Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Collection KissFan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
mikachu
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-31, 16:48

Au top ton menu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-02, 09:29

Merci mikachu pour le délire menu! J'aurais pu ajouter ma figurine de Windhammer (gamme Silverhawks) sur la photo car lui aussi emprunte beaucoup à la faune aquatique.

Doga a écrit:
Ce n'est pas la première fois que tu en fais mention. Il est inscrit au forum?
Bien sûr, il en est même modérateur ... Je me moque de son âge car de mémoire il est né en 1983, il n'a notamment pas pu connaître la première diffusion du dessin-animé chez nous si ce n'est de son berceau
OnlyOneSkeletor
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-02, 12:41

Ben dites-moi!... Tu te veux carrément garant d'une culture/ époque.
Assez impressionné, les licences sont à la fête, et ça foisonne littéralement
d'univers alternatifs:

- Silverhawks
- Rocklords
- Blackstarr
- Lego
- Ghostbusters

Un vrai palace du jouet!
Je n'ai jamais franchi le pas concernant les Lego, ni même pour Blackstar question de goût. Arrow
Ai furtivement croisé le chemin des Rocklords, ce qui a néanmoins auguré de longues heures de divertissement. cheers
Pour ce qui est des Silverhawks, je sais avoir longtemps attendu quelques unes
des références que tu présentes dans ton topic telles que:

- Hardware
- Windhammer

Pour ne citer que cela, ça veut dire que peuvent potentiellement se balader dans la nature des personnages comme Timestopper?
Va falloir que je mène l'enquête.

Toutes mes félicitations et remerciements pour cette délectable visite!

KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-02, 14:15

Merci!

OnlyOneSkeletor a écrit:
ça veut dire que peuvent potentiellement se balader dans la nature des personnages comme Timestopper?

Cet ado rebelle n'a pas été produit en figurine (comme plusieurs personnages récurrents comme Melodia, Yes-man ou encore Seymour, le chauffeur taxi spatial). Mais je suis sûr que des customs ont vu le jour.

Une photo de mes nouveautés de décembre.

La figurine de John Blackstar en version "laser light" Galoob accompagné du trobbit Carpo. Le héros, je le possédais jusqu'ici en version "laser light" Orly Jouet (donc un blister destiné notamment au marché français, forcément sans trobbit inclus) et en version originale Galoob avec Trobbit, mais sans le système de pierre à briquet (mais avec en plus une cape et un fourreau pour la Star Sword!). J'ai désormais la version qu'il me manquait, ... même si la bulle est bien jaunie.
Toujours dans le thème Blackstar, je me suis offert trois albums de coloriage Volumétrix à l'état neuf. J'en ai ouvert une page pour donner une idée du contenu. Sur certaines pages, ce sont des jeux qui sont imprimés comme sortir d'un labyrinthe en évitant de croiser quelque danger.
Et enfin, une petite référence Lego Espace Classique en boîte scellée, mon thème de prédilection le plus fort juste après les Maîtres de l'Univers: la référence 6823 qui contient un astronaute de couleur jaune. L'année d'introduction de cette couleur d'astronaute est 1982. Le modèle 6823 date lui de 1983. De 1978, année d'apparition de la minifigurine articulée telle que nous la connaissons encore aujourd'hui jusqu'à 1981 inclus, les astronautes Lego étaient soit blancs, soit rouges. Et dans les années à venir, ils allaient encore devenir bleus ou noirs ... De quoi constituer de véritables équipes de Sentaï comme Bioman!
es59
Membre du conseil d'anciens

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-02, 15:43

Bravo Pascal pour tes arrivées ... Pas moyen de faire quelques chose pour le jaunissement de la bulle ?
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-12, 06:53

Non, pas à ma connaissance. Aujourd'hui, les bulles comprennent des petits trous qui permettent à l'air de circuler à l'intérieur. Ce qui permet d'éviter la réaction chimique de jaunissement.
Pour la gamme Blackstar, les bulles jaunies sont quand même assez fréquentes.
Je me console en me disant que la carte elle-même du Blackstar est dans un très bel état.
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-14, 14:39

Ca me fait plaisir de voir ces 3 albums volumétrix, celui avec Mara, Klone et John en couverture je l'ai colorié un paquet de fois chez ma nounou, regardes où ces albums ont été imprimé et tu comprendras pourquoi

KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-15, 11:16

barbarian a écrit:
celui avec Mara, Klone et John en couverture je l'ai colorié un paquet de fois chez ma nounou
La prochaine fois que tu viens à l'appartement, il est inutile de venir avec tes crayons de couleur, je ne te laisserai pas barbouiller mes exemplaires! Je suis sûr que tu serais capable de déborder lol!
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-16, 14:01

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-26, 13:34

Dernières acquisitions, toujours dans la continuité de mon intérêt pour la licence Blackstar:

Un second Lava Loc en loose mint et un autre exemplaire sous blister, accompagnés dans les deux cas d'un démon au visage ovale ingrat et à la jaunisse prononcée, qui sans être cul de jatte, a quand même des proportions corporelles simiesques douteuses.

J'adore le personnage de Lava Loc. Parfait exemple de la dangerosité du monde de Sagar, ces créatures naissent de la roche et peuvent se fondre en elles.  Si bien que dans les deux épisodes où elles apparaissent, elles ont souvent un temps d'avance sur les héros!!

A dire vrai, je préfère leur représentation dans l'animé, davantage que le jouet lui-même, même si la pierre à briquet permet mieux de faire ressortir à quel point les Lava Loc sont liés à la roche volcanique. Dans les épisodes où ils apparaissent, les lieux "Canyon of flames", "Pit of Darkness" sont évoqués. Entre les volcans rugissant et les failles ténébreuses sans fond, on est servi!
Non, c'est surtout les yeux sans pupille des créatures qui dans l'animé les rendent plus effrayants encore, et surtout la présence sur la figurine d'une cartouchière et d'une roquette qui me semble inappropriée.

Intelligence limitée, mais capacité à manier des armes quand même, les Lava Loc sont plus grands que nos héros Blackstar, Mara et Klone. Là encore le jouet ne prend pas vraiment en compte cette différence de taille, même si l'aspect massif est bien rendu.
Bien sûr, il volent régulièrement en éclat dans les épisodes où ils apparaissent. Ils sont en quelque sorte les Guerrior de la licence Blackstar, mais possèdent un aspect plus primitif.
Chose étonnante, ils sont au cœur de l'épisode Spacewrecked et davantage encore de l'épisode Search for the Sword, ... Or, deux ans plus tard, Filmation donnait naissance à la série Musclor et les Maîtres de l'Univers dont un épisode possède un nom proche: Quest for the Sword, et là aussi des créatures de roche sont au centre de l'intrigue, même si en définitive elles sont moins effrayantes que les Lava Loc.

Pour conclure, une petite capture d'écran qui permet de sa faire une idée de la force physique de John Blackstar, malgré sa musculature moins développée qu'un Musclor:

Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-26, 14:34

Du bonbon à lire ! Merci KissFan.  

La carte est légèrement abimée sur la gauche, mais ce n'est qu'un détail quand on pense au passage du temps qui n'a quasiment pas altéré cet objet.
C'est en effet dommage qu'ils aient rajouté des yeux sur la version Jouet (et aussi des sourcils bien noirs), mais c'était peut être des détails plus attractifs pour les enfants. Où, comme tu le signales, cela lui aurait donné un air trop effrayant... pour les parents.

Toujours aussi précis et pointu sur le Lore. Franchement, ne change jamais.
Que ce soit une piqûre de rappel ou une découverte, c'est toujours un plaisir.  Very Happy

Citation :
Pour conclure, une petite capture d'écran qui permet de sa faire une idée de la force physique de John Blackstar, malgré sa musculature moins développée qu'un Musclor.
Contrairement à Capitaine Marvel (Shazam !) et ton exemple, Blackstar, on peut remarquer - vu son gabarit- que le Prince Adam fait du culturisme. Sa corpulence ne change pas lorsqu'il brandit l'épée de pouvoir.
La transformation en She-Ra ne rend pas Adora plus musculaire, pourtant sa force brute reste aussi impressionnante.
... non ?

C'était la minute Nerd !

Très belle arrivée, Kiss ! Encore du Vintage de Qualité.
es59

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-26, 18:48

BRAVO Pascal pour ton arrivée... Ce qui m'impressionne le plus, c'est l'état de ce Blister, il est vraiment bon....
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-26, 21:51

Oui on dirait un jouet récent tellement le blister est nickel Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-01-27, 10:32

Doga a écrit:
cela lui aurait donné un air trop effrayant...
Peut-être, mais cela colle parfaitement à l'animé. Si tu visionnes l'épisode Search for the Starsword, tu verras à quel point la couleur rouge est présente. Elle recouvre entièrement les Lava Loc bien sûr, mais les décors eux-mêmes sont souvent dominés par des teintes agressives: la roche et le ciel lui-même. L'ambiance est assez exceptionnelle. Les décors, de grands espaces, sont très sauvages. Et d'ailleurs, la toute première scène de l'épisode, c'est un volcan qui entre en éruption ... Et nos héros sont introduits juste après ... quasiment en train de pique-niquer près de cette zone qui devrait être irrespirable. Alors, les décors de Blackstar sont peut-être moins fouillés que ceux des Maîtres de l'Univers, mais question ambiance, Filmation fait le job!

On est plus proche de la back card de Zodac, avec le Mont Chrona en éruption, que de la Vallée Rouge d'Eternia qui semble bien tranquille en comparaison.

Vallée Rouge:

Doga a écrit:
on peut remarquer - vu son gabarit- que le Prince Adam fait du culturisme

Ah, mais il suit l'entraînement de Tila et du Maître d'Armes! Pas de gaieté de cœur, c'est sûr. C'est surtout une "facilité" pour les artistes de Filmation, une façon d'économiser des images. Mais cette silhouette d'Adam identique à celle de Musclor, pour rien au monde, je ne souhaiterais un changement.
OnlyOneSkeletor
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-08, 09:50

On retrouve bien la touche des studios Filmation en effet!
Et ces créatures ne sont pas sans rappeler nos démons des sables voir leurs
répliques plus rocailleuses et noirâtres d'Eternia.
Savoure mon ami, savoure! Razz
Ogouz
Capitaine de la garde royale

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-08, 11:53

Il suit peut etre un entrainement musclé, mais il en fou pas une en sieste avec Cringer , d'la gonflette le prince Adam geek
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-12, 11:13

Mes derniers achats sont toujours axés autour de la gamme Blackstar.

Un très bel exemplaire de l'effrayant Gargo, l'Homme Vampire accompagné de son démon. J'aurais préféré une couleur différente pour ce dernier. En coloris vert, j'en ai plusieurs: ceux contenus dans les blisters des Gardes du Château d'Overlord: des blisters "fatigués" que j'ai ouverts il y a quelques années pour avoir des gardes loose à l'état mint.
Gargo, j'adore. Une belle couleur orange. On retrouve vraiment l'un des attraits de la gamme des Maîtres de l'Univers à travers une telle figurine: celle de posséder des couleurs vives qui permettent de mémoriser rapidement le personnage. Gargo en soit, n'apparaît pas dans l'animé, mais son "peuple" est quand même présenté.

Leur roi Isogul va même créer de sacrés déboires à Blackstar en rendant les propriétés magiques de son épée instables. A travers la notion de vampire, on est quand même loin de la filiation gothique emprunte de séduction du très bon épisode des Maîtres de l'Univers The awakening, cher à Barbarian! Ici, les Hommes Vampires sont bien effrayants. Leurs dents sont aussi longues et acérées que leurs pupilles sont petites. Mais avis personnel, leur tenue en peau de bête fait quand moins noble que celle de la figurine Gargo qui possède quelques réminiscences de la toge romaine. Encore qu'on est loin des Darmi de la planète Mero, avec leur passion des jeux du cirque:

Mais finalement, c'est dans le dernier épisode Blackstar, the Zombie Masters où l'on a peut-être le personnage visuellement le plus proche de Gargo ... mais je ne l'apprécie que moyennement car ce personnage est changé en "zombie" tout au long de l'épisode, sauf à la fin où il recouvre son véritable aspect, transformation qui s'accompagne d'un sourire plutôt niais ... laissant une impression d'un personnage très éloigné de l'idée que je me fais du "Vampire-man"!

Le taureau ailé Triton est présenté sur la boîte du jouet comme la monture du sorcier Kadray, le méchant personnage muni d'un sceptre qui peut faire vieillir ou rajeunir ce vers quoi, ou celui vers qui, son rayon est dirigé. Dans les histoires publiées dans Pif gadget, Triton peut aussi être monté par un personnage comme le Chevalier Blanc.
J'aime beaucoup cette créature.

Mais comme les Lava Locs, si je compare l'animé avec le jouet lui-même, j'ai une préférence pour sa représentation Filmation ... parce que les yeux ne possèdent pas de pupille. Ce qui rend ce monstrueux taureau assez effrayant (en plus du pouvoir de tirer des rayons glaçants), même si attention, le jouet avec ses yeux rouges et ses fines pupilles jaunes, envoie du lourd quand même.
Le genre de créature annonciatrice d'un Molkrom dans les Maîtres de l'Univers.

Enfin, en voyant le taureau Triton, je pense à la sculpture de Cringer que s'est offert es59, avec ses pattes avants qui évoquent une musculature humaine. C'est précisément une propriété que j'attribuerais volontiers aux pattes de Triton tellement ses doigts griffus ont l'air d'avoir une faculté préhensile.

Enfin, une carte postale française des Maîtres de l'Univers, avec en visuel un extrait du célèbre épisode Teela's quest!
Le verso m'a également beaucoup plu avec ... l'erreur qui est inscrite: Tila est présentée comme une ... princesse.
"Déesse guerrière", "Capitaine de la garde", "Fille adoptive du Maître d'Armes", ... je veux bien, mais pas princesse. L 'erreur vient-elle du fait que Tila soit doublée en français par Evelyne Séléna, la même comédienne qui double la Princesse Leïa dans la Guerre des Etoiles, ou peut-être de Marie Dauphin qui lors de la première diffusion des Maîtres de l'Univers dans RécréA2 présentait également Tila comme une princesse, je ne sais pas.

Voici un scan recto verso de la carte:

Carte postale:

es59

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-12, 12:41

Merci Pascal pour ce partage, et Féloches pour tes nouveaux pensionnaires
Ogouz

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-12, 14:10

Grace à tes posts toujours richement illustré , j'en apprend à chaque fois, et ca tombe bien vu que je connais tres peu Blackstar qui ne m'etait pas inconnu à l'époque pourtant , Surprised study  

Mea Culpa, d'ailleurs à ne faut pas confondre Blackstar et Bravestarr What a Face Like a Star @ heaven
Doga
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-12, 20:08

C'est toujours aussi difficile de commenter tes posts d'arrivées car ils se suffisent à eux mêmes.
On ne te mérite pas, nous ne sommes pas dignes !

Bel aperçu et sacré récapitulatif en forme de mini dossier, comme d'habitude.
Quelque part, je trouve dommage que l'on ait le droit de commenter sur ton Topic car si chacune de tes entrées étaient mises bout à bout, cela aurait vraiment de la gueule.

Encore de bien belles boites et le tout en excellent état. Chapeau bas !

Princesse Tila, Princesse Leïa, comme tu dis, la confusion était rapide à faire.
Et à cette époque, il n'y avait pas encore vraiment de Geeks pour hurler au sacrilège.
OnlyOneSkeletor
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-12, 22:42

Ma foi, à mesure que la tendance se maintiendra, je risque de devenir incollable sur le sujet "Blackstar".
Je salue ton généreux réflexe à toujours vouloir partager avec un grand "P" sans parler
de ta culture "Geek" pour le moins fournie. What a Face  
Allez, on va s'en tenir à cela pour les compliments... avant de te voir basculer définitivement
dans le côté obscur de la force. Wink
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-12, 22:53

Elle était quand même très variée la gamme Black star!

KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-16, 07:03

Merci, mais ...

Doga a écrit:
sacré récapitulatif ...

Je ne sais pas. Je suis autant collectionneur que je suis fan des aventures animées de nos héros favoris. Pour les membres du forum qui sont au contraire essentiellement collectionneurs, je donne juste quelques informations autour de la mise en scène des jouets.
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-16, 08:50

On adore tes explications, tes recherches, mêmes ceux qui sont des "experts" en univers Filmation apprennent quelque chose avec toi. Tu es un peu comme Zagras le gardien des connaissances d'Eternia.

#KissFanRules !

Dernière édition par Hadès le 2017-02-16, 20:00, édité 1 fois
mistygrey64
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2017-02-16, 11:10

Hadès a écrit:
On adore tes explications, tes recherches, mêmes ceux qui sont des "experts" en univers Filmation apprennent quelque chose avec toi. Tu es un peu comme Zagras le gardien des connaissances d'Eternia.
Tout est dit, c'est exactement ça !
Merci KissFan ! 👍
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection KissFan   

Collection KissFan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant