrior lancés à la capture d’Irisa dans l’épisode The perils of Peekablue utilisent également ce modèle de moto aérienne. Et parce qu’on ne s’en lasse pas, ces motos ont droit à leur séquence de gloire dans l’épisode Sweet Bee’s home où elles surgissent d’un puissant navire hordien.
Dans l’épisode The Inspector, elles font une nouvelle fois la démonstration de leur rayon réfrigérant. En fin de série, elles sont toujours à l’honneur dans l’épisode The Bibbet story.
Ce sont mes motos hordiennes préférées  Cool  .
5) Zeppelin de Catra


Ce zeppelin est piloté par Catra et Grizzlor dans l’épisode The Sea Hawk. Catra se réjouit de la récompense qu’elle va percevoir pour la capture d’Adora. Le Zeppelin est attaqué par le vaisseau du Faucon des Mers qui se pose dessus. Le Zeppelin contient son lot de geôles capables d’emprisonner Adora … mais surtout Grizzlor et une Catra surexcitée en fin d’épisode.
6) Jet Sled hordien


La station debout est requise pour piloter ce modèle d’appareil. Une flotte de Jets Sled survole la Forêt des Murmures dans l’épisode The peril of whispering woods pour propager le poison concocté par Ténébra. Dans l’épisode Just like me, ils s’encastreront généreusement dans les arbres, puis les uns dans les autres grâce à l’habileté de Flèchdor. Le Jet Sled est également piloté par le Guerrior qui kidnappe Perfuma dans l’hilarant épisode Flowers for Hordak … une action que Hordak va profondément regretter par la suite.
Dans l’épisode A lesson in love, la Horde lance une attaque en Jet Sled pendant la kermesse des Twiggets au moment où un écran de fumée noir est créé par le jeune Prince Kevin alors sous l’emprise de Ténébra. Ces Jets Sled referont un caméo dans l’épisode Romeo and Glimmer. Mais ils seront surtout très prisés dans l’épisode Christmas Special où même Multi-Bot en pilote un.
7) Vaisseau Transporteur


Ce vaisseau apparaît pour la première fois dans l’épisode The Prisonners of Beast Island mais il n’est pas possible de l’admirer en entier à l’écran. Toujours est-il que sa capacité de transport lui permet d’embarquer sans mal un Trouillardus paniqué à destination de l’île aux Carcasses.
8 ) Robots Fureteurs


Les Robots Fureteurs font leur première apparition dans l’épisode King’s Myro Journey. De petite taille, ils n’en sont pas moins redoutables à cause des puissants faisceaux expédiés par leurs yeux. Dans l’épisode, des miroirs créés par Mme Razz permettent de leur renvoyer leur rayon.
On revoit ensuite ces robots dans l’épisode The Unicorn King. Mantenna dirige une attaque visant à capturer les licornes. Les robots fureteurs projettent leurs  « rayons fixateurs » sur les licornes, mais She-Ra coupera les faisceaux pour les libérer, puis détruira les robots. « On ne fait plus les robots comme autrefois » s’exclame t’elle.
On ne les fait peut-être plus comme autrefois mais quelle imprudence de la part de Brown qui appuie sur le bouton de commande de l’un de ces robots dans l’épisode The Price of Power. Aussitôt, le robot se met à attaquer nos héros alors que quelques secondes plus tôt, Adora souhait le régler pour attaquer Hordak …
Dans l’épisode Swifty’s baby, les Robots Fureteurs sont utilisés pour capturer Etoile Filante, la compagne de Fougor. La séquence est très proche de celle de l’épisode The Unicorn King. Il est hilarant de voir Mantenna accroché à l’un de ces Robot Fureteur après qu’il ait été éjecté de son avion … Preuve que les Robots Fureteurs peuvent être de véritable moyen de déplacement aérien.


9) Vaisseau de l’Inspecteur Tenebro

Dans l’épisode King Myro’s journey, le Tout Puissant Hordak a la mauvaise surprise de voir un Inspecteur de la Horde lui rendre visite. A l’occasion de cette venue, l’on apprend une information importante : Hordak : « s’il y a quelque chose que je déteste encore + qu’un rebelle, c’est un inspecteur de la Horde ».


10) Chauve-souris Espionne


Unique apparition dans l’épisode He ain’t heavy où la Horde envoie une Chauve-souris Espionne dans la forêt des murmures pour livrer un message aux rebelles. Naturellement, la chauve-souris ainsi que le message, explosent.
11) Le Monstron


Ce vaisseau absolument gigantesque, au design similaire au transporteur d'esclaves, existe en deux exemplaires. Ils sont le symbole de la domination hordienne dans tout l’univers. Lorsque l’un d’eux s’approche d’une planète, l’ombre projetée insuffle la terreur dans les cœurs les plus endurcis. De telles merveilles de technologie sont bien sûr réservées à l’usage personnel de Horde Prime.
Néanmoins, dans sa grande mansuétude, Horde Prime acceptera d’en confier le commandement à Hordak s’il s’engage à en prendre le plus grand soin. L’épisode Horde Prime takes a holiday est donc l’occasion d’assister à une démonstration de l’immense puissance du rayon glaçant de Monstron. Hordak demande à Mantenna & Multibot toujours plus de puissance pour vaincre She-Ra & Musclor. Tous deux sont sur le point de s’incliner quand intervient Skeletor qui bat facilement Mantenna & Multibot, avant de s’engager dans un long combat contre Hordak qu’il remportera également. Malheureusement en fin d’épisode, le Monstron viendra s’encastrer dans un astéroïde. She-Ra aura quand même le temps de sauver Hordak de l’explosion.
Dans l’épisode Birds of a feather, le second Monstron, toujours le plus grand des vaisseaux de la Horde et le plus puissant des neufs mondes, fait son apparition. Catra : « il est superbe. Le Chef suprême de la Horde a accepté de te le confier ! ». A noter que dans l’épisode, l’on aperçoit en tout petit, les soldats monter à l’intérieur.
Un tir de l’appareil permet de geler une aile de Fougor. Dans l’épisode, She-Ra fait appel à des oiseaux pour obturer les fenêtres principales de Monstron. Elle parvient ensuite à secouer le vaisseau et faire tomber les soldats à l’intérieur. She-Ra projettera le Monstron dans un volcan de la Vallée des Damnés.
Ainsi s’achève l’existence des deux plus puissants vaisseaux qui n’aient jamais existé. Leur disparition ne laissera pas Horde Prime insensible … Un certain Hordak devra rendre des comptes.
S’achèvent ? Pas tout à fait !! Comme par magie, le Monstron réapparaît à l’épisode Bow’s magical gift où Horde Prime explique à Hordak qu’il a ouvert une nouvelle usine et qu’il a besoin d’ouvriers.
12) Navette de Horde Prime


C’est la navette qui conduira Horde Prime vers la planète Tropica pour y passer des vacances (l’épisode Horde Prime takes a holiday nous apprend que cela faisait 500 ans qu’il n’en avait pas prises). Son chauffeur vers Tropica n’est autre que Mantenna.
Dans l’épisode Micah of Brightmoon, le Roi Micah fuit la planète Noire à bord de cette navette volée au Chef Suprême de la Horde. Elle est équipée d’un canon laser et de l’option vitesse lumière qui lui permettra de fuir une escadrille de Robots Drones et de rejoindre Etheria pour retrouver sa femme Angella et sa fille Scintilla.
13) Le Ballon Maudit ou Zeppelin Noir


Hordak: “j’aime l’odeur d’une nouvelle arme”. En l’occurrence celle du Ballon Maudit qui apparaît dans le  formidable épisode The stone in the sword. Le Zeppelin noir absorbe l’énergie de la foudre et la restitue en mettant le feu aux arbres de la  Forêt des Murmures. Même l’énergie de Scintilla est absorbée et retournée contre elle. She-Ra parvient à surcharger les circuits de l’aérostat qui brûle. La gondole de commandement, un petit aéronef, parvient toutefois à éviter la destruction. Elle frappe Flèchdor avec un rayant tractant et le fait prisonnier.
Le Zeppelin Noir peut être considéré comme l’une des armes les plus puissantes de la Horde. She-Ra aura bien des difficultés à contenir sa puissance. Le combat est si âpre que la pierre de son épée est brisée à l’issue de la bataille.
Les capacités du Zeppelin Noir sont encore augmentées dans l’épisode The time transformer où la machine créée par le professeur Tedbus permet de le doter d’un canon supplémentaire. Cette fois, She-Ra est vaincue et le château des 1000 vallées est conquis par la Horde.
Dans cet épisode, Hordak souligne que le Zeppelin Noir est « le plus beau vaisseau maléfique qu’il n’a jamais eu ».
14) Vaisseau de Ténébra




Cet appareil est utilisé par Ténébra dans l’épisode The Eldritch Mist  pour se rendre dans la Forêt des Murmures et jeter son sortilège.
15) Héliporteur


L’Héliporteur hordien entre en scène pour la première fois dans l’épisode Bow’s farewell avant de faire une nouvelle apparition dans l’épisode Jungle Fever où Grizzlor prend le commandement des opérations pour capturer Adora. Dans l’épisode Loo Kee’s sweety, on observe que cet Héliporteur est équipé d’un faisceau de téléportation pour récupérer Catra après le crash de son aéronef monoplace.
Il fait ensuite un simple caméo dans l’épisode The locket. Mais il joue un rôle important dans le  Christmas Special, où il permet la capture des enfants terriens Alisha et Miguel ainsi que celle d’Orko à l’aide de faisceaux tracteurs. Il manquera néanmoins d’être broyé sous la poigne du leader des Monstroïds.
16) Guêpes Robotiques


La Horde lance ses Guêpes Robotiques à l’attaque de She-Ra dans l’épisode The price of freedom, mais la Princesse du Pouvoir en vient aisément à bout.
17) Esquif Hordien


Vaincre un bataillon de Guerrior en renversant un réservoir d’eau était chose aisée pour Musclor & She-Ra, mais à la bataille suivante dans l’épisode The Price of Freedom, les forces de la Horde se font beaucoup plus dangereuses. Cet esquif équipé d’un puissant canon laser participe à une bataille mémorable. Il refait un caméo dans l’épisode Roméo and Glimmer.
18) Moto aérienne modèle 2


Ce modèle de moto volante est présenté à l’épisode The Reluctant Wizard. Un Guerrior poursuit une Mme Razz qui pensait naïvement ressembler à une paysanne avec sa cape. La moto est foudroyée par l’arbre du Sorcier dont il est question dans le titre de l’épisode. La séquence qui suit est très amusante car le Guerrior s’interroge sur la façon dont il va annoncer son accident à son « Capitaine » : Dans un premier temps puni par Catra à rester deux semaines dans les mines de souffre, le Guerrior sera ensuite pulvérisé par Hordak croyant qu’il lui mentait !
On revoit ces motos volantes plus tard dans l’épisode alors qu’une offensive est menée contre le Sorcier.
Le double épisode Anchors Aloft a beau se dérouler en pleine mer, on a la bonne surprise de retrouver ces motos aériennes envoyées par l’Amiral Scurvy pour vaincre She-Ra, … qui en harponnera plusieurs avec plaisir.
Ces motos sont toujours pilotées avec bonheur par les Guerrior dans les épisodes The locket et Hordak’s power play. Ensuite c’est un Général Sunder repenti, devenu fermier, qui chevauche l’une d’elles pour aller délivrer sa femme et sa fille retenues prisonnières dans la Zone de la Frayeur (épisode Return of the General).
19) Moto aérienne modèle 3


Ces motos sont mises à l’honneur dans un épisode que je déteste vraiment : Friends are where you find them, et qui est centré sur le robot du Prince Jol d’Antares, dont la grande puissance est convoitée par Hordak.
Une puce placée par Imp permettra à Hordak de le contrôler. C’est ce robot qui apparaît à l’arrière des trois motos en photo ci-dessus. Naturellement, elles vont entrer en collision entre elles, ce qui sera l’occasion d’assister à une belle dispute entre tous ces hordiens.
20) Fusée hordienne


Hordak veut offrir Orko à Horde Prime à cause de sa singularité. Pour le lui expédier, il le place dans une fusée qui décolle de la Zone de la Frayeur. On observe que le Guerrior doit être casqué pour assurer le pilotage.
Il faudra tout le courage de Musclor pour délivrer Orko de la fusée. Vous aurez reconnu l’épisode A talent for trouble.
21) Navette de sauvetage


Cette navette apparaît très brièvement à l’écran dans l’épisode A talent for trouble. Elle permet au Guerrior qui pilote la fusée de s’échapper lorsque Musclor vient délivrer Orko.
22) Flotte de Vaisseaux spatiaux


Pour conquérir Eternia, Hordak constitue une flotte importante de vaisseaux spatiaux. La nouvelle invention de Modulok doit permettre à tous ces vaisseaux d’arriver sur Eternia en passant par une fenêtre dimensionnelle. Mais la flotte s’engage alors que Musclor & She Ra combattent un monstre électrique (électroïde) créé par Ténébra … la machine de Modulok explose par le cours circuit créé par le croisement des glaives;  et la flotte s’écrase dans un monde obscur peuplé d’étranges bestioles …Ce n’est finalement qu’à cette séquence que l’on visualise d’assez prêt l’aspect des vaisseaux spatiaux. Ces évènements se déroulent dans l’épisode Gateway to trouble.
23) Avion de Mantenna


Dans l’épisode The Unicorn King, Mantenna mène une attaque aérienne pour capturer les licornes. Malheureusement, son avion monoplace ira s’écraser sur le champ de force … créé par Hordak pour empêcher She-Ra d’entrer sur l’île aux licornes. Dans l’épisode Swifty Baby, la séquence est ouvertement recyclée : cette fois, Mantenna a pour objectif de capturer Etoile filante, la compagne de Fougor. Son avion finira d’ailleurs par percuter le destrier ailé de She-Ra …
24) Vaisseau de puissance


Bien à la peine de nommer un appareil que l’on n’aperçoit que partiellement à l’écran dans l’épisode The Price of Power, toujours est-il que c’est bien grâce à la gemme de puissance qu’il suspend au-dessus d’une banale magicienne de Mystacor que celle-ci deviendra Ténébra.
25) Ancêtre du robot Drone


A l’examen de ces vaisseaux qui apparaissent dans un flashback relatant l’invasion d’Etheria par la Horde, on peut s’imaginer qu’il s’agisse des ancêtres des Robot Drones à cause de leur forte ressemblance. Ces évènements sont contés par Norwyn, le professeur de Sorciela, et datent de l’époque où Ténébra trahit le conseil des Rois. Pourtant, l’un d’eux est utilisé dans l’épisode Magicats pour apporter la Reine des chats auprès de Hordak, … en fait une illusion du « Tout Puissant » créé par les Chats pour sauver leur reine.
26) Aéronef de Catra


Pauvre Hordak ! Le voilà qui risque de disparaître après avoir mangé des fraises diaboliques. Ce qu’il ignore, c’est que Catra avait fomenté ce plan avec la complicité de Skeletor. Elle lancera une attaque à bord de son Aéronef alors que She-Ra avait gagné la montagne des Feux pour rencontrer le Mage qui a enseigné la magie à Hordak. She-Ra arrachera le moteur de l’Aéronef qui repartira en « planant ». La séquence est visible dans l’épisode My friend, my enemy. Il sera remis en état pour l’épisode Loo Kee’s sweety, pas pour longtemps, …, cette fois le moteur sera déchiré par le glaive de She-Ra.
27) Vaisseau Mâchoire


Apparition unique pour ce splendide et énorme appareil. Elle a lieu dans l’épisode The light of the crystal.
Le Vaisseau Mâchoire est capable de déchirer la montagne pour s’emparer du cristal dont il est question dans le titre de ce bon épisode. Mantenna qui assure le pilotage aux côtés de Catra, lui fera faire plusieurs loopings après une mauvaise manipulation. Mais une fois bien en mains, la mâchoire de l’appareil permet la capture de Storm et d’Arkion d’Argon. Ils seront néanmoins vite délivrés par She-Ra, avant que Catra & Mantenna soient ensuite facilement capturés à leur tour par Arkion (NB : ce personnage avait tout le potentiel pour faire une bonne figurine, dommage qu’il n’ait pas été davantage exploité). Les  rebelles peuvent alors utiliser le Vaisseau mâchoire pour engloutir les chars hordiens.
28) Station Climatique Orbitale


Conçue par Modulok, la Station Climatique Orbitale causera bien des déboires à Glacia et She-Ra dans l’épisode Black Snow. Elle peut générer un blizzard noir capable de rendre malade les animaux (Fougor n’y échappe pas). Le plan consiste à imputer la responsabilité de la neige noire au peuple de Glacia dans l’esprit du peuple voisin, celui des Selkies. Cette station climatique est également capable d’envoyer des décharges électriques par le biais d’antennes, mais aussi de créer un vent violent, et même un tourbillon qui expédiera Glacia directement dans le royaume des Selkies. Elle est équipée d’un dispositif de téléportation grâce auquel Modulok envoie Multibot combattre She-Ra.
Qu’importe ! Au final, comme plusieurs autres appareils hordiens, la Station Climatique Orbitale sera projetée par She-Ra jusque dans la zone de la frayeur.
29) Vaisseau de secours de l’Hordonaute


Qui se rappelle du final du double épisode Anchors Aloft où l’Amiral Scurvy s’apprête à soigner sa sortie en emportant une She-Ra inanimée et en assurant ses arrières avec un génie machiavélique : Il jette un lingo d’or à la mer pour être sûr que le Faucon des Mers ne l’arrête pas une fois monté dans le vaisseau de secours de l’Hordonaute. Mais le brave Amiral Scurvy, qui je le rappelle présente ce topic en plusieurs parties, n’avait pas prévu la réaction du Faucon des Mers …
30) Mini fusée hordienne


Cette mini-fusée a été créée par Modulok pour qu’Adora se perde lors du prochain voyage dimensionnel qu’elle effectue pour rejoindre Eternia. La fusée est équipée d’un système de détection pour repérer précisément l’utilisation d’une fenêtre dimensionnelle. La fusée parvient à franchir de justesse la fenêtre puis explose… Plusieurs portes s’ouvrent devant Adora qui franchit l’une d’elle … se retrouvant sur Eternia … mais l’Eternia d’1 millier d’années avant que She-Ra ne naisse. Information importante : cette mini-fusée a été conçue d’après des plans qui n’existent qu’en un seul exemplaire. Ces événements se déroulent dans l’excellent épisode Darksmoke and fire.
31) Le Captureur


Cette nouvelle invention est présentée dans l’épisode The perils of Peekablue. Pour attraper directement les rebelles dans la forêt des murmures, Hordak utilise des appareils volants ainsi que la vision mystique d’Irisa. Au préalable, il aura fait un essai de son Captureur avec un prisonnier volontairement "libéré". Le Captureur est un engin qui, au départ, n’est pas évident à télécommander, mais Hordak attrape vite le coup de main.
32) Le Scaphandre de Combat de Hordak


Le tout puissant Hordak se la joue à la « Iron Man » dans l’épisode She-Ra makes a promise. Même la séance de revêtement est incluse !! Mémorable !! Le Scaphandre de Combat est capable de projeter des missiles … Malheureusement pour Hordak, She-Ra les renverra sans mal grâce à son glaive transformé en bouclier.
33) Bastion hordien volant


Attention, c’est du lourd ! Ce Bastion hordien destiné au stockage de nourriture volée apparaît uniquement dans l’épisode Glimmer come home. Il se changera en appareil aérien en fin d’épisode sous l’impulsion d’un éclair magique de Ténébra et s’envolera dans une gerbe de flammes. Ses lasers automatiques seront détruits par Scintilla, une aile sera coupée par She-Ra qui parviendra ensuite à attacher des parachutes à chaque caisse de nourriture.
34) Le Jet Pack


Le rêve d’Icare concrétisé sous la forme du Jet Pack ! Grâce à eux les Guerrior se rendent maîtres des airs … Enfin, pas bien longtemps. Dans l’épisode Birds  of Feather, ils dissipent les oiseaux qui s’approchent trop près du Monstron … mais ils seront vaincus par des jets de pierres. Sic!
35) Le Vaisseau amiral de Horde Prime

Le Puissant Horde Prime qui a peur de la magie de Noël ... Oui, l'idée de capturer Elisha et Miguel, deux enfants terriens ramenés sur Eternia par Orko, vient de lui. ... Après qu'ils aient été amenés sur Etheria par Hordak, son vaisseau à l'allure de poisson volant s'approche au plus près de la planète d'Adora pour les saisir ... Mais c'était sans compter sur l'étrange influence que la magie de Noël produit sur Skeletor. D'abord étourdi par Hordak qui a retourné l'une de ses attaques, le Seigneur des Ténèbres se redressent pour "sauver les enfants"! Il porte un coup puissant à la pince du vaisseau amiral qui s'embrase ... le câble auquel elle est reliée se transforme alors en mèche qui va causer de terribles dégâts au vaisseau de Horde Prime le contraignant à s'écraser! Un coup terrible pour l'image de Horde Prime à travers l'univers, surtout que Musclor et She-Ra renvoient son épave dans l'espace!
36) Le Parachute


Cette prouesse technologique, qui n’est source d’aucune pollution, a été pensée par la Horde et sûrement adoptée ensuite par d’autres planètes comme la Terre. On subodore que le parachute est intégré à nombre d’appareils volants. Sur la première photo ci-dessus, l’Inspecteur Tenebro teste avec un plaisir coupable les qualités de son parachute avant d’être accueilli à bras ouverts par les rebelles (épisode The Inspector). Sur la suivante, un événement précédemment relaté au paragraphe consacré au vaisseau amiral de Hordak.
A suivre dans la quatrième partie de Retour sur le Génie Scientifique de la Horde!!!!!!!!!!!!!!!


Dernière édition par KissFan le 2016-10-20, 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3821
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3   2016-01-22, 19:35

25) Ancêtre du robot Drone

Ce sont ces robots si je m'abuse que pilotent les "batros" lorsqu'ils viennent en reconnaissance sur Eternia dans l'épisode "Origins of the sorceress"

Et quel vaisseau pilote Micah de Brightmoon lorsqu'il s'échappe de la planète de la horde?

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1592
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3   2016-01-22, 19:44

Le Roi Micah pilote la navette de Horde Prime: n° 12) Wink

Merci pour la référence à l'épisode "Origins of the Sorceress", j'irai regarder ça de très près!!
C'est vrai que le vaisseau que j'ai nommé au pif "ancêtre du robot drone" m'intrigue, avec le sentiment assez flou de l'avoir vu ailleurs ...
C'est un peu comme le corbeau de Ténébra ... que l'on trouve également dans l'épisode The Energy Beast des Maîtres de l'Univers ... Je me suis demandé longuement, où est-ce que je l'ai vu ailleurs ce volatile? Lol


Dernière édition par KissFan le 2016-01-23, 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1592
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3   2016-01-23, 16:57

Vérification faite, c'est tout à fait ça!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3821
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3   2016-01-23, 23:06

Il est certain que Filmation travaillait déjà sur She ra et la Horde à ce moment là avec Mattel, puisqu'on voit déjà les deux épées du pouvoir dans cet épisode. En plus, dans l'épisode Great book mystery produit juste avant, apparaît Batros un autre villain arborant un symbole de chauve souris. J'ai toujours imaginé que c'était un membre de la Horde abandonné sur Eternia

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1592
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3   2016-01-24, 07:19

Hades a écrit:
Il est certain que Filmation travaillait déjà sur She ra et la Horde à ce moment là avec Mattel, puisqu'on voit déjà les deux épées du pouvoir dans cet épisode.

Oui, et l'immensité de l'épisode par rapport à la saga de She-Ra se situe, c'est un avis personnel, au travers de la créature Stridor: un robot qui rêve de ... liberté! A ce titre, la séquence finale est magnifique. Un être robotique qui par sa conscience, est à l'opposé total des Guerrior.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3821
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3   2016-01-24, 17:12

Ah mais je n'y avais jamais fait attention, mais cette version de Stridor fait un peu penser à Fougor aussi....

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 1
» Moi, Charles Régrebac, Maître du Destin. Le retour du Maître du Destin sombre (première partie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA She-ra Princesse du Pouvoir POP-
Sauter vers: