Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Qui a créé les personnages inédits de Filmation?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Qui a créé les personnages inédits de Filmation?   2011-03-18, 15:54

La redécouverte de la carte d'Etheria me replonge dans des questions à propos des personnages made in Filmation.

Sur la carte issue du playset Crystal Castle de 1984, on voit très clairement que figurent Horror Hall, Scorpian Hill, les repères de Tenebra et de Scorpia dans la série.

Du coup, je me demande si ce ne sont pas ces lieux qui ont inspirés les scénaristes de Filmation : ils auraient créé une sorcière et une femme-scorpion pour les attribuer à ces deux lieux.

Il y a eu des rumeurs comme quoi ces personnages n'étaient pas assez "féminines" pour être reprises dans la gamme POP (pas de cheveux, look effrayant) et que Tenebra était en prototype à l'époque pour la gamme MOTU.

Il y a aussi eu des rumeurs en ce qui concerne Fang Man (une ébauche de Kobra khan ou ce qui a inspiré le dragon de Skeletor paralyzor). Et du coup, a-t-on des infos sur les autres génies du mal inédits comme Strongarm ou Icer?

Qu'en est-il? Avez-vous d'autres infos?

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Qui a créé les personnages inédits de Filmation?   2011-03-18, 23:47

De ce que j'ai lu un peu partout:

Strongarm etait en projet, mais sa ressemblance avec Fisto, a bloqué la figurine.

Et inversement pour Puantor.
C'est Lou Scheimer qui n'aimait pas le perso, c'est pour ça qu'il n'apparait pas dans le D.A. Filmation.
barbarian
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Qui a créé les personnages inédits de Filmation?   2011-04-20, 08:37

Si ma mémoire est bonne, Granamyr est une création de Larry Ditillo, directement inspiré de ses parties de JDR Donjons et Dragons.

J'ai longtemps pensé que Alcala ou Mattel avait eut l'idée de ce dragon.

Il y a pas mal d'explication sur les origines de certains persos filmation dans les bonus des DVD US. J'aurais du les noter mais ma compréhension de l'anglais n'est pas assez précise Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://www.acrimed.org/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui a créé les personnages inédits de Filmation?   

Qui a créé les personnages inédits de Filmation?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1