Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Señor Skeletor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-23, 19:13

Je sais pas si ça a été précisé (j'avoue j'ai pas lu les 10 pages), mais la VF contient une dizaine de pages en plus rédigées par la plaque tournante des MOTU(c) en France. Pour une fois qu'on a un truc mieux que les US, c'est important de le signaler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://feel-my-geek.com
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-23, 19:23

Oui, cette rumeur avait circulé quelques jours après la divulgation de la sortie d'une version française du livre.
D'ailleurs bon nombre de personnes avaient annulé par la suite la commande du livre originale pour prendre celui-ci  

Señor Skeletor a écrit:
Pour une fois qu'on a un truc mieux que les US

ERREUR mon cher !! Wink
On possède aussi les annuals MOTUC que tous les fans étrangers nous envient.
Señor Skeletor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-23, 20:38

Ce que je veux dire c'est que c'est assez rare pour mériter d'être souligné.

Après, vu qui a écrit ces pages, y'en a quelques-uns qui doivent grincer des dents Very Happy
es59
Membre du conseil d'anciens

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-24, 07:35

Bon... Les magasins attendent la livraison du livre... Pas certain qu'il sera dans nos mains semaine prochaine Sad
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-24, 16:49

Señor Skeletor a écrit:
vu qui a écrit ces pages, y'en a quelques-uns qui doivent grincer des dents Very Happy
pourquoi ?
que l'on soit d'accord pour pas sur la façon dont luluberlu vendent leurs figurines
cela n'a rien a voir avec la qualité qui pourrait en ressortir d'un mini-dossier sur les motu en france.

on peut rappeler que l'un des meilleurs dossiers réalisé sur les motu en france est sortie dans le magazine dixième planète, et que c'est le même auteur !

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Señor Skeletor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-24, 18:00

Le Prince Adam a écrit:
Señor Skeletor a écrit:
vu qui a écrit ces pages, y'en a quelques-uns qui doivent grincer des dents Very Happy
pourquoi ?
que l'on soit d'accord pour pas sur la façon dont luluberlu vendent leurs figurines
cela n'a rien a voir avec la qualité qui pourrait en ressortir d'un mini-dossier sur les motu en france.

on peut rappeler que l'un des meilleurs dossiers réalisé sur les motu en france est sortie dans le magazine dixième planète, et que c'est le même auteur !
Ah mais perso je suis content que ce soit un ami de longue date qui ait pu apporter son expérience à ce bouquin, mais je connais la réputation qu'il a sur les forums, il est comme moi à l'époque, il n'a pas que des copains Very Happy
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-25, 05:02

Señor Skeletor a écrit:
Après, vu qui a écrit ces pages, y'en a quelques-uns qui doivent grincer des dents Very Happy

Pas mon cas! Je préfère que ce soit un vrai fan et un vrai connaisseur de l'univers MOTU qui participe à ce livret! Comme le souligne Prince Adam, l'article que Reg avait rédigé pour Dixième Planète n'avait que pour seul défaut d'avoir été rogné par le rédacteur en chef ... sans compter la mise en scène et le choix discutable de certains jouets pour illustrer l'article Neutral
En tout cas, depuis cet article publié à l'été 2000, je n'ai pas lu mieux dans un magazine français.
es59

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-25, 06:32

D'accord avec vous, c'est un pro et un amoureux de MOTU depuis toujours...

En espérant que ce livre ne va pas trop tarder, j'ai hâte de le lire
Woody
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-26, 05:32

Dès le placement de ma commande, j'ai toujours eu date de livraison prévue : 28 Mai 2015 .
rijufrajo
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-26, 16:44

Sur le site de la Fnac, livraison désormais prévue pour le 9 juin
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-26, 16:54

Je viens de regarder chez Luluberlu, il est inscrit " livraison pour le 30 juin " Shocked , et j'ai rarement vu une mauvaise date chez lui ( d'ailleurs si on se fit à Amazon, ça revient à leur 4 semaines ).
Mais bon, pour le moment, aucune annulation de H&M
dazel
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-26, 20:51

9 juin à la FNAC
es59

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-26, 20:57

Exacte, la date de livraison de ma commande Fnouk est passée au 09 Juin Mad
Le Prince Adam

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-26, 21:01

m'en fou, on n'a jamais été aussi près !
bounce

Le Prince Adam
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
dazel
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-27, 13:55

Oui, on n'est pas à quelques jours près. Est-ce que quelqu'un sait ce qu'il y a dedans? Y-a-t-il par exemple une liste exhaustive des personnages secondaires?
Señor Skeletor
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-27, 16:10

Bon, j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle.

La bonne, c'est que le bouquin sort bel et bien, après des problèmes de droits.
La mauvaise, c'est que sa sortie est repoussée au 3 juillet.

Je tiens l'info du Crâne Ancestral lui-même, sieur Régence.
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-27, 16:14

Merci de l'info en tout cas Senor skeletor Very Happy Sad
es59

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-27, 16:21

Merci de l'info amigo ... Fait chier quand même ce retard... Pourvu qu'il ne soit pas annulé
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-27, 16:54

Qui parle de problème de droits peut aussi parler de pages non disponibles pour la version française.
Comme ça les fans américains ne se sentiront pas lésés.
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-27, 17:03

Je confirme que la date de sortie officielle de "Tout l'Art des Maitres de l'Univers", aux Editions Huginn & Muninn, sera bien le 3 juillet prochain.
Ce mois de retard par rapport à la date de sortie prévue initialement est dû aux délais d'approbation des textes de la version française par Dark Horse et Dreamworks. Mais n'ayez crainte, le livre sort bien et son contenu vous fera très vite oublier ce petit retard. :)

Pour ceux qui ne l'ont pas encore précommandé : http://www.lulu-berlu.com/tout-l-art-des-maitres-de-l-univers-editions-huginn-muninn/dark-horse-a35926.html

Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.LULU-BERLU.COM
es59

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-27, 17:13

Allez, encore un bon mois a patienter ... Ca va forcément être une tuerie cet artbook Cool
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-05-27, 20:50

Bien vu H&M, juste quelques jours avant le début du SDCC
Si c'est pas un joli coup de pub ça Cool
Au moins on pourra se consacrer entièrement, pendant tout le mois de juin, à la rédaction du prochain annual ( sans avoir la tête ailleurs Wink ).
Le Prince Adam

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-06-04, 16:47

quelques pages sont disponibles en visuel sur le site de luluberlu
http://www.lulu-berlu.com/tout-l-art-des-maitres-de-l-univers-editions-huginn-muninn/dark-horse-a35926.html

il n'y a pas vraiment de texte ou l'on parle de Musclor, dans l'interview de Dolph, il est noté He-Man, il est donc a supposer que le nom "musclor" ne sera que très rament utilisé dans le livre.
On devrait toutefois avoir cette nomination au moins dans les pages consacrées aux Maîtres de l'Univers en France !

Si l'auteur utilise le terme He-Man, il est fort a parier que tous les autres noms seront également en ricain...
Sad

Le Prince Adam
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-06-05, 19:35

Le Prince Adam a écrit:
Si l'auteur utilise le terme He-Man ...(

A une époque, on francisait le nom des personnages issus d'une culture étrangère (combien d'entre nous se rappelle du nom "Serval" utilisé pour le personnage de Wolverine de Marvel Comics par exemple). Les Maîtres de l'Univers n'y ont pas échappé. Aujourd'hui, je pense que beaucoup de fans utilisent les noms en VO pour désigner les héros. L'évolution s'est faite dans ce sens.
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   2015-06-08, 15:03

C'est vrai qu'aujourd'hui, même les plus petits non plus de problèmes à mémoriser et prononcer les noms en versions originales de leurs héros.
Souvent même les productions gardent désormais le générique anglais ( ex! Power Rangers )
Et depuis les quelques renaissances de la licence MOTU on a toujours eu droit à leurs versions anglophones ( qui souvent sonnent mieux ou sont d'avantages effrayants ) et non françaises.
Il est vrai que H&M aurait également pu mettre le nom anglais ( suivi entre parenthèse de sa version française ), mais le travail aurait été un peu plus long.
Vu le contenu immense que constitue la licence MOTU, j'espère que ce livre sera le 1er d'une longue série...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans   

Tout l'art des Maîtres de l'Univers [The art of MOTU] 30 ans
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant