Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Collection KissFan

Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21
AuteurMessage
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-11, 06:47

Virée en vide-grenier hier matin. J'ai davantage l'esprit à accompagner qu'à faire des trouvailles dans ce type d’événement. La preuve, sur un stand, j'ai observé une figurine Galaxy Rangers de Walter Hartfort ... Incomplète, il manquait le chapeau, et quelque peu jaunie au niveau du torse. Mais elle possédait le pistolet. Comme je collectionne cette gamme par intermittence et qu'elle est quand même plutôt rare, j'ai été immédiatement attiré. Le couple de vendeurs, assez âgé, discutait avec deux trentenaires. J'entendais les noms d'autres jouets années 80 qu'ils avaient à vendre, notamment une figurine Perfuma sans le moindre accessoire ... "C'est une She-Ra" ... Les dialogues saisis au vol me laissaient penser qu'ils savaient ce qu'ils vendaient, je n'ai pas demandé le prix.
ça m'a quand même travaillé, et en repassant par là une heure plus tard, je me suis dit, je n'ai rien à perdre, je vais voir si la figurine Galaxy Rangers est toujours là, et finalement si elle est peu onéreuse, je l'achèterai pour le pistolet ...
Fatalement, elle s'est vendue entre temps.
Ce n'est pas bien grave.

J'ai quand même fait une trouvaille sympa: des boîtiers VHS de cassettes enregistrées pour remplacer mes boîtiers Blackstar. Le modèle correspond, si ce n'est qu'ils sont noirs et non blancs. J'ai acheté un maximum de ces boîtiers, c'est à dire ceux vraiment en très bon état, ai viré les cassettes d'enregistrement et les jaquettes style téléK7, fait un nettoyage de circonstance, et rhabillé proprement mes VHS Blackstar.
Elles ont trouvé leur place dans mon meuble tv:

Pour information, il n'est pas utile d'acquérir toutes les références sorties à l'époque chez Sunset Video, car comme me l'avait indiqué Anthony par m@il  il y quelque temps:

barbarian a écrit:
j'ai retrouvé un petit listing des VHS Blackstar que je possède, avec les épisodes contenus dans chacunes d'elles :

Blackstar I : La cité des anciens - La grande recherche - Le seigneur du temps

Blackstar II : Le serpent de mer - La pierre de vie - Le naufrage dans l'espace

Blackstar III : La cité lumineuse - Le royaume de Neptul - Diabolique

Blackstar IV : La grande recherche - La pierre de vie - Le royaume de Neptul

Blackstar V : Le seigneur du temps - le naufrage dans l'espace - Diabolique

Blackstar VI : L'avertissement - Le sortilège - La couronne (En prime dans cette dernière VHS le générique est traduit de la version original! Exit le générique du maladif jeune chanteur enrhumé "Stéphane")

En gras les épisodes présents uniquement sur les VHS correspondantes. Les VHS IV et V sont donc dispensables puisque tu retrouves tous leurs épisodes sur les autres.  

Et bien entendu pas d'épisode Zombie master pour les frenchies.
Revenir en haut Aller en bas
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-11, 08:31

KissFan a écrit:
J'ai quand même fait une trouvaille sympa: des boîtiers VHS de cassettes enregistrées pour remplacer mes boîtiers Blackstar. Le modèle correspond, si ce n'est qu'ils sont noirs et non blancs. J'ai acheté un maximum de ces boîtiers, c'est à dire ceux vraiment en très bon état, ai viré les cassettes d'enregistrement et les jaquettes style téléK7, fait un nettoyage de circonstance, et rhabillé proprement mes VHS Blackstar.
Elles ont trouvé leur place dans mon meuble tv:
nickel
je dois en avoir 2 de mon côté.
mais ne force pas trop pour mettre tes vhs dans le lecteur en dessous...

tu avais acheté le coffret DVD ?
c'est le bouquin power qui sert de support ?
tu me feras plaisir d'inverser la tranche du livre sur X-or
stp
Wink

ou de tout inverser pour mettre dans le sens des 2 volumes MOTU de droite, eux ne peuvent pas ce mettre dans l'autre sens...

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-11, 09:46

De la VHS ? Mais pour quoi faire mon bon monsieur ?
En plus cela prends de la place ces trucs énormes.

Anecdote de Brocante intéressante en tout cas, dommage que tu n'aies pas ajouté (poliment) ton grain de sel, c'est tellement rare de croiser des personnes s'y connaissant un tant soit peu.
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-11, 11:02

Le Prince Adam a écrit:
tu me feras plaisir d'inverser la tranche du livre sur X-or

Je le ferai, mais c'est bien parce que c'est toi, Musclor le vrai clown

Doga a écrit:
De la VHS ? Mais pour quoi faire mon bon monsieur ?  

Parce que j'aime la série animée Blackstar, et qu'elle na pas fait l'objet d'une édition DVD version française.
Le faible nombre d'épisodes m'a convaincu sans mal d'investir dans ces VHS qui ont plus de trente ans ... mais que mon magnétoscope lit quand même!! Par contre, c'est évident, si je veux m'enthousiasmer davantage pour un son et surtout une image de qualité, je préfère lire les 13 épisodes en version originale que je possède sur clé usb.

Doga a écrit:
dommage que tu n'aies pas ajouté (poliment) ton grain de sel

Non, je ne me suis pas immiscé. Je me rappelle par contre d'un autre vide-grenier, il y a quelques années, où un vendeur de jouets vintage et d'autres plus récents (un particulier qui comme beaucoup aujourd'hui, achète et revend) était fier de débiter sa science autour de la gamme MOTU. Je le laissais parler. A son visage éclairé, j'avais l'impression qu'il pensait me faire des révélations extraordinaires sur la gamme. Au final, entre deux vérités, il disait aussi de belles co****ies, surtout quand il s'agissait d'évoquer l'état de "rareté exceptionnelle" de ce qu'il avait à vendre ... Ce jour-là, je suis reparti sans rien acheter sur son stand.
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-11, 11:20

Tu m'as répondu trop sérieusement, j'aime bien taquiner sur les VHS car c'est un format qui n'a pas du tout résisté aux nouveaux supports.
Contrairement au vinyle, par exemple.

L'absence de réédition est triste car il mériterait une remastérisation, c'est clair.

Citation :
Je le laissais parler.
C'est le souci des Broc', si tu t'annonces gros collectionneur chevronné, le prix risque de monter.
Malin le KissFan.

Et pour le manque d'érudition du vendeur, cela peut s'appliquer à tout, quand on ne sait pas mieux vaut ne pas trop en ajouter.
En effet.
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-13, 12:26

Cela me rappel un vide-grenier où je vendait un peu de motu parmi d'autres jouets et jeux vidéo à l'époque d'eternal games :

Un gars se pointe attiré par les motu, il saisit Maskor et me dit que c'est le 1 er qui est sorti, de toute la gamme. Je lui dit "bah non, la première vague ne comportait même pas Maskor". Et il me dit "si j'en suis sûrs c'était le premier".

Bon soit... Je n'avais jamais fait attention au titre Filmation "Man-e-faces, and the Masters of the universe! Many tintintin tin tintintin Many! ...etc (générique remplacé He-man par Many Rolling Eyes )

Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-13, 17:37

Barbarian a écrit:
Un gars se pointe attiré par les motu, il saisit Maskor et me dit que c'est le 1 er qui est sorti, de toute la gamme. Je lui dit "bah non, la première vague ne comportait même pas Maskor". Et il me dit "si j'en suis sûrs c'était le premier".

L'avantage maintenant on peut sortir son portable, se brancher sur le Ouèbe et retrouver l'info.
Poser l'écran - avec la réponse - sur la tronche du manant est bien sûr optionnel.
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-18, 05:42

J'ai complété ma collection d'autocollants relief Hachette les Maîtres de l'Univers avec la première pochette à gauche sur la photo ci-dessus, celle contenant notamment le Château Maléfique, le sticker qui me plaît le plus  drunken . Un exemplaire est passé sur eBay, j'étais le seul enchérisseur! Bien content de l'ajouter à ma collection (les deux autres pochettes, je les avais achetées chez Lulu Berlu ... ça fait plusieurs années).
La photo, je l'ai prise sous forme de scan pour obtenir le meilleur rendu. ça permet d'apprécier le mélange d'influence: Tila est notamment représentée sous son visuel Filmation et d'un autre côté, elle porte son armure de serpent. Je me suis toujours dit que les deux auraient pu être conciliés lorsque dans l'épisode Time Corridor, où la rencontre est faite avec le clan du Serpent!
Sinon, j'adore les colorations parfois fantaisistes qui ont été faites, au point que sur la pochette du jour, je ne sais pas si c'est Glator ou Zoar qui figure en haut à gauche.
Océanor, je l'ai déjà vu avec la plaque abdominale non colorée en jaune (alors que sur le verre à moutarde qu'il partage avec le Maître d'Armes, il n'y a pas d'oubli, pourtant le dessin de base reste le même). Un exemple provenant de l’adaptation bd de l'épisode Search for the VHO (même s'il y a des différences dans cette adaptation, comme Hovar et son fils qui deviennent ici des protecteurs d'espèces animales en voie de disparition ... alors que dans le dessin-animé, ils ont un rôle d'historiens):

Extrait L'île aux Monstres:

cobra083
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-18, 19:01

J'adore ces petits vestiges du temps passé ! Ce sont parfois de petites choses qui nous donnent le plus d'émotions . Bravo KissFan !
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-19, 07:51

Je suis d'accord, d'autant que ces objets, probablement loin d'être aussi prisés que les jouets Mattel/Matty/Super7 eux-mêmes, ne sont pas forcément très faciles à trouver. J'ai dû être patient pour l'exemplaire de stickers contenant le Château Maléfique. Le précédent exemplaire que j'ai vu passer, c'était sur le page FB de Krypton Collection ... A peine proposé, déjà vendu.
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-19, 09:10

Il y a un beau travail sur les couleurs pour l'époque.
Les véhicules ont des teintes plus militaires.

J'aime bien aussi ce Prince Adam avec ses habits plus "casuals", moins tape à l'œil, accompagné d'un Gringer à la robe plus tigrée.

Comme toujours, je suis très surpris par l'état de l'ensemble. Cela a plus de 30 ans ? Hé, bé !
es59
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-19, 12:12

Moi j'adore cheers ... Bravo Pascal
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2018-05-19, 20:01

Jolie trouvaille , j'aime beaucoup l'ensemble de tes autocollants , la première pochette est ma préférée avec le snake mountain  king drunken
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection KissFan   

Collection KissFan
Page 21 sur 21Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21