Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Collection KissFan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19
AuteurMessage
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-08-24, 18:33

es59 a écrit:
j'ai eu l'impression d'être avec vous dans ces boutiques

Arf, il vaut mieux ne pas être trop nombreux dans l'une de ces boutiques car il devient vite difficile de se croiser, ou simplement de bouger d'un mètre. Quand on est arrivé à SBS Collections, je me suis dit "Génial, on les seuls clients"! ça n'a duré que quelques minutes, très vite il a fallu que je me contorsionne pour laisser passer d'autres visiteurs. On s'est d'ailleurs absenté retirer de l'argent. Au retour, la boutique était très bien remplie.

Doga a écrit:
Je regrette juste que tu n'aies pas pris l'initiative de prendre en photo...

Les boutiques ont fait l'objet d'un reportage ToyzMag. De nombreux objets photographiés sont toujours en vente aujourd'hui Wink https://www.flickr.com/photos/nhtpirate/sets/72157665503893220/
Pour le générique de Blackstar, oui le son d'un tel enregistrement est emblématique de cette époque. En interprétation française de génériques de séries animées Filmation, je préfère quand même la chanson des Maîtres de l'Univers (même si les compositeurs sont l'odieuse paire J-F Porry/G. Salesses, le duo phare des génériques AB Productions) et celle de Bravestarr, ou des Croque-Monstres qui est très entraînante. Par contre la chanson de Filmation Ghosbusters, je ne suis pas très fan.
Revenir en haut Aller en bas
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-01, 19:56

J'aime bien comment tu racontes les sorties jouets Pascal, on a l'impression d'être dans un roman, on s'attend presque à voir surgir l'ombre d'une créature dans l'arrière boutique vintage toys.

Ce petit calendrier Blackstar... Inconnu pour ma part merci pour la découverte! Cette illustration est également utilisé pour une VHS française de Blackstar.

Félicitations pour ce Battle Cat, il ne faut plus laisser des choses comme ça trainer dans les magasins de nos jours...

KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-25, 13:11

Plein d'émotion après une trouvaille totalement inattendue en vide-grenier ce dimanche:
Ce joli puzzle de marque Nathan: Musclor et Tila!

La surprise est triple:
Tout d'abord, le puzzle est complet, les pièces à assembler sont en bon état, la boîte également exception faite d'un enfoncement à l'angle droit du haut, et surtout le poster est inclus! Alors oui, bien sûr, il ne s'agit pas d'un objet rare, mais sur vide-grenier, un puzzle perdu au milieu de jouets ou jeux de société plus modernes, sachant qu'en plus l'intérieur de la boîte était bien poussiéreux, rien ne me laissait penser immédiatement qu'il serait complet ... surtout avec le poster sans la moindre déchirure!
Et puis, à ce jour le seul puzzle Nathan complet de ma collection (avec le poster,) est La défense du Château des Ombres. Je souhaitais depuis quelque temps acheter les modèles qu'il me manque. Et je n'ai commencé à m'y mettre que la semaine dernière ... J'ai trouvé une annonce sur le bon coin du puzzle Musclor & Tila, a priori également complet, avec le poster, et je suis donc en attente de le recevoir.
L'achat s'est fait en milieu de semaine dernière ... Quelques jours plus tard, il faut donc que je trouve l'objet à l'identique sur vide-grenier. Coïncidence curieuse.
Enfin, le prix payé pour un objet "ancien", "vintage", (des termes que l'on entend de plus en plus dans la bouche des particuliers qui exposent sur vide-grenier), he bien là, je ne l'ai pas entendu ... et le prix payé est de ... un euro!!

Le visuel du puzzle est bien sûr inspiré de l'épisode Filmation The Dragon's gift avec le combat que livre Tila à Skeletor après que le sortilège prévu contre le Roi Randor ait finalement statufié le Maître d'Armes. Un épisode qui diverge avec le minicomics du même titre car Skeletor se volatilise immédiatement après que le Maître d'Armes ait été changé en cristal, et surtout les épreuves passées par Musclor sont différentes: par exemple, point de Manticore à affronter à l'approche de l'Arbre Céleste, il faudra pour cela attendre l'épisode Orko's favorite Uncle pour retrouver un représentant de l'espèce!

Arbre Céleste & Manticore:

Mais cette présence de courte durée pour Skeletor dans le minicomics Le don du Dragon me plaît particulièrement parce que c'est dans des séquences comme celles-ci que Skeletor est le plus flippant. C'est vrai aussi dans les épisodes Filmation Teela's quest quand il ordonne à Océanor de "s'occuper d'elle" en parlant de Tila, c'est puissamment réussi dans l'épisode Fisto's forest quand le visage grimaçant de Skeletor apparait dans le palantir de Fisto après que ce dernier ait choisi de réparer le mal qu'il a commis (grâce à ses pouvoirs, Skeletor augmente démesurément la taille d'Arachna), ou encore dans l'épisode Quest for He-man quand il immobilise Musclor, lui retire la mémoire et l'exile d'un regard luminescent à l'autre bout de l'univers ... Que des exemples où Skeletor n'est pas continuellement au centre de l'histoire, mais où son ombre plane de façon sinistre ... symbole de la menace permanente qu'il représente.

Et je dirais que c'est même vrai dans des épisodes qui se déroulent sur d'autres planètes où les hommes de main de Skeletor officient à sa place (Dragoon sur Trolla, Kobra Khan & Webstor sur Mero) mais toujours en rappelant qu'ils tiennent leurs ordres du Seigneur des Ténèbres!!
motuseb59
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-25, 14:48

c'est vraiment sympa de lire tes com kiss fan,ca fait plaisir de voir des personnes passionnés au bon sens du terme.Pas besoin de piéces rares ou chères,je suis aussi content de trouver un big jim en loose sur une broc que de recevoir une nouvelle fig.Le plaisir du jouet rien d'autre,ca ne s'explique pas.
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-25, 19:24

Les Puzzles ! Typique de l'objet qui a eu un succès dingue a une époque et qui s'est vu rattrapé par la technologie.
Va proposer ce genre d'activité à un Djeun's équipé d'un Iphone 8 ou d'une tablette !
Tout fout le camp ma bonne dame.

C'était une sacrée affaire, entre le prix d'achat original, le prix à la récup' si il y a eu, et le temps qu'il a fallu pour qu'un connaisseur chevronné en fasse l'acquisition, non seulement il ne se remboursera pas l'essence à la pompe, mais voici encore un objet avec un bilan carbone dans le négatif !
Tu me déçois, KissFan !:trollmêmepascaché:

L'illustration est plutôt sobre mais belle, on pourrait en déduire que Nathan© a fait des illustrations spécifiques ou que Mattel leur fournissait. Il y a le nom de l'artiste quelque part ?

À part cela, la technique a maintenant bien évoluée, et en allant vérifier sur Internet il est tout à fait possible de se commander un Puzzle personnalisé.
Donc pour peu que tu aies un Bon scanner à portée de main, il ne te reste plus qu'à passer ton poster à la numérisation et t'en faire une version 2000 pièces.

Parce que 150... c'est petit joueur.
cobra083
Capitaine de la garde royale

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-25, 20:16

Le plaisir du jouet rien d autre , ça ne s explique pas . J aime beaucoup ta façon de voir la chose motuseb59 !

Et oui kissfan je te rejoins sur ton achat , ces petit temoins du temps passé ne sont peut etre pas tres rare ( et encore ...) mais chers a notre coeur d enfant retrouvé !
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-26, 05:39

Doga a écrit:
L'illustration est plutôt sobre mais belle, on pourrait en déduire que Nathan© a fait des illustrations spécifiques ou que Mattel leur fournissait. Il y a le nom de l'artiste quelque part ?
je pense que c'est une illustration purement française.

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-26, 08:06

Merci!

Doga a écrit:
non seulement il ne se remboursera pas l'essence à la pompe...

Au moins, je n'ai pas eu à me rendre très loin pour dénicher ce puzzle puisque le vide-grenier se déroulait à quelque deux kilomètres de mon domicile  
Sur la boîte, il y a bien les "trade mark" Mattel et Filmation, mais l'auteur de l'illustration n'est pas renseigné.
Il est bien inscrit "made in France" également Wink

Sur ma boîte de puzzle La défense du Château des Ombres, curieusement le trade mark Filmation apparaît également alors que la scène est inspirée du combat final du troisième minicomics dessiné par Alfredo Alcala: La Vengeance de Skeletor.

Alors autant dans cette revisitation du dessin d'Alcala, Le Monstre et Skeletor font très "Filmation", Stratos et Musclor déjà beaucoup moins (le code couleur harnais & ailes de Stratos est inversé, et il n'a pas ses bottes rouges; Musclor porte un harnais gris comme sa figurine). Mais Océanor est quand même le plus éloigné de son aspect Filmation (des bottes et des gants conformes à l'animé, mais la tête et le harnais possèdent le même aspect que dans les premiers minicomics).

Doga a écrit:
Parce que 150... c'est petit joueur.

Tu remarqueras que La défense du Château des Ombres comporte 200 pièces!! Un sacré bond en avant geek
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-26, 09:03

Belle acquisition et merci pour l'information concernant le Manticore. Je n'avais jamais fait le rapprochement avec l'épisode Orko's favorite Uncle et le minicomics.

La question étant Filmation a-t-il trouvé l'inspiration dans le minicomics ou l'auteur connaissait-il cet animal mythologique

Ca me fait penser à une autre analogie entre Haramesh  le monstre qu'invoque Skeletor dans le minicomic Siege of avion
 et Aramesh le patrouilleur dans l'épisode Return of evil

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-26, 18:18

Le Prince Adam a écrit:
Je pense que c'est une illustration purement française.

KissFan a écrit:
Il est bien inscrit "made in France" également.

Décennie étonnante où les marques amenaient tout le concept pour en revendre l'utilisation et permettre une production locale.
C'était un détail sur le reportage spécial Fuerza que tu avais Linké que j'avais trouvé intéressant, déjà de par son existence, et ensuite, comme solution évidente à la disparition des emplois.
Il faudrait, il faudra, y revenir.

Musclor et Tila ! a une Teela très dynamique et courageuse, il ne doit pas exister énormément de produit dérivé mettant en valeur notre clone rousse.

He-man fait plus jeune que d'habitude et sa pose me rappelle quelque chose, tout comme la tête de Gringer qui est un classique filmation.

Dommage pour l'auteur de l'illustration, qui ne voulait peut être pas figurer comme étant l'éxé de ce produit. C'était peut être un dessinateur connu qui faisait de l'alimentaire...
...pourquoi pas ?  Very Happy

La défense du Château des Ombres
comme tu le soulignes, on voit un peu trop le décalquage.
Citation :
200 pièces!! Un sacré bond en avant
Puzzle destiné aux hommes, aux vrais, aux tatoués.

Shao Kahn a écrit:
Ca me fait penser à une autre analogie entre Haramesh et Aramesh.
Un peu trop facile, ils devaient avoir le même ouvrage de noms destinés à l'Heroic Fantasy.
De quoi créer moults confusions.
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-27, 09:45

Doga a écrit:
Puzzle destiné aux hommes, aux vrais, aux tatoués.

Arf! "Vrai", je pense que oui, "tatoué", sûrement pas, je garde quelques cicatrices de brûlures bien prononcées, pas besoin de me "décorer" la peau davantage  lol!

Hadès a écrit:
ça me fait penser à une autre analogie entre Haramesh et Aramesh

Je viens de faire la recherche, phonétiquement "aramesh" pourrait vouloir signifier "paix" ou "calme" en persan ... une signification bien éloignée de nos deux créatures. Le comics Siege of Avion ne figure pas parmi mes préférés même s'il bénéficie du trait d'Alfredo Alcala, et l'épisode Return of Evil est bancal. Je n'aime pas l'écriture qui est faite d'Orko et le look d'Aramesh est déconcertant.
Question: Pourquoi ce personnage a t-il été renommé "Irème" dans les journaux Eurédif?

Extrait Journal n°5 des Maîtres de l'Univers:

Je crois que l'épisode n'avait pas été doublé dans les années 80 mais ce n'est pas la première fois que j'observe dans des adaptations bd de dessins-animés que des personnages changent de nom (je me souviens de la même chose aussi dans l'album Panini de Cobra, les fans savent sûrement à quels personnages je pense immédiatement).
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-27, 12:13

Irème?

Encore de nouvelles énigmes, y a vraiment que toi pour susciter autant de discussions sur ce bon vieil univers MOTU qu'on pensait connaître sur le bout des doigts.  Very Happy

Dans le même genre, tu sais sûrement que Cringer était appelé Tigri en VF dans la BD Les 3 talismans (DC) Very Happy

Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-27, 17:56

On dirait une mauvaise audition du nom, pour peu que Mattel n'ait donné comme support qu'une VHS en V.O de l'épisode, il n'en faudrait pas plus pour que notre traducteur sous payé traduise en Irème un charabia au fort accent Texan.

C'est peut être un peu tiré par les cheveux, mais essayez de prononcer rapidement Aramesh "à l'anglaise". Irème n'est pas loin.

Hadès a écrit:
Cringer était appelé Tigri en VF dans la BD Les 3 talismans (DC)
Boss ?
Ouais ? Quoi ? Je suis occupé.
On a oublié de me donner le nom d'un personnage pour la localisation de l'album de ce matin.
Tu as appelé le client ?
Il n'en sait pas plus, en même temps c'est une édition tiré d'un dessin animé, votre fils connait peut être la série ?
Oùlà, non, je ne le laisse par regarder ce genre de conneries, je lui fait lire du Jules Vernes plutôt dans son temps libre.
Bon, alors je fait quoi ?
C'est quoi ton personnage ?
Un tigre vert qui parle...
Pfuuu... bah t'as qu'à l'appeler Tigrou ou Tigri, écoute, on n'a pas que cela à branler et c'est pas comme si les chiards allaient faire la différence.
Et le client ne sait pas, on ne va pas s'emmerder plus que cela.

Tigri ?
Oui, allez, bouge toi, on en a une vingtaine à localiser pour la journée. Et arrête désormais de me les briser pour ce genre de détails.
Bien Patron...

Ayant un peu bossé pour le Prépresse (il y a une éternité), j'imagine tout à fait la scène.
Ogouz

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-27, 21:25

KissFan a écrit:
La meilleure trouvaille vide-grenier de l'année réalisée dimanche par ma compagne. Partie avec des amies alors que je passais la journée au travail, elle a trouvé un stand sur lequel était vendue de la papeterie 80's (le stock d'un ancien magasin) ! Et parmi tout ceci, une collection de TéléPif!!
Dont les posters des animés Blackstar et les Maîtres de l'Univers, sans la moindre déchirure!

TéléPif:

J'annonce le prix: 20 centimes pièce le poster TéléPif!!!

Et sur l'un ces posters, une magnifique publicité de la gamme Blackstar que je me suis empressé de scanner santa

ça pique les yeux! Sans compter l'émotion en parcourant les programmes TV jeunesse diffusés en 1985, avec des classiques comme Candy le dimanche matin, Cobra le lundi après-midi, ou bien sûr Blackstar le mercredi après-midi dans Vitamine!!!
Super content, vraiment cheers

Il n'y a Kissi qu'on peut voir ou revoir des petits trésors comme ça
Je @ Kiss! geek

cheers
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-28, 08:47

Doga a écrit:

Hadès a écrit:
Cringer était appelé Tigri en VF dans la BD Les 3 talismans (DC)
[b]Boss ?
Ayant un peu bossé pour le Prépresse (il y a une éternité), j'imagine tout à fait la scène.

Je pense que tu as parfaitement résumé ;-)  Cela dit, les 3 Talismans étaient globalement bien traduits, contrairement aux BD eurédif tirés de l'animé, dont les dialogues prenaient des libertés qui allaient à l'encontre de l'esprit initial.

Dans celui que j'avais "L'histoire des deux cités"   Musclor traite la reine Valeena de "grosse oie"  et répond à Cringer tombé dans une fosse "Tu mériterais que je te laisse dedans" Shocked

KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-28, 15:49

Hadès a écrit:
tu sais sûrement que Cringer était appelé Tigri en VF dans la BD Les 3 talismans (DC) Very Happy

Oui Wink Et fait exprès, il y a une "Tigri" dans ma belle-famille ... parfois appelée "Tigrise" pour féminiser davantage le nom car il s'agit d'une minette appartenant à l'origine aux voisins de mes beaux-parents, mais qui ne se rend plus à son domicile d'origine à cause du chien adopté par la suite par ses maîtres.
C'est ainsi que Tigri "squatte" le plus souvent dans la maison familiale, profitant de la chaleur des lieux, du confort du canapé et des caresses des propriétaires.
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-09-28, 15:56

Doga a écrit:

Boss ?
Si j'appelle ce tigre vert "Tigri", vous pensez qu'un gamin utilisera ce nom dans 30 ans pour son chat ?

T'as fumé ou quoi? Fous-l'camp

KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-10-27, 17:27

Arrivages Cosmocats dans ma collection!!

Un puzzle qui reprend une scène du deuxième épisode de la série animée originale, l'épisode l'Alliance profane (The Unholy alliance), scène dans laquelle Pantéro, Wilykit & Wilykat viennent prêter main forte à Starlion qui affronte les mutants surgis de nulle part grâce aux pouvoirs de Mumm-Ra. La différence entre la scène du puzzle et l'animé, c'est que normalement Starlion, Wilykit et Wilykat apparaissent à l'image au moment où Pantero tient suspendu au dessus de lui un Krolor qui s'agite dans tous les sens. Le puzzle est bien conservé. L'arrondi d'une pièce a été cornée mais une fois la totalité assemblée, c'est quasi invisible.
Et un Tygro gradé par UKG. Le jouet a reçu une très bonne évaluation pour un blister Cosmocats: carte 80, bulle 85, figurine 85! Difficile d'obtenir des figurines Cosmocats aussi bien conservées neuves sous blister. Je trouve la qualité de finition des jouets inférieure aux Maîtres de l'Univers dans l'ensemble. La preuve, les notes attribués par des organismes de notation come AFA ou UKG sont souvent de 75 ou 80 pour les figurines Cosmocats, là où les Maîtres de l'Univers reçoivent plus souvent des 85, voire des 90. Et le ressenti se prolonge aux bulles et aux cartes.
J'aime beaucoup le personnage de Tygro. Il est bien sûr très présent tout au long de la série animée, mais il a quelques épisodes où des séquences entières lui sont davantage dédiées comme Trouble with time où il est frappé de vieillissement après être entré dans une caverne pour y chercher du thundrillium, The Garden of Delights où il est hypnotisé par Mmm-Ra ayant pris l'apparence d'une dryade, Lion-O's Anointment, Fourth Day: The Trial of Mind-Power où Starlion doit démêler les illusions créées par Tygro grâce à son pouvoir psychique, et bien sûr All that glitters, mon épisode préféré (dont une scène existe aussi en puzzle, il faudrait que je me le procure un jour) où il brise l'épée d'Omens d'un coup de fouet en réalisant trop tard que c'est Starlion qu'il combattait.

Mais pour apprécier le personnage, par ailleurs commandant en second des Cosmocats et architecte de talent, j'ai revisionné il y a peu l'épisode The Fireballs of Plundarr.
Il est excellent, très haletant avec la menace que représente l'arme incendiaire des Mutants, l'attaque de Gorior sur son véhicule aérien, la tension ressentie dans la tentative d'entrer dans le Château de Plundar, et le sauvetage de Tygro qui manque de mourir écartelé.

Tygro fait longuement équipe avec Willa dans l'épisode, la reine des amazones .

Il lui sauve la vie (imagerie classique de l'héroïc fantasy avec le guerrier qui défend sa belle, souvent court vêtue, de la menace de monstres ou de sorciers). Mais il désarçonne aussi Gorior de son véhicule grâce à un numéro acrobatique très bien réalisé au bout duquel Gorior finit ficelé par le fouet de Tygro, en s'affaissant lamentablement tête la première, de branche en branche .

Tygro fait un numéro de striptease à Willa en enlevant absolument tout ... ou plus exactement, un halo lumineux l'enveloppe jusqu'à ce qu'il se rende invisible, lui permettant de nager sous l'eau sans se faire remarquer (du moins l'espère t-il). L'épisode Safari Joe qui est bien plus tardif, nous apprend que Tygro ne sait pas nager ... He bien, sous sa forme d'invisibilité, ça n'a pas l'air de lui poser problème. Enfin, au moment de quitter le château de Plundar, il n'est pas sans malmener quelques mutants et encourage Willa et Starlion à partir avant lui, échappant in extremis à une explosion!
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-10-27, 22:24

Sympa, c'est mon Cosmocats préféré également. Tu comptes faire tous perso en blisters ?

Je me rappelle d'un épisode ou lui et une alliée se rendent invisibles pour échapper aux mutants mais n'arrivent ensuite plus à revenir visibles. Le stress.

es59
Membre du conseil d'anciens
Membre du conseil d'anciens

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-10-28, 07:01

Encore Bravo Pascal pour ces arrivées...
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-10-28, 08:36

Hadès a écrit:
... Tu comptes faire tous perso en  blisters?

J'aime beaucoup la gamme, c'est certain. Mais je suis lucide. Je pense que les Cosmocats jouissent d'une grande popularité aux Etats Unis, peut-être pas aussi élevée que Star Wars ou les Transformers, mais suffisamment pour que les figurines vintage neuves sous blister, avec des critères qualitatifs de bulle, carte et jouet, soient onéreuses (d'autant que la gamme a sûrement été moins produite que les Maîtres de l'Univers). Si j'en acquiers d'autres par la suite, les achats seront très espacés, question de moyens financiers.
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-10-28, 10:24

@ KissFan :
Tu parles souvent du classement et des notes, avec des acronymes qui sont très vagues (enfin, perso), le fait qu'il existe ce type d'organisme est étrange, même si il fallait bien répondre à une demande ou un manque pour ce hobby de niche.

Constatons une fois de plus que l'objet a été détourné de sa fonction première, que le Blister n'était pas pensé ou conçu pour résister si longtemps dans le temps et en trouver dans cet état tient plus du miracle qu'autre chose !
C'est peut être aussi cela le challenge ou défi de ce type de collection, mais à moins de tout stocker dans une cuve dénuée d'oxygène, je ne peux que penser au moment où la colle va totalement rendre l'âme ou que le plastique transparent se fende naturellement.
Oxygène, U.V et dégazage, les trois ennemis du collectionneur vintage.

Excuse moi pour cette parenthèse totalement inutile et hors sujet, mais cela me vient à l'esprit à chaque fois, il n'y a rien à faire.

Post de qualité platine, précis, détaillé et passionné, c'est ce qui te caractérise ! Very Happy
Les héros défunts peuvent toujours rêver, le mythe est toujours présent pour une gamme à l'esthétique quand même bien plus singulière que nos Motus.

Citation :
Le guerrier qui défend sa belle, souvent court vêtue, de la menace de monstres ou de sorciers
Tut, tuuuut, tut ! C'est juste une caractéristique classique en JDR, il s'agit ici d'un équipement féminin à haut degré de défense correspondant à un Full Plate Paladin LV 200.
D'où LA règle importante à mémoriser en Heroic Fantasy : The less it covers the higher the armor rating.

Arrivées sympathiques, Kiss !
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-10-28, 13:05

Doga a écrit:
le fait qu'il existe ce type d'organisme est étrange, même si il fallait bien répondre à une demande ou un manque pour ce hobby de niche.

Action Figure Authority et UK Graders ont des sites internet. Il est simple de consulter ce qu'ils proposent.
Exemple: http://ukgraders.co.uk/

"Hobby de niche"? Je ne sais pas. Il me semble que les collectionneurs français soient peu enclins à collectionner des jouets sous case acrylic. Peut-être un besoin plus ludique de manipuler plutôt que d'admirer. Mais finalement, je vois plus la France comme un pays à part, et au contraire la volonté de pays comme l'Allemagne, les Etats Unis, l'Angleterre, etc ... de collectionner du beau jouet, de privilégier la qualité à la quantité, comme la norme.
Un organisme français qui évaluerait les jouets en les insérant dans des protection acryclic comme le fait AFA ou UKG, je n'y crois guère.

Doga a écrit:
je ne peux que penser au moment où la colle va totalement rendre l'âme

Tout a une fin et un jour viendra où les jouets que nous affectionnons seront tous réduits en poussière, et nous peut-être bien avant, qui sait? Même si l'altération est inévitable pour un jouet gradé AFA ou UKG, au moins c'est la possibilité d'en admirer toutes les facettes sous un luxueux "surpackaging". Effectivement, ça représente un surcoût. Mais finalement, c'est comme découvrir un film au cinéma: la salle de cinéma t'offre une immersion que n'a pas le dvd ou le streaming sur ordi. Chacun collectionne selon ses envies.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection KissFan   

Collection KissFan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 19 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 17, 18, 19