Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 mon point de vue personel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tonynicola
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1225
Age : 43
Localisation : château des ombres
Date d'inscription : 07/07/2012

MessageSujet: mon point de vue personel   2012-07-14, 23:14

Bonjour les amis , voilà j'ai découvert les maitres de l'univers à travers la série tv comme vous dailleurs et aussi les figurines vintage, mais dans ses figurines ily avait les mini comics et moi j'adorais les tout premier de la série qui raconte comment he man va prendre possesion de ses armes et je trouve dommage que ce côté de l'histoire n'a pas été exploité dans le dessin animé car déjà dans ses petits livres on était certains de voir skeletor alors que dans la série animée c'était loin d'être le cas , j'ai adoré l'animée mais je l'aurai bien vu reprenant le scénario des premiers comics et quel nostalgie les dessins de l'époque
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenkaille
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: mon point de vue personel   2012-07-16, 07:52

Nous sommes nombreux à avoir aimé les tout premiers mini-comics. L’atmosphère post-apocalyptique était très bien rendu par Alfredo Alcala et de plus cela expliqué d’une manière parfaitement cohérente la présence d’une technologie futuriste aux mains de barbares arriérés. Filmation aurait dut s’inspirer plus de cette atmosphère pour faire un dessin animé plus proche de « Arok le barbare ».

Par contre, les apparitions de Skeletor au compte goutte sont pour moi une bonne idée car cela créer un manque et une joie de le voir dans un épisode. En plus, cela permettait d’introduire d’autres méchants. Par comparaison aux mini-comics, qui étaient pauvres en autres adversaires. Geldor du comics l’Elixir de vie est devenu pour moi un méchant mythique car c’est le seul paru en France (à ma connaissance Lord Lodar de la Cité des Esclaves n’est pas paru en France) qui ne soit pas sorti en jouet et qui n’était pas affilié à Skeletor.

J’ai surtout aimé les figurines et le monde d’Eternia dans lequelle je jouai était un mixte entre les différents mini-comics, le dessin animé et autres.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1428
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: mon point de vue personel   2012-09-11, 05:57

kenkaille a écrit:
Par contre, les apparitions de Skeletor au compte goutte sont pour moi une bonne idée car cela créer un manque et une joie de le voir dans un épisode.

C'était parfaitement vrai lors de la diffusion du dessin-animé dans RécréA2 car il faut se rappeler que tous les épisodes de la série n'avaient pas été doublés. Les épisodes manquants ont bénéficié d'un doublage seulement dans les années 2000, et dans tous ces épisodes, Skeletor est présent!
Pour résumer, si nous avions bénéficié en 1984 & 1985 de la diffusion de l'intégralité de la série, je ne pense pas que l'on aurait eu le sentiment d'une présence parfois rare de Skeletor.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kenkaille
Maître d'armes
Maître d'armes
avatar

Nombre de messages : 212
Age : 40
Localisation : Eternia
Date d'inscription : 03/03/2011

MessageSujet: Re: mon point de vue personel   2012-09-11, 07:38

Effectivement, je n'ai jamais vu les épisodes non doublés dans les années 80. Il faudra qu'un jour je réussisse à acheter un petit coffret.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
FAKOR59
Garde du palais
Garde du palais
avatar

Nombre de messages : 91
Age : 40
Localisation : l'espace infini
Date d'inscription : 21/02/2012

MessageSujet: Re: mon point de vue personel   2012-11-03, 15:52

le truc pour moi, c'est que mattel et filmation faisaient et font du (bon) bizness, le but étant de promouvoir des jouets avec un bon DA édulcoré, sans fin ni début (au moins on peut diffuser la série à peu près dans n'importe quel ordre pendant des siécles...), et sans fil rouge (si ce n'est celui des gentils contre les méchants) cela évite les soucis de continuité...Etpis pas de violence et une bonne morale ça plaît aussi aux parents qui ont le porte monnaie...

Tout ceci au détriment du très riche background de base et de son gros potentiel, mais si on peut regretter le manque d'exploitation de ce dernier dans la série filmation, les mini comics, le film (un peu cheap mais bon il lance des pistes (la clef...)),la série 200X, les motuc ainsi que tous ce que l'on peut trouver comme info sur le net (he-man.org , power and honor foundation, matty etc...) compense, et enrichisse la mythologie des motu et d'Eternia.

Et puis qui sait, ce gros background sera-t-il mieux exploité un jour, à l'occasion d'un nouveau film (de 9 heures en 3 parties ) qui sera lui même suivi de 2 trilogies

En attendant je retourne regarder mes DVD Filmation et me faire un petit custom de geldor et, tiens du prince dakon par là même!, Aaaah ce générique....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia
avatar

Nombre de messages : 1428
Age : 38
Date d'inscription : 05/09/2012

MessageSujet: Re: mon point de vue personel   2012-11-04, 14:03

FAKOR59 a écrit:
l Et pis pas de violence

L'absence de violence dans le dessin-animé Filmation ne représente pas un souci à mes yeux.
A l'époque de RécréA2, si l'on analyse un tant soit peu les dessin-animés qui étaient proposés, l'on se rend compte que les aspects dramatiques étaient aseptisés ou absents dans les productions américaines (Les Maîtres de l'Univers, M.A.S.K, Transformers, Gi-Joe, le Défi des Gobots, ...), qui effectivement pour les quelques exemples que j'ai cités entre parenthèses constituent avant tout des supports de vente pour des jouets. Mais, c'est aussi, je pense, une "tradition" américaine de proposer des dessin-animés qui sont véritablement destinés à des enfants et non à des adolescents.
A la même époque de diffusion et dans les mêmes cases horaires que ces exemples là, nos chaînes de télé françaises nous proposaient aussi des productions japonaises où la violence, souvent synonymes de morts, étaient au contraire très présente (Judo-Boy, Albator, Goldorak, ...).
Pourtant pour les chaînes françaises, le public ciblé était le même: l'enfant qui regardait un programme jeunesse en rentrant de l'école. Il y a simplement un écart de culture entre les producteurs japonais et américains. La première étant probablement plus proche des réalités de la vie (douleur liée à la perte d'un être cher, souffrance causée par la maladie, ...)

Pour ma part, je salue le tour de force qu'a réussi Filmation avec les Maîtres de l'Univers: la maison de production a réussi à considérablement à adoucir le concept d'origine des Maîtres de l'Univers sans en effacer les personnages ou les lieux. Au contraire, les scénaristes ont enrichi remarquablement l'histoire des personnages (je pense à Musclor évidemment, mais aussi Tila, la Sorcière, le Roi Randor, Zodac, ...). Au point, que la mythologie développée par Filmation a pour beaucoup supplanté la noirceur conceptuelle d'origine de la gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: mon point de vue personel   

Revenir en haut Aller en bas
 
mon point de vue personel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rail de mise au point pour macro
» Bague pour objectifs OM avec indication de la Mise au Point
» Notre asso "point de croix et compagnie" de Lorient
» [Sondage] De l'usage du clignotant en rond-point ...
» poules et poulettes au point de croix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Maîtres de l'Univers :: FORUM de l'Eternia Antique :: Questions & Réflexions Métaphysiques-
Sauter vers: