Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Inspiration pour les MOTU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
blaster_e11
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia

MessageSujet: Inspiration pour les MOTU   2012-12-03, 15:02

Bonjour à toutes et à tous,

J'explorais l'histoire des MOTU pour écrire un article et bien entendu je suis tombé sur Conan and co, mais une autre source d'inspiration m'est apparue en lisant l'histoire compilée par les bios MOTUC et en regardant de près les figurines de Vikor et de Battleground Teela.

1er constat (généralement partagé) : Teela et BG Vikor, bien qu'ils ne s'inscrivent pas dans la même époque dans la chronologie MOTU unifiée vont bien ensemble et rappellent l'univers de Conan.

- Mais, le fan de Thor (et de la tétralogie de Wagner) qui sommeille en moi réagit à lecture de la bio de Vikor : celui-ci vient du nord. Premier point pour le rattacher au panthéon nordico-germanique.

- son nom commence par le son "vic", la première syllabe de victoire, qui peut être interprété comme l'équivalent de l'allemand "Sieg". Faut-il voir en lui une incarnation du Siegfried wagnérien ?

-BG Teela ressemble étrangement à certaines représentations de Valkyries, notamment de Brunhilde.

- La bio de Tytus mentionne qu'il a aidé à construire l'une des trois tours et le château des ombres :
Citation :
"Tytus helped construct one of the Three Towers during a temporary truce with his enemies. After the death of He-Ro, Tytus used his great strength to build King Grayskull a mighty fortress, incorporating the symbol of the Cosmic Warriors into the entrance as a tribute to his fallen comrade. "
Cet aspect est un autre point commun avec Wagner qui fait construire le Walhalla par Fafner et Fasolt, deux géants.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Inspiration pour les MOTU   2012-12-03, 20:46

c'est une idée
mais pour moi, il reste Conan

épée, hache, cape, cheveux brun, les vêtements, les chaines brisées...

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
camille addams
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Inspiration pour les MOTU   2012-12-04, 08:27

C'est marrant ça!

Je me souviens qu'étant enfant j'avais joué un jour avec mes MOTU en regardant en fond Conan le barbare (avec Schwarzy ^^) qui passait à la TV et j'ai depuis associé les musiques de ce film avec l'univers MOTU!

J'ai aussi associé à cet univers la chanson de Sting "Russians", dont le thème n'a rien à voir mais l'atmosphère de la chanson rappelle un peu celle de la BO de Conan.

Ah là là ^^! C'est ma madeleine de Proust à moi ^_^!

blaster_e11
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia

MessageSujet: Re: Inspiration pour les MOTU   2012-12-04, 10:08

Oui, bien sûr c'est Conan, je pensais juste que derrière la tentative de retcon par mattel on peut trouver des sources d'inspiration différentes : je parle bien entendu des bios et des noms et un peu moins des figs de ce point de vue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inspiration pour les MOTU   

Inspiration pour les MOTU
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1