Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Skeletor Fire Armor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Skeletor Fire Armor   2015-10-09, 13:05


Focus sur un jouet des années 2000 avec la figurine de Skeletor Fire Armor. Même si les lignes qui suivent sont basées sur un ressenti personnel avec mise en avant de l’œuvre animée de Filmation, c’est aussi l’envie qui m’anime de revenir sur la magnifique gamme 200X dont malheureusement l’on ne parle guère plus, l’actualité prenant de plus en plus le dessus sur la fibre nostalgique.

A l’aube des années 2000, une édition commémorative de quelques figurines Maîtres de l’Univers vintage est commercialisée en tirage limitée par Mattel : Hommage sincère rendu et test d’une potentielle remise au goût du jour des Maîtres de l’Univers.
Le défi est relevé. Les concepteurs se mettent à l’ouvrage, réactualisant le design des personnages cultes de la gamme originale. La commercialisation lancée, un animé de haute qualité signé Mike Young Production soutient les nouveaux jouets. Il n’aura malheureusement pas les honneurs d’une diffusion sur les chaînes françaises.
Malgré un espoir longuement maintenu, il n’y pas davantage de distribution hexagonale officielle de ces nouveaux jouets. Les fans collectionneurs se tournent donc vers les magasins spécialisés ou vers le net pour avoir le plaisir de les acquérir.
Ma première figurine achetée est celle de Skeletor. J’ai été nettement impressionné par le renouvellement du design apporté au Seigneur des Ténèbres!
Sa silhouette est moins massive que dans la gamme originale, mais une vraie attention est toujours apportée à sa musculature, plus sèche, plus athlétique. Il y a dans son facies quelque chose de plus famélique et dément que par le passé, une expressivité inédite conférée par la lueur rouge au fond de ses orbites et ses crocs très incisés qui s’harmonisent avec le symbole vampirique de son harnais.


Comme dans la gamme originelle et la suivante, He-Man News Adventures, Skeletor sera déclinée en différentes variantes … Il faut reconnaître qu’elles sont trop nombreuses. Certaines m’ont agressée les yeux (la version repaint), d’autres m’ont laissées perplexe (Skeletor Battle Armor, Samouraï Skeletor, …). Les bonnes surprises sont à chercher du côté de Spin Blade Skeletor (pour la savoureuse couleur noire et la variante de rouge de la tenue), et surtout du côté de Fire Armor Skeletor.
Fire Armor Skeletor est à mon sens la variante la plus réussie du Seigneur des ténèbres au sein de cette nouvelle gamme.

Les raisons en sont nostalgiques. Je n’ai jamais visionné l’intégralité de la série Mike Young Production, seulement les premiers épisodes en version originale sur Youtube. Le plaisir est mitigé (oui la série est prenante, mais la version originale et un support tel que Youtube ne permettent pas une immersion totale). Par contre le dessin-animé Filmation, j’ai regardé tous les épisodes à de multiples reprises, et j’en suis fan absolu pour la qualité de ses scénarii, ses décors fantasmagoriques, ses personnages travaillés, etc …
Pour bien comprendre la force visuelle que représente la figurine de Skeletor Fire Armor, il faut rappeler que le FEU, cet élément chargé de symboliques, joue un rôle essentiel dans plusieurs épisodes, et pas uniquement en constituant l'essence même de personnage comme le Roi Helios ou Danseur Solaire.

D’une part, il apparaît à plusieurs reprises comme source de pouvoir.
Dans "la Machination de Kobra Khan", le fourbe Génie du Mal, se joue habilement des héros du Bien pour leur faire endosser le crime d’avoir éteint le feu sacré qui permet à son peuple, les Reptilus, d’éviter une hibernation éternelle. Musclor permettra au feu éternel de ressurgir après un périlleux exercice de forage et se verra en retour offrir le trône des Reptilus par le Roi Pythos.

Scénario similaire dans « Bataille de dragons », où le feu et la glace sont en constante opposition. Le vil Morning Star utilise un cristal de glace pour geler le feu sacré de Granamyr et faire accuser les hommes de cette vilénie. Il faudra tout le courage de Musclor, du Maître d’Armes et d’Orko qui joue un rôle important, pour rallumer le puits du plus sage des Dragons.
 
Dans l’épisode « Château enchanté », la Sorcière Mortella tire son pouvoir d’un feu magique qui brûle d’une étrange lueur verte. Grâce aux immenses pouvoirs que ce brasier lui confère, elle s’empare de Mystacor et fait régner la terreur sur tout le royaume. Les armures de ses serviteurs ont été forgées à partir de ce feu. Cet épisode relate la première rencontre de She-Ra et de Sorciela.

D’autre part, il est associé intrinsèquement à la démonologie : les démons sous leur différente forme et les pouvoirs diaboliques utilisés par les sorciers malfaisants.
Dans l’épisode « Le magicien de la montagne », le naïf Malik, alors transi d’amour pour Tila, se laisse duper par Lokus, vil familier de l’Esprit du Mal, terrifiant Démon du Feu qui convoite les âmes des vivants. C’est finalement la pureté de l’amour qui permettra de vaincre le Démon.

Dans l’épisode "A loss for words", Ténébra fait une saisissante apparition dans une colonne de flammes, accentuant toute la dimension infernale du personnage déjà très ostensible grâce à la robe rouge encapuchonnée quelle porte en permanence. En fin d’épisode, elle proposera une poignée de main brûlante à Flèchdor qui saura déjouer le danger.

Dans l’épisode «La trahison de Stratos", Lezor obéit à Kraal, le Roi des Démons, qui répond à tous les codes traditionnels : univers démoniaque situé en profondeur, cornes de bovin et dents acérées, adorateur dégénéré en la personne de Lezor, et naturellement flammes voltigeantes !

Le bestiaire maléfique est encore vaste: Que ce soit Angast, souverain du Royaume de la Méchanceté, le Feu foudroyant qui garde l’entrée du Volcan précédant la Galerie des Horreurs, l’Esprit du Mal délivré par Scorpia, le Fléau Rouge échappant à la garde de Kor, le pernicieux Nazgul et son familier (visuellement identique à Lokus)  qui utilisent un feu dévastateur pour faire accuser les dragons, etc … jusqu’à assister à un Skeletor tout heureux de fondre un bloc de coridite pour accroître ses pouvoirs.
 

Toutefois, la plus belle représentation infernale est peut-être celle de l’entité qui garde les corridors de la montagne d’Ahgo, le souverain des Trolls, et qui se dressera devant She-Ra avant d’être vaincue finalement de la façon la plus évidente qui soit :


Ce ne sont pas tant ses longs doigts griffus qui laissent fantasmer la version Serres de rapace de Skeletor, mais sa constitution incandescente, cette représentation sous forme de torche vivante et maléfique, qui met à l’eau à la bouche à l’idée d’une association avec un personnage aussi exceptionnel que Skeletor !
La fusion avec un feu surnaturel représente une évolution dans le rôle qu’exerce le personnage, celui de Seigneur des Ténèbres et de leader des Génies du Mal qui se transcende pour arriver à un état démoniaque inédit, une forme d’élévation qui n’est comparable qu’avec le statut « divin » obtenu dans le film de Gary Goddard.


Et dire que jusqu’ici, cette forme d’élévation enflammée caractérisait l’état spirituel des Précurseurs d’Etheria dans l’une des séquences les plus grandioses de toute la série consacrée à la Princesse du Pouvoir :


Visuellement, Skeletor joue un beau pied de nez aux forces du Bien en confirmant son leadership malfaisant.

L’apparence de Skeletor renvoyait jusqu’ici à la froideur de la mort, sa peau bleutée intrinsèquement liée à un trépas fraichement survenu. Aujourd’hui, Skeletor évolue, il se libère de l’enveloppe de Grande Faucheuse qui le caractérisait pour embrasser une dimension plus infernale que jamais.
Les flammes, si hypnotisantes par leur danse permanente et si effroyables par leur imagerie de destruction et d’horreur, habillent Skeletor dans cette version Fire Armor pour accroître son aura mortelle.
Le chaud et le froid, un aposématisme infernal combiné à un toucher létal en puissance, voilà ce que souffle cette version Fire Armor de Skeletor.

L’armure enflammée que revêt le Seigneur de la Destruction est concentrée sur ses épaules et sa poitrine, augmentant rigoureusement sa carrure. Ses abdominaux sont cette fois découpées de manière plus angulaire et totalement inhumaine. Ce n’est donc pas seulement les apparats de Skeletor qui évoluent, mais le personnage tout entier. Même son crâne menaçant est cette fois davantage noirci par les flammes qui l’entourent que dans sa version 200X originale.
Ses épées, cette fois de véritables lames de feu, toujours pointées vers le haut, ajoutent une aura martiale et tribale à la figurine.
Jusque là, seules la boucle de ceinture frappée d’une tête démoniaque cerclée de façon kabbaliste, et la tête de bouc qui concluait son sceptre, laissaient présager le potentiel infernal de Skeletor.
Cette fois, ce potentiel explose, les cornes de la tête de bouc laisse place à des dagues de feu que la figurine peut propulser de façon ludique ! Dans les illustrations de cette gamme de jouets et la série Mike Young Production, le Château Maléfique prend place dans un endroit volcanique, une colonne de lave étant vomie par la tête de serpent gigantesque qui surplombe la place forte de Skeletor. Jamais son hôte n’aura été autant en harmonie avec un tel monument dédié au Mal absolu … mais qui manquera toujours d’être décliné en Playset à l’aube des années 2000. Dommage, car la tête de serpent déglutissant de la lave est habilement dessinée sur le blister face à un Fire Armor Skeletor actionnant son projectile enflammé.
Grâce à la gamme 200X, Skeletor déploie un peu plus l’imagerie de Méchant Absolu de fiction qu’il possède. A l’aube des années 2000, il renoue ainsi avec d’autres Démons emblématiques de nos années de jeunesse tels que le terrifiant Malmoth de Clémentine ou le magistral Darkness du Legend de Ridley Scott dont les Kolbods s’expriment avec grandiloquence « Etincelez à votre aise, brasier et braises. Lancez aux cieux vos chorales de flamme ».

Comme à la grande époque, Skeletor se verra opposer à une nouvelle déclinaison de Musclor. Dans les années 80, nous avions donc le plaisir d’assister à des versions « l’Invincible » de chacun d’eux, mais aussi une version « Paralyzor » de Skeletor qui s’opposait à une version « Tonnerre » de Musclor,  une version « Serres de Rapace » du Seigneur des Ténèbres confrontée à une version « L’Eclair » du Champion d’Eternia, et pour finir, dans une orientation Space Opera, un Skeletor « Eclat Funeste » affrontait un Musclor « Glaive Suprême » pour sceller la gamme originale.
Mattel continue dans cette voie manichéenne, et ajoute à son catalogue une figurine « Ice Armor » He-man pour le plaisir des enfants.
Dans les années 80, Musclor déclinait les avances de Glacia. Entre temps, aurait-il fini par céder et bénéficier ainsi de nouveaux pouvoirs glaciaires ?


Non, non, rassurez-vous, dans l’animé Mike Young Production, la version Ice Armor de Musclor apparaîtra bien, sans l’explication évoquée ci-dessus :




Dommage qu’il n’en soit pas de même de la figurine de Skeletor Fire Armor car elle est vraiment superbe, et attrayante pour les raisons développées plus haut.
Mais à une époque où les jouets de collection sont parfois onéreux, il est agréable de constater que les prix des figurines 200X des Maîtres de l’Univers n’ont pas décollé outre mesure. Et à une période où tous les regards sont tournés vers la gamme Classics, se replonger ne serait-ce qu’une douzaine années en arrière permet d’admirer le mythe que représentent Musclor et les Maîtres de l’Univers.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1249
Age : 44
Localisation : château des ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-09, 19:09

J'ai découvert cette gamme en même temps que les classic donc mon choix c'est porté sur ces derniers mais en attendant tu dresse une superbe review sur ce personnage et sur le feu élément conducteur de plusieurs épisodes !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
es59
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens
avatar

Nombre de messages : 3130
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 29/10/2013

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-09, 19:38

Merci pour ce sujet, c'est toujours très intéressant de te lire... Je partage ton avis au sujet des figurines 200X, elles ont leur place dans une collection MOTU (bien plus que les figurines NA de mon point de vue) et sont, en majeur partie, plutôt réussies...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-10, 08:02

Cette année, on a vu plusieurs nouveaux membres inscrits sur le forum, exprimer leur intérêt pour la gamme vintage, et naturellement on a toujours des passionnés qui suivent assidûment les nouveautés Classic, voir les produits modernes comme les statues, etc ...
Mais je n'ai pas vu passer un seul post faisant état de la qualité de la gamme 200X, au détour d'une acquisition récente ou du visionnage d'un épisode MYP.
C'est le but aussi de ne pas perdre de vue que cette gamme à sa sortie avait focalisé beaucoup d'intérêt de la part des fans ... et malgré tout quelques années après, on n'en parle quasiment plus. Dommage. A la base, le post ci-dessus était destiné au blog de Nicko (j'ai conscience que les fans inscrits sur le forum connaissent déjà beaucoup de choses), mais un problème de capacité d'hébergement fait que l'intégralité de l'article et des photos ne pouvait apparaître dessus. Et ce n'est pas dans l'esprit d'un site comme ToyzMag non plus, trop orienté jouet à l'"état pur" sans dérive excessive sur les comics et autre animé.
Donc, hop, publication sur Eternia Antique! Ce n'est pas perdu.

es59 a écrit:
les figurines 200X ont leur place dans une collection MOTU (bien plus que les figurines NA de mon point de vue)

Je n'ai pas été séduit par la gamme News Adventures, mais je pense qu'elle forme une excellente continuité avec la gamme originale quand même:
- les figurines de Skeletor Eclat Funeste et Musclor l'Eclair sont quand même annonciatrices d'une gamme tournée vers le Space Opera.
- le film de Gary Goddard a un esprit davantage science fiction qu'héroïc Fantasy.
- Même dans l'animé de Filmation, le dernier épisode où apparaît Skeletor à savoir "Assault on the Hive" se passe pour l'essentiel dans l'espace. Même s'il est très commercialement orienté (la présence d'un ou plusieurs Meteorbs notamment), on a quand même une magnifique introduction du cheval Danseur Solaire, et un Dentos qui se prend limite pour Superman en fin d'épisode, Lol.

Donc pour les raisons ci-dessus, la transition vintage / News Adventures a été habilement négociée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-11, 01:03

Excellent travail encore une fois Pascal :) J'ai pris plaisir à lire ce dossier encore une fois magistralement étoffé par une connaissance très précise des œuvres animées. En ce qui concerne la gamme 200X, je la trouve fabuleuse. Le travail sur le rafraîchissement des design a été mené d'une main de maitre, les stactions sont des pièces incontournables. Nous avons eu la chance à Marseille de trouver les figurines MOTU 200X dans un Toys"r"us, celui de La Valentine. Exclusivité locale puisque la gamme n'a pas été distribuée, à ma connaissance, en France.

Pour la gamme New Adventure, je la trouve personnellement très intéressante. Le format retravaillé mais surtout les design, sont des points forts. Je ne parle pas de l'œuvre animée, je ne la connais pas suffisamment. En termes de jouets uniquement, des personnages comme Lizorr, Optikk, Hydron ou encore Kalamarr sont très originaux et n'ont pas à pâlir face à la gamme vintage initiale. Le format, qui se rapproche de celui des G.I Joe sans y être identique bien sur, apporte une certaine fraicheur qui nous permet de nous détacher du style des premières figurines MOTU. Ensuite les articulations plus nombreuses renforcent la jouabilité. Je trouve vraiment que la gamme N.A est boudée à tort, elle est vraiment très intéressante. Cependant les goûts ne se discutent pas bien entendu, je respecte toutes les sensibilités.




Revenir en haut Aller en bas
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-11, 11:42

Ah, je ne résonne pas en travail, simplement en expression d'intérêt pour tel ou tel personnage, telle ou telle figurine ou plus généralement tel ou tel thème  Wink
Nicko a écrit:
J'ai pris plaisir à lire ce dossier
Je me rappelle en MP avoir exprimé à Damien mon souhait d'avoir davantage de topic de fond de la part des membres du forum. Je ne sais pas s'il a prévu d'encourager cela dans les mois à venir; il y a de nombreux membres connectés quasiment au quotidien: Prince Adam bien sûr mais aussi MOTU7PR7, es59, tonynicola, Prince Fred, etc ... Peut-être que ça prendra forme. Je préfère souvent lire des approches personnelles construites, que des topics relayant l'information liée à une actualité. Après tout, nous sommes fans des Maîtres de l'Univers depuis des années

Par le passé, ça a du exister mais à l'époque, je n'étais pas inscrit sur le forum.
J'ai retrouvé ce post de Kiba:
Kiba a écrit:
J'ai fait un article complet sur ces éditions collectors  cheers
http://www.bloghotel.org/princeofeternia/68753/
http://princeofeternia.over-blog.com/article-10054171.html
Même si aujourd'hui le lien n'est plus actif.

On a eu aussi cette initiative pertinente: http://princeadam.forumculture.net/t1753-fiche-personnage-buttina-sweet-bee#24553 de la part de French Fantasy.

Pour les figurines News Adventures, je trouve qu'elles ont perdu l'aspect bodybuildé qui faisait l'attrait de la gamme précédente (au delà de la seule inspiration heroic fantasy): c'est particulièrement vrai pour la première version de He-man, les suivantes ont quand même corrigé cette "lacune".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3603
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-11, 18:41

Tu as raison Pascal, il faut vraiment rendre hommage à cette belle gamme 200x qui a bcp contribué aux rassemblements sur les forum motu.
Perso, si je mattais passivement heman.org et le site de busta toon par nostalgie, c'est pour avoir des infos sur la gamme 200x que je me suis inscrit ici en 2008. Les stactions touchaient à leur fin et puis Mattel a annoncé motuc.....  en fait, je ne dissocie pas vraiment 200x et motuc.... pour moi, ca a été une continuité directe.

Quant à encourager des topics de fond sur le forum, je pense que le mieux est de faire comme tu fais : nous stimuler avec tes réflexions complètes et inédites.

Ou alors déterrer nos anciens topics tels que ceux-ci
http://princeadam.forumculture.net/t1273-qui-a-cree-les-personnages-inedits-de-filmation
http://princeadam.forumculture.net/t248-le-snake-mountain-par-toky

je suis sûr que tu as des observations passionnantes  à apporter

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-12, 05:42

Hades a écrit:
je ne dissocie pas vraiment 200x et motuc.... pour moi, ca a été une continuité directe.

Oh, étonnant! Le design des figurines 200X est vraiment différent de celui des MOTUC, plus longiligne, avec de vrais action features contrairement aux MOTUC ...

Hades a écrit:
Quant à encourager des topics de fond sur le forum, je pense que le mieux est de faire comme tu fais : nous stimuler avec tes réflexions complètes et inédites.

Oh, j'ai toujours des idées ... mais j'attends aussi de lire les créations des autres, mets-toi à ma place. L'année prochaine, ce sera les 30 ans de la première diffusion du dessin-animé She-Ra Princesse du Pouvoir, j'espère que le staff du forum marquera le coup (pas seulement par une bannière!) voire d'autres membres. De mon côté, c'est prévu.


Dernière édition par KissFan le 2015-10-17, 09:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3603
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-12, 15:21

KissFan a écrit:
Hades a écrit:
je ne dissocie pas vraiment 200x et motuc.... pour moi, ca a été une continuité directe.

Oh, étonnant! Le design des figurines 200X est vraiment différent de celui des MOTUC, plus longiligne, avec de vrais action features contrairement aux MOTUC ...

oui lol je voulais dire par "continuité" un même ressort qui (re)dynamise notre passion et nous fai revivre des kiffs de gosses. Genre on acquiert adulte des perso qu'on a pas eu étant enfant. La + grosse joie a été l'annonce de Tenebra ou Scorpia.

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-13, 06:38

Hades a écrit:
un même ressort qui (re)dynamise notre passion

C'est exactement ça pour moi quand j'ai découvert la figurine de Skeletor Fire Armor ... elle m'a fait me souvenir de l'importance des êtres enflammés qui apparaissaient dans le dessin-animé.
Ce n'est pas pour rien non plus que j'ai spontanément répondu Malmoth à la question soulevée dans ce topic: http://princeadam.forumculture.net/t2250-quel-est-le-pire-vilain-de-nos-cartoons-d-enfance
Et que l'Enflammeur des Cosmocats reste le méchant le plus impressionnant du dessin-animé et que les deux épisodes dans lesquels il apparaît son mes préférés: Tout ce qui brille, et Le Procès du Démon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 3603
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 20/04/2008

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-13, 13:25

Ah carrément. Tu as du prendre ton pieds lors du combat entre Gandalf et le Balrog dans le genre vilain enflammé, c'est un des plus réussi de toute la pop culture selon moi.

_________________

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1542
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   2015-10-13, 15:56

C'est sûr
Pourtant, la créature du Seigneur des Anneaux qui m'a le plus impressionné est sûrement le Guetteur des eaux sombres, près de la Porte de Durin, l'entrée de la Moria.
ça, c'est mon côté admirateur d'Océanor et de toute la faune aquatique épouvantable d'Eternia lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Skeletor Fire Armor   

Revenir en haut Aller en bas
 
Skeletor Fire Armor
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Skeletor Fire Armor
» Ingram Reactive armor 1/24 en résine
» Lady Lyndis ( Fire Emblem 7 et SSBB )
» RX-78 1 Light Armor G-System
» Bedford QL Fire Tender IBG

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Les Figurines Mattel et autres :: Les Action-Figures 200X, Statuettes, Bustes-
Sauter vers: