Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Scénario Film live

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique
avatar

Nombre de messages : 7329
Age : 42
Localisation : Dans le palais royale d'Eternia
Date d'inscription : 27/08/2005

MessageSujet: Scénario Film live   2012-09-15, 21:50

quel scénario voudriez vous voir au cinéma, avec pour source les DA Filmation ??

on peut imaginer que sur 1h30 à 2h, on pourrait bien sûr avoir plusieurs histoires rassemblées.

_________________
Maintenant que nous savons qui tu es, je sais qui je suis ...

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
kenkaille
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: Scénario Film live   2012-09-16, 07:00

Un scénario de dessin animé est adapté à son format et son public, je ne pense pas que ce soit un bon point de départ pour un vrai film grand public.

Personnellement, ce que j'aimerais retrouver dans un film sur les MAITRES DE L'UNIVERS :

* L'atmosphère des premiers mini-comics (ceux dit de "pre-eternia"), ce n'est pas lié qu'au scénario mais aussi l'image. Cependant, si je ne retrouvais pas dans un film le côté post-apocalyptique et le côté planète inconnue d'Eternia, je serai très déçu. Par exemple, voir un chène ou un érable sur Eternia me ferai bizarre, c'est une planète extra-terrestre, je ne veux pas d'une faune et d'une flore terrestre comme dans certaine BD.

* Je souhaite retrouver un certains nombre d'éléments de l'univers MOTU : l'atmosphère des premiers comics comme je l'ai dit, un certains nombre des figurines cultes sorties en jouet, des éléments du DA filmation, j'aimerai revoir blade, saurod et gwildor et enfin j'aimerais aussi qu'il s'inspire des derniers mini-comics plus particuliérement de "A la recherche de Keldor"

Globalement, je réverais d'un film qui nous explique les relations entre Keldor, Randor et le roi Miro. j'aimerai voir le début de la relation entre Randor et Marlenna, ainsi qu'entre Keldor et Démonia. La transformation de Keldor en Skeletor et ses relations avec Hordak seraient à mon avis très intéressante.

En faîte, si ils mettaient tout ce que je veux voir (je veux aussi savoir qui est le père de Tila, comment il a été tué car d'après filmation il est mort, je veux aussi une relation amoureuse entre Adam et Tila......), il ferait un film sur Musclor sans Musclor, ou alors un très long film.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dazel
Prince d'Eternia
Prince d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 954
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: Re: Scénario Film live   2012-09-16, 07:34

Si ils sortent ce film, ce sera forcément grand public donc ils ne vont pas s'amuser à expliquer la génèse des personnages où personne ne comprendra rien. On aura un affrontement gentils/méchants voilà tout. Dans un éventuel film, j'aimerais surtout retrouver les principaux personnages dans leurs habits habituels ( tout le contraire du film des années 80 ). Avec les effets spéciaux actuels, ça pourrait être très bien : imaginez King Hiss, Mantenna etc... D'ailleurs ça en est où ce film !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1591
Age : 39
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: Scénario Film live   2012-09-16, 10:01

Si un film doit sortir, il s'appuiera difficilement sur l'univers des 1ers mini-comics où l'ambiance est particulièrement sombre: Skeletor dessiné par Alfredo Alcala en est même flippant pour un enfant trop jeune.
L'univers du dessin-animé Filmation est formidablement riche en terme de faune, de flore, et bien sûr de personnages. Il y a là un potentiel inouï à développer un film de cinéma, mais ce sera un film indéniablement axé "grand public". La genèse de Musclor devra obligatoirement être développé: pourquoi Adam est choisi pour recevoir l'épée du pouvoir, etc ... Un film de cinéma reprendra donc des éléments de l'animé de 2002. Pour développer ensuite une histoire emprunte d'éléments Filmation, il faut exploiter les personnages les plus charismatiques, quite à en laisser de plusieurs sur le côté: on doit donc retrouver Skeletor & Evil Lyn côté méchants, et le Maître d'Armes, Tila, Orko, la Sorcière et Zodac (dernier représentant du Conseil des Sages d'Eternia) côté héros, voire Granamyr dont les apparitions sont à chaque fois magistrales dans l'animé. Je vois mal comment dans un long métrage de deux heures, l'on pourrait développer la personnalité des Maîtres de l'Univers secondaires (Mekaneck, Stratos, Belios, ou Oceanor, Dentos, Le Monstre côté ennemis). Beaucoup de personnages ont des liens familiaux, Randor est le frère de Keldor, Tila la fille de la Sorcière, etc ... mais là aussi il me semble difficile de développer toutes ces relations en 2 heures de film. Ou alors, il faut se lancer dans une trilogie comme le Seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Scénario Film live   

Revenir en haut Aller en bas
 
Scénario Film live
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Scénario Film live
» Cobra le film live
» [cinéma] Dragon Ball le film LIVE !!!
» shingeki no kyojin le film live !
» Film Live Nodame Cantabile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: Dessins animés, films, musiques... :: Autres Vidéos, Musiques, Films-
Sauter vers: