Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Collection KissFan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-10-09, 20:17

es59 a écrit:
Merci Damien, ça je le sais lol! ... Mais y a rien de noté sur la boite scratch ...
certainement un problème de licence au niveau du nom...

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-10-10, 08:27

es59 a écrit:
Mais y a rien de noté sur la boite scratch ...

Cette petite preview youtube commence par montrer la face avant de la boîte. Les noms originaux des trois minifigs apparaissent bien: Hobgoblin, Ghost Rider et Spider-Man. Sur ma photo, je n'ai montré que la face arrière de la boîte.
es59
Membre du conseil d'anciens

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-10-10, 10:55

Tout s'explique Wink ... Merci Pascal ...
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-10-10, 10:59

Ah j'aurais juré que c'était le Ghost Rider

Je suis content de voir Hobgoblin revenir sur le devant de la scène. Depuis la résurrection de Norman Osborn, il était un peu passé de mode, mais Marvel ne l'a pas oublié visiblement.

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-10-10, 12:06

Non, Marvel ne l'a pas oublié! D'ailleurs la figurine du Super-Bouffon Mattel Guerres Secrètes a également été rééditée en version "Giant" il y a quelques mois!
Et Lego le propose depuis juin dans un set au prix abordable, avec une ambiance urbaine soignée, ce qui est le propre des aventures de l'Homme-Araignée! Vraiment une boîte Lego coup de cœur de cette année 2016!
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-19, 18:08

Mon dernier arrivage, récupéré ce matin à mon bureau de poste. Un achat réalisé auprès de la web-boutique Flashback (jusqu'à la fin de l'année, 10% de réduction avec le code NONO2016): http://www.flashback.fr/
Une boutique que j'aurais aimé visité du temps de son existence physique, malheureusement elle a fermé en 2008 à la même période qu'Eternal Games que tenait Barbarian, surtout que le créneau était le jouet vintage, et l'est toujours dans la web-boutique, malgré les multiples succédanés de nos gammes d'époque. Halloween a beau être passé de quelques semaines à présent, Stéphane le gérant, a l'idée originale d'ajouter dans les colis un petit sachet de bonbons. Après les sensations visuels et tactiles des jouets, maintenant Flashback nous renvoie à nos saveurs du passé. Pour un gourmand de bonbons comme moi (notamment les Haribo, clin d’œil à un membre du forum qui se reconnaîtra), ce petit ajout dans le colis est apprécié à sa juste valeur

Lorsque Barbarian avait ouvert ce post http://princeadam.forumculture.net/t2581-soeurs-stellaires-et-playset-foret-des-murmures , je m'étais émerveillé devant les visuels de packagings des Sœurs stellaires, dont les roches multicolores rappellent les morceaux de quartz convoités par Skeletor:

Spontanément, j'avais indiqué que l'évolution des illustrations me rappelait celle effectuée par Bandaï pour ses Pierres Précieuses Rock Lords, comparé aux bons et mauvais Rock Lords sortis jusqu'ici: L'inscription "ROCK JEWELS - LES PIERRES PRECIEUSES" en jette! Un visuel magnifique! Enfant, c'est la figurine de Flamestone qui m'avait été offerte pour mon anniversaire en 1987. Les offres sont plutôt rares pour les Pierres Précieuses et cette figurine de Solitaire est de toute beauté. A défaut d'avoir le diamant des disparitions de Skeletor, cette jolie pièce Bandaï rejoint fièrement les quelques jouets Rock Lords exposés dans mon bureau.
Quant aux bonbons, la sucette bleue a beau s'harmoniser avec le packaging de Solitaire, ils finiront tous mangés d'ici peu, pas d'inquiétude à ce sujet
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-19, 18:38

Joli arrivage, Pascal ! Ca en jette les rock lords,
Y a des merveilles sur cette web boutique, dis donc... je vais pas trop y traîner, c'est trop tentant  

J'adoooooooooooooooore les bonbons Haribo moi aussi encore un point commun lol

j'en ai même abusé il y a quelques années quand j'ai arrêté de fumer => 12 kilos en plus

mikachu
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-19, 18:55

Joli pascal,je me souviens de cette petite boutique grenobloise l'accueil y était fort sympathique et surtout a l'entrée a droite une jolie vitrine de figurines Battle star galactica.
Ogouz
Capitaine de la garde royale

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-19, 23:03

Magnifique illustration
Prince Fred
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-20, 14:50

super ton arrivage, en ce qui concerne la web boutique flasback, elle est pas mal je trouve.
Doga
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-20, 19:20

Un Gobot ! Je faisais toujours la confusion à l'époque, comme les ghostbusters.
Quelle idée de sortir des licences similaires à peu prêt au même moment.
Encore une série de jouets qui ont dû me passer sous le nez car cela ne me dit rien du tout.

On peut constater la qualité du plastique transparent qui n'a pas l'air d'avoir bougé, encore une preuve de la solidité des matériaux de cette génération de jouets.
La carte est aussi vraiment bien conservée. L'illustration était aussi très belle pour l'époque.  Basketball
Il y a le nom de l'illustrateur ?
Ce modèle a quand même l'air d'être le moins réaliste, dans le sens où sa transformation laisse apparaitre les détails du personnage, les autres modèles se camouflent plus efficacement.
Commentaire un peu futile, j'avoue.

Encore une bien belle mise en avant de tes achats, as usual, et toujours lu et apprécié (c'est redondant, je sais, mais que dire de plus ?).

Citation :
Stéphane le gérant, a l'idée originale d'ajouter dans les colis un petit sachet de bonbons
Très originale, comme approche. Si tu ne peux pas ouvrir le blister du Gobots, tu pourras te consoler d'avoir au moins ouvert celui des sucreries.  Very Happy

Hadès a écrit:
J'adore les bonbons Haribo, j'en ai même abusé il y a quelques années quand j'ai arrêté de fumer => 12 kilos en plus
C'est de là que vient ton mélange d'amour et de haine pour la marque.
Tout s'explique.

Dernière édition par Doga le 2016-11-21, 12:09, édité 2 fois (Raison : Ortho. et reondances)
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-20, 20:15

J'adore les bonbons Haribo pour leur goût, mais pas pour la qualité de leurs "sculpture" Very Happy

KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-21, 09:58

Merci pour vos commentaires.
Hades, je décline toute responsabilité si tu gagnes quelques kilos en mangeant des bonbons Haribo Je te rappelle qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour. Rappelle-toi quand nous étions enfant, ce message était déjà soutenu par la gamme de jouets Food Fighters qui ne représentait que des aliments bon pour la santé ^^

Replonge-toi dans la morale de l'épisode The taking of Grayskull  Wink

Doga a écrit:
Ce modèle a quand même l'air d'être le moins réaliste, dans le sens où sa transformation laisse apparaitre les détails du personnage, les autres modèles se camouflent plus efficacement.

Oui, c'était déjà le cas avec la figurine de Brimstone qui est l'un de mes Rock Lords préférés. Mais le fait que la créature de roche conserve une partie de ses caractéristiques vivantes (le visage) lui donne aussi davantage de magie.
Plusieurs créatures de pierre extraites de ma mémoire de téléspectateur de RécréA2 y sont gravées à jamais. Sauras-tu reconnaître celles-ci. Les deux monstres du milieu sont tirés d'une séquence onirique de toute beauté, l'un des chef d’œuvres de l'animation télévisuelle:

Même dans les Maîtres de l'Univers, sous la brume de la corne maléfique de Trolla, une roche anodine se transforme en montre de pierre (au visuel repris du peuple troglodyte de l'épisode Quest for the sword).

Et question camouflage, dans les Maîtres de l'Univers, on n'a pas fait beaucoup mieux que Moussor ou que le cheval de Kol Darr. Peut-être aussi cette créaturequi fait une brève apparition dans l'épisode Three on a dare. Le téléspectateur remarque sa présence bien avant Cringer et Adam.

Doga
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-23, 10:54

Difficile de répondre à la hauteur de ton post, KissFan, tu as une facilitée pour recouper et croiser les thèmes en D.A !

Citation :
Plusieurs créatures de pierre extraites de ma mémoire de téléspectateur de RécréA2 y sont gravées à jamais. Sauras-tu reconnaître celles-ci. Les deux monstres du milieu sont tirés d'une séquence onirique de toute beauté, l'un des chef d’œuvres de l'animation télévisuelle.

La première, c'est reconnaissable grâce au ThunderTank, la quatrième j'aurais dit ... Clémentine ?
Les deux et trois ne me disent rien au premier abord.

Citation :
Je te rappelle qu'il faut manger cinq fruits et légumes par jour.
Il suffit de bien savoir choisir ses bouteilles pour l'apéro : Vodka, vin, rosé divers, etc.
Tu arrives très rapidement à tes cinq fruits & légumes journaliers.

Citation :
Replonge-toi dans la morale de l'épisode The taking of Grayskull
J'irais revoir, car tu as piqué ma curiosité.
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-23, 11:36

Doga a écrit:
La première, c'est reconnaissable grâce au ThunderTank, la quatrième j'aurais dit ... Clémentine ?
Les deux et trois ne me disent rien au premier abord.

Oui, c'est bien un extrait du dessin-animé Cosmocats et la dernière image celle du démon Malmoth changé en rocher et contre lequel l'avion de Clémentine vient s'encastrer.
Pour les deux images du milieu, à 06 mn 55 dans le lien ci dessous Wink

Extrait:

Doga
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-11-27, 15:13

Voulant revisionner The taking of Grayskull avant de te répondre, cela m'aura finalement pris plus de temps que prévu.

Le moins que je puisse dire est que j'ai vraiment oublié une grosse partie des épisodes -bonjour la mémoire-.
Celui-ci était intéressant à découvrir (re?) avec des bouts de Heroic Fantasy dans le cahier des charges. Le bestiaire de la grotte m'a étonné, bon design.
Beaucoup de Plot Holes, un Deus Ex Machina et une fuite de skeletor facilitée par le deux de tension de nos héros. Mais c'est aussi ce qui fait le charme "rétro" de la série.

Citation :
Pour les deux images du milieu, à 06 mn 55 dans le lien ci dessous
Sacrée animation pour l'époque, on est dans le bon gros Kaiju de base, les dessinateurs japonais se sont bien amusés.
Le style était vraiment génial ... et quelle ambiance musicale !
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-01, 08:24

Doga a écrit:
Le bestiaire de la grotte m'a étonné, bon design

Elle est exceptionnelle cette dimension! Concernant la grotte, extérieurement, on a l'impression que le minéral est mélangé à l'animal, assez dérangeant. Mais ce que je préfère, c'est l'ambiance psychédélique de la dimension du trou blanc. Elle participe d'ailleurs à faire du personnage du Seigneur Todd quelqu'un d'assez insaisissable dans l'épisode The Gamesman.
Après que tu ne te rappelles pas l'épisode The taking of Grayskull, c'est peut-être lié aussi au fait qu'il n'a pas été doublé à l'époque de RécréA2. Personnellement, je ne l'ai donc découvert que dans la première moitié des années 2000.
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-30, 11:31

Pour le réveillon du nouvel an, optez pour un menu poisson!

La chair bleutée de Stoneheart est à cuire sur de l'ardoise sinon elle est un peu dure en bouche! Le Poséidon, un poisson noble, est fourni avec sa fourchette. A l'instar des bigorneaux, il faut une pique adéquate pour le décortiquer. J'avais fait l'achat du Dieu des Océans dans une petite boutique située 33 rue Gambetta à Nantes. C'était à l'occasion de ma toute première visite là-bas. ça remonte à plus de dix ans. Je me souviens que j'étais tenté par une réédition du guerrier divin Epsilon, mais le gérant, connaissant bien son métier, m'avait indiqué que la peinture s'écaillait facilement, souci que ne connaissaient par les Généraux des Mers. Bientôt 2017, et je lui donne raison, la peinture de mes rééditions de Poséidon et de ses Généraux n'a pas bougé

Quand on voit le prix au kilo de certains poissons, on peut être découragé. Pour un prix plus abordable, il existe la créature des marais qui comme son nom l'indique se pêche dans les eaux troubles des tourbières et autres marécages. Il est fourni lui aussi avec sa fourchette. Néanmoins, par rapport au poisson précédent, c'est comme comparer une écrevisse à un homard.
Arrivage du jour pour un jeune collectionneur de ma connaissance (oui, mon domicile fait point relais en certaines occasions), une jolie sirène aux écailles toute miroitantes. Vous lui coupez la tête et la queue et vous la préparez avec un beurre blanc, ça doit être très sympa à déguster avec un chablis.
Le mets suivant, c'est le coffret prestige: De première fraicheur et accompagné de sa fourchette royale, il est toujours enfermé dans sa coquille avec son diablotin au curry. A savourer avec une préparation à base de lait coco.
Enfin, le tout dernier, je vous le déconseille. Il se pêche pourtant en eau profonde mais il est difficile à cuisiner car il est plein d'arêtes. Si vous en avez de trop dans vos collections, notamment des exemplaires "mint on card" américains 8-back, n'hésitez pas à me les envoyer. Razz
Hadès

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-30, 11:44

Beaux arrivages, c'est la fête.

Very Happy Belle thématique aquatique

KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-30, 12:23

Non, non, ce ne sont pas des arrivages (sauf Mermista). Mais ce n'est pas parce qu'une pièce de notre collection ne représente plus une nouveauté qu'il ne faut pas la mettre à l'honneur de temps à autres Wink

Par contre, j'attends bien une autre édition de Neptul (carte qui ne contient pas pas d'Alien Demon) alien
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-30, 13:27

KissFan a écrit:
Par contre, j'attends bien une autre édition de Neptul (carte qui ne contient pas pas d'Alien Demon) alien
tu parles de celle qu'Anthony a laissé dans ma voiture à Paris la semaine dernière ?

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/

Dernière édition par Le Prince Adam le 2016-12-30, 14:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
es59

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-30, 13:57

Bon appétit Pascal
Ogouz

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-30, 14:22

C'est presque une session Top chef par ici lol! Moralité, c'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures recettes geek
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-30, 19:15

Le Prince Adam a écrit:
tu parles de celle qu'Anthony a laissé dans ma voiture à Paris la semaine dernière?

M'aurait-il menti?  clown

Barbarian a écrit:
MP: je suis revenu de Paris, avec le Seigneur d'Aquaria bien protégé dans mon sac.
Doga
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Collection KissFan   2016-12-31, 14:55

Nouvelle arrivée pleine de poésie culinaire.
C'est un petit aperçu à thème, on admire et on se tait. Wink

KissFan a écrit:
Arrivage du jour pour un jeune collectionneur de ma connaissance
Ce n'est pas la première fois que tu en fais mention. Il est inscrit au forum ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Collection KissFan   

Collection KissFan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16, 17  Suivant