Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Blast-attack est-il un Homme-Serpent ou un Génie du Mal?
Homme-Serpent
17%
 17% [ 2 ]
Génie du Mal
83%
 83% [ 10 ]
Total des votes : 12

AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-14, 23:00

Selon les versions, Blast-attack est considéré comme un des sbires de Skeletor ou une création de King Hiss.

Il apparaît dans le comics Marvel Star Long live the King - invoqué par Skeletor d'une autre dimension en même temps que Ninjor.

Par contre, dans le minicomics Revenge of the SM, c'est une creation de King Hiss qui lutte aux côtés des Hommes-serpents. Cette histoire semble être canon par rapport à la précédente, même si sa présence dans cette histoire est seulement justifiée par le fait que Mattel n'a pas voulu édité une histoire distincte sur ce perso.

Et vous, quel est votre avis?

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
starcrusader
Habitant d'Eternia
Habitant d'Eternia

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-15, 06:22

hum,mercenaire?

Moi perso je le verrais plus en genie du mal...
Pour moi hiss ne recrute sans son armée que des hommes serpents,sauf pour ceux qui peuvent le servir occasionnellement...

il me semble aussi que modulok dans le dessin animé passe de chez skeletor a chez hordak^^non?
Hadès

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-15, 10:07

Modulok c'est plus compliqué. Dans la version MOTU Filmation, il essaie de rentrer dans le camps de Skeletor. Dans POP, il décide de vendre son invention à la Horde et décide d'y rester. Mais c'est un de ces vilains qui est encore plus dangereux quand il travaille en solo.

Par contre, dans le minicomics, Modulok est décrit comme un prisonnier de Skeletor qui s'évade et demande l'appui de Hordak.

Pour Blast attack, j'ai choisi qu'il soit un génie du mal, parce que les SM tels qu'ils sont décrits dans la série 200X, je les vois mal créer un robot. Or c'est cette image là que les bios MOTUC ont choisi. Ils doivent rester un clan de serpents, un robot ferait tache dans la bande.

Signez la pétition pour soutenir la production de Snake Mountain
Voir le profil de l'utilisateur http://www.latourdesheros.com
Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-15, 11:21

Blast Attack fait partie de la bande de Skeletor, il n'y a aucun doute là dessus.
S'il avait fait partie des hommes-serpents, il aurait été vendu sous un blister avec le logo des Snake-Men.
Son design (très "steam-punk", avec 25 ans d'avance d'ailleurs...) n'a aucun rapport de près ou de loin avec celui d'un Snake-Man.
Et pour cause, pusqu'il fait partie du batch de designs créé pour ce qui devait être le segment orienté "SF" qui devait être conjoint au segment "POG" (si la gamme MOTU avait perduré au delà de 1987).

Si Blast-Attack apparait comme un création de King Hiss dans les mini-comics, c'est uniquement parce qu'il fallait le faire figurer dans l'une des nouvelles BD de 1987. C'est simplement du marketing.
C'est une origine qui en vaut une autre, mais personnellement, je préfère voir en Blast-Attack le mercenaire teigneux des Star Comics plutôt que le robot-bombe sans âme du mini-comic...
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.LULU-BERLU.COM
Kiba
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-15, 12:19

Franchement aucune idée. Je l'ai jamais eu étant jeune, j'en sais très peu sur lui, je me rappelle même pas l'avoir vu dans les mini comics à l'époque. Franchement, qu'il sorte en génie du mal ou en Snake men, ça n'a pas d'importance à mes yeux. Cependant, l'idée que les hommes serpents ai construit un robot me plait bien, donc je vote pour qu'il soit du coté des snake men.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.benoitcollet.net
Sonata
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-15, 16:59

Tiens, la forme de son arme elle ressemble un petit peu a celles des hommes serpents, nan?

Sinon pour moi ca a toujours ete un homme de Skeletor.

Lulu-Berlu Reg
Maître de l'univers
Maître de l'univers

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-15, 17:15

Sonata a écrit:
Tiens, la forme de son arme elle ressemble un petit peu a celles des hommes serpents, nan?

Certainement... en étant sous acides.
Voir le profil de l'utilisateur http://WWW.LULU-BERLU.COM
Le Prince Adam
Prince de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-15, 17:48

génis du mal pour moi
l'idée du clamps homme-serpents est sympa également

Le Prince Adam
Site http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
Forum  http://princeadam.forumculture.net/
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/princeadam/musclor/
kid monster

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-15, 21:35

Dans mes jeux d'enfants il était à la solde de skeletor, souvent en binôme avec Saurod ( pour le côté robotique des 2);
Profession actuelle : toujours génie du mal!
Camy
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2011-03-15, 22:51

Génie du mal pour moi aussi!

la premiere fois que je l'ai vu, c'etait dans cette bd:

(c'etait une copine qui me l'avait donné, elle faisait partie du club Barbie, à l'epoque, et c'est grace à elle que je me suis abonné au club des Maitres de l'univers pour leur derniere année, juste avant le club He-man).

Donc Frakk Attack est un des sbires de Skeletor.
FAKY59
Garde du palais
Garde du palais

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2012-03-01, 09:10

Perso, je n'ai lu que le mini-comic et je trouve cool l'idée que les snake men aient fabriqué un robot de bric et de broc qui justifie son côté steampunk, moi aussi je trouve que son arme à l'air d'une version cybernétique de celle des snake men et pourtant je n'ai pas pris d'acide
On a qu'a dire qu'après que tout ai foiré avec les snake men, il a été récupéré par Skely et ses sbires qui l'ont doté d'une "evil-conscience"!!! Mattel étant au courant l'a donc sorti dans un blister classique! tout s'explique enfin! Pis comme ça tout le monde est content!
La version logique marketing me fait pas trop rêver ( même si c'est la vraie), chez moi il est encore avec les snake men
kenkaille
Maître d'armes
Maître d'armes

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   2012-03-01, 10:54

J'ai eu blast attack à l'époque de sa sortie mais comme je n'avais jamais vu de mini-comics avec lui, je l'avais classé parmi ...... LA HORDE (à cause de la publicité télé de l'époque).

Sinon sa place me semble plus parmi les génis du mal que parmi les hommes-serpents.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?   

Blast-attack : Homme-Serpent ou Génie du Mal?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1