Le Forum des Maîtres de l'Univers

Eternia Antique

AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

COLLECTION DE BARBARIAN

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Hadès
Capitaine de la garde de l'Eternia Antique

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-05-01, 15:30

IL faudrait nous montrer ta pièce de collection en entier hein, ça me motivera à faire la mienne

Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-05-01, 15:56

Barbarian a écrit:
D'ailleurs toutes les images du début ont sautées.
Cela peut être un très bon prétexte pour refaire de belles photos de ta collec'. Very Happy

Citation :
le regard de ces figurines était tout de même superbement soigné
Effectivement, un gros boulot sur le visage et quelque chose de beaucoup plus simple pour le corps. Un peu comme les WWE Jakks Pacific.

À les regarder, cela me rappelle - comme si c'était hier - ce goût très particulier d'aborder l'Heroic Fantasy. Ce mélange bien singulier entre deux univers fondamentalement incompatibles.
Je considère les illustrations de cette gamme parmi les plus fantastiques jamais crées (et particulièrement celles de Catra, qui me font toujours autant baver).

La couleur du plastique ne s'est pas vraiment altéré, cette composition plastique de Qualitay !
Revenir en haut Aller en bas
Ogouz
Capitaine de la garde royale
Capitaine de la garde royale

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-05-01, 19:17

J'ai toujours kiffé, le côté Girl Power, de la partie She-ra des produits Motu en plus du château ,

Vu que l'on est pas près de le voir sortir en MOTUC , n'hésite pas à nous en faire encore profiter Surprised
barbarian

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-05-02, 15:52

Hadès a écrit:
Tu es quand même un phénomène toi !
Tu déplores qu'on ne parle pas assez des 200x sur le forum, que les classics te laissent indifférents.

Je créé une thématique 200X spécialement pour toi, et bim... tu ne parles que de tes classics.

"Insoutenable légèreté de l'être" comme disait Milan Kundera.... (non Prince Fred ce n'est pas un Cosmocat inédit, c'est un écrivain tchèque)  

Et l'esprit de contradiction français, tu en fais quoi Dominique!!!

Bon un peu de 200X puisque Mr râle

La Sorceress au couleur de l'anime 200X , je n'ai pas la version au couleur filmation (c'est incohérent cette variante de couleur), moi j'aime bien cette inspiration Egyptienne, d'ailleurs ils sont allés jusqu'au bout puisque son trône ressemble à une pyramide.

Je n'ai pas réussi à capter le regard de Beast Man, trop de reflet avec la peinture blanche. Néanmoins on notera le travail de sculpture hyper détaillé des Four Horsemen pour cette gamme. S'emmerder à faire chaque poil de la fourrure de notre Monstre...

Et la staction de Mantenna, avec des yeux globuleux à l'excès. Dommage que la Horde ne se résume qu'à une apparition dans l'animé. Si mes souvenirs sont bons, la suite de la série devait clairement s'orienter vers les sauvages aux couleurs noir et rouge cher à Stendhal et à Jeanne Mas.

barbarian

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-06-13, 13:20

Petit arrivage de Grenadier, nous sommes au moins 2 amateurs de ces fils en plomb type warhammer (à la bonne époque, maintenant ils ne font que du plastique je pense, alors que le plomb, quand tu veux te débarrasser ton gosse bah c'est nickel, allez avale ça gamin t'ira sur saturne!). tr^ve de plaisanterie douteuse voici quelques photos de 3 sets :

Celui-ci est le même que Es59, je l'avais déjà depuis plusieurs années, et je l'avais peint du mieux que j'ai pu. Notez que Skeletor est le fruit du travail d'un warhammer addict, avec les petits brins d'herbes aux pieds et tout et tout...

Bon là j'ai pas le temps de commenter le reste et c'est dommage, mais mon petit bonhomme vient de se réveiller de sa sieste....

es59
Gardien cosmique

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-06-13, 18:10

Génial ... J'ai du retard moi du coup Wink ... Ça donne vraiment envie de les peindre en tout cas, j'aime beaucoup...
KissFan
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-06-13, 18:11

Oh la la, si Hades passe par là, il va te dire que ça fait un peu figurines Haribo! Lui, il va croquer dedans sans sourciller!!
Je trouve ça très très sympa, d'abord bien sûr pour le matériau utilisé. On a eu de la chance avec les MOTU de les voir décliner sous tout type de format, de matériau, 2D, 3D, etc ...
Pour la hache de Musclor qui est coupée, c'est rectifiable?
Le Skeletor peint est magnifique. Le coup de pinceau accentue bien le relief de la musculature.
Doga
Roi d'Eternia
Roi d'Eternia

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-06-13, 18:51

C'est intéressant de voir -enfin- ces Grenadiers en détail.
Du 100% plomb, le recast est pas irréprochable, mais cela donne une touche rétro plaisante. Very Happy

Joli travail pour la mise en peinture, les résultats sont très bons.

Je crois remarquer que la base (décor) a subi l'épreuve du temps et s'est craquelée par endroits.
Raison de plus pour en faire un recast à partir de plâtre.

Citation :
alors que le plomb, quand tu veux te débarrasser ton gosse bah c'est nickel
Au milieu de ta phrase, j'étais persuadé que tu allais parler de l'avantage du plomb pour le décapage, qui peut subir des bains d'Acétone sans broncher, contrairement au plastique.
Autre avantage, ce sont des figouzes qui peuvent facilement survivre plus de mille ans ! Là où les warhammers seront désagrégés et oubliés dans le temps, ces Motus pourront faire le plaisir des archéologues extraterrestres curieux de notre civilisation. geek

C'est ce que j'appelle de l'entrée Vintage de qualité !

On peut même dire qu'il s'agit de pièces... vraiment rarissimes ! Shocked
Hadès

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-06-14, 08:44

KissFan a écrit:
Oh la la, si Hades passe par là, il va te dire que ça fait un peu figurines Haribo! Lui, il va croquer dedans sans sourciller!!
Ils sont quand même de meilleure facture que les bouts de plastic fondus de S7 Very Happy

Ben perso, je leur trouve plus de charme non-peint. Surprised

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   2018-06-26, 19:18

Le plomp se répare facilement à la glue, d'ailleurs les figurines warhammer imposantes dans cette matière étaient souvent vendu en plusieurs parti à coller.

Pour la peinture je pense faire un mix, garder quelques figurines non peintes et comme il y a plusieurs personnages en double ça va le faire.

Cette semaine j'ai reçu Panthor, Evil-lyn, et Char tout terrain et He-man. Ultra chaud à trouver je suis ravi. Photos à venir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: COLLECTION DE BARBARIAN   

COLLECTION DE BARBARIAN
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4