Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2

Aller en bas 
AuteurMessage
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2   2016-01-20, 20:04

Retour sur le Génie scientifique de la Horde – partie 2

Sur Etheria, la résistance s’organise. Mystacor, Brightmoon, Salineas, le Royaume des Neiges, … veulent conserver leur souveraineté. Mais pour s’opposer à la Horde, avec évidence, les armes de contact traditionnelles (lances, flèches, …) ne suffisent pas. Un paysan de Galebreth s’exclame: « Nous sommes dépassés par leur science. Nous ne sommes que des paysans et des fermiers ». Il a raison. Brightmoon se dote d’une protection élaborée, et surtout la Rébellion est soutenue par des êtres extraordinaires, She-Ra en tête.


Pour mettre au pas tous ces rebelles, la Horde doit renouveller sans cesse son matériel.
Hordak : « Je ne devrais même pas faire confiance à la magie. La science, les mathématiques, il n’y a vraiment que ça de vrai ».

Retour sur les véhicules terrestres de la Horde


1) Le Transporteur d’esclaves

Il apparaît pour la première fois dans l’épisode Into Etheria où il enlève les villageois de Tymore suite à la défaite de trois Guerrior contre le Prince Adam & Flèchdor. Monstruosité mécanique, puissance en mouvement, le Transporteur d’esclaves insuffle la terreur sur Etheria. Il ponctionne des esclaves comme un moustique aspirerait du sang.
Dans l’épisode The mixing axe, il est placé sous le commandement de Mantenna. Ses couleurs diffèrent quelque peu, mais il s’agit bien du même modèle. On le voit ici déporter un Flèchdor vaincu dans le village de Green Tash. Le Transporteur d’esclaves prend la direction de la Mine des Montagnes des Ténèbres. L’épisode démontre que l’appareil est doté d’excellents freins lorsque She-Ra lance devant lui un énorme rocher. Grâce à ses lasers, le transporteur détruit sans mal le rocher, preuve aussi d’une grande puissance de feu.
Dans l’épisode Day of flowers, il participe une nouvelle fois à la capture de prisonniers avant que She-Ra & Musclor ne viennent à leur secours.

2) Char modèle 1 : le Destructo-tank

Ce modèle fait sa première apparition dans l’épisode Beast Island. Malgré une puissance de feu indéniable, il sera incapable de résister à un coup de poing de Musclor. Dans l’épisode Battle for Brighton, le tout puissant Hordak les appelle « Destructo Tank ». Il révélera dans l’épisode Hordak’s power play que ce sont ses chars préférés. Le pauvre sera bien peiné en assistant à leur destruction causée par She-Ra. Il faut dire qu’il n’avait qu’à améliorer leur solidité : déjà quelque temps plus tôt, dans l’épisode Gateway to trouble, ils avaient fini dans un sale état après un combat contre Musclor & She-Ra. Mais non, l’expérience n’a pas servi à Hordak.

3) Char modèle 2

Ce modèle très répandu fait sa première apparition lors d’un flashback sur Eternia (épisode Reunions). Si visuellement on constate que les Guerrior ont évolué entre cette époque et celle de la lutte de She-Ra conte la Horde, le modèle de char reste inchangé. On les voit en action pour la première fois dans l’épisode  The prisoners of Beast Island où ils concentrent leurs lasers sur la porte de la cité. Un abîme sans fond ne les arrête que s’ils plongent dedans car ces chars sont capables d’allonger leurs chenilles.
Dans l’épisode Enchanted Castle, le Char appartient à Serpentor et Langulator. Il finira suspendu en haut d’une falaise. She-Ra : « J’ai pensé que votre char allait vous manquer ».
On le reverra peu après dans un caméo dans l’épisode The Crystal Castle où Ténébra envoie ses troupes à l’assaut de Brightmoon.
Dans l’épisode The Mines of Mondor, le char est surmonté d’un spot lumineux. On l’aperçoit au sein des troupes de Catra qui capturent le Prince Azar qui apporte son aide aux rebelles.
Un modèle de canon différent y est associé dans l’épisode Bow ‘s farewell. Le char projette d’ailleurs un rayon glaçant. Nombre de ces chars entrent en collision suite à une embuscade orchestrée par les rebelles dans l’épisode Enemy with my face. Mais plus tard, l’un d’entre eux sera utilisé par Ténébra pour dissimuler le Melog, avant d’être transformé en champ magnétique pour retenir She-Ra!!
Dans l’épisode For want a horse, Hordak explique que son rayon immobilisateur permet d’envoyer qui on veut, où on veut quelque soit la distance, sans qu’il ne soit altéré par le temps. Pourquoi ne pas commencer par ce modèle de char.
Dans l’épisode The light of the Crystal, les chars attaquent la mine où sont réfugiés les rebelles, avant d’’être engloutis par un appareil volant hordien tombé entre des mains rebelles.
A noter que dans l’épisode Loo Kee lends a hand, Hordak se transformera précisément en ce modèle de char, sauf qu’à la place d’un canon, il adoptera un pilon. Hordak adoptera une nouvelle fois l’aspect de ce char (avec le canon habituel) dans l’épisode Brigis mais sa taille est réduite. On se rend parfaitement compte de la différence d’échelle car Mantenna se tient debout sur le char. En début d’épisode, ce sont quand même des chars authentiques que l’on voit défiler à l’écran.
Dans l’épisode Jungle fever, Grizzlor prend le commandement de chars hordiens pour capturer Adora et la jeter dans une prison sinistre de la Horde.
Dans l’épisode One to count on, une fonctionnalité nouvelle est mise en œuvre : le transport d’Irisa suspendue dans une cage.
L’épisode When whispering woods last bloomed permet d’observer précisément les trois modèles de canons qui peuvent associer à ce char.
Dans l’épisode Roméo and Glimmer, ce char défile à l’écran à chaque fois suivi et précédé d’une voiture blindée. Tous ces véhicules entreront en collision à cause du dôme de protection de Bright Moon.
Dans l’épisode The locket où Trouillardus conte son évasion de l’île aux Carcasses, le dragon explique qu’il fera fondre sans difficulté tous ces véhicules.
Dans l’épisode Bow’s magical gift, ils subissent une évolution. En effet, ils sont équipés de pinces pour saisir l’opposant. L’on aperçoit clairement que le modèle est équipé d’un double sas d’entrée quand Hordak et Grizzlor sont plongés dedans. En effet, Hordak ordonne à ses chars de saisir les rebelles mais ils se saisissent de lui à la place. Encore des progrès à faire du côté de la Horde.
Dans l’épisode Hordak’s power play, l’un d’eux est équipé d’une grue pour tracter le vaisseau argonien qui s’est écrasé sur Etheria.
L’ultime apparition de ces chars aura lieu dans l’épisode The Bibbet Story. Si en début d’épisode, ils font partie intégrante d’un régiment sous le commandement de Mantenna au côté d’autres véhicules, le rôle final qui est attribué à l’un d’eux est très symbolique pour la cause rebelle. En effet, She-Ra en projette un sur la nouvelle usine hordienne pour la détruire. Après tous les ravages causés précédemment, une belle manière de clore les apparitions de ce célèbre modèle.

4) Moissonneuse hordienne autoprogrammée

Pour accélérer le prélèvement des impôts, autant se servir soi-même. La moissonneuse hordienne remplit cet office tout en injectant la peur de l’Empire hordien par sa masse puissante en mouvement. Dans l’épisode Duel at Devlan, She-Ra bloque à mains nues la lame tournante et projette au loin l’appareil. Ce qui laisse le temps à Fougor de sauver la jeune Krystala. On ne reverra cette moissonneuse que bien plus tard, dans l’épisode The Bibbet story, mais She-Ra la détruira sans difficulté.

5) Char modèle 3 : « Robots destructeurs »

Introduit dans l’épisode The laughing dragon, ce modèle de char est équipé de scie pour couper les arbres de Mystacor et y tracer un chemin. Sansor les nomme « Robots destructeurs ». Ils se présentent en carré impeccable avant leur destruction par un rocher projeté par She-Ra. Preuve d’un véritable « art » militaire chez la Horde. L’un des chars fond sous le souffle brûlant du dragon Trouillardus. Là encore, un modèle qui est loin d’être irréprochable en termes de solidité.
Lorsque ces chars réapparaissent dans l’épisode The Bibbet Story, à l’occasion d’une attaque menée par Mantenna, She-Ra ouvre une faille grâce à son glaive. Les chars iront tous s’encastrer à l’intérieur. Avis aux ingénieurs de la Horde : il faudra faire mieux !

A noter que ce char fait un simple caméo dans les épisodes Peril of Whispering woods et Enemy with my face.

6) Char modèle 4 :

Simple caméo dans l’épisode The peril of Whispering woods où se déroule l’une des innombrables batailles contre les Rebelles.

7) Convoyeur hordien


Première apparition dans l’épisode The peril of Whispering woods où ce convoyeur sera volé par Flèchdor et Scintilla. Pour faciliter leur fuite, She-Ra moissonnera littéralement un champ de blé. Cette séquence sera partiellement reprise dans l’épisode Day of flowers.
Dans l’épisode Zoo Story, ce convoyeur est nommé « Transport » par Grizzlor qui s’agace de voir la voiture blindée de Mantenna ne pas rouler assez vite devant lui. Le résultat ne se fait pas attendre …
Dans l’épisode Enemy with my face, il subit un carambolage alors qu’il circule dans un convoi de chars hordiens (trois modèles différents dont celui-là). Le char de tête tombe dans une fosse creusée par les Rebelles, et naturellement les chars qui roulent derrière ne freinent pas suffisamment vite.
La capacité de stockage du fourgon est parfaitement révélée dans l’épisode The Price of Power où le jeune Arden monte dessus, impatient de rejoindre Ténébra pour devenir son apprenti.
Dans l’épisode Bird of a feather, l’on constate que ce modèle est équipé d’une ouverture latérale. Bien pratique pour retourner une embuscade de rebelles contre eux. L’aide de Traitério, le cousin de Serenia, s’est avérée décisive. Dans l’épisode Unexpected ally, le fourgon est conduit sous l’autorité du Général Sunder qui se doit se charger de la collecte des impôts, doublés le matin même par Hordak.
Dans l’épisode Bow’s magical gift, l’usage de ce modèle est le transport de blé. Flèchdor en détruira les commandes grâce à la baguette qu’il a « empruntée » à Ténébra, avant de voir le véhicule foncer sur les villageois. Heureusement, She-Ra le renversera à temps, et s’exclamera : « les transporteurs de la Horde étaient quand même de qualité autrefois ». Ultime apparition dans l’épisode Swifty’s baby, où ils ne montreront guère plus solides. Catra lance en effet une attaque contre les Bibbets mais She-Ra s’interpose, brise l’essieu d’un convoyeur, et met ensuite Catra sans mal en déroute. Elle finira d’ailleurs l’épisode punie dans un champ de force pour son nouvel échec.

8 ) Char modèle 5

Un modèle qui fait un simple caméo. Cette fois dans l’épisode King Myro’s journey où l’Inspecteur Tenebro vole la vedette à Hordak.

9) Char modèle 6 : le Scorpio Char

Sa première apparition est remarquée dans l’épisode Small problems où il  entre en scène alors que Flèchdor tente de se faire passer pour un Inspecteur de la Horde. Quelques flatteries lui permettront de gagner la confiance de Scorpia.
Dans l’épisode Troll’s dream, le Scorpio char révèle la porte d’une montagne du royaume obscur situé par-delà le chemin des Ombres, porte derrière laquelle l’Araignée de cristal a été enfermée par la magie des sages Trolls.
Dans l’épisode The anxious apprentice, Scorpia et son char seront réduits momentanément par la magie d’Ariel, la jeune apprentie immature de Sorciela.
Le Scorpio char offre une nouvelle démonstration de ses capacités dans l’épisode Huntara où il sort de terre pour surprendre She-Ra, Scintilla et Huntara elle-même. Le rayon projeté par sa queue possède la propriété d’endormir ses victimes.

10) Le Spatio-transport


Le convoi pour envoyer les enfants du peuple du pays du nord vers une école meilleure (celle de la Zone de la Frayeur) est nommé « spatio transport ». L’engin sera coincé dans une ruelle par She-Ra qui arrachera ses circuits avant de libérer les prisonniers (épisode Book burning).
Ce modèle apparait également dans l’épisode The Eldrich Mist.
Dans l’épisode Above it all, il est ralenti pas des rondins, avant qu’un carambolage n’ait lieu après un tronc habilement lancé par She-Ra (dernière image).
Enfin, dans l’épisode Glimmer come home, ce convoyeur approvisionne un bastion hordien en nourriture volé.

11) Jeep hordienne


Cette jeep robuste est présentée dans l’épisode Bow’s farewell. Dans l’épisode The Wizard, elle sera utilisée pour ponctionner des impôts sachant que nombre de véhicules hordiens remplissent ce rôle dans la série. A noter que l’essieu de la jeep est parfaitement visible à l’écran lorsque She-Ra la projette au loin … jusque dans la Zone de la Frayeur. Dans l’épisode When whispering woods last bloomed, la jeep s’éloignera devant l’avancée vengeresse de Tournelle. Son ultime apparition a lieu dans l’épisode Swifty’s baby  où Catra lance une attaque contre les Bibbets. Malgré le nouvel échec que lui fait subir She-Ra, par chance, la jeep n’est pas endommagée et permet à Catra et ses Guerrior de regagner la Zone de la Frayeur. Mais une fois de retour, Catra sera enfermée dans un champ de force par Hordak pour la punir de sa nouvelle déroute.

12) Char modèle 7 : le super char hordien



Attention, je le disais en introduction : Pour lutter contre cette maudite engeance que représente la rébellion armée de ses lances de bois, il faut opposer une puissance comparable. Avec ce modèle de super-char, Hordak fait jeu égal avec ses adversaires.
Sa première apparition est remarquée dans l’épisode The Price of freedom : Du trône de son char, Hordak donne l’ordre de concentrer tous les tirs hordiens en une seule fois sur Musclor qui est méchamment touché. Il ne devra son salut qu’aux prisonniers qui tentent de sortir de la mine par un autre versant.
Une fonctionnalité bien connue de la Zone de la Frayeur est reprise par ce char : Le plancher est doté d’un ressort permettant d’expédier Mantenna par une ouverture du plafond. Ce qui permet de soulager Hordak lorsqu’il est un peu crispé.
Nouvelle apparition dans l’épisode Of shadows and skulls où plusieurs chars seront détruits par une Ténébra revancharde à l’égard de Hordak.
Dans l’épisode Roméo and Glimmer, ce modèle adopte le nom de « Char piégeur ». Il est révélé qu’il a été créé par Entrapta, même si Imp le trouve moche parce qu’il est plein de rouille. Entrapta pilote le char grâce à sa chevelure, avec une confiance totale  « Bientôt vous verrez les véritables pouvoirs de mon char ».
Effectivement, le canon du char projette des disques piégeurs d’énergie qui seront très efficaces contre le dôme de protection de Brightmoon. L’énergie recueillie est ensuite projetée sous forme de rayon de force contre She-Ra. Sans succès, le bouclier de She-Ra repousse le rayon qui détruit l’extrémité du canon. Ensuite les disques essaient de broyer She-Ra, mais la Princesse du Pouvoir les détruit d’un coup de poing, avant de projeter le char au loin… qui s’écrasera dans la zone de la Frayeur.
Dans l’épisode The Inspector, le sort qui lui est réservé n’est guère plus enviable : il est détruit par Musclor & She-Ra à l’aide d’un rocher. Ce  n’est pas si grave, il fait très vite son retour dans l’épisode Hordak’s power play où l’on observe que les yeux rouges de la machine luisent lorsque Hordak communique de l’intérieur. Il a d’ailleurs toujours des messages aussi agréables à faire passer car il menace de détruire le village qui abrite le vaisseau argonien qui s’est écrasé sur Etheria. L’apparition finale de ce super tank se déroulera dans l’épisode The Bibbet story où on le voit projeter des roquettes. En changeant son épée en bouclier, She-Ra les encaisse sans mal.


13) Le Mantisaur


Cette créature robotique qui emprunte son aspect à la mante religieuse, est magnifiquement animée dans l’épisode A talent for trouble. La fulgurance insectoïde est remarquable. Malheureusement pour la monture de Hordak, une pince explosera lorsque She-Ra se libérera de son emprise ; et ensuite le « Tout puissant » et son Mantisaur seront projetés dans la boue.

14) Le transporteur de foin


Moyen de transport à chenilles pour acheminer le foin. C’est surtout sa capacité à amortir les chutes qui sera mise en avant dans l’épisode A talent for trouble.


15) Voiture blindée


Dans l’épisode Zoo Story, Grizzlor s’adresse à Mantenna: “Transport à voiture blindée” en lui demandant d’accélérer. La réponse de Mantenna est précieuse d’informations : « Nous avons un règlement. Je roule déjà à la vitesse maximum qui est permise ». Grizzlor n’en a cure et lui rentre dedans pour lui exprimer qu’il ne va pas assez vite. C’est ainsi qu’est introduit le modèle de voiture blindée. Dans l’épisode, les véhicules servent à transporter des cages à destination du zoo de Vultak.
Dans l’épisode Enemy with my face, le rôle de la voiture blindée se peaufine. Elle devient un véritable véhicule destiné à la collecte des impôts. L’utilité de l’impôt ? Des Guerrior expliquent aux villageois que c’est pour payer leur protection … contre la Horde (je le disais en introduction !). Avant cela dans l’épisode, ce modèle ira s'encastrer contre le char suivant, suite à un guet-apens tendu par les rebelles (un convoi entier de chars hordiens où le char de tête tombe dans une fosse, les suivants entrent en collision).
Dans l’épisode Of shadows and skulls,  Skeletor et Ténébra détruiront quelques voitures blindées à la suite de leur alliance provisoire.
Dans les épisodes Brigis et Romeo and Glimmer, on aperçoit encore une fois la voiture blindée défilée à l’écran, mais sans rôle mémorable.

16) Char modèle 8


J’aime beaucoup ce modèle à 8 roues dont la courbe est très aérodynamique et qui entre en scène dans l’épisode Glimmer’s story. D’abord à l’occasion d’un barrage hordien pour arrêter le Prince Attinus. Et plus tard lors d’une démonstration de leurs rayons glaçant. L’un de ces chars parvient à atteindre l’aéroplane de Flèchdor, le dernier joujou qui fait la fierté du ménestrel des Rebelles, personnage ô combien irritable lorsqu’il est doublé par Bernard Tiphaine.
Enfin, lorsqu’on voit qu’une flèche à colle forte préparée par Mme Razz est capable de vaincre l’un de ces chars, on se dit que le modèle ultime n’est pas pour tout de suite.
On ne reverra ce char que bien plus tard et brièvement dans l’épisode One to count on où Sansor accompagnés de plusieurs Guerrior entreprend de s’emparer de la couronne de la Reine Angela, avatar de liberté selon les Rebelles.


17) Spatio transport version « Giant »


Dans l’épisode Enemy with my face, un modèle identique au spatio transport est introduit ...  mais dans une version démesurément plus grande car il est capable de convoyer un (ou même sûrement plusieurs) chars tels que le modèle n°2.  Ce char gigantesque est placé sous l’autorité de Ténébra qui jouera aux poupées russes : un premier char géant, un second de taille ordinaire, à l’intérieur duquel se dissimule … le Melog !!!!!!

18) Le quadripode hordien


Il est le modèle de véhicule à l’origine de ce topic !! Je l’avais cité dans le sujet sur l’influence de Star Wars. De là, l’idée m’est venue pour commémorer les 30 ans de la première diffusion de She-Ra, Princesse du Pouvoir de compiler tous les modèles d’engins terrestres, aériens, et spatiaux présentés dans la série !!
Le quadripode hordien n’apparaît que dans l’épisode Welcome back, Kowl. Ces terribles quadripodes commencent par interrompre  la sieste de Serenia. Avec leurs pinces tentaculaires, ils tentent sans succès de capturer l’ « oiseau dégénéré ». Hordak veut ensuite passer aux choses sérieuses en lançant ses quadripodes sur un village. Pour les contrer, Mme Razz réfléchit à un sort pour les engluer au sol tandis que She-Ra utilisera une méthode plus directe, notamment en leur arrachant les pattes.
 

19) Pelleteuse hordienne


Cette pelleteuse est utilisée pour extraire les trois météores vivant qui s’écrasent sur Etheria dans l’épisode The Rock People. La pince qui surgit du toit permet de capturer Rokkon surpris par cette débauche de violence. Cette pelleteuse est exceptionnelle car elle peut déployer des ailes lui permettant de voler. Une remarquable expression du génie scientifique de la Horde.
Elle réapparaîtra très brièvement à l’écran dans l’épisode The Bibbet story où elle participe à la déforestation du territoire Bibbet.


20) Super Train hordien



La démesure, le gigantisme hordien se concrétise sous la forme d’un train terrifiant dirigé par le scientifique de la Horde, le terrible Modulok !!
A tel point que j’ai dû recourir à un montage pour tenter de montrer ce monstre de technologie en une seule photo. Mais n’utilisant pas Photoshop, je m’excuse par avance pour les raccords très visibles.
Une locomotive et 5 wagons mis en scène uniquement dans l’épisode Just like me.
L’engin aspire le grain directement dans les greniers des paysans, sous les yeux de Lina et de ses parents. La ponction du grain réduira les paysans en esclaves s’ils ne veulent pas mourir de faim cet hiver. En plus des wagons de stockage des céréales, le train inclut un wagon « prison » que les parents de Lina occuperont sur ordre de Modulok. Le train est également puissamment armé, cela va sans dire. Une bête inhumaine mémorable!


21) Char modèle 9


On voit ce modèle en action uniquement dans l’épisode Brigis. Ces chars utilisent leur vérin à piston pour détruire un barrage.


22 & 23) Char modèles 10 & 11 : Pitbull & Ecrasor


La fin de la série approche, alors Hordak introduit de nouveaux modèles de chars dans l’épisode Hordak’s power play. La version française les nomme Pitbull et Ecrasor. Pitbull est un char capable de projeter un rayon faisant instantanément un trou profond au sol dans lequel tomberont Flèchdor et le pilote argonien qui a atterri sur Etheria.
Ecrasor peut créer une faille profonde d’un coup de marteau. Le choc fait s’écrouler la maison au-dessus du trou dans lequel Flèchdor est tombé. Peu après, Ecrasor frappera She-Ra avec son marteau auquel elle oppose ses deux poings. Ecrasor se morcèlera sous l’impact. Hordak « c’est impossible. On ne peut pas être fort à ce point-là ».
C’est pourtant vrai Hordak !



A suivre dans la troisième partie de Retour sur le Génie Scientifique de la Horde …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4165
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2   2016-01-20, 22:38

Tu es un véritable phénomène! Je n'avais rarement lu de dossiers qui rendent aussi bien hommage au génie créatif de Filmation!
Vivement l'aviation de la Horde.

Par rapport au transporteur d'esclave, tu auras remarqué qu'il s'agit d'un modèle réduit du Velvet glove, l un des deux vaisseaux géants de Horde prime.

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2   2016-01-21, 09:43

Hades a écrit:
Par rapport au transporteur d'esclave, tu auras remarqué qu'il s'agit d'un modèle réduit du Velvet glove, l'un des deux vaisseaux géants de Horde prime.

Tout à fait!! ça, c'est typiquement le coup d’œil du fan que j'attends  

Comme je préfère donner des noms "français" à tous ces engins, lorsqu'ils ne sont pas ouvertement nommés dans la VF, alors je les invente ... Pas sûr que le train de Modulok porte le nom de "Super Train hordien" en version originale, LOL.
Mais ça, c'est typique de mon attachement aux noms francisés d'époque. Il m'est difficile d'appeler Maskor "Man-e-faces" par exemple ... Le pire, c'était lors du topic sur l'influence de La Guerre des Etoiles, la corrélation entre les Stormtroopers et les Horde Troopers ne m'a pas sauté spontanément aux yeux (les premiers sont des humains, les seconds des robots), mais la raison évidente c'est lorsque je parle des Horde Troopers, j'utilise le mot "Guerrior".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4165
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2   2016-01-22, 19:33

C'est un choix qui se respecte.

Moi j'ai été dégouté par certains noms français comme Trouillardus Very Happy ce qui me fait préférer la VO.

Ce qui est intéressant avec la VO, c'est que Velvet glove signifie "gant de soie" et qu'il renferme Horde Prime, dont l'apparence est une main de fer.... Une main de fer dans un gant de soie Very Happy

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2   2016-01-22, 19:49

Bravo!!!!
C'est une information que je vais retenir car un nom comme ça est tellement éloigné de l'imagerie barbare de la Horde!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 4165
Age : 42
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2   2016-01-23, 23:39

He bien, je suis content d'avoir apporté une information à toi que je considère comme l'érudit de Filmation.
En tout cas, moi j'ai appris plein de chose grâce à toi, et ça me fait plaisir de constaté à quel point nos séries arrivent à nous surprendre 30 ans plus tard!

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1661
Age : 40
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2   2016-01-24, 07:39

Hades a écrit:
à toi que je considère comme l'érudit de Filmation.

Quand même pas. Toi-même, mais aussi notre Prince Adam et Barbarian, ... nous sommes plusieurs à avoir plusieurs épisodes parfaitement en mémoire Wink Et je suis sûr que parmi les membres assidus du forum qui sont peu actifs sur les sections dessins-animés, plusieurs ont aussi leurs épisodes coup de cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
es59
Gardien cosmique
avatar

Nombre de messages : 3506
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2   2016-01-24, 09:44

Franchement Merci à toi ... C'est vraiment tres intéressant pour moi qui connait tres peu le DA de She-Ra...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 3
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 2
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 4
» Retour sur le Génie scientifique de la Horde - Partie 1
» [REQUETE] Activer le retour clavier sur HTC HD2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Le DA She-ra Princesse du Pouvoir POP-
Sauter vers: