Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Souscription Club-Eternia 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
MOTU7PR7
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-26, 09:59

Depuis 1 heure circule sur le net que la souscription à atteint les 100%.
Et que 2016 se poursuivra avec une souscription de 6 figurines concernant les figurines NA, Filmation, 200X et des mini-comics sui manquent à l'appel.
Faudra m'expliquer , si celà se confirme, le nouveau nom donné à cette gamme.
Revenir en haut Aller en bas
dazel
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-26, 16:13

Oui la nouvelle est officielle : la souscription est passée!
Woody
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-26, 16:30

Quel suspens lol !!
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-26, 16:31

on peut mourir tranquille Rolling Eyes
dazel
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-26, 16:46

100.09 %

Je ne pense pas que Mattel nous mente sur ce sujet.

Maintenant reste à Mattel à trouver la formule pour continuer en 2016.
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-26, 18:57

En tout cas , on pourra encore faire chauffer la carte bancaire une année de + . Twisted Evil
Par contre , TG avait parlé d'une mini-sub en 2015 , faudra vraiment qu'ils sortent du lourd pour qu'elle passe ( une 200X en présentant King Miro , Evilseed et Calix d'entrée pour attirer les fans ) .

De toute façon , je doute que 2016 soit une année complete , sans doute une sub de 6 figurines pour l'année .
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-26, 19:44

Il est là notre Kowlometre ( enfin ) mis a jour : Very Happy

Et pour le plaisir des yeux :

MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-26, 19:47

Sans oublier le traditionnel mot de TG :

Citation :
We Did It! No, YOU Did It!

MOTU fans are literally the greatest on the planet! We reached 100.09% and the 2015 sub is a GO! This is EVERYTHING! This means we just unlocked and completed the vintage line in modern collecting scale and I don't think any other toy line ever has done this!

And how did we do this? You, the fans! You made this happen! Through never-ending support, fan videos, contests, and a simply unparalleled level of support from the He-Fan and She-Raver community, we are going to be able to release every figure from the vintage MOTU line, including variants (1982-1988), every original POP vintage figure (1984-1987) and all of the A-list New Adventures, mini comic, Filmation and 200X figures (as well as a few surprises!).

It also means we can complete the bios and mini-comics by releasing all three parts of the "Fall of Eternia" storyline, with issue 6 exclusive to the sub-only Oo-Lar figure and issues 7 and 8  both coming with the $60 holiday item(included in the sub but also with All Access availability).

This isn't just getting another year of toys, this is literally completing 7 1/2 years of releases, from King Grayskull at SDCC 2008 through the final figure in December 2015. We even got an amazing 6" scale Castle Grayskull, vehicles, beasts, prototype/concept figures, a huge red dragon and what is literally the greatest variety of MOTU figures ever release in any toy line! Wow!

I could not be more proud and honored to have the opportunity to work on a line like this. At this point, no idea yet on anything past 2015 (that will take some time to review) but for now we can all celebrate the fact that 2015 is for sure is going forward and by December 2015 we can all
look at our toy shelves and feel like they truly hold a complete collection.

Special thanks to all of the fan sites, including He-Man.org, Action Figure Insider, Pixel-Dan, The Great Rebellion, Masters Toys and all the rest for their never-ending support. And huge thanks to the Four Horsemen for really coming out to post and podcast, right up to the zero hour. I am just thrilled to be part of such a group of dedicated toy fans. We deserve this and have a whole year now to rest and enjoy monthly shipments of our favorite 6" toy line.

Congrats to all and again, thank you to the fans. This toy line is for you and would absolutely not exist without your unwavering support. If there ever was a year to support, it was this one and 2015, as promised, will complete our collections. I, for one, cannot wait to look at every release and treasure them for decades to come.

We did it!! You did it! Everyone did it! What a great journey!

Forever a He-Fan,

Scott "ToyGuru" Neitlich
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-26, 23:08

Il s'en faut plus que peu pour que les dernières figurines vintage soient éditées. Mais peut-être vont-il faire l'impasse sur Rotar et Twistoid ainsi que les Meteorbs qui ne donneraient pas grand chose en Classics?
Dommage que Karg du film ne figure pas dans les plans de Mattel. A film kitsch, figurine sympa.
Mais en ce qui me concerne, la ligne ne sera bouclée que quand on nous sortira le pot de Slime et Alain Chauffour avec son pull-over amovible en pure laine. Very Happy
dazel
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-27, 04:22

Rotar et Twistoid, comme tous les vintages, vont bien sortir l'année prochaine. En ce qui concerne Karg, Mattel n'ayant pas les droits du film, il ne sortira pas. En revanche, Saurod sortira, ce qui est une bonne chose. Pour les meteorbs, rien de prévu.
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-27, 13:19

Il n'empêche que parmi toutes les figurines vintage devant être rééditées, seuls restent les mal-aimés, au background peu développé, au design étrange et sortis tardivement. Pas étonnant qu'ils soient peu plébiscités par les fans: Dragstor, Multi-Bot, les hommes-toupies, Frak-Atak, Ssstrictor...
2015 sera de toute évidence l'année la moins "bankable" de Mattel, mais les bénéf' engrangés au cours de ces 6 dernières années n'ont pas de quoi inquiéter leurs cadres.

Saurod, je l'adorais dans mon enfance. C'était mon avant-dernière figurine, achetée en Espagne. Le mécanisme des étincelles constituait tout bonnement l'action-feature la plus réaliste qu'il m'avait été donné de voir. Ca m'avait vraiment impressionné. J'espère que sa version Classics conservera ce gimmick, sinon je ne vois pas l'intérêt de sortir ce personnage autrement anecdotique.
dazel
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-27, 14:02

Il est certain sans leurs mécanismes, beaucoup de figurines cette année ne seront pas des "must". J'attends surtout les variantes laser de He-Man et Skeletor qui sont trop chers à avoir en vintage. Multi-Bot sera sympa aussi car plus finement sculpté que son ancêtre.
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-27, 17:24

C'est vrai que les figurines vintages restantes sont les moins connues , et en + la plupart ont des " features " propres à eux ( qu'ils n'auront sans doute pas en version MOTUC ) .
Mais il ne faut pas oublier les dernières PoP ( Angella , Perfuma et Peakablue ) , NA ( Lezorr, Nocturna, Hoove , Vizar ) et MYP ( King Miro , Evilseed, Pravhus, Calix ,.... ) qui feront quand même de 2015 une dernière année de folie pour tous fans de MOTU ( et MOTUC ) .
Sans oublier toutes les variantes ( peu de personnes auraient misées sur Oo-larr , Lezard-man ou encore SA He-man et BA King Hsss pour 2015 ) .
Je suis que Mattel nous reservera encore d'autres mega surprises pour l'année prochaine .....
Pour finir en beauté ...
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-27, 18:26

Oui, mais les gammes vintage de POP et NA ont été les parents pauvres de la gamme MOTU, et à l'époque un gros échec de Mattel.
Mais faut tout de même dire que la queen Angella, avec son généreux 90C, n'a plus grand chose à voir avec la poupée guimauve de la sage gamme POP vintage. Come in, royal boobs!

Par contre, on ne peut pas dire que Lizard-Man ou une énième variante d'He Man ou King Hsss bénéficient du même capital-sympathie qu'un Granamyr ou une Shapoopi...pardon Shokoti.  

Sinon, j'aimerais bien voir un Océanor en bleu comme sa figurine Made in France et avec la tête Filmation (un bon compromis entre les deux versions existantes figurine vintage et Alcala), un pack des 2 démons de Mask of Power et une figurine de Lokus, la gargouille orange du DA Filmation et qui m'avait marqué quand j'étais gosse, tellement il était vilain et que je n'aurais pas aimé le trouver sous mon lit. pale

barbarian

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-27, 20:24

He-man Snake Armor et King Hiss 200X ne sont pas des variantes, ce sont des persos de la série 200X qui n'ont rien à voir avec filmation ou la gamme de jouet vintage. 

On peut toujours critiquer le boulot de toy guru, ou supposer que les cadres de chez mattel se remplissent les fouilles avec les MOTUC (vous avez des sources à ce sujet? je ne suis pas certain que les MOTUC pèsent bien lourds dans le CA de Mattel...), toujours est-il que cette gamme est une incontestable réussite. Plus de 7 années pour les Maîtres de l'univers c'est inespéré. 

Et la réussite des Motu en général, c'est la diversité des persos et la multitude d'influences dont ils sont inspirés. Frak-Attack, Lizard-man, Rotar et Twistoid (qui ne seront sûrement pas de simples toupies) , etc ... ont tous leurs places. 

Si Mattel avait écouté les gens qui écrivent leur mécontentement sur les forums, la gamme aurait duré deux ans avec uniquement des persos de base.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acrimed.org/
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-28, 17:13

Ne vous fiez pas à la photo de la vidéo , TG est très content Very Happy :

Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-29, 04:14

barbarian a écrit:
He-man Snake Armor et King Hiss 200X ne sont pas des variantes, ce sont des persos de la série 200X qui n'ont rien à voir avec filmation ou la gamme de jouet vintage. 

On peut toujours critiquer le boulot de toy guru, ou supposer que les cadres de chez mattel se remplissent les fouilles avec les MOTUC (vous avez des sources à ce sujet? je ne suis pas certain que les MOTUC pèsent bien lourds dans le CA de Mattel...), toujours est-il que cette gamme est une incontestable réussite. Plus de 7 années pour les Maîtres de l'univers c'est inespéré. 

Et la réussite des Motu en général, c'est la diversité des persos et la multitude d'influences dont ils sont inspirés. Frak-Attack, Lizard-man, Rotar et Twistoid (qui ne seront sûrement pas de simples toupies) , etc ... ont tous leurs places. 

Si Mattel avait écouté les gens qui écrivent leur mécontentement sur les forums, la gamme aurait duré deux ans avec uniquement des persos de base.

Ah mais moi je ne critique pas. Je reste impressionné par le vaste choix que propose la gamme. Et la passion qui anime des gars comme TG réchauffe le coeur.
Non, en effet, Matty s'adresse au marché restreint des collectionneurs, et Mattel au marché de masse des juniors. Ce n'est pas des MOTUC dont dépend le chiffre d'affaire de Mattel, mais plutôt des Barbie et des Hot Wheels.
Matty Collector a préféré laisser les figurines moins demandées pour la fin, car les précédents succès de la gamme parlent d'eux-mêmes et en 7 ans un public d'inconditionnels a été fidélisé. Ces dernières figurines trouveront preneurs, aucune inquiétude à avoir. Si en plus pour ces derniers millésimes un mini-comic pouvait être à chaque fois livré dans l'emballage, se serait le glaçage sur le gâteau.

Personnellement, j'apprécie beaucoup qu'on ait rendu hommage aux figurines vintage (pour MOTU) et au DA Filmation (pour She-Ra).
Je trouve le design des personnages 200X pas terrible, avec des petites têtes, des membres hypertrophiés et des traits anguleux (sans doute l'influence des par ailleurs excellents DA de Batman et Superman).
Ceci dit, il y a dans la ligne 200X de petites bonnes surprises, des petits détails, et surtout une bio des personnages plus fournie, qui par bonheur ont été intégrés dans la version Classics.

Je comprends qu'on puisse être déçu par une figurine (en ce qui me concerne, King He-Man, Musclor Preternia...) mais de là à en jeter le blâme sur toute la ligne...
Je ne comprends pas la réaction de certains fans américains furieux qui ont résilié leur abonnement Club Eternia/Etheria, simplement parce que Matty s'était permis de petits délires comme Mo-Larr ou Baby Skeletor...
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-30, 22:12

Kouleuvre Khan a écrit:
Sinon, j'aimerais bien voir un Océanor en bleu comme sa figurine Made in France et avec la tête Filmation (un bon compromis entre les deux versions existantes figurine vintage et Alcala)...
on trouve pas forcement tout sur internet, contrairement aux livres Annuals francais...

http://princeadam.forumculture.net/f58-les-annuals-motuc-et-autres-projets-de-collectioneurs

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Woody
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-31, 06:29

Quand je me suis enfin décidé les sub étaient clôturées depuis 20min ... J en prendrais une l'an prochain o pas !!

J'ai résilié mon abonnement pour des raisons de pertes de colis et de sav nul, aucun motuc ne m'a déçu , certains m'ont beaucoup plus fait craquer. Et encore résiliation il y a eu car ma carte expirait et je b ai pas mis a jour ...sinon c'est impossible et c est marqué en toutes lettres lors de l'abonnement.
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-31, 13:13

perso, aucun problème de carte CB (malgré des changements), de livraison, de colis perdu depuis le début
une fois un retard de 2 mois (mais ce n'est pas que moi a ce moment là)

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-08-31, 17:56

Le Prince Adam a écrit:
perso, aucun problème de carte CB (malgré des changements), de livraison, de colis perdu depuis le début
une fois un retard de 2 mois (mais ce n'est pas que moi a ce moment là)

idem, c'etait pour les Stars Sisters il me semble
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-09-08, 09:33

A propos, c'est quoi cette histoire de frais de douane? Pas mal d'acheteurs s'en sont plaint à plusieurs reprises lorsqu'ils ont commandé aux USA via Matty Collector.
Est-ce à dire que c'est plus avantageux d'acheter ses MOTUC sur eBay France ou Europe ou dans les boutiques comme Lulu-Berlu?
MOTU7PR7

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-09-08, 16:15

Quand tu fais transiter un colis des USA en Europe , tu dois payer des frais de douanes suivant la taille du colis .
Quand tu les achete en France et en Europe , leur prix est quasi doublé par rapport a celui des USA mais tu ne paie pas de douanes ( juste les Frais de port qui sont également moins élevés que de les faire venir des States ) .
Au final , tout le monde y trouve son compte .....
Après tout depend de l'achat et de la quantité , si tu achètes beaucoup de figurines et que ton paquet est " gros" , + la différence du point de vue " paiement " est quasi identique de la prendre aux USA ou en Europe .
Je ne sais pas pour les autres membres du forum , mais sur ebay on ne m'a encore jamais demandé des frais de douanes ( juste sur Matty ) .
es59
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-09-08, 17:39

J'ai acheté une bonne partie de mes MOTUC neufs sur eBay hors Europe: Prix sans concurrence, frais de livraison intéressant si commande de plusieurs pièces et jamais de douane en USPS... 1 commande chez Matty : pour 80 euros d'achat 45 euros de douane ...
Kouleuvre Khan
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    2014-09-08, 19:04

es59 a écrit:
1 commande chez Matty : pour 80 euros d'achat 45 euros de douane ...

Ouais, c'est clair que ça fait mal. J'ai beau être altermondialiste dans l'âme, y'a des fois où les entraves au commerce international, c'est vraiment chiant. Evil or Very Mad

En plus, vu la politique de Matty de proposer une offre bien inférieure à la demande histoire de produire des collectors car objets rares et d'assurer ainsi ses commandes même en cas de figurine foirée (Hordak Ouragan pour ne citer que lui), il ne reste plus que des miettes pour les retardataires comme moi qui se réveillent après 7 ans.
Bon, j'ai vu qu'ils avaient encore des Stratos, qui est une figurine que j'aime bien.
Mais comme tu le mentionnes, autant commander sur eBay.
Je préfère être réaliste et ne pas escompter trouver un Panthor ou un Granamyr abordable. De toute façon je ne compte pas me lancer dans une collection, j'ai fait ça avec Star Wars et c'est malheureusement pas fini, c'est pas le genre de truc qui plait à son banquier. Peut-être quelques figurines inspirées des vintage, et si je peux dégotter des Adora/Catra/Ténébra je serai heureux Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Souscription Club-Eternia 2015    

Souscription Club-Eternia 2015
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant